[OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69191Message Iris
26 janv. 2019, 12:12

Deux cavaliers montés sur de petits chevaux robustes avançant depuis la route du nord d'un tölt qui accélérait à mesure qu'ils arrivaient en vue du château de Llewellen. Il y avait là une jeune fille aux cheveux courts équipée pour le voyage et le combat et un homme plus âgé qu'on pouvait imaginer être un soldat de métier. Leur approche était légère, comme portée par le vent qui s'engouffrait gaiement dans les pans de leurs manteaux.

Image

Le soir ne tarderait plus. L'ambiance à Llewellen était effervescente.

On avait reçu successivement des nouvelles qui avaient mis les nerfs à rude épreuve. Des feondas avaient été vus ; des troupes étaient envoyées ; le nombre des créatures était plus important que prévu ; une famille de fermiers avait été massacrée lors d'une dévastatrice attaque nocturne ; les combats faisaient rage et mêlaient des troupes hilderines à celles du domaine... puis la nouvelle était arrivée que le nid à l'origine de cette horreur avait été détruit et que ce haut fait avait permis d'anéantir toute la horde !

Au château, des nouvelles contradictoires étaient arrivées. Pendant longtemps, personne n'avait su précisément quoi répondre aux questions de Blodwen Mac Terfynisel. Après la rude journée de procès qu'elle avait traversée, elle était disposée à craindre le pire, imaginant déjà le massacre des membres de sa délégations partis pour aider le duché.
Puis les nouvelles commençaient à arriver. Il était questions de héros téméraires qui étaient allés dans la forêt pour y attaquer le nid pendant que le gros des troupes luttait contre la horde. Des noms furent prononcés. Il était question de l'osfer hilderin Jazkez Mac Rhidian, de l'osfer Eloïs Mac Diamarda et de l'auxiliaire Pwyll de Terfynisel. Blodwen n'écouta pas le nom des morts. Elle s'informa sur les deux membres de sa délégation. Elle apprit qu'étant modérément blessés, ils arriveraient prochainement. On faisait venir des soigneurs pour les blessés. On attendait sous peu les héros.

Les cavaliers découvraient avec surprise la situation, emportés dans la liesse, étourdis. Ils parvinrent malgré tout à obtenir une chambre qui n'avait pas été préparée, et vu l'ambiance, ne risquait pas de l'être. Par chance, ils obtinrent des réponses plus que positives et même inattendues à une question de la jeune fille. Elle laissa son compagnon et alla de demande de renseignement en réponses l'orientant jusqu'à arriver à la porte de la délégation Terfynisel. Il n'y avait plus de garde ni de serviteur à la porte.

Image

Quelqu'un toqua à la porte et très vite ouvrit sans avoir été invitée à entrer. Une jeune fille, cheveux blonds cendrés courts, coupés sans art, veste de cuir clouté, pantalon de cuir, petite cape de laine feutrée, bottines bien lacée, épée courte en feuille de laurier. Elle salua ses hôtes brièvement avec un sourire insouciant :

"Shinéid Mac Kell. Il paraît que ma demi-sœur Ethel Mac Kell était avec vous il n'y a pas longtemps ? Vous avez de ses nouvelles ?"

Pour ce qui était de trouver un air de famille, on pouvait à la rigueur penser aux yeux bleu-gris de la nouvelle-venue, et encore. Shinéid devait avoir une quinzaine d'année, mais elle portait déjà les armes comme un soldat, bien que son équipement fût léger.

Les éclats de joie était portés par l'écho au travers de l'escalier en colimaçon, la porte étant restée ouverte quand l'inconnue était entrée.

Image

En ville, le retour des soldats était accueilli dans la joie et des fêtes improvisées se déclaraient dans toutes les tavernes, toutes les auberges, sur toutes les places.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69196Message Pwyll
26 janv. 2019, 15:50

Cahoteux, les bringuebalant entre exultation et culpabilité du survivant, le chemin vers Llewellen passa pour Pwyll comme dans une sorte de songe éveillé. Son esprit était encore dans les profondeurs de la forêt des soupirs.

Ils n'avaient quitté le château que... la veille, l'avant-veille ? Pour lui, cela semblait être une éternité. Pour le retour, il avait insisté pour rester auprès d'Ethel et Eloïs, même s'il y avait d'autres soigneurs.

À Orée de la Forêt, ils avaient fini par retrouver d'autres survivants, ceux du grand assaut de l'angarde. Le rythme entêtant de cette danse macabre se lisait encore dans le regards de bien des vétérans et leurs hochements de tête. C'était une chose de rejoindre l'ordre et une autre de mener une bataille rangé contre des créatures animées par une haine aussi profonde de l'humanité.

Au moins 10 Hilderins avaient péri, sur les 40 engagés dans cet affrontement. Un lourd tribu... S'ils avaient trouvé le nid plus tôt, sans repasser par le village, tout aurait été différent. Enfin... ils n'auraient pas eu autant d'huile, et seraient peut-être morts eux-aussi. Une catastrophe.

Il secoua la tête. Le jour abdiquait, comme toujours, face aux insistances lunaires. Son regard restait dirigé vers l'intérieur et les scènes qui se rejouaient, plutôt que vers le présent. Il repensa aux conseils de Korneli, le démorthèn de Snaimhantus et se promit de les mettre en pratique scrupuleusement.

Quand il avait parlé d'Ogham à Ethel, il savait déjà que rien de tel n'était à l'oeuvre. Quelle esprit servait-elle ? Était-ce un tour de cet Unique qui menaçait déjà de lui retirer Aeldred ? Pouvait-on être Morcail sans avoir été d'abord demorthèn ?

Chassées par l'horreur de cette perspective, les pensées du colosse au cœur tendre revinrent à Madennig, un havre de paix dans son esprit, mais aussi une source bouillonnante d'excitation. Il avait hâte de la revoir. Il faudrait faire attention de ne pas la briser en la serrant trop fort. Elle serait déçue d'avoir raté le combat, c'était couru d'avance. Quelle tête brûlée !

La silhouette du château était visible depuis longtemps et maintenant, l'entrée de Llewellen approchait. Y avait-il comme une sorte de clameur ? Et toutes ces lumières ? Était-ce pour eux ?

Pwyll laissa fleurir sur son visage un large sourire enfantin.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69208Message Madennig
26 janv. 2019, 20:41

Madennig avait fait une sieste, d'une petite heure dans l'après-midi, et semblait avoir meilleure mine que le matin. L'effet miraculeux de l'apprentissage de la lecture ?
Pourquoi pas. C'était un combat bien inhabituel pour elle, mais pas moins ardu. Ou alors, était-ce le retour imminent de Pwyll au château ? De Pwyll et Jazkez, et Ethel et Kiddle aussi... Oui tous... Mais Pwyll aussi... Car elle n'imaginait pas un seul instant qu'ils ne reviennent pas dès ce soir. Quelques feondas à occire et ils seraient de retour avant que la soirée ne soit trop avancée.

Elle allait se rendre dans le petit salon dans l'espoir d'y croiser cette dame du château qui annoncerait qu'un bon dessert était prévu pour le dîner de ce soir, quand elle fut surprise de ne plus voir aucun garde dans le couloir, ni même de serviteurs. L'endroit était désert...
On frappa à la porte des appartements de la délégation, cette même porte fut ouverte aussitôt. Une jeune fille inconnue pénétrait dans leur refuge.

Madennig remonta un châle de laine sur ses épaules pour la détailler à la lueur maigre des bougies, et s'avança vers elle. La jeune fille se présenta aussitôt et Madennig n'eut pas d'autre choix que de la saluer avec un sourire, mais sans trop de manière à cause de ses blessures.

"Oui, elle ne devrait... pas être bien loin. Elle... va finir par arriver !... Bienvenue Shinéid. Venez... vous asseoir pour l'attendre... avec nous."

"Que se... passe-t-il.. Une fête locale...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Arrivée de Pwyll et Jazkez dans 10...9...

Message : # 69209Message Iris
26 janv. 2019, 20:48

" Ah elle est là ? Sacré coup de chance ! Je ne pensais pas tomber sur elle à ma première halte !"

" D'accord, je vais attendre alors. "

" Ah oui dehors, ... euh... oui c'est la fête, y'a les hilderins et des chevaliers du duc qui reviennent d'une chasse aux feondas il parait."

La perspective semblait lui paraître amusante et pas du tout tragique ou inquiétante.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69210Message Madennig
26 janv. 2019, 20:56

Madennig passa la tête dans les escaliers avant de refermer la porte derrière la demi-soeur Mc Kell.
Elle l'accompagna dans le petit salon où le feu mourrait et lui fit signe de s'asseoir.

"Elle était encore là... il y a deux jours... Elle a été envoyée, en mission... Pour justement... Cette affaire de Feondas... Puisqu'ils les ont vaincus, elle... ne peut plus que... revenir... "

Madennig reprit place dans son fauteuil agrémenté de coussins supplémentaires.

"Je suis navrée... Mais, je n'ai pas vraiment... entendu parler de vous, Shinéid. Ethel n'a jamais trop parlé de sa famille... encore... Oh, je suis Madennig. Osfei."

"Vous venez du domaine Mc Kell...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Portrait de famille

Message : # 69212Message Iris
26 janv. 2019, 21:09

La lenteur du débit de Madennig demandait à Shinéid de patienter et deviner chaque mot qui arrivait. Un peu impatiente, elle alla se poster à la fenêtre qui donnait sur la cour.

" C'est normal qu'elle n'ait pas parlé de moi, on ne s'est pas vue depuis... je ne sais pas... quatre ou cinq ans ? Ou six ? Elle avait quitté le château pour devenir eisdeach avec l'ancienne qui faisait ça et qui est devenue folle -- avant de se jeter de la falaise il paraît. Ensuite elle est partie. "

" Puis franchement, la famille Mac Kell, c'est pas un cadeau. La moitié est triste à pleurer, l'autre moitié est ronchon."

" Et sinon comme ça tu es osfei ? C'est comme écuyer ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Connexion : Aeldred, Pwyll, Jazkez

Message : # 69216Message Iris
26 janv. 2019, 22:54

A l'entrée du château

Aeldred revenait à la nuit tombée de l'abbaye et découvrait avec stupeur qu'il y avait une grande agitation au château, et pour cause ! Les combattants -- hilderins et chevaliers du duché -- revenaient triomphalement de la bataille et étaient acclamés.

Pwyll et Jazkez étaient pratiquement indemnes. Ils pouvaient avancer la tête haute, à cheval, enveloppés de cette joyeuse cohue. Aeldred comprit aux congratulations que Pwyll et Jazkez s'étaient particulièrement distingués. Les vêtements et l'armure de l'osfer étaient d'ailleurs en piteux état. Pwyll n'avait plus son maillet, seulement l'épée d'Aeldred.

Le duc et toute sa maisonnée se présentaient à l'arrivée des héros du jour :

" Aujourd'hui de valeureux combattants se sont précipités vers la Forêt des Soupirs pour sauver Llewellen d'une horde feonde qui menaçait de la ravager. Le nid de ces monstres a été détruit..."

A cette mention il y eut des acclamations des soldats et chevaliers à l'adresse de Jazkez et Pwyll. Le duc ne reprit qu'après un moment, le temps de pouvoir à nouveau placer sa voix :

" En tant que duc et représentant de Salann Tir je viens vous remercier pour votre courage et votre dévouement à protéger Salann Tir. Valeureux héros, vous êtes conviés à ma table. "

De nouveau des hourras forçant une le discours à être interrompu.

" Parmi ceux qui sont partis, certains sont à présent blessés ; ils recevront tous nos soins et ont grandement mérité de se reposer de leurs épreuves. D'autres sont tombés au champ d'honneur. Nous ne les oublierons pas et le souvenir de leur bravoure inspirera les générations à venir."

" Unis par le sel !"

La clameur répéta la devise du duché.

" Unis par le sel !"

Les chevaux de Pwyll et Jazkez furent emmenés à l'écurie tandis qu'ils étaient encore félicités de toutes parts, sans vraiment savoir qui leur disait quoi, qui leur donnait une joyeuse tape sur l'épaule et ainsi de suite. En sortant de la foule pour se diriger vers leurs appartements, ils apprirent qu'ils pouvaient avoir un bain -- ledit bain leur étant sous peu amené.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69219Message Madennig
27 janv. 2019, 00:11

La clameur gonflait. L'Osfei entendait les cris monter de la cour du château, et ne put s'empêcher de sourire avec fierté.

"Normalement, c'est... beaucoup.. mieux qu'écuyer... Mais là, j'ai encore pas mal... à faire pour atteindre un niveau... honorable... D'autant plus quand... on ne naît pas noble."

Elle resta pensive, à peine une seconde.

"Oh.. Maintenant que vous le dites,... c'est ...vrai que Ethel est plutôt mélancolique, sauf... quand elle joue de la musique."

Madennig se mordait l'intérieur de la joue, elle mourrait d'envie de savoir pourquoi la demi-sœur venait ainsi voir Ethel. Peut être seulement pour la saluer, ou peut être pour la convaincre d'aller saluer sa famille.

"Nous nous sommes promis, lorsque... j'irai mieux,... d'aller voir la mer, en haut des falaises.... Il parait que la promenade... y est magnifique.... J'espère que vous... pourrez venir avec nous."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69220Message Pwyll
27 janv. 2019, 00:37

Un sourire ? Un grand sourire !

Un mot gentil ? Un remerciement !

Une tape ? Une grande tape ! Oups, désolé, rien de cassé ?

Quand le Duc parla, Pwyll écouta religieusement, il avait envie de baisser la tête, submergé par un mélange de gêne, de fierté et d'incrédulité.

Il avait bien parlé, le Duc et pensé aux morts, heureusement. Ces festivités semblaient tellement différentes des événements des dernières heures, comme s'il s'agissait d'un monde à part.

Quand on lui proposa un bain, Pwyll accepta, de peur de froisser la maisonnée en refusant. La table du Duc ensuite... autant être présentable et ne pas sentir la fumée, le sang et la transpiration. Il espérait juste avoir le temps de voir les autres avant de se retrouver au beau milieu des nobles de Llewellen.

Qu'est-ce qu'il allait leur raconter ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Message : # 69221Message Casaïr
27 janv. 2019, 00:46

Un sacré remue-ménage que voilà ! Il fallut un petit moment à Aeldred pour prendre la pleine mesure de ce qui se disait. Aeldred était ravi pour son ami, nettement moins pour Jazkez.

Enfin, songea-t-il, ça lui fera une nouvelle histoire à faire raconter par d'autres pour finalement tout foirer à la fin.

Après un haussement d'épaules il regagna les appartements de la délégation de Terfynisel, cherchant à tout prix à mettre le plus de distance entre le hilderin et lui tant qu'il en était encore temps. Il franchit la porte pratiquement en courant tant il avait pressé le pas et trouva Madennig qui ne semblait pas avoir bougé de l'après-midi.

"Je crois qu'ils sont rentrés victorieux,
annonça-t-il sans préambule. Pwyll et Jazkez mangeront à la table du duc ce soir et ça me fait plaisir autant pour l'un que pour m..."

Il s'arrêta en réalisant qu'il y avait une nouvelle tête dans la salle. Il la scruta, chercha à la reconnaître pour finalement se rendre à l'évidence : il ne l'avait pas encore croisée dans le château.

"Bonjour, dit-il simplement à l'inconnue, vous cherchez quelqu'un ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé