[OdE Chap 8-30] Losgadh - 17e ceitean / 06 juin - matinée

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap 8-25] La quête de Pwyll et Kiddle - vers 2h00

23 août 2019, 13:44

Pwyll accueillit le guérisseur avec le sourire, même s'il était fatigué, il était reconnaissant envers cet homme qui avait pris en charge la sérieuse blessure de Kiddle.

"Merci pour ces efforts ! Si je peux être utile et t'assister, dis moi. Sinon, connaîtrais-tu des nochers de patrouille de nuit par hasard ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

17 ceitean 910 / 6 juin 910 - 11h30 - Pwyll

23 août 2019, 14:56

" Tu peux m'appeler Elwin. Si tu veux aider, il y a toujours de quoi faire. "

Les deux hommes entrèrent dans la chambre du pauvre Kiddle dont le rat pointait le museau très prudemment depuis sous les couverture.

" Bonjour jeune homme. Pas trop mal dormi ? Méchante coupure, mais tout le monde n'a pas la chance de survivre à la rencontre avec un feond ! "

" Tu vas avoir le bras en écharpe pendant au moins 15 jours. Il faudra changer les pansements tous les jours, avec de l'onguent, ou à la rigueur au moins de l'écorchée fraîche, ça peut faire l'affaire. "

" Il faut faire attention, tu en as pour un moment à cicatriser. Il faut bien surveiller pour que ça ne s'infecte pas. ça va faire mal un bon bout de temps. Si c'est trop douloureux, tu peux prendre de la morphène en tisane, ou de la morphéneuse, mais il faut y aller doucement, sinon on finit par ne plus pouvoir s'en passer..."

A Pwyll :

"Il faut que je te montre comment refaire les pansements. Il faudra les changer tous les jours en s'assurant que la plaie est bien propre. Les onguents et l'écorchée aident la guérison."

" Vous êtes de quel coin ? Moudenn ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

23 août 2019, 22:33

"Armel et sa barque viennent de Moudenn, oui, mais Kiddle et moi, c'est de Terfynisel qu'on est en fait. Avec l'attaque, on est venus au plus proche pour trouver des soins. Merci de me montrer, c'est généreux de partager ce savoir. J'ai des notions, j'ai fait ce que je pouvais juste après la morsure, mais rien de bien poussé."

D'un naturel confiant, Pwyll n'était pas spécialement sur ses gardes avec Elwin.

Iris
Grand Ancien

25 août 2019, 16:11

Elwin le guérisseur faisait la conversation distraitement, ses bavardages entrecoupés de considérations techniques :

" Terfynisel ? On voit peu de monde qui en vient. Qu'est-ce qui vous amène ?"

Pwyll -- et dans une moindre mesure Kiddle -- eurent l'occasion en parallèle d'apprendre ce qu'était l'écorchée et ses propriétés, où elle poussait et comment l'appliquer.

Pwyll
Vénérable

25 août 2019, 16:49

Pwyll écoutait avec attention car il avait un véritable intérêt pour la question, mais l'enlèvement de Madennig laissait son esprit dans une sorte d'état d'urgence qu'il était impossible de reléguer bien longtemps au second plan.

"Sinon, je suppose que Lusgadh n'est pas immense, tout le monde doit se connaître un peu alors, comme je te demandais, Elwin, connaîtrais-tu des nochers qui sont de patrouille de nuit en ce moment ?"

Pwyll souriait par amabilité de discussion, mais la détermination pouvait sans doute se lire dans ses yeux.

Iris
Grand Ancien

25 août 2019, 21:56

" Je connais des patrouilleurs, il faut bien qu'ils se fassent soigner en cas d'accident ! Même s'ils ont aussi une infirmerie à eux pour la plupart des blessures courantes. Par contre, je ne sais pas qui tourne en ce moment. C'est par roulement. Le plus simple serait de demander à la garnison."

" Quelque chose ne va pas ? "

Les questions qui répondaient à des questions, et l'expression aimable mais déterminée de Pwyll, s'ajoutant à l'aspect un peu incongru de la visite d'étrangers qui voyageaient la nuit ne pouvait manquer d'interpeller, sauf à être totalement dépourvu de la moindre curiosité.

Pwyll
Vénérable

25 août 2019, 22:10

La mâchoire du colosse se crispa momentanément, même si elle était largement masquée par sa barbe blonde qui n'était pas forcément entretenue avec un soin particulier. Puis il expira, longuement, trouver un îlot de calme et poser sa voix.

"Non, tout ne va pas bien, nous étions à la recherche d'une barque dans laquelle des étrangers ont enlevé une osfei, une hilderine qui était avec nous à Moudenn. Nous avons d'abord suivi une piste et ensuite suivi mon instinct, c'est alors que le féond nous a attaqués. Je me disais que ceux qui avaient le plus de chance d'avoir vu quelque chose, ce seraient forcément les patrouilleurs de nuit, à supposer qu'il y en avait hier soir."

Pwyll alla saisir son paquetage et en sorti (s'il les avait) dix daols de braise, l'équivalent d'une journée de travail pour un soigneur à sa connaissance.

"Voilà déjà ça pour ce que tu as fait, nous verrons ensuite, selon la tournure des événements, de la blessure et donc du temps qu'on pourrait passer ici, s'il s'avère nécessaire et possible de rester, bien sûr. Cette garnison, je la trouve facilement ?"

Iris
Grand Ancien

25 août 2019, 22:18

Le guérisseur eut un regard agréablement surpris en voyant les daols se présenter sans avoir à demander ni quoi que ce soit. Il se reprit et répondit à la dernière question :

" Oh oui, facile. Dès que tu sors de chez moi sur la rue, tu prends à droite, ça descend. Tu arrives en vue du port, et ce sera sur ta droite à nouveau, le long du quai."

Après une seconde d'hésitation : "Il y a des hilderins à Moudenn ?"

Pwyll
Vénérable

25 août 2019, 23:40

Déjà à demi levé pour se mettre en mouvement vers son équipement puis la garnison, l'interrogation ralentit le gaillard quelques instants.

"Mmmh ? Non, enfin... non je ne pense pas. Elle était avec nous, venue de Terfynisel avec son osfer. Merci pour les indications et dis moi, il y aurait un patrouiller, nocher ou soldat, peu importe que tu trouves particulièrement serviable ou sympathique ? Autant m'adresser aux personnes les plus aimables."

Iris
Grand Ancien

17 ceitean 910 / 6 juin 910 - 12h15 - Pwyll

26 août 2019, 21:50

" Hum... Tu sais ce sont des soldats et ils sont régulièrement mobilisés pour aller dans le sud pour garder les avant-postes... Ils ont une vie rude et ils peuvent aussi l'être... "
" Sesilina est auxiliaire soigneuse, elle les accompagne en mission et nous discutons régulièrement. Tu peux lui dire que tu viens de ma part et que ton ami est soigné ici. "

Renseignement pris, Pwyll put rejoindre la garnison et se faire indiquer l'infirmerie.

Sesilina était une femme dans les 25 ans, aux formes assez opulentes, un peu plus petite que la moyenne, vêtue strictement à l'image d'un ordre militaire, les cheveux très clair et les yeux noirs. Dans son bureau, des poupées et bricoles enfantines semblaient indiquer qu'elle recevait des cadeaux d'enfants -- possiblement les siens. Elle accueillit l'entrée de Pwyll avait un sourire avenant et calme. De ce que le colosse voyait, elle avait des vêtements, une coiffure et des effets personnels pratiques et sans originalité, mais assez brouillon par endroit.

Répondre