[OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70637Message Caeso Senjak Khan
08 juin 2019, 20:15

Jazkez s'inclina devant la jeune femme lorsque Madennig les présenta.
Madennig a écrit :
07 juin 2019, 16:09
"L'osfer Jazkez que je sers, et un des plus grands chasseurs de feondas de la région, Pwyll."
-Meilleur chasseur de féondas de la région, et d'Osfei !

...
Iris a écrit :
07 juin 2019, 20:48
" J'ai passé toute ma vie dans le domaine des Mac Lormel à l'exception de mon service d'ost dans le duché de Tuaille, dans un domaine proche."

" Et vous ? "
-Kel Loar, Osta baille, un endroit lugubre et humide nommé Terfynysel et puis cet endroit charmant depuis une demi journée. Est ce vous que je dois remercier pour toutes ces choses naturellement ravissantes ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

19h11

Message : # 70638Message Iris
08 juin 2019, 20:56

Jidaza regarda sans comprendre Jazkez évoquer un chasseur d'osfei et ne releva pas, oubliant sans doute même la remarque dans la minute qui suivit. Elle esquissa un sourire amusé à la critique de Terfynisel, mais se reprit et répondit à la question qui lui était donc directement posée, avec une expression de fierté retenue dans le regard :

" Je m'efforce de faire en sorte que la forteresse soit bien tenue. Tairdelbach Mac Lormel nous fait l'honneur de loger souvent ici ; et il faut aussi s'assurer que les patrouilleurs puissent effectuer leur mission dans de bonnes conditions, ou se remettre des combats."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70642Message Madennig
09 juin 2019, 17:54

"Je viens du coté du Marais de Ponan."

Ca n'avait rien d'intéressant en soi, mais c'était toujours assez poli de répondre à son interlocuteur.

"Alors, les patrouilleurs sont aussi bien accueillis que nous le sommes ?"

L'osfei semblait agréablement étonnée.

"Quels combats mènent-ils ici ? Et vous avez un soigneur ici-même ou vit-il à Moudenn ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

19h12

Message : # 70646Message Iris
10 juin 2019, 21:54

Trois questions à un faible intervalle, l'intendante Jidaza essayait de suivre à grand renfort de : "Oui, oui... euh... Oui, euh aussi oui..." et fut soulagée de voir Ultana la demorthèn entrer dans la pièce :

" Bonsoir vénérable ! Votre siège est ici. "

La demorthèn s'assit sans rien dire. Peu après, un couple arriva.
" Bonsoir. Je suis le chevalier Cummelen, gouverneur de cette forteresse. Voici mon épouse Paskell."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70649Message Pwyll
11 juin 2019, 15:37

Pwyll sourit légèrement au passage d'Ultana, puis s'inclina respectueusement à l'arrivée du couple.

"Gouverneur, Dame Paskell. Voici le Chevalier Hilderin Jazkez, son osfei Madennig, Ultana, demorthen de Terfynisel et je suis Pwyll, garde feond, également de Terfynisel."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70653Message Caeso Senjak Khan
12 juin 2019, 09:12

Jazkez s'inclina à son tour.

-Nous vous remercions pour votre hospitalité. Terfynysel est à la fois si proche et si loin que nous n'avions jamais eu le loisir de nous rencontrer dans des circonstances normales. Je suis très heureux de pouvoir le faire aujourd'hui.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70654Message Madennig
12 juin 2019, 13:17

Madennig s'inclina au même moment que Jazkez. Elle commençait à prendre le pli à force de vivre auprès des seigneurs.
Elle gardait un sourire confiant quant au menu qui serait à la hauteur des convives qu'elle venait de saluer. Intérieurement son estomac grondait de joie.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

19h15

Message : # 70658Message Iris
13 juin 2019, 14:32

Alors que le gouverneur et son épouse s'apprêtaient à répondre poliment, des échos du couloir les amenèrent à se tourner vers la porte. Tairdelbach entra, suivi d'un couple de clercs en robe stricte brune. Aussitôt l'intendante Jidaza, le gouverneur Cummelen et son épouse Paskell firent une révérence.

" Bonsoir. J'espère que vous avez pu vous reposer de votre longue route de ce jour." commença l'héritier avant de se diriger vers sa place.

" C'est un dîner un peu informel, il n'y a pas de place attitrée." Mais il disait cela près de sa chaise que personne ne comptait lui disputer.

" Le gouverneur Cummelen -- appuyé et conseillé de son épouse Paskell -- est en charge d'assurer le bon fonctionnement de cette forteresse sur le plan martial, tandis que tout le reste -- incluant la préparation du très bon repas de ce soir -- relève des attributions de Jidaza. "

" Je pense que vous serez intéressés de discuter avec les clercs Eneeg et Yulid. Le service de notre maison semble propice au bonheur, ils se sont mariés récemment. Eneeg est mon secrétaire particulier ; Yulid est clerc et poétesse, et peut-être deviendra-t-elle un jour prochain barde ?" L'intéressée eut un sourire un peu embarrassée d'être ainsi mise en lumière, mais sans excès de timidité. " Surtout, ils partagent tous deux votre goût pour les histoires d'horreur et de mystère. Vous en apprendrez sûrement autant avec eux sur la chasse aux feondas qu'en parlant avec les chasseurs eux-mêmes. "

Sur ce Tairdelbach s'assit en laissant tout loisir aux invités de se précipiter vers le voisin ou la voisine de leur choix.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70663Message Madennig
14 juin 2019, 15:48

L'œil de plus en plus pétillant, surtout depuis que l'hôte leur a annoncé que le repas en plus d'être très bon, serait informel. Le cerise sur la galette fut lorsqu'elle compris qu'en plus, des histoires terribles seraient contées !

Rêvait-elle ?

En attendant que chacun des convives prennent place, elle murmura à Pwyll :

"Je crois que c'est le deuxième plus beau jour de ma vie ! Pince moi pour me réveiller
..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-19] Un dîner avec Tairdelbach 19h00

Message : # 70664Message Pwyll
15 juin 2019, 19:59

Jazkez étant plutôt éloigné des clercs, sans doute juste à la gauche du seigneur héritier alors que le Gouverneur et son épouse seraient sans doute à sa droite et donc face à Jazkez, Pwyll fit en sorte de laisser le siège à droite de l'osfer à son osfei tandis que lui-même prendrait place face aux clercs.

À la remarque de Madennig, il répondit en apparence par un sourire poli, mais pour mieux tenter de lui pincer une fesse au moment de se frôler pour s'asseoir.
Il avait bien l'intention de profiter le plus possible du savoir local sur les feondas.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé