Blodwen de retour en ses terres était décidée à remettre son domaine sur une voie plus porteuse. Elle avait la bénédiction des Mac Mawgan pour envoyer des apprentis et il était décidé que le service d'ost de cette année se déroulerait chez les Mac Loarans.
Un nouvel hilderin servant de domaine avait été envoyé, un certain Iarnuud de Terkhên. La cinquantaine sinistre et méfiante, il avait une jambe de bois et de nombreuses cicatrices. Il portait toujours l'épée mais était désormais exclusivement membre du personnel administratif de l'ordre.
Il s'était installé à l'auberge avec son auxiliaire Primela, le temps que la seigneuresse soit là. Après quoi il s'était présenté comme le nouveau référent hilderin du domaine, prenant la suite de l'osfer Jazkez Mac Rhidian qui était désormais dévolu exclusivement aux affaires du marais -- disparition de Uilleam de Terkhên et sorcière.
Le nouveau venu obtint par ailleurs l'autorisation de faire édifier un nouveau bâtiment de deux étages pour les hilderins au niveau du carrefour, non loin de l'auberge -- côté pont. Des charpentiers avaient été mandés des environs de Tilliarch. L'autorisation obtenue, les travaux furent immédiatement mis en œuvre.
" Osfer Jazkez, il faut que nous fassions le point. Je n'ai pas encore de bureau. Nous pouvons discuter dehors."