[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

17 févr. 2019, 22:40

Ethel inclina la tête genre cocker battu... Elle avait pas vraiment envie de parler de cela maintenant et préféra fermer les yeux sur les éventuelles interprétation qu'elle voyait dans les yeux de Pwyll (Si jamais elle remarque quelque chose).

"j'a développé un certain talent culinaire pour les grenouilles, les limaces et les escargots si besoin...

... Elle baissa les yeux pour le reste.

Elle ne savait pas quoi faire. Se battre n'était pas son être, mais ne pas se battre signifiait la perte d'être cher... I
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 17h47

18 févr. 2019, 09:28

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kiddle
Jeune pousse

18 févr. 2019, 11:10

À la surface rien ne paraissait suspect. Il inspecta l'intérieur du plat avec une cuillère et vérifia qu'il n'y avait aucun comestible interdit avant de se servir. Il avait découvert que sa phobie des graines avait augmenté, il avait peur des fruits secs maintenant, et ça c'était nouveau.

Ça c'est extraordinaire Duchesse, j'savais que t'avais des talents culinaires cachés !

Il nota le changement d'humeur sur le visage d'Ethel. Il interrogea Pwyll du regard, il se passait quelque chose de non-dit entre eux deux ?

Alors, ouais j'peux toujours t'aider quand tu partiras à la chasse aux feondas, en gardant la ferme par exemple. Désolé j'peux pas mieux faire. J'ai discuté avec Blod pour un ch'nil mais y'a pas, t'avais raison. T'as d'autres idées ?
Le cancre

Pwyll
Vénérable

18 févr. 2019, 11:58

L'une proposait de manger des animaux rampants et l'autre... garder la ferme. Hum. Belle équipe de garde-feond.

"On va éviter les escargots et limaces, on peut récupérer du poisson, du petit gibier, enfin c'est pas ce qui manque, même si faut faire bien attention de tuer juste ce dont on a besoin pour vivre, pas plus. Sinon, Kiddle garder la ferme... euh, très bien je... suppose. Te prends pas la tête avec un chenil alors qu'on a déjà le chiot à dresser. Mieux vaut commencer petit et qui sait ce que l'avenir donnera."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Kiddle
Jeune pousse

18 févr. 2019, 19:59

Aussi changeant qu'une girouette...

Bah je t'accompagne dans l'marais si tu veux, Pwyll. J'suis presque un expert pour tomber sur les trucs chelous, du genre à éviter, mais à éviter vraiment tu vois. Pas vrai Ethel ?

Et heu, le chiot ouais, faudra aller le chercher chez ton voisin ?
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

18 févr. 2019, 22:21

C'est vrai, j'avais faim pour les limaces... et je suis pas sure que je recommancerais... mais les grenouilles et les escargot si tu sais les choisir, c'est bon... Comme les champignons... Et au moins pour les escargots, on arrive assez facilement à leur courrir après... Et avec le temps qui règne ici, c"est pas l'humidité qui manque.

Et je confirme, Kiddle nous a bien guider... grâce à lui, on a pu éviter les feond. à l'aller...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

19 févr. 2019, 15:32

Pwyll hocha la tête aux explications et revirements.

"On verra comment on se débrouille ensemble dans les marais, Kiddle. J'suis sûr qu'on ferait une belle équipe. Ethel, à toi de voir, mais je pense pas que ton destin soit de faire cuire des limaces ou des escargots, même si je sais bien que la question se pose pour notre quotidien des prochains jours. Je pense que vous pouvez vous créer des opportunités ici, tout est à construire encore, pour ça faut avoir envie et essayer une voie ou plusieurs."

Il continuait à manger, mais s’efforçait de ne pas trop parler la bouche pleine du mélange un peu pâteux et roboratif.

"On verra demain pour le chiot, on ira le chercher, vous ferez connaissance. Faut qu'on regagne sa confiance, le pauvre petit, enfin, petite d'ailleurs, c'est une femelle. Elles sont plus fiables souvent de mon expérience. J'avais été veneur, chez les Mac Elowan, avant de débarquer ici."
Dernière modification par Pwyll le 19 févr. 2019, 20:23, modifié 1 fois.

Kiddle
Jeune pousse

19 févr. 2019, 18:19

Ha, merci Duchesse, mais tu m'inquiètes. À la cabane des frérots, j'me souviens pas d'nous avoir fait "éviter" les feondas. T'es sûre de ça ? Hum, hum… Mais faut p'tête qu'on lui raconte à Pwyll ?
Ha, c'est vrai t'étais veneur, Pwyll ? C'est dommage d'avoir arrêté ! On pourrait faire un élevage de chiens à la ferme !
Le cancre

Pwyll
Vénérable

20 févr. 2019, 13:54

Revoir s'allumer un peu d'enthousiasme chez le garçon fit plaisir à Pwyll, même si la question de Kiddle à Ethel au sujet des feondas avait piqué sa curiosité.

"Oui, faudrait sans doute me raconter. Ça rend les choses plus claires parfois de les raconter. Sinon oui, faut voir pour un élevage, on commence avec une chienne déjà. Veneur, ça me plaisait bien, mais les Mac Elowan... disons que c'était pas la même ambiance qu'ici à Terfynisel. Tu pourrais devenir un grand chasseur, Kiddle, le meilleur peut-être. T'es jeune, t'as été élevé en pleine forêt si j'ai bien compris. Au final, t'as plus envie de te ranger, de construire un chez toi pour y faire vivre qui tu veux avec toi, ou tu préfères l'excitation de la découverte, de la survie entre le monde des humains et la nature la plus sauvage ?Tu sais, faut pas se mentir à soi-même pour trouver un peu de bonheur dans cette vie."

Il regardait ses invités, s'attendant à discuter de feondas, de sorcellerie ou de projets de vie, avec de vrais morceaux d'envie et d'ambition personnelle à l'intérieur.

Kiddle
Jeune pousse

20 févr. 2019, 19:11

Purée, c't question Pwyll ! Mais j'veux bien essayer de t'répondre parce que j'sens aussi qu'tu vas pas m'lâcher la grappe. Alors, l'excitation d'la survie, j'connais bien l'problème en vrai, mais tu veux parler d'aller découvrir les mystères d'la forêt j'pense. Par contre avoir une femme et des enfants à la maison ? Honnêt'ment j'y connais pas grand chose. Mais faudrait pas croire que j'calcule rien pour autant. Là par exemple va savoir si j'suis pas branché femme enceinte et foyer douillet. Mais j'avoue faut qu'j'réfléchisse, ça paraît dingue comme projet. Ça dépendra p'tête aussi d'la femme que j'rencontrerais, ça serait marrant d'avoir une compagne qui partage sa vie 'vec un chasseur. Mais j'suis pas sûr qu'une femme y trouve son compte au final, j'me trompe ? En même temps, j'pourrais aussi devenir un grand chasseur et faire des gosses plus tard. C'est bien aussi d'pas faire comme tout l'monde, non ? j'sais pas...
Le cancre

Verrouillé