[OdE Chap 8-36] En quête de rédemption

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71440Message Madennig
22 sept. 2019, 22:31

Et elle but. Sans attendre. Se brûlant même légèrement. Mais qu'importe.
Elle avait besoin d'avoir chaud, malgré son état. Toute à sa tisane, elle en oublia quelques minutes celui qui venait de la servir.

Ce n'est que lorsqu'elle eut enfin tout bu, que son attention se reposa sur Uilleam, et son environnement. Il y faisait sombre et c'était rassurant.

"Vous les détester, vous aussi ? Elles vous ont fait du mal ?"

Aussitôt après avoir prononcé ces mots, elle eut l'air étonné. Etonné de s'entendre encore parler.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71443Message Kiddle
23 sept. 2019, 11:14

Se frottant le menton dans la demi-pénombre, il donna l'impression de chercher ses mots.

Mmm, non… Je vis dans ce refuge, au calme, avec une vieille femme, muette de surcroît… Je ne pense pas connaître ces.. personnes. Nous aimons vivre seuls, loin des.. problèmes.

Comme si son esprit partait vagabonder ailleurs, Uilleam laissa ses yeux gris fer dériver vers le brasier, plonger dans le vide.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71452Message Madennig
23 sept. 2019, 22:14

Alors que les pensées de Uilleam l'emmenaient vers d'autres feux, Madennig finissait sa boisson. C'était à peine si elle arrivait à se concentrer pour mettre un peu d'ordre dans ses souvenirs mélangés à ce qu'elle absorbait de son présent.
Et puis, la douleur.

Elle ne vit aucune vieille dame et l'endroit ne ressemblait pas à une geôle. C'était un bon point. Mais peut être qu'ils la remettaient sur pied afin de reprendre les interrogatoires...

"Tu.. étais de ceux.. qui m'ont décoché des flèches ? Vous m'avez... repêchée pour me soigner ?"

Il avait l'air d'être assez fort pour être un gardien.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71460Message Kiddle
24 sept. 2019, 13:51

Perdu dans ses souvenirs, il répondit énigmatiquement :

Non… Mais tu vas guérir plus vite que moi...

L'homme alla chasser ses propres monstres en s'occupant à remettre du bois dans le feu de cheminée : il sortit à l'extérieur et revint un peu moins de cinq minutes plus tard. Les flammes reparurent doucement sous des petits coups d'attisoir. Debout, dans cette pièce aux ombres dansantes, Uilleam avait à nouveau son regard pour la jeune femme.

Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal. Et demain, si vous êtes bien reposée, je vous montrerais l'endroit où nous sommes. Mais vous voulez peut-être me raconter ce qui vous est arrivé ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71467Message Madennig
24 sept. 2019, 23:10

Raconter, cela voulait dire organiser entre elles des sensations difficiles. Madennig secoua lentement le visage en signe de refus.
Pour guérir, il fallait ne plus y penser. Elle en était persuadée. Dans le fond de la tasse, flottaient des résidus de la tisane. En tentant de les toucher du doigt, elle remarqua les traces sur son poignet. Elle cacha aussitôt les marques avec la manche de chemise.

"Vous êtes malade, aussi ? Ou blessé ? Est-ce qu'on vous soigne aussi ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71478Message Kiddle
25 sept. 2019, 20:55

Tandis que Madennig tirait sur sa manche, Uilleam s'était rapproché. Il se pencha jusqu'à ce que leurs regards se surprennent un bref instant, puis il lui prit sa tasse, il la posa sur la table. Il lui répondit une fois le dos tourné, devant le feu.

Si je suis malade…? Malade... Non, je ne crois pas, je suis en bonne santé. Je pensais à autre chose, vous ne pourriez pas comprendre...

Il se retourna.

Je vais vous préparer quelque chose à manger. Je ne vous ai pas demandé votre nom, comment dois-je vous appeler ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71480Message Madennig
25 sept. 2019, 23:09

Elle eut un début de sourire alors qu'il la débarassait de sa tasse. Une manière de le remercier. Un remerciement prononcé, mis en voix, aurait été comme un aveu de dépendance. Ils l'avaient sauvée aujourd'hui, mais si demain, l'homme et la vieille dame disparaissaient : combien de jours lui resterait-il à vivre, amoindrie comme elle l'était ?
Elle fut rassurée par ce geste à la fois anodin, mais si serviable qu'il ne pouvait que diminuer sa méfiance. Du coup, ce fut presque naturellement qu'elle commença à répondre :

"Mad'..."

Mais en entendant cette première syllabe sortir de sa bouche, le souvenir de Pwyll, Kiddle et Jazkez surgit. C'était si tangible, qu'elle eut l'impression de sentir leur inquiétude, de là où elle se trouvait.

"On doit surement être à ma recherche !"

Elle se tourna vers son bienfaiteur, et tenta de se lever, le visage crispé de douleur.

"Il faut les prévenir que je suis en vie... Peux-tu m'aider...? Connais-tu un varigal... ou un messager...? Sommes-nous près d'un village ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71484Message Kiddle
26 sept. 2019, 13:21

Mad... D'accord, moi c'est Uilleam, on pourra difficilement trouver un diminutif. Vous allez rouvrir vos blessures Mad, je suis désolé...

Uilleam vint poser sa main sur l'épaule de Mad et l'invita à reprendre sa position dans les coussins. Il s'accroupit devant elle, il lui tenait gentiment les mains souriant légèrement et pourtant il avait l'air soucieux.

Mad, nous n'avons pas de visiteurs extérieurs, l'endroit où tu trouves est protégé...
Des dangers se trouvent de l'autre côté du cercle de pierres. Je ne te dis pas ça pour te faire peur, ou pour te retenir, non... Mais sortir de ce lieu, ou y venir, n'est pas si simple. Toi et moi sommes arrivés jusqu'ici sans même savoir ni comment, ni pourquoi en ce qui me concerne.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71494Message Madennig
28 sept. 2019, 11:27

La tentative de soulever son buste s'avéra un échec, aussi cuisant que douloureux. Madennig gémit, serra les dents pour ne pas céder à la panique alors que Uilleam lui expliquait avec douceur qu'ils étaient prisonniers. Elle de son corps meurtri. Lui, de ses croyances.

Quand la douleur se fit moins insoutenable, elle rouvrit ses yeux qui s'étaient emplis de larmes pour le regarder avec détermination.
Il avait pris ses mains, et elle, serrait celle de l'ancien Hilderin suffisamment fort pour détourner son esprit de ses maux.

"Mais... Uilleam... Je ne peux pas rester ici, il faut vraiment les contacter, pour qu'ils sachent que je suis toujours en vie."
souffla-t-elle. "Et toi, sûrement quelqu'un te cherche aussi. Si tu ne sais même plus comment tu es arrivé là... Sais-tu ce que tu faisais avant d'être ici au moins ? Est-ce que cette vieille dame qui nous aide, ne t'a pas retiré de souvenirs ? Penses-tu qu'elle nous garde contre notre gré...? En nous faisant croire qu'il y a du mal au dehors ? Je sais me battre Uilleam, je suis Osfei au service de l'Ordre Hilderin. Donne moi des armes, et je saurais te protéger."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Petite voix

Message : # 71497Message Iris
28 sept. 2019, 11:50

Alors qu'elle affirmait son identité, une petite voix dans le fond de sa tête semblait se rappeler à elle.

Madennig, hilderine ? Le voulait-elle vraiment ? Passer sa vie dans un ordre qui avait un rôle politique, qui servait le roi ? Combattre pour ces causes, dans ce contexte ? Les Ronces de terrain comme Cendres et Roparz n'avaient jamais ce genre de problème, on leur demandait juste de tuer des feondas. Quant aux gardes de Terfynisel étaient souvent paysan la moitié du temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre