[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

20 févr. 2019, 19:47

Il ria doucement, un bruit qui résonnait dans son large poitrail comme dans une caverne.

"Je suis pas le mieux placé pour parler femmes et mariage. Je pense juste qu'il vaut mieux trouver son propre chemin et si on peut, faire ce pour quoi on est doué et qu'on a envie de faire, c'est souvent la même chose, avant de penser à trouver une femme et tout ce qui va avec. Enfin, c'est un conseil pour les gens qui sortent un peu de l'ordinaire, mais ça tombe bien, c'est ton cas, comme le mien apparemment. Tu rendras personne heureux, enfant ou femme, les tiens ou d'autres, si tu te forces à jouer au fermier ou je sais pas quoi. Le masque finirait par se craqueler, tu seras malheureux et les gens autour aussi.Si t'as ENVIE de devenir fermier ou éleveur ou un autre truc rangé et tranquille, c'est autre chose."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Amnèsya
Vénérable

24 févr. 2019, 10:47

Ethel était manifestement resté bloquée sur ce mot de destin. Elle aimait ce mot. Il lui avait longtemps servi de phare dans sa vie, même si elle le trouvait capricieux en ce moment... Elle avait réfléchi un moment avant de répondre.

Tu as raison Pwyll, je ne crois pas que mon destin soit de cuisiner des grenouilles. Même si je crois que pour le meilleur ou pour le pire, d'autres batraciens seront amenés à finir sous ma dent.

Cependant je crois que Terfinysel ne peut constituer la fin du voyage. Ça peut peut-être constituer un port d'attache pour moi. Rarement on ne m'a accueilli sous son toit.
Mais, j'ai trop de sujet en cours pour m'arrêter et je ne crois pas que je puisse trouver toute mes réponses ici.
Si j'avais compris mes visions, aujourd'hui Myrtille aurait encore des parents. Il faut que je continue à progresser et à comprendre d'où vient ce don.

Mais je crois que Terfinysel va être une longue escale. Avant de vous quitter je crois qu'il y a quelques mystères à résoudre et éclaircir. Ces objets de pouvoir dont on a parler à l'aller, ces profanations de tombe par exemple aussi ne sont pas nettes.

Enfin je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et aller voir Ultana... Pour des raisons plus personnelles... De ce que j'ai compris elle est si particulière qu'elle pourrait peut être répondre à mes questions sans me juger.

Et ca m'm'étonnerait que je ne croise aucun feond en faisant tout cela
Dernière modification par Amnèsya le 26 févr. 2019, 14:59, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 18h16

26 févr. 2019, 12:10

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

26 févr. 2019, 12:41

Pwyll avait écouté. Ethel évoquait le besoin d'approfondir sa compréhension des pouvoirs d'Esideach, mais... mentait-elle pour Kiddle, ou à elle-même ? Comment faire de cela une priorité sachant l'obscurité qui s'était maintenant nichée au plus profond de son être ? A moins que...

"Tu penses que tes visions pourraient t'aider à... enfin t'aider toi autant que les gens qui t'entourent ? Les Demorthèns sont pas tous béats d'admiration pour les Eisdeach, de ce qui me semble. M'enfin, Ultana pourrait avoir un avis, enfin elle en aura. Elle sait beaucoup de choses. T'attends pas à ce qu'elle prenne des gants par contre, elle est aussi directe qu'un bélier qui charge. D't'façons, faut que j'aille la voir aussi. Je pourrais t'y guider et te la présenter."

Il regarda Kiddle et Aeldred.

"C'est pas pour te laisser à part, Aeldred, mais faut quelqu'un pour surveiller ici, les moutons. Faut pas qu'ils s'échappent et garder un œil si jamais un animal les effraie ou veut les manger, faut le faire fuir. Kiddle, si tu veux, je peux te présenter Ultana, si toi aussi tu veux la rencontrer ?"

Kiddle
Jeune pousse

26 févr. 2019, 15:21

Il se gratta la tête, dubitatif.

Merci Pwyll, franch'ment pour l'invit' chez Ultana j'sais pas trop c'que j'aurais à dire ou à faire là-bas...

Il se tourna vers le jeune Aeldred.

Et heu ouais, Aeldred, les moutons ça s'échappe pas, ça cherche des coins d''herbe pour brouter, c'qu'est différent, ensuite faut les rassembler en fin d'aprem pour les rentrer au bercail. Mais s'tu veux j'te montre pour la première fois, après tu t'débrouilles. Faudra juste les emmener là où qu'ça gêne pas, pas chez les voisins par exemple.
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

27 févr. 2019, 09:40

"Oui je pense que mes visions peuvent m'aider. Je ne les maîtrise pas, et je suis souvent éprouvée mentalement lorsque je les ressent... Maintenant plus que jamais, il est vital que je garde le contrôle de tous cela et que j'apprenne à m'en protéger dans le cas ou notre clerc ait raison.

Je sais que les démorthen n'aiment pas les eisdeachs, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, mais j'ai cru comprendre que Ultana était spéciale... Enfin, elle me semble d'un accès moins risqué que d'autres. J'accepte le guide.

Ethel remarqua les effort de Kiddle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

27 févr. 2019, 13:53

"Allons-y. Il fait encore jour, si elle n'est pas encore rentrée chez elle, ça ne devrait plus trop tarder. Kiddle, les voyages forment la jeunesse, viens. Aeldred, on compte sur toi, à plus tard."

Après avoir rincé les bols et couverts, Pwyll se mit en route pour guider Ethel et Kiddle jusqu'à l'arbre.

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 18h24

27 févr. 2019, 14:36

Aeldred hocha la tête avec neutralité.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

27 févr. 2019, 15:04

"Vous êtes d'attaque pour une descente un peu corsée et un tour en barque ? Sinon on fait un détour et tout à pied, en passant près du petit château de Blodwen."

Le temps d'avoir une réponse, Pwyll demanda à Kiddle ou Aeldred de l'aider à enfiler son armure de roseaux. On ne prenait jamais assez de précautions.

Kiddle
Jeune pousse

27 févr. 2019, 15:53

A peine remis de ses blessures, épuisé après cette rude journée de marche et de travail, il n'avait nulle envie de passer la soirée chez une inconnue à écouter. Mais puisque cela faisait plaisir à Pwyll, Oui, bon… d'accord, fit-il en bâillant. Il suivit le mouvement. Une fois à l'arbre, ils aidèrent le colosse à enfiler son armure.

Moi je vous laisse choisir, la barque ou à pieds, ça m'est égal.
Le cancre

Verrouillé