Madennig était trop ceci, pas assez cela. On l'envoyait se coucher comme une gamine ! On lui disait quoi faire, on lui disait sans arrêt qu'elle n'était pas assez bien ! On la brimait, on l'épuisait durant des heures de rames ! Jamais rien d'amusant pour elle ! Pas de combat final contre la horde de feondas ! Pas de célébration pour elle, juste des heures à s'ennuyer ferme dans son lit ! Elle n'avait servi à rien, elle n'avait pas de bon repas, pas de dessert !
Et Jazkez, Jazkez, toujours Jazkez à lui dire qu'il faisait des efforts pour la prendre comme osfei ! Et elle, hein, elle ? Est-ce qu'elle ne faisait pas d'effort ? Elle mourait d'ennui et n'apprenait que trois fois rien en étant un poids pour tout le monde !
Oh comme elle voudrait être quelqu'un d'autre et recevoir enfin la reconnaissance qui la motivait depuis des années et qui l'avait poussée à quitter son village !

Jazkez buvait et riait dans une soirée mondaine avec d'autres gens qui savaient bien parler! Qu'Aingeal les emporte ! Même Pwyll ! Traître ! Et Aeldred aussi !

Il faisait nuit noir. Et il faisait noir tout autour. Elle flottait et tout était étrange...
Noir... et sous elle, elle sentait une barque... Et elle ne pouvait pas bouger... Elle était attachée et baîllonnée...