[OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70502Message Pwyll
14 mai 2019, 12:20

Pwyll était resté bloqué sur une réponse de Jazkez.

"Euh... attends Sire Jazkez, ils étaient si nombreux que ça les Hilderins du coin, en plus des deux qui ont été trahis et sont morts ? Puis bon, si on parvenait à régler nos problèmes sans aller quémander de l'aide à droite à gauche, ça donnerait une meilleure impression aussi bien aux voisins qu'à tes supérieurs, sans parler de Blodwen. Ce qu'on aurait pour nous en les cueillant dans les ruines, c'est l'élément de surprise. On assomme la sorcière, quoi qu'elle soit, d'abord et ensuite on laisse les armes parler s'ils ne se rendent pas.

Concernant Kiddle, j'ai confiance en lui, en toi, mon gars, vu que t'es là, je vais pas parler de toi comme si t'y étais pas. Faudrait que tu restes à la ferme pour y vivre et dormir. En échange du gîte et du couvert, tu m'aiderais à garder un œil sur Aeldred au chat et tu pourrais si tu en as toujours envie t'occuper du dressage du chien. Ça laisserait aussi le temps de venir voir Ultana et moi pour apprendre, de toute façon Aeldred et son chat aiment bien aussi traîner dans le marais. Seul truc, pas question d'allez voir ce que t'appelle les demorthèns qui se promènent, il n'y a qu'Ultana à qui on peut faire confiance ici. Ceux du cœur de la forêt sont des morcails apparemment, s'il y en a bel et bien. Ils te tueraient pour te sacrifier à leurs horreurs ou te bouffer.
"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70503Message Kiddle
14 mai 2019, 16:30

Ah ouais ? Alors...
D'après Ultana, y'a des demorthèn au coeur d'la forêt, des demorthèn qu'elle a dit, chuis sûr Pwyll, pas que des morcaïls.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70504Message Pwyll
14 mai 2019, 17:10

Pwyll hocha la tête.

"C'est vrai, il y a ceux qui s'occupent du Cinthareid, mais ils ne voudraient pas d'un apprenti sorti de nulle part sur un site sacré et dans un endroit si dangereux."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70506Message Caeso Senjak Khan
14 mai 2019, 21:40

Le chevalier hilderin sembla à son tour interpellé par la réponse de son ami. Il se secoua légèrement la tête et repondit en grimaçant.

-Bon sang c'est dingue je n'arrive pas à me faire à la mort de Genedig, Catmail et Morch... Enfin c'est pas que je n'arrive pas à m'y faire c'est juste que des fois mes souvenirs s’arrêtent au moment ou on est descendu dans ce trou les chercher. Du coup dans un coin de ma tête c'est comme si on ne les avait pas trouvés et qu'ils courraient encore les salauds.

Jazkez sourit à cette pensée et balaya cet épisode de sa tête en répondant.

-Uilheam et la Morcaï ne sont pas des cailles ni des lièvres. Tu as déjà oublié les damathairs et les ours ? Crois tu vraiment qu'ils se terrent dans des ruines comme des grives apeurées ? Qu'on ait juste à venir se pencher pour les ramasser ? Je pense au contraire que nous avons suffisamment donné bonne impression à Llewellen pour ne pas avoir à prouver quoi que ce soit. Au contraire, auréolés par cette victoire nous aurons plus de facilités à obtenir de l'aide et du soutien auprès des Mac Loarans. On ne donne qu'aux riches c'est bien connu.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 15 mai 2019, 23:06, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70514Message Madennig
15 mai 2019, 21:48

Madennig prit un air affecté quand elle entendit Jazkez se rendre compte de son erreur. L'affaire l'obsédait, il était temps de régler ce mystère, une fois pour toute.

"On aura autant besoin de l'aide des seigneurs que de Ultana et les autres demorthen de la région. Et sûrement, de l'aide d'Ethel. On ne sait pas où précisément chercher, n'est-ce pas Osfer ? C'est un peu vaste comme zone... Peut être qu'il ne faudra pas beaucoup de soutien armé, mais plutôt, de quoi tenir plusieurs semaines dans les marais. Donc un financement... "


"Ca pourrait être compatible avec des apprentissages de Ionnthen, cette traque ? Vous en pensez quoi, Pwyll et Kiddle ? Peut être même que les demorthen seraient contents qu'on débarrasse le coin de ses morcaï ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70516Message Kiddle
16 mai 2019, 15:57

Quant à Kiddle, il faisait des efforts. Il regarda Madennig, l'air navré :

Mad, j'pense pas que mon avis compte vraiment t'sais.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70517Message Pwyll
16 mai 2019, 16:35

Madennig était toujours aussi enthousiaste. Pwyll se demanda si elle avait compris qu'en s'installant de son côté à la lisière du marais, il serait facile pour elle de venir le retrouver et d'être tranquille, plus qu'à la ferme.

"Je pense que les demorthèns s'en fichent plus ou moins et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est cette sorcière. Une morcail ou autre chose.Si c'est une morcail, oui, généralement les demorthèns seraient contents qu'on l'empêche de nuire. Après, passer des semaines dans les marais ? C'est pas trop l'idée quand même. Tout dépend s'ils sont cachés dans les ruines ou pas. S'il y sont, ça devrait aller plus vite. S'ils n'y sont pas, impossible de tout ratisser de toute façon. Quant à Ultana, dans un sens, elle est très souple, tant que je suis ses enseignements et ses préceptes, je peux bien aller accomplir une mission de ce type, elle s'en fiche."

Pwyll se tourna vers Kiddle.

"Si c'est vraiment le cinthareïd qui t'intéresse, il faudrait d'abord devenir ionnthèn, sérieusement, et ensuite obtenir d'un démorthèn qu'il t'emmène sur place, mais c'est loin d'être gagné et ça veut dire qu'on ne te reverra quasiment plus."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70518Message Kiddle
17 mai 2019, 16:19

Il eut un fou rire, Hein, moi un ionnthèn ? Hahaha, mais nan, hahaha, ha, ha, ha...

Pardon, excusez-moi. En fait, j'serais plus curieux d'savoir comment qu'ils survivent au beau milieu des feondas, des sorcières, des renégats et tout ça.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70521Message Madennig
19 mai 2019, 00:02

Madennig réfléchit un bref un instant, avant de reprendre, après la dernière phrase de Kiddle qui avouait sa curiosité.

"D'accord. On ratisse les ruines. Si il n'y a personne, il faudra attirer la sorcière à nous ! Nous avons presque tout ce qui l'a intéressé la première fois : des Hilderins tous fraîchement arrivés à Terfynisel. Il ne manque plus que des Damathair, avec des enfants... Si les bras armés sont trop nombreux, elle n'osera pas venir. Peut être qu'il faudrait qu'on se grime tous, pour devenir de simples habitants... Je veux bien me déguiser en Damathair, et Kiddle, tu seras un des enfants dont j'ai la charge ! Pwyll... Tu resteras à la lisière du marais..."

Clin d'oeil pour le grand blond.

"...Et hmm... Osfer... Vous pourriez... Vous occupez de la ferme de Pwyll !"

Madennig avait de l'imagination.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-16]16e ceitean / 5 juin - La chambre de Jazkez 16h10

Message : # 70528Message Pwyll
22 mai 2019, 20:34

Pwyll regardait Madennig en clignant des yeux. Pendant un moment, il avait cru qu'elle était sérieuse et s'était posé des tas de questions. La conclusion ne laissait aucun doute, c'était du grand n'importe quoi volontaire ! Il afficha un sourire.

"Jazkez, Chevalier aux oignons, franchement, ça sonne bien."

Pwyll soupira et s'assit là où il pouvait, en prenant soin de ne rien briser par son poids.

"Bon... puisque vous voulez absolument être prudents, et tout et tout, faudra encore aller faire des ronds de jambes chez d'autres voisins et tout ce qui va avec. Pas vraiment besoin de moi pour faire ça, je pense. Vous me récupérerez quand ça deviendra enfin sérieux !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé