[OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68558Message Madennig
13 déc. 2018, 23:11

Intriguée, Madennig suivait l'échange. Il se passait devant elle une sorte d'événement historique et très attendu. L'abcès gonflait depuis trop longtemps. Elle se demandait bien maintenant comment cela allait évoluer.
Tout naturellement, elle se tourna vers Blodwen en charge certainement d'arbitrer l'affaire.

Un procès dans le procès...?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68560Message Iris
13 déc. 2018, 23:28

" ça suffit vous deux !"

" Vous ne trouvez pas que nous avons assez à faire ? A quoi ai-je le droit ? Des querelles d'ego ? Pour quoi au juste ? Des remerciements oubliés ? Jazkez, vous avez mes remerciements pour votre implications sur mes terres. Je vous suis reconnaissantes pour les moments où vous savez vous comporter de manière équilibrée. Je sais que vous avez le goût de la provocation, mais il y a des limites. "

" Aeldred, reprocher à tes compagnons de venir te sauver, c'est... Je crois que tu as besoin de te reposer, et toi aussi, de prendre le temps d'être plus mesuré. "

" Tous les deux vous êtes excessifs à l'opposé, et je n'ai pas envie de me retrouver au milieu de la querelle de l'eau et du feu. Alors prenez sur vous, ou il faudra que je prenne des mesures pour ramener la paix dans ma Maison."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68561Message Casaïr
13 déc. 2018, 23:33

"Je ne fais que ça de prendre sur moi..." maugréa Aeldred.

Il jugea cependant plus utile de ne pas poursuivre dans cette voie bien que, cela se voyait, la colère sourdait toujours dans ses yeux, tel un volcan prêt à entrer en éruption. Il s'inclina raidement devant sa seigneuresse et s'installa à l'écart, le plus loin possible de Jazkez et lui tournant le dos.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68562Message Caeso Senjak Khan
14 déc. 2018, 00:58

Jazkez se retourna vers Pwyll avec un air d’incompréhension qui souleva ses épaules.

-Quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ? Chuchota t'il à son ami barbu. C'est pas comme si je l'avais poignardé dans le dos non plus !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68564Message Pwyll
14 déc. 2018, 10:31

L'échange était désolant et chaque mot plus haut que l'autre ajoutait une pelletée de terre sur la tombe de la bonne entente générale de cette délégation.

Après, il n'y avait pas vraiment de quoi s'étonner et quand Jazkez sembla le faire en le prenant à témoin, Pwyll resta un moment interdit avant de répondre, d'un faux murmure audible de tous.

"Ça devait arriver, ça fait des mois que tu l'cherches voyons, encore heureux qu'il finit par se r'biffer."

Il regarda en direction d'Aeldred, qui tournait le dos, comme quand il faisait du boudin, mais attention du boudin sérieux, tout gamin.

"Après, c'est pas nous qui l'avons sauvé j'dois dire, pas faute d'avoir essayé, mais... c'est pas nous."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68571Message Madennig
14 déc. 2018, 17:16

Madennig aurait aimé une bonne bagarre là... Même si elle n'était pas certaine que ça règle le problème, ça l'aurait bien défoulé. Restée à ne pas bouger commençait à lui donner des fourmis un peu partout, et voir Jazkez et Aeldred contenir leur colère ne faisait qu'ajouter plus de tension et de fourmis !
Son regard, allant de Aeldred à Jazkez, brillait. Si le clerc mettait une bonne droite à l'Osfer, ce dernier ne pourrait plus dire qu'il chouine tout le temps...

Un bref coup d'oeil à Blodwen, avant de vérifier l'état des ongles de sa main gauche. L'ancienne varigale n'aimerait peut être pas ça, mais elle n'était pas obligée de tout savoir.
Enfin, elle releva les yeux vers le colosse, avec un sourire attendri.

"Vu qu'à, cause de moi, nous sommes, tous coincés ici, plus longtemps, que, nécessaire pour, le procès... Ce serait, une bonne, chose de trouver, un, moyen pour que, l'ambiance soit, plus saine... Nous pourrons, en discuter à la Ta,verne de Llewellen pour, fêter, votre retour sains et, saufs."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68572Message Casaïr
14 déc. 2018, 17:37

"Je passe mon tour, lâcha Aeldred. Ma présence n'est de toutes façons pas requise pour cet événement."

Il n'avait pas tourné la tête. Il savait que s'il le faisait, Jazkez trouverait le moyen de le provoquer encore une fois et il ne voulait pas causer davantage de torts à Blodwen. C'était d'ailleurs bien la seule chose qui l'empêchait de faire n'importe quoi en cet instant. Quand bien même tout irait bien, l'idée de tenir la chandelle entre Pwyll et Madennig ne l'intéressait tout simplement pas. Il se leva soudainement et se dirigea vers la porte.

"Je suis désolé, j'ai besoin de prendre l'air quelques minutes. Si vous me cherchez, je serais sur les remparts."

Il jeta néanmoins un regard à Blodwen pour qu'elle l'autorise à relâcher la pression autrement qu'en refaisant le portrait du hilderin.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68573Message Pwyll
14 déc. 2018, 17:48

"Euh... Madennig parlait d'un truc après notre retour de la chasse aux féondas, s'il y a un retour. La présence de personne n'est jamais requise pour passer du temps entre amis et, bon entre amis et ennemis admettons. D'ici là, pense-y et parle en avec les gens de l'abbaye, c'est bien un avis extérieur. Tombe pas des remparts comme une courge, hein. Pas envie de te ramasser à la cuillère."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.7-68] Une fin de journée

Message : # 68605Message NailsEater
18 déc. 2018, 15:45

La barde suivait les conversations, se mordant la lèvre en réfléchissant aux implications de ce qu’il venait de se passer. Décidément, ils avaient tous les deux le don de choisir le meilleur moment pour se disputer. Mais en même temps, il fallait bien que les choses soient dites à un moment. Essayant de reprendre la conversation principale, elle apporta sa pierre à l’édifice :

De mon côté, j’ai pu passer l’après-midi avec Guénal l’Aveugle en compagnie de Sisilia et de sa fille Leweniz, ainsi que la servante Nevena chargée d’aider l’infirme. La réunion fut cordiale, alternant concerts, entraînement, récits de voyage, discussions et jeux de plateau. Le premier contact était intéressant et a permis de créer un premier lien. Il restera à le consolider au mieux pour éviter que tout ceci reste superficiel.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin de chapitre

Message : # 69330Message Iris
30 janv. 2019, 22:24

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé