[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Kiddle
Jeune pousse

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

14 févr. 2019, 13:05

De son point de vue le sermon du voisin prêtait à sourire. Il se posa dans l'herbe mâchouillant une paille tranquillement il pensait... ce chat Roux qu'il allait falloir liquider rapidement.
Le cancre

Pwyll
Vénérable

14 févr. 2019, 13:24

Pwyll soutint le regard de son voisin, après tout il était rare qu'il puisse le faire sans avoir à baisser la tête.

"D'abord, merci Paskell d'avoir pris soin de lui et tu as raison, c'est pas normal de l'avoir récupéré en mauvais état. Beczad, je suis content que tu sois venu me voir. Beaucoup à faire ici avec tout ce beau monde."

Il inclut d'un geste de la main le troupeau aussi bien que les humains.

"Le gamin, Aeldred, c'est pas un monstre, c'est plus qu'il se comporte comme son chat. J'essaie de lui apprendre les responsabilités, de lui donner une chance. Je lui avait donné des instructions, mais, si j'avais su pour le chiot, j'aurais pensé à vous, je regrette."

Pwyll se mit accroupi pour flatter le brave petit survivant. "Hein mon pt'it gars, t'es costaud toi, heureusement."

Il mit les doigts dans sa barbe.

"Ça vous dirait qu'on dise qu'il est à vous autant qu'à moi ? Je vous propose qu'il partage son temps entre ici et chez vous, on est voisins de toute façon. Ici, avec Kiddle là, qui s'y connaît aussi, on pourra le dresser, en faire un pisteur ou alors un chien de garde, ça dépend ce qu'on voit qu'il donne. Il pourrait m'accompagner parfois si j'ai à faire dans les marais, mais tout le reste du temps, il serait le vôtre. Un chien dressé gratuitement !"

Il regarda la petite et tendit une grande paluche à Beczad. "Vous en dites quoi ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

4 juin 910 - 15h57

14 févr. 2019, 13:52

Beczad resta silencieux, le temps de réfléchir. Sa fille lui adressait une supplique silencieuse, mais le fermier n'aimait pas les choses bizarres, et une copropriété sur un chien, avec un tel contexte, ce n'était pas sa tasse de gwilmith.

Le silence s'installa tandis que le fermier soupesait les données.

Pendant ce temps, Roux avait repéré le rat de Kiddle et s'approchait, suivi deux pas derrière par Aeldred-au-chat.

" Les rats mangent les grains. Le chat mange les rats." dit l'adolescent porte-parole du félin.

Les voisins devinant la scène sur le côté tiquaient un peu et ne paraissaient pas convaincus par le fait qu'on pût faire quelque chose d'Aeldred-au-chat.

" D'accord pour le chien. On va essayer. Si ça ne marche pas, on arrêtera."

Revenant à des considérations plus terre à terre : "Les deux nouveaux, c'est tes bergers ?" Beczad regardait la demeure envahie par les herbes folles. "Tu t'en sors ? Si t'as besoin de semences, on peut t'en passer un peu. "

Pwyll connaissait l'épouse de Beczad de réputation.

" Par contre, je m'en fous de ce que tu penses du gamin au chat, il s'approche pas de chez moi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

14 févr. 2019, 14:49

Il hocha la tête avec un demi-sourire.

"Toujours droit au but, toi alors, ça marche faisons comme ça."

Il regarda vers Aeldred et Kiddle : "Et, attention, commencez pas à vous battre, on va régler ça."

Comment ? Aucune idée...

"Aeldred est pas facile, faut juste pas frapper son chat, mais oui, il s'approchera pas. Ethel et Kiddle sont plutôt des amis, des gens rencontrés pendant la mission à Llewellen. Comme j'ai aidé à détruire un nid, dans la Forêt des Soupirs, Dame Blodwen m'a nommé Garde-Feond, pour Terfynisel. J'aurai beaucoup à faire alors que la ferme c'est déjà du temps, donc oui, je suis preneur de ta proposition, merci à toi."

Il regarda le terrain, la maison...

"Beaucoup de boulot, c'est sûr, tous les coups de main seront bienvenus et tu sais que je peux rendre service en échange, pour les charges lourdes, les animaux, tout ça. Si tu vois des gens qui seraient partant pour des échanges comme ça, tu me diras. Je vous laisse remporter le chiot, Paskell peut lui choisir un nom si c'est pas déjà fait. On viendra bientôt pour le début du dressage."

Iris
Grand Ancien

4 juin 910 - 16h02

14 févr. 2019, 15:17

Bezcad resta un moment silencieux, à regarder la ferme et le groupe "d'amis".

" Les semences ça t'épargnera pas le temps de travail, ça te fait juste de quoi semer."

" Je te laisse avec tes amis alors. Bonne fin de journée."

Sur quoi le voisin et sa fille se retirèrent, laissant Pwyll avec sa ferme, ses moutons, ses hôtes et des questionnements existentiels sur quoi faire quand ou comment.

Kiddle
Jeune pousse

14 févr. 2019, 15:36

Il se redressa.

Oui Pwyll, on est pas là pour s'engrainer. On va vivre un moment ensemble, alors pour c'qui est d'la bouffe je propose de faire la popote sans queue de rat, ni poils de chat, ni de chien. Aeldred, tu aimes les grenouilles ? on mettra des cuisses de grenouilles et des escargots bien baveux dans la marmite, cuit c'est bon aussi.

Bon alors on commence par où Pwyll ? qui fait quoi dans ton affaire ?
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

14 févr. 2019, 22:49

Suivant son habitude, Ethel s'était laissée distancée et n'avait réalisé que bien tard la présence des autres paysans.

Elle comprenait parfaitement la gamine et chiot, même si elle pigeait pas grand chose au tenant et au aboutissant de la situation.

Elle avait assez appréhendé sa rencontre avec Aeldred au chat. Elle avait perçu comme encore plus violent que Kiddle... Et elle mettait vraiment du sien pour tolérer, voir même plus un être aussi agressif que lui dans son entourage. Alors elle n'était pas sure d'avoir la force d'en supporter deux... D'autant que d'après ce qu'elle avait entendu Aeldred ne faisait pas dans la demi mesure, question représailles.

Et si elle trouvait que la falaise, ou les féond était une mort honorable et respectable, poignardée pour avoir manquer de respect à un chat, était une fin qui manquait singulièrement de panache à son gout. Maudite, certes, Sorcière, pas de problème... mais on a sa fierté...

Aussi elle s'était tenu à l'écart, d'autant qu'elle savait par expérience qu'elle était rarement la bienvenu quelque part temps que les gens ne réalisait pas qu'on avait besoin d'elle.
Iris a écrit :
" Par contre, je m'en fous de ce que tu penses du gamin au chat, il s'approche pas de chez moi."
Pwyll a écrit :
14 févr. 2019, 14:49
"Et, attention, commencez pas à vous battre, on va régler ça."
La cohabitation commençait bien.
Iris a écrit :
Les rats mangent les grains. Le chat mange les rats." dit l'adolescent porte-parole du félin.
Mais alors top du chez au top... Bientôt, elle préférerai dormir avec Blod.

"Je crois qu'on devrai commencer par commencer par faire une belle cage pour Tull... en attendant que tu ais ton endroit à toi. Je crois qu'on va avoir du mal à expliquer à Roux que Tull n'est pas à manger."

En fait habituée à dormir dehors, elle ne savait pas trop comment dire qu'un appentis lui irait très bien, et que cela semblait être une bonne solution a court terme pour Kiddle et elle.

Elle était assez fascinée par le félin. Il était beau c’était évident, mais elle cherchait à savoir s'il n'y avait pas plus.

Quand à passer pour une fermière, elle remerciait le voisin pour sa prévenance, mais il était clair au yeux de tous qu'elle avait jamais travailler au champs.
Les mauvaises langues diraient jamais travailler tout court...
Peut être pouvait, elle faire bergère même si c'était pas sa spécialté
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

15 févr. 2019, 12:13

"Il reste quelques heures de jours. D'ici là, il faut ranger l'intérieur, préparer un repas, des coins où chacun puisse dormir et délimiter un endroit où réunir les moutons pour qu'ils n'aillent pas se perdre, s'assurer qu'ils puisse se mettre à l’abri en cas de mauvais temps soudain et s'organiser pour les surveiller et les protéger de possibles prédateurs."

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 16h06

15 févr. 2019, 14:45

Par chance, la ferme étant une ferme, même ancienne et pas toujours bien entretenue, on y trouvait des vestiges d'appentis dans le pré en face de la ferme ; la ferme elle-même était entourée d'un muret d'un mètre de haut en pierre ; le même type de construction entourait le potager -verger.

Kiddle
Jeune pousse

15 févr. 2019, 16:45

Non Duchesse, on fait pas subir à un animal c'qu'on voudrait pas qu'il nous fasse, c'est Pwyll qui m'a appris ça un jour, Tull je l'garde avec moi et tout ira bien t'inquiète pas.
Bon très bien j'vais m'occuper d'rassembler les moutons. J'taiderai pour remonter l'appentis Pwyll. Pour c'te nuit si tu crains les loups, on peut dormir dehors en entretenant un feu à tour de rôle 'vec Ethel, mais j'pense pas qu'ils s'approchent des habitations, ton voisin t'en aurait parlé.
Le cancre

Verrouillé