[OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00
- Iris
- Grand Ancien
[OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00
Ethel et Gweneth étaient désormais seules près de l'entrée de la cave, dans la petite ravine.
Le plus simple serait de se quitter après avoir convenu d'un rendez-vous pour la suite des investigations. Mais les belles et intrépides demoiselles en resteraient-elles là ?
Le plus simple serait de se quitter après avoir convenu d'un rendez-vous pour la suite des investigations. Mais les belles et intrépides demoiselles en resteraient-elles là ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h01
Ethel s'arma de courage pour explorer la cave sombre. Elle se glissa par l'escalier défoncé, baissant la tête précautionneusement. Elle demeura un moment dans l'ombre pour s'habituer à l'obscurité et...
...
...
...
...
... il semblait ne s'agir que d'un espace à demi effondré dans lequel on pouvait déposer des objets, des gravats, ou qui pouvait servir de terrier à un animal.
...
...
...
...
... il semblait ne s'agir que d'un espace à demi effondré dans lequel on pouvait déposer des objets, des gravats, ou qui pouvait servir de terrier à un animal.
Re: [OdE Chap 8-11]16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h00
Gweneth allait proposer à la jeune d'allait explorer le sous-sol quand elle la vit descendre par l'ouverture. Elle se rapprocha et se pencha pour demander à l'Eisdeach :
« Alors, que voyez-vous? »
« Alors, que voyez-vous? »
- Amnèsya
- Vénérable
...
Ethel disparu...
...
"Oui de la boue des araignées et des racines.
Qui disait que la curiosité était un vilain défaut?"
Ethel disparu...
...
"Oui de la boue des araignées et des racines.
Qui disait que la curiosité était un vilain défaut?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
« Rien d'autre ? Pas d'intuition particulière ? »
En attendant la réponse de la jeune Gweneth se releva en faisant la mou. Sa logique reprit le dessus, que faisait-elle là ? Toutes ces histoires n'avaient pas de sens. Pourtant elle avait lu suffisamment de choses pour savoir que tout n'était pas forcément si simple...
En attendant la réponse de la jeune Gweneth se releva en faisant la mou. Sa logique reprit le dessus, que faisait-elle là ? Toutes ces histoires n'avaient pas de sens. Pourtant elle avait lu suffisamment de choses pour savoir que tout n'était pas forcément si simple...
- Iris
- Grand Ancien
16e ceitean / 5 juin - Face à face - 8h03
Ethel secoua la tête : "ça ne marche pas comme ça. On comprend mieux les visions en étant ouvert, mais ça ne garantit pas qu'elles viennent."
" Le passage avec l'endroit où se trouvent ces esprits n'est peut-être pas ouvert en ce moment. Peut-être qu'ils n'aiment pas le soleil ?"
" A part visiter les lieux, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans l'immédiat. On sait que le coin est sûrement hanté, que ça fait quelques semaines tout au plus, que les plantes ne sont pas dans leur état normal. "
Gweneth n'avait jamais rien expérimenté de ce qu'avait pu ressentir Ethel mais elle essayait de se l'imaginer. Elle hocha la tête :
« Je vois... Dans ce cas, faisons un tour rapide et rentrons au village, qu'en dites-vous? »
« Je vois... Dans ce cas, faisons un tour rapide et rentrons au village, qu'en dites-vous? »
- Iris
- Grand Ancien
8h15
Ethel hocha la tête.
La zone était calme, mais cette promenade permit au moins aux deux femmes de se familiariser avec les lieux, suffisamment pour être confiantes dans leur aptitude à s'orienter avec un mauvais éclairage.
" Il faudra revenir la nuit. "
" En attendant, en apprendre sur les gens qui sont morts pourrait être utile."
La zone était calme, mais cette promenade permit au moins aux deux femmes de se familiariser avec les lieux, suffisamment pour être confiantes dans leur aptitude à s'orienter avec un mauvais éclairage.
" Il faudra revenir la nuit. "
" En attendant, en apprendre sur les gens qui sont morts pourrait être utile."
Gweneth acquiesça.
« Très bien. Après tout vous êtes plus experte dans ce domaine que moi. Retournons au village. N'ayant pas tout suivi, je ne suis plus sûr de ce qu'Aeldred m'a dit. Savez-vous si les gens de Terfynisel savent quelque chose sur cette maison ? Pensez-vous que l'on puisse trouver des gens pour nous renseigner ? »
« Très bien. Après tout vous êtes plus experte dans ce domaine que moi. Retournons au village. N'ayant pas tout suivi, je ne suis plus sûr de ce qu'Aeldred m'a dit. Savez-vous si les gens de Terfynisel savent quelque chose sur cette maison ? Pensez-vous que l'on puisse trouver des gens pour nous renseigner ? »
- Iris
- Grand Ancien
8h16
" Les plus âgés connaissent sûrement l'histoire de la maison et la région. "
" Cela dit, si j'ai bien compris, ça ne fait pas 50 ans que le coin est hanté."
" A propos de la nuit où tous ces gens sont morts, il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas et qu'on peut apprendre."
" Cela dit, si j'ai bien compris, ça ne fait pas 50 ans que le coin est hanté."
" A propos de la nuit où tous ces gens sont morts, il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas et qu'on peut apprendre."