[OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

[OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70887Message Pwyll
17 juil. 2019, 11:47

Pwyll, Kiddle et leur nocher commençaient à aller vers le sud, dans un paysage de forêt dense, avec des arbres nombreux, aux racines formant des entrelacs labyrinthique.

" Je sais pas trop... Sur la région proche du fort, il y a beaucoup de patrouilles, mais plus loin, il y a tellement de bois et d’ilots... ça dépend aussi s'ils ont des complices. S'ils sont seuls, se paumer là, au milieu, au sud, ça pourrait le faire ; sinon avec de l'aide, un peu n'importe où... Les patrouilleurs de Tairdelbach ne vont pas sur les terres de Gulguenn, donc c'est un moyen comme un autre de disparaître en changeant de territoire..."

Pwyll

Pwyll avait tenté d'entrer en méditation pour s'ouvrir aux C'maoghs, mais la réponse du nocher l'avait fait réagir.

"Je vois... dans ce cas, tentons en direction des terres de Gulguenn. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas les mabhatairs viser Madennig en particulier, ni venir faire leurs courses de prisonniers au hasard si près d'une forteresse. Il doit y avoir une motivation plus précise... au sud-est !"

Le colosse barbu tenta à nouveau d'entrer en harmonie avec le marais pour saisir le moindre signe ou message susceptible de le trouver.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers les terre de Gulguenn Mac Lormel

Message : # 70891Message Iris
17 juil. 2019, 14:03

Le chemin vers l'est était comme annoncé plus long que celui de l'ouest. Le nocher avança sans rien dire pendant un moment.

" Il y a plusieurs hameaux, éparpillés, à partir d'une demi-heure d'ici ; il y a aussi des forteresse et la bourgade fortifiée de Losgadh. "

" Le château de Gulguenn est plus loin, à la limite du marais et des terres sèches."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70895Message Kiddle
17 juil. 2019, 17:36

Le nocher qui leur servait de guide était très précieux. Kiddle l'écoutait attentivement, s'efforçant de retenir et de comprendre...

J'suis pas du coin, pardon si j'pose des questions, mais les hameaux et la bourgade dont tu causes, ils appartiennent à ton seigneur ? Et les forteresses, y'a encore des soldats ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sur le chemin, en réponse à Kiddle

Message : # 70897Message Iris
18 juil. 2019, 08:24

Le jeune nocher maniait la perche un peu moins vite quand il répondait, mais cela ne semblait pas ralentir outre mesure l'embarcation -- même si évaluer les vitesses dans le noir relevait de la gageure !

" Euh... bah oui dans les forteresses y'a des soldats. Mais ce seront des soldats de Gulguenn. On est tous des Mac Lormel, mais les terres sont tenues par Tairdelbach et Gulguenn en l'absence de la seigneuresse qui est dans le duché de Tuaille depuis... assez longtemps... Mais Gulguenn tient son château depuis bien avant. "

" Sinon là on est à peu près à la limite entre le nord et le sud du domaine Mac Lormel, la frontière entre le neveu et l'oncle si c'est plus clair ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70901Message Pwyll
18 juil. 2019, 11:03

La dernière phrase lui étant peut-être aussi destinée, Pwyll se tourna :

"C'est compris. Continuons dans cette direction. Si tu fatigues, je peux prendre le relais quand tu veux, tu corrigeras mes mouvements au début et ça devrait aller."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70904Message Kiddle
18 juil. 2019, 16:53

Kiddle chuchota en réponse au nocher.

Ah, d'accord c'est la frontière... J'vais t'aider à l'avant s'tu veux bien, on a d'bons yeux et d'bonnes oreilles avec mon rat.

Puis au passage il glissa à l'oreille de Pwyll :

Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70907Message Pwyll
19 juil. 2019, 12:00

Kiddle venait de lui dire tout bas qu'il pouvait dormir sur ses deux oreilles.

"Cette expression là, j'en suis loin, tu sais gamin. Je vais sûrement pas dormir et je ne serais pas vraiment tranquille avant de l'avoir retrouvée... enfin. merci d'ouvrir tes yeux et surtout tes esgourdes."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le calme des longues heures nocturnes

Message : # 70924Message Iris
24 juil. 2019, 15:35

Le nocher anonyme laissa la perche à Pwyll tout en s'installant à l'avant pour guider l'embarcation. Il fallait faire attention aux racines et aux branches tombées dans l'eau qui flottaient.

" On cherche au hasard ou vous avez une préférence ? Par que le sud-est, c'est vaste..."

De temps en temps, le nocher remarquait : "Ah une nasse de pêcheur, il y a sûrement quelqu'un qui n'habite pas loin..."

L'imagination de Kiddle tournait à plein régime. Chaque "plouf" lointain pouvait être un feond ou bien une tentative d'évasion de Madennig ! Il était difficile d'avancer à moitié au hasard, en ne sachant jamais à quel détail se fier.

Le temps était long autant que pesant.

Alors qu'ils approchaient d'un îlot, quelque chose cogna violemment la barque par en dessous, secouant les trois personnes à bord. Puis ce fut à nouveau le calme, mais un calme d'attente et d'incompréhension : "C'est trop gros !" disait le nocher d'une voix blanche en dégainant son épée courte et regardant vers le rivage : "Sortons de l'eau !"

En écho à cette demande, une nouvelle secousse vint frapper l'embarcation pour tenter de la faire chavirer semblait-il.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70926Message Pwyll
24 juil. 2019, 16:26

La mâchoire de Pwyll se crispa.

"Pas le temps pour ces conneries..." souffla-t-il dans sa barbe, en rage contre la créature qui les harcelait.

Il rama de plus belle dans l'espoir d'atteindre le rivage le plus proche rapidement.

L'idée était de faire débarquer tout le monde et de tirer la barque sur la terre ferme si possible.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

Message : # 70928Message Kiddle
24 juil. 2019, 21:31

La barque était attaquée par en dessous ! Le nocher soudain inquiet dégaina. Pwyll donna des coups de perche en soufflant dans sa barbe. Kiddle se cramponna aux bords, les yeux sortis des orbites à chercher une berge potable où descendre.
Le cancre

Verrouillé