[OdE Chap.8-01] Payer ses dettes

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.8-01] Payer ses dettes

08 févr. 2019, 22:26

Le tsioghair aurait lieu dans moins d'un mois. Le printemps était radieux, les agneaux étaient nés, les cultures poussaient, bientôt on faucherait les foins.

Blodwen de retour en ses terres était décidée à remettre son domaine sur une voie plus porteuse. Elle avait la bénédiction des Mac Mawgan pour envoyer des apprentis et il était décidé que le service d'ost de cette année se déroulerait chez les Mac Loarans.

Un nouvel hilderin servant de domaine avait été envoyé, un certain Iarnuud de Terkhên. La cinquantaine sinistre et méfiante, il avait une jambe de bois et de nombreuses cicatrices. Il portait toujours l'épée mais était désormais exclusivement membre du personnel administratif de l'ordre.

Il s'était installé à l'auberge avec son auxiliaire Primela, le temps que la seigneuresse soit là. Après quoi il s'était présenté comme le nouveau référent hilderin du domaine, prenant la suite de l'osfer Jazkez Mac Rhidian qui était désormais dévolu exclusivement aux affaires du marais -- disparition de Uilleam de Terkhên et sorcière.

Le nouveau venu obtint par ailleurs l'autorisation de faire édifier un nouveau bâtiment de deux étages pour les hilderins au niveau du carrefour, non loin de l'auberge -- côté pont. Des charpentiers avaient été mandés des environs de Tilliarch. L'autorisation obtenue, les travaux furent immédiatement mis en œuvre.

" Osfer Jazkez, il faut que nous fassions le point. Je n'ai pas encore de bureau. Nous pouvons discuter dehors."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.8-01] Payer ses dettes

09 févr. 2019, 13:38

Jazkez précéda Iarnuud à l’extérieur et profita de la clémence de la météo pour s'entretenir avec le chevalier en cheminant.

-Terfynisel a été le lieu de plusieurs événements marquants ces derniers mois. La présence de la foret engloutie non loin du domaine joue forcement. Notre plus gros problème actuellement est la défection récente du capitaine Uileam en poste a Swelbecky. Notre dernière incursion dans les marais nous a permis de déterminer qu'il s'était rallié ainsi que certains chevaliers à une Morcaï aperçue dans la région. Actuellement ils sont toujours dans la nature et nous n'avons pas eu de rumeurs récente concernant leur activité ou leur apparition. Nous sommes toujours concernés par l'activité de certains membres de la bande des roseaux de Jeryl, même si leur fréquence a nettement diminué depuis le dernier coup que nous leur avons porté. Mais tant que Jeryl existe toujours, cette menace reste à prendre en compte. Nous nous sommes rendu compte également que certains éléments de la garde étaient corrompus. Nous avons pu faire un prisonnier qui a du parler à l'heure qu'il est. Je pense que vous avez déjà eu connaissance des rapports que j'ai transmis à la citadelle sur tous ces sujets.

Ils firent encore quelque pas puis décidèrent de revenir vers l'auberge.

-Dès le retour du reste de la délégation de Llewellen je prévois de prendre contact avec les Mc Lormell des marais. Rétablir des liens solides avec cette branche de cousins éloignés permettra de renforcer notre visibilité sur ce qui se passe dans la foret engloutie. J’espère également recueillir des informations plus précises et utiles sur les activités de la Morcaï et pourquoi pas de Jeryl.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

2 missions bonus

09 févr. 2019, 15:42

" La Forêt engloutie est un vaste blanc sur les cartes, presque comme les terres de Dèas ou certaines zones du duché de Tuaille. L'Ordre a besoin de cartes fiables des territoires et une idée claire des répartitions des populations autant que des allégeances réelles. J'insiste là dessus. Officiellement tous les seigneurs sont de loyaux vassaux de leurs ducs et du roi. Sauf que dans le sud du pays c'est de plus en plus douteux."

" Terfynisel est ouvert à l'ordre et nous permet de renforcer nos bases au sud de la citadelle de Dèas et à l'ouest d'Ostreach. "

" Quelles sont les relations avec les Ronces ? "

Caeso Senjak Khan
Vétéran

10 févr. 2019, 21:22

Jazkez acquiesça naturellement à la nécessité de cartographier au mieux le territoire.

-Les relations avec les Ronces sont très acceptables, honnêtement, si l'on met de cotés les petites rivalités intrinsèques à la présence des deux ordres de chevalerie sur le même territoire. Le commandeur Ronce Hafnir est fidèle a la seigneurie de Terfynysel et a donc naturellement poursuivi ses activités de conseiller auprès de la seigneuresse Blodwen malgré les querelles de succession. C'est d'autre part un vétéran aguerri, qui possède donc expérience et légitimité pour mener à bien ses différentes missions et diriger ses hommes correctement.

L'Osfer laissa cette dernière phrase en suspend un court instant avant de reprendre comme si de rien n'était.

-Ses hommes sont Roparz et Cendres. Ce sont également de très bons combattants ayant pu m'en rendre compte personnellement lors de notre dernier combat contre la bande des roseaux ou nous avons eu l'occasion de lutter ensemble.

Iris
Grand Ancien

Un plan à ce sujet ou on passe à la suite ?

10 févr. 2019, 21:42

Iarnuud réfléchissait, prenait le temps de classer les informations dans sa tête et évaluait les priorités.

" Je discuterai avec le commandeur Hafnir. Des combattants aguerris, c'est une bonne chose, mais trois forces armées sur le même petit territoire, avec des soldats corrompus en prime,... Il faut faire attention."

" Les forces du domaine auront du mal à identifier les brebis galeuses. Les gardes locaux ont souvent du mal avec les hilderins. Il faudra mettre de l'ordre."

Caeso Senjak Khan
Vétéran

11 févr. 2019, 13:35

Jazkez réfléchit un moment tout en marchant au coté de Iarnnud.

-Fragannen était un membre de la garde clairement impliqué dans ces magouilles. Elle y est restée mais je crois qu'elle doit avoir encore de la famille, un cousin je crois, dans la garde. Je pense que ce serait pas mal de retirer tous les proches de Fragannen du service et de les interroger. Il faudrait vérifier également si elle avait changé ou nommé des gens et à quel poste. J'imagine qu'à sa place on essaye de s'entourer de gens de confiance pour traiter ses petites affaires. Ces individus la devraient également être retirés du service et surveillés, voir questionnés, jusqu’à ce qu'on en sache plus. Il faudrait appliquer le même traitement au prisonnier, identifier ses proches et ses amis dans la garde. A mon avis c'est le moment de faire un peu le tri, vu la trahison de Fragannen ce sera difficilement contestable, même si ce ne sera pas forcement apprécie par tous.

Iris
Grand Ancien

Encore des questions ^^

12 févr. 2019, 16:15

"Il faudra obtenir l'autorisation de la seigneuresse de régler ce problème. Les féodaux sont toujours chatouilleux sur leurs prérogatives."

" Quelles sont vos relations avec Blodwen Mac Terfynisel ? Que faut-il savoir d'elle et du personnel qui la conseille ? Sa barde, son clerc... Qui d'autre ?"

Caeso Senjak Khan
Vétéran

13 févr. 2019, 17:19

-Les relations avec le Seigneur Blodwen sont bonnes. C'est une femme sans malice qui semble se soucier sincèrement de ses gens et de leur bien être, considérations compréhensibles si l'on considère son origine de basse extraction. Tout ce qui concoure à développer le domaine de Terfynysel et le rendre plus ouvert et attractif a ses faveurs. Le seul point négatif est son refus catégorique de prendre époux, en cela elle est constante depuis que je la connais et sa décision n'a pas l'air de vouloir changer.

Jazkez épousseta son vêtement.

-Sa barde Oanell est une personne de confiance et une amie. Elle a pris la succession de Maelor à la mort du Seigneur Breth. Elle est compétente mais se fait porter pale depuis notre voyage à Llewellen. Nul doute qu'elle sera vite remise sur pied maintenant que nous sommes rentrés. Son Clerc est un dénommé Aeldred, l'ancien chasseur du domaine nommé directement par le Seigneur Blodwen il y a peu. Je ne pourrais vraiment vous en dire plus sur ses compétences, je vous laisserai juger par vous même quand vous le rencontrerez. Pwyll enfin, une force de la nature qui a maintes fois prouvé sa valeur et sa bravoure, encore récemment lorsque nous avons éradiqué cette menace féondas près de Llewellen.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 14 févr. 2019, 01:26, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Pas de téléphone ^^

13 févr. 2019, 17:28

" Pwyll... C'est lui qui s'est porté garant pour ce garçon qui vous a poignardé dans le dos, c'est bien ça ? C'est l'un des conseillers de Blodwen ? "

" Quant aux nouvelles de Llewellen relatives à votre séjour là-bas, elles ne me sont pas encore arrivées. Que s'est-il passé ? "

Caeso Senjak Khan
Vétéran

24 févr. 2019, 22:36

-Si l'on se réfère à son humble origine, non, pas de façon officielle. Mais si on se place du point de vue de la confiance mutuelle et de son influence potentielle, oui on peut considérer que Pwyll tient le rôle de proche conseiller, au même titre qu' Aeldred ou Oanell. Et c'est bien lui qui s'est porté garant pour cette histoire de blessure. Son petit coté Dàmàthair je pense.

...

-Nous étions à Llewellen pour un problème d'héritage entre Gloada Mc Elowan et Blodwen Mc Terfynisel. C'était aussi l'occasion de consolider le statut d’héritière légitime de Blodwen auprès du Duc et du duché. Peu après notre escale a Saïmanthus, nous avons été pris à parti par quelques éléments féondas. Lors de notre séjour à Llewellen il s'est avéré que la menace était plus importante que prévue et qu'elle évoluait rapidement. Nous avons pu renseigner les forces du gouverneur et participer à l'élimination de cette menace. Par chance nous avons pu trouvé le nid de ces créatures mi-végétal mi-animal et étouffer le problème dans l’œuf. Nous avons perdus des combattants de valeurs mais sans cette intervention rapide de l'Ordre les conséquences auraient été bien pires. La chance nous a souri. Pour le procès du coup je n'ai pas eu les détails. J'ai cru comprendre que c'était un résultat en demi teinte au sens ou Blodwen conserve sa légitimité mais celle ci reste très fragile en l'absence d'héritier fiable. J'imagine que vous aurez plus de détails sur tout ça lorsque vous aurez reçu les rapports de Llewellen.

Verrouillé