[OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70350Message Iris
11 avr. 2019, 18:49

D'un pas léger, Rozenn quitta le domicile d'Aeldred pour aller au village par le chemin le plus court, passant près de buissons en fleurs puis sous le couvert des arbres.

Image

Arrivant au château, les gardes lui demandèrent qui elle cherchait, et lui répondirent qu'Oanell était partie en direction de l'auberge après son déjeuner.
Au loin la silhouette de la barde était reconnaissable du fait de ses belles couleurs et de son allure distinguée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70352Message Casaïr
11 avr. 2019, 19:51

Rozenn marchait d'un pas allègre, d'abord de la maison du clerc jusqu'au château, puis de celui-ci jusqu'à l'auberge. Elle profita du chemin pour respirer le parfum des fleurs et regarder en détail son nouvel environnement tout en saluant les gens qu'elle croisait. Elle avait cependant légèrement surestimé son endurance qui, du fait de sa très mauvaise nuit, avait tout de même été sacrément entamée, la magientiste dût alors ralentir le pas en arrivant à l'auberge. Elle trouva rapidement son amie et, trouvant son second souffle, se hâta vers elle en la saluant vivement de la main.

"Nelly, chantonna Rozenn, tu as quelques instants à me consacrer ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h50

Message : # 70353Message Iris
11 avr. 2019, 20:18

Oanell n'était pas encore arrivée à l'auberge et se retourna quand elle avait été appelée, allant à la rencontre de Rozenn : "Bien sûr ! "

" Ce n'était pas facile cette entrevue avec Blodwen, mais finalement ça s'est bien terminé !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70354Message Casaïr
11 avr. 2019, 20:31

"C'est vrai, admit la magientiste en haussant les épaules, je ne m'attendais simplement pas à être cuisinée de si bon matin par les hilderins. Toutefois ce n'est pas de ça dont je voulais te parler. J'ai discuté un peu avec Nevena et malgré sa bonne volonté, elle n'a pas pu m'apporter toutes les informations dont j'ai besoin, notamment sur un moyen de gagner ma vie ici. J'y ai réfléchi et je ne vois pour le moment que deux solutions à court terme : premièrement, devenir médecin de village, cependant, avec la présence de Nevena et si je compte également les talents de Dame Blodwen, cela ne me semble pas la voie la plus réaliste. Deuxièmement, transmettre mes connaissances, qu'il s'agisse d'apprendre à lire et à écrire aux enfants qui le souhaitent ou les sciences. J'ai même songé à prendre un apprenti mais c'est peut-être encore un peu prématuré étant donné que je viens juste d'arriver et que les gens ne me connaissent encore que comme la jolie fille qui a vu des fantômes. Qu'en penses-tu ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h53

Message : # 70355Message Iris
11 avr. 2019, 22:48

Oanell réfléchit : "La plupart des gens n'ont pas beaucoup d'argent et troquent. Tu pourrais bien sûr enseigner aux enfants à la maison des dàmàthairs. "

" S'il y avait un moyen pour que tu travailles pour Blodwen, même un peu... Je pense que ce serait mieux pour toi. Il faudrait voir quelles missions tu pourrais endosser..."

" Tu n'avais pas parlé d'architecture à un moment ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70356Message Casaïr
11 avr. 2019, 22:57

"En effet, répondit Rozenn. Ce n'est pas ma formation première mais c'est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup et dans lequel j'aimerais progresser davantage. Il y aurait des opportunités ici ? Vous cherchez à développer le domaine ?"

Elle attendit que son amie lui réponde avant de demander, taquine :

"Sinon, que viens-tu faire ici ? Ne me dis pas que la nourriture au château est si mauvaise que tu viennes prendre ton repas ici."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 12h54

Message : # 70357Message Iris
12 avr. 2019, 10:00

"Ah non, nous avons déjà mangé au château. Blodwen ne s'attarde pas à table et est matinale. Je me promenais un peu, voir le chantier et discuter avec les artisans."

" Blodwen veut développer le domaine, restaurer la vieille angarde près du pont, la tour hilderine de Swelbecky. Il faut aussi trouver un moyen d'attirer des artisans et développer les activités de production. Pour l'instant la laine est envoyée chez les Mac Elowan pour être teinte, ce n'est pas l'idéal..."

" Et puis il y a le marais : c'est une région immense mais inexploitée. Des ruines ont été découvertes et indiquent qu'à un moment on construisait des manoirs sur les îlots..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70360Message Casaïr
12 avr. 2019, 17:59

"Des ruines ? Des manoirs ? Donc tu parles de bâtiments en pierre ?"

Rozenn réfléchissait tout en comparant mentalement les habitations actuelles de Terfynisel, ce qu'elle savait des maisons dans les régions moins riches et ce que venait de lui dire son amie.

"Dans les villages de petite taille, réfléchissait-elle à voix haute, le regard dans le vague, et par économie de moyens, seule la maison des dàmàthairs est renforcée de la sorte en général et aussi quelquefois celle de l'ansaileir. Ici, vu l'humidité constante, même les maisons de bois doivent être traitées pour résister à la moisissure j'imagine."

Elle tenait son menton entre ses doigts tout en parlant, ce qui lui donnait un air étonnamment sérieux.

"Pour bâtir en pierre, il faut un sol capable de soutenir un tel poids et, sans doute, construire des fondations..."

Elle s'interrompit dans ses réflexions et leva de grands yeux étonnés vers Oanell, comme si elle avait oublié l'espace d'un instant où elle se trouvait.

"Tout cela est très intéressant ! s'enflamma-t-elle d'un coup alors que ses joues rosissaient sous l'excitation. Y a-t-il des archives au château que je pourrais consulter à ce sujet et que je pourrais lire ? Il y a effectivement beaucoup à faire, même pour développer un atelier de teinture ici. Je devrais être capable de trouver les plantes nécessaires à l'extraction de pigments. Je pourrais même enseigner à ceux qui le souhaitent comment faire."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

12h57

Message : # 70364Message Iris
12 avr. 2019, 21:51

" Je n'y connais franchement rien. La teinture, l'architecture... il faudrait parler à d'autres personnes au village. La voisine de Pwyll, la femme de Bezcad le grand... comment s'appelle-t-elle déjà ? C'est quelqu'un d'assez agréable et elle est douée. Sa ferme est une des plus prospère. " commença Oanell.

" Je peux juste te dire que la partie du village, ici, est très différente d'en bas. Les fermes de Terfynisel sont assez banales : on trouve les mêmes un peu partout et pour avoir un peu voyagé, le climat n'est pas vraiment plus humide. La véritable Forêt engloutie est aux pieds du château. "

Depuis le château, on était environ à 120m ou 150m du niveau de l'eau. Les arbres les plus élevés mesuraient cette hauteur, mais beaucoup étaient plus bas. Il en résultait un panorama étrange, une vue aérienne sur une étendue de cimes.

" Alors pour l'architecture, il faudra aller sur place, voir les ruines. Mais n'y vas pas seule ! Je ne veux pas te faire peur, mais il y a des feondas."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Rozen au château 12h50

Message : # 70366Message Casaïr
12 avr. 2019, 21:58

"Je ne compte pas y aller seule, ne t'en fais pas, la rassura Rozenn. Mais si je dois m'y rendre, il me faudra sans doute compter sur des gens connaissant la route et capables de se battre. Que peux-tu me dire sur cet endroit ? Et parle-moi de cette ferme, c'est quoi sa spécialité ?"

L'espace d'un instant elle regretta de ne pas avoir prit de quoi noter mais décida que c'était un bon moyen d'exercer sa mémoire. Au moins jusqu'à ce qu'elle retourne à sa chambre récupérer ce dont elle avait besoin.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé