[OdE Chap 8-36] En quête de rédemption

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71498Message Madennig
28 sept. 2019, 12:30

Elle avala sa salive avec difficulté. Elle guettait la réaction de Uilleam tout en réfléchissant à son avenir dans cet Ordre, justement. Ses yeux parurent soudain perdre quelques grains de détermination.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71504Message Kiddle
29 sept. 2019, 10:07

Uilleam fut saisi par la volonté dont elle faisait preuve, après tout ce qu'elle venait d'endurer ! Une Osfei -il ne s'y attendait pas- et elle voulait le protéger ! Elle était si sincère, si spontanée, si dévouée. Lui, l'ancien hilderin, l'aurait-il mérité ? Hélas, il n'aurait pas pu la sauver.
L'Osfei agrippait ses yeux autant que ses mains. Dans les yeux du Chevalier déchu, une mer grise comme en hiver. L'Osfei avait quant à elle les yeux tout embués de larmes.Il sentit qu'elle était suspendue à ses lèvres, un peu comme si de sa réponse dépendait tout le reste.

Ah oui, oui. Mad, je n'ai pas dit que nous étions enfermés ici. Il serait plus facile de rester, je pense. Je n'ai pas perdu tous mes souvenirs, mais j'ai erré longtemps, à cause d'une folie que j'avais attrapée. Le plus étrange c'est d'avoir survécu. Ce dont je suis sûr : on est dans un ancien château, abandonné, au centre d'une région pleine de feondas. Je soupçonne des demorthèn d'avoir voulu faire de ce lieu un abri, un refuge pour les varigaux. J'irais voir sur le rivage, et pourquoi pas essayer d'envoyer un signal, une fumée pour indiquer notre position. Mais...
Ceux que tu veux contacter, il sont de l'Ordre, qui sont-ils ?


Uilleam commençait à sentir les ennuis revenir.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71507Message Madennig
30 sept. 2019, 20:03

Au cœur d'une terre acquise par les feondas. Un véritable coup dur de plus, alourdissant la longue liste de guigne. À croire que ce genre d'événements préféraient s'accumuler, plutôt que d'attendre trop longtemps son tour.

"Mon osfer..."

Elle ne terminait pas sa phrase.
Ses souvenirs récents en commun avec Jazkez prirent le dessus. Elle lui en voulait de l'avoir fait dormir si loin de lui. Il aurait pu rester à ses côtés à Swelbecky, elle aurait été moins fatiguée pour tenir tête à ce dessert alcoolisé...

".. Se nomme Jazkez Mc Rhidian. C'est possible qu'il me cherche... Tout comme Pwyll et Kiddle. Nous étions près de Mouden quand... Je ne sais plus, mais lorsque je me suis réveillée, j'étais ligotée dans une barque... Et nous avons dû parcourir une énorme distance... Jusqu'à cette île, où elles voulaient savoir ce que venaient faire les Hilderins à Mouden. Je leur ai dit des tas de choses mais elles n'étaient jamais satisfaites. Alors, je me suis enfuie... Les archers visaient bien. "

Après ce long récit, imprécis mais certainement suffisant pour son soigneur, elle se tut quelques secondes. Le regard dur envers ces récents événements.

Elle prenait conscience de la gravité de sa situation. Elle allait encore rester des jours enfermée, le temps d'espérer une guérison afin d'affronter les feondas, barreaux de sa nouvelle prison.
Dernière modification par Madennig le 03 oct. 2019, 16:45, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71508Message Madennig
30 sept. 2019, 20:03

[mauvaise manipulation... Pas du tout faite pour rattraper Pwyll et son nombre de posts !]
Dernière modification par Madennig le 03 oct. 2019, 16:48, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71517Message Kiddle
01 oct. 2019, 12:32

Dans la tête de Uilleam : Jazkez Mc Rhidian, serait-ce possible, mais oui... Il ne nous a pas suivis…Bah, c'était pas le plus discipliné, il y a pire…

Il lui tapota les mains.

Osfei, tu as été très courageuse, tu as réussi à t'échapper. Et tu reprends espoir, c'est bien.

Il se leva.

Je ne vois pas du tout où se situe Mouden, mais apparemment c'est loin d'ici, par contre cette île n'est peut-être pas si éloignée, si tu peux te rappeler la direction que tu as prise en t'enfuyant…

Tandis qu'il réfléchissait, il se mit à préparer le repas.

Nous pourrions ensemble sortir de ce trou, bien préparés, bien armés c'est faisable…

Il jeta quelques rattes dans un poêlon à fond épais au dessus du feu. Uilleam se souvenait de Jazkez et il avait relativement bien pris la nouvelle, mais il ne souhaitait pas le rencontrer, après tout ce temps...

Osfei Mad...

Il n'était pas un cordon bleu, il lui tendait ses patates cuites à l'eau dans une assiette creuse.

J'étais Chevalier de l'Ordre. Aujourd'hui c'est terminé. J'espère que tu as faim, parce que je ne suis pas très doué en cuisine….
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71526Message Madennig
03 oct. 2019, 17:10

Pendant les odeurs creusaient le ventre vide de Madennig, l'osfei tentait de se souvenir des directions prises, des sons ou des odeurs qui auraient été autant d'indices pour aider leur fuite.
Mais rien ne revenait. La vieille dame, peut-être...

Uilleam s'approcha avec dans ses mains de quoi la faire manger. Elle n'était pas difficile, et elle l'aurait même chaudement remercié si il n'avait pas choisi cet instant pour lui annoncer qu'en s'étant perdue au fin fond de la forêt, elle venait de retrouver Uilleam, le chevalier depuis des mois disparu.

D'une main tremblante, elle tenta d'amener à sa bouche de quoi reprendre un peu de force mais la douleur l'empêchait de finir son geste. Elle eut un sourire, à la fois moqueur pour elle même, et plein de défi pour ces fous qui l'avaient obligée à s'effondrer sur le chemin de Uilleam.

Devait elle mentir pour ne pas effrayer le chevalier Uilleam le disparu pour mieux le mettre en confiance et le ramener à son osfer ? Ou juste être honnête comme le voulait Jazkez et protéger Uilleam comme elle protégerait celui qui la faisait tourner en bourrique ?

Indécise, elle se contenta d'avouer d'une voix faible :

"J'ai honte, je n'arrive même pas à manger... Mais tu sais lire et écrire, toi ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71537Message Kiddle
04 oct. 2019, 11:09

Uilleam eut l'air désarmé.

Si je sais lire, oui, mais.. pour quoi faire ?
Tu n'as pas faim ? Ne te force pas à manger pour me faire plaisir. Dis-moi plutôt ce qui te ferait plaisir, je ne te promets pas de trouver des livres ici, je ferai de mon mieux...
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71543Message Madennig
04 oct. 2019, 15:27

La rouquine aux cheveux malmenés opta pour le mensonge par omission, devant la gentillesse de Uilleam. Elle ne dira pas qu'elle était au courant de sa disparition et que Jazkez le cherchait depuis.
Déjà bien de moins sombre, elle lui répondit :

"J'ai besoin d'aide pour manger... Je vais avoir besoin d'aide pour un tas de choses, encore quelques jours. Et ça me rassure que tu sois Hilderin, ou du moins, ancien de l'Ordre..."

"Quelque part, nous avons un peu plus de choses en commun... J'ai de la chance d'être tombée sur toi. On se fera passer pour des itinérants... Évitons de parler de l'Ordre tant que nous ne serons pas rentrés."

"Raconte moi d'où tu viens.. Pourquoi tu es devenu.. Enfin voilà... Ça m'aidera à oublier la douleur."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71550Message Kiddle
05 oct. 2019, 12:17

Si Madennig savait qu'elle avait retrouvé l'Hilderin disparu et recherché pour ses crimes, de son côté, Uilleam qui avait été le chef de Jazkez, savait qu'il avait découvert à demi morte et criblée de flèches l'Osfei disparue.

Il soupira en souriant, puis il soupira tout court.

Pourquoi je suis devenu un renégat ? Oui, comment j'en suis arrivé à… Pour une femme, Mad, rousse comme toi, et belle aussi...

Il prit l'assiette de Madennig dans ses mains. Il regardait vaguement la cuillère, l'air absent. Les mâchoires crispées il dévoila alors non pas un récit de son histoire, mais quelques réflexions intérieures et très personnelles.

Ça n'a pas de sens tu te dis. Avec tout ce qu'on nous enseigne, avec tout ce qu'on nous met dans le crâne. On te demande d'obéir et t'obéis. Arrive le moment où tu obéis comme un chien. J'ai mené des hommes au combat, est-ce que tu crois qu'ils réfléchissent eux, non, bien-sûr. Mais ça ne change rien, ce sont des hommes. Ce qu'il faut savoir, nous étions des hommes.

Il se tut. Les traits de son visage se radoucirent, il releva les yeux sur l'Osfei de Jazkez et il lui présenta sa première cuillerée de pommes de terre.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71577Message Madennig
07 oct. 2019, 23:00

Madennig, installée comme il y a quelques semaines, au creux d'un sanctuaire qui cette fois n'était pas un château de Duc, écoutait sans comprendre toute la profondeur de l'aveu de Uilleam.
Elle ne savait pas encore que certains hommes pouvaient désobéir par amour.
Elle ouvrit la bouche et fit fondre la chair de la pomme de terre entre sa langue et son palais.

Ils étaient des hommes. Ils n'étaient pas que des chiens. Pour une femme aux cheveux roux. Ils étaient devenus des renégats.

"Vous étiez donc... Plusieurs à la suivre... Par amour...? Comment.. Comment a-t-elle fait ? Elle devait être magnifique, pas simplement belle. C'est cela ? Elle vit encore dans la région ?"


C'était certainement beaucoup trop de questions pour un ermite. Elle eut le sentiment d'avoir été trop pressante, mais c'était trop tard. Il fera le tri...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre