[OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Gweneth
Jeune pousse

Re: [OdE Chap.7-84] Le duel d'entraînement 14h00

04 févr. 2019, 21:02

Gweneth soupira. Ainsi donc voici le fameux Jazkez. Charmant...Pas étonnant qu'Aeldred réagisse ainsi. Ces deux là semblent avoir des tempéraments aussi opposés que peuvent l'être le feu et la glace.

Après avoir très poliment salué les gens que lui présentait Madennig, la jeune uniste s'excusa et partie en marchant d'un bon rythme rattraper Aeldred.

« Aeldred! Attends! » 

Une fois à la hauteur du jeune homme elle ajouta :

« En partant ainsi tu joues son jeu. Reste, s'il te plaît. Prends ça comme ta première leçon pratique. Si tu arrêtes de réagir à ses piques, il finira par se lasser... »

Caeso Senjak Khan
Vétéran

05 févr. 2019, 11:56

Le chevalier hilderin observa Aeldred s'éloigner et la jeune femme lui courir après. La clameur du combat ne faiblissait pas et le duel semblait plus serré qu'annoncé. Il se tourna vers Pwyll.

-Un daol de bronze sur la frangine !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

05 févr. 2019, 13:41

Pwyll secouait la tête, un peu dépité.

"J'vois que d'être passé au travers de la mort t'a totalement transformé Jazkez ! Adieu cet homme qui ne pouvait s'empêcher de pourrir Dred à la moindre occasion, t'es devenue une vraie p'tite luciole de Cinthareïd, ma parole. C'est dommage, il cherche qu'à bien faire, lui, tu sais."

Il regarda Aeldred et Gweneth qui parlaient à quelques pas. Jolie blonde. Sacré Dred...

Jazkez lança un pari.

"Tu veux que je parie contre la p'tite ? Alors que je suis pour elle. Bah, si tu veux, un daol de braise sur le conna... euh le chevalier là. J'espère que je vais perdre."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Madennig
Vénérable

05 févr. 2019, 16:12

Madennig assista à la scène, impuissante. Une lueur de reproche dans les yeux, toute dédiée à son Osfer. Aussi, pendant que les deux hommes pariaient, elle observait Aeldred et Gweneth du coin des yeux.
Le combat pourtant était très intéressant. Elle s'était imaginée que la jeune fille pourrait asséner plusieurs coups, avant même que Efflam en place un...

"Elle va l'humilier..." fit-elle tout bas, entre ses dents.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

Je m'en vais comme un prince !

05 févr. 2019, 17:50

"Jouer son jeu ?"

Pendant une seconde les yeux d'Aeldred s'embrasèrent avant de s'éteindre presque aussitôt.

"D'ordinaire je laisse couler et c'est exactement pareil. En fait, que je réagisse ou pas il s'en contrefout complètement. Ses justifications pour agir de la sorte étant totalement puériles, je pense qu'en fait ça l'amuse juste, jusqu'à ce que j'en ai définitivement marre et que je lui écrase mon poing sur la figure. Mais aussi satisfaisant que cela pourrait être sur l'instant, je sais aussi que ça ne changera strictement rien. J'ai donc décidé de l'éviter dès qu'on sera rentré à Terfynisel."

"Avec toi j'aurai une excellente excuse pour le voir le moins possible. Enfin, grâce aux cours, je veux dire."

Il jeta un rapide regard en arrière sur la scène du duel. Tout un monde qu'il ne comprenait pas se déroulait là-bas et il ne savait pas si c'était bien ou non de ne pas en être.

"Tu ferais mieux de rester avec eux, comme ça tu feras connaissance. Pwyll est un bon gars même si je ne comprends pas ce qu'il peut trouver à Jazkez. Moi, j'ai besoin d'aller me défouler, je vais donc chercher une cible de tir et un arc pour me détendre les nerfs."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Dénouement

05 févr. 2019, 21:49

Le combat était arrivé à un moment décisif. Shinéid n'avait pas su reprendre sa posture, peut-être était-elle encore en difficulté après l'éblouissement ? Toujours est-il que la constance d'Efflam paya. Le duel se renversa nettement en sa faveur et il l'emporta.

Jazkez avait perdu son pari, et Shinéid reprenait son souffle la mine basse, assise dans l'herbe piétinée.

Efflam regardait Shinéid et Harthian avec une expression difficilement déchiffrable. Il échangea quelques mots avec la jeune fille, mais parla un peu plus longtemps avec le soldat.

Dans la foule, les avis étaient partagés. C'était bien sûr rassurant qu'un chevalier l'emporte sur une jeune fille, mais elle avait aussi brillé par moment, et il était toujours tentant de soutenir celui qui avait le moins de chance, mais qui se montrait courageux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

05 févr. 2019, 23:06

Attirés par la foule deux jeunes gens venaient voir... Un attroupement s'était formé, visiblement un duel avait eu lieu les gens parlaient encore d'un combat. Kiddle s'approcha suivit de Ethel, pour tendre l'oreille. A un moment il cru -mais il n'en était pas sûr- il cru voir la silhouette de quelqu'un, cette personne quittait la foule et se dirigeait d'un pas rapide vers.. vers où ? Il l'interpella.

Dred !
Le cancre

Casaïr
Vénérable

05 févr. 2019, 23:21

Aeldred, bougon, leva la tête en entendant son nom. Il reconnut sans mal la voix la Kiddle malgré le bourdonnement incessant de la foule. Se disant que ça ne pourrait que lui changer les idées, il infléchit sa direction vers le garçon et vit qu'Ethel se tenait à ses côtés. Il marqua un temps d'arrêt à cet instant, la perspective de parler à Ethel ne l'avait jamais vraiment embarrassé mais c'était avant qu'elle ne devienne... ce qu'elle était devenue. Il passa sa langue sur ses lèvres alors qu'il se remettait en marche plus doucement qu'avant et de façon nettement perceptible. Arrivé à leur hauteur il n'avait toujours pas décidé de comment aborder la situation, il n'était sûr que d'une chose : en parler ici et maintenant serait à la contre-productif et dangereux.

"Salut, vous deux, se résigna-t-il à dire, faute d'idée. J'ai appris pour vos exploits."

Il nota les bandages qui leur faisaient comme une seconde peau tant ils en étaient recouverts et grimaça.

"Vous avez eu une sacrée chance, j'ai entendu dire que la horde feonde était proprement monstrueuse." Il regarda Ethel, l'air soucieux. "Pwyll m'a parlé de ce qu'il s'est passé dans la forêt."

Il savait qu'elle comprendrait. Après tout, c'était grâce à elle qu'il avait obtenu le manuel de la lune noire, elle ne pouvait que se douter qu'il aurait compris ce qui était arrivée à l'Eisdeach.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

05 févr. 2019, 23:46

Shinéid avait été battue. Les mâchoires de Mad se serrèrent de déception. Elle était sûre que la jeune Mac Kell n'y avait pas mis tout ce qu'elle avait... Après tout, ce n'était qu'un duel d'entrainement. On ne pouvait y discerner que de la technique, pas vraiment ce qu'on avait au fond des tripes.

Elle détourna le regard pour vérifier que Aeldred et Gweneth revenaient mais... Finalement c'était Kiddle et Ethel qui se chargeaient de cette mission.
Sa main se posa sur l'avant-bras de Pwyll pour attirer son attention et lui montrer d'un mouvement du visage qu'ils étaient arrivés.

Enfin, elle s'adressa au chevalier.

"Perdu, Osfer Jazkez... Mais si nous attendons un peu, il y aura peut être d'autres duels sur lesquels parier ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

06 févr. 2019, 08:46

Ethel marchait lentement, entre les courbature et les bleu. Elle remarqua son peu d'entrain.
Casaïr a écrit :
05 févr. 2019, 23:21
Il regarda Ethel, l'air soucieux. "Pwyll m'a parlé de ce qu'il s'est passé dans la forêt."
"Ah...D'accord... J'aurai préféré que cela reste dans la forêt"
Elle était plus inquiette de la réaction de Kiddle. Maintenant, elle avait plus le choix...Il faudrait qu'elle le lui dise aussi
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé