[OdE Chap 8-36] En quête de rédemption

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71590Message Kiddle
09 oct. 2019, 12:00

Pas exactement, répondit-il simplement.

Ni surpris, ni pressé, Uilleam plongea la cuillère dans l'assiette, un long moment.

Ce qui s'est passé…

Une bouchée après l'autre, il délivra une parole.

Le groupe allait mal, les hommes râlaient. Nous nous étions enfoncés en forêt, malades, une sorte de fièvre…
Elle était là, dans une ruine, la femme aux ours… Elle était magnifique, je devais la protéger. Il le fallait. Ils n'étaient pas d'accord, ils ne voyaient pas…
Cette île n'était pas déserte. D'autres formes nous menaçaient. Noires... Invisibles à leurs yeux ?
Les hommes tombaient dans des trous… Je suis parti seul avec elle.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71596Message Madennig
09 oct. 2019, 23:00

Son récit, même décousu, absorbait toute l'attention de la survivante, qui docile, avalait bouchée après bouchée.
Alors qu'il parlait des hommes tombés au fond de trou, elle se souvint de ce qu'ils avaient découvert là-bas, une scène étrange et macabre, parsemée de cadavres Hilderins. Elle se souvint aussi de la mort de Aeldred. Là-bas peut être, les ombres noires submergeaient les esprits des hommes, jusqu'à les aliéner afin qu'ils provoquent leur propre mort. Uilleam semblait incapable de se souvenir précisément ce qui s'était passé... Peut être que lui seul avait pu résister aux appels des Tréfonds.

L'imagination de Madennig allait bon train. Elle eut un frisson.

"J'ai.. J'ai bien mangé."

Quelques bouchées seulement, mais davantage de nourriture lui donnerait la nausée.

"Où... Où es-tu allé... Avec elle...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71612Message Kiddle
11 oct. 2019, 14:50

Il poursuivit, tandis qu'il terminait les restes de pommes de terre de Madennig :

Nous avons fui, mais dans quelle direction, je ne voyais plus l'île, la brume s'était levée…
Les formes prenaient corps, elles allaient vite. Je tournais mon épée dans leur direction mais je plantais toujours ma lame dans le vide, c'était comme si j'étais devenu aveugle.

Il s'empara de la théière.

Pour finir, elles nous ont rattrapés et emmenés dans un hameau. Infusion ?
Mad, mes mésaventures personnelles ne devraient pas tomber dans les oreilles d'une jeune hilderine en pleine convalescence, et promise à une belle carrière.


Uilleam, sincèrement désolé, semblait irrésolu quant à raconter la suite.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71636Message Madennig
13 oct. 2019, 16:07

Le regard de l'Osfei perdue virevoltait entre les mains tenant la tisane et le visage du conteur. Elle allait enfin connaitre la vérité. Avant Jazkez !
Mais... Mais ? Uilleam craignait pour ses oreilles !?

"Oh... Ne t'inquiète pas. Au contraire. J'ai tellement de choses à apprendre, et si peu de temps. En m'expliquant ce mystère, tu m'offrirais quelques pas d'avance..."

Elle garde le bol de tisane sur ses couvertures. Soulever ses bras était encore assez douloureux.

"Je ne sais même pas si j'aurais encore le courage de continuer ma formation, après ce qui s'est passé..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71644Message Kiddle
14 oct. 2019, 12:59

Il savait bien que l'Osfei désirait plus de détails, elle était avide d'apprendre et reconnaissait dans le même temps remettre en question sa formation. les yeux de Uilleam sourirent devant l'intelligence de la jeune femme, elle lui plaisait de plus en plus. Il n'aurait pas voulu la décevoir, il n'aurait pas voulu lui mentir.

Je peux te révéler un peu, mais je mentirais sur le reste. Seule la vérité est un mystère, je crois...

Le feu crépitait doucement dans la cheminée, Uilleam une fois de plus prenait son temps pour répondre.

Personne n'a jamais entendu parler de ces villages. Le paysage y est toujours froid, gelé et boueux, rien n'y pousse. On y vénère la Mort parce qu'elle donne la puissance, le pouvoir se calcule au nombre d'esclaves... "On" s'appelle les Autres. Ah, ce paysage hante le revenant solitaire que je suis... Je pense retourner là bas, je ne resterai pas ici, je m'encroûterai à force.
Si tu veux, nous pourrions y aller ensemble…
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71650Message Madennig
15 oct. 2019, 13:38

Elle chercha dans le regard de son sauveur à démêler ce qui serait faux ou trop mystérieux au point d'être vrai.
Elle ne pouvait douter qu'ici, n'importe qui finirait par s'encrouter. Mais ce culte voué à la Mort...

"Je n'ai pas cherché le pouvoir en entrant dans l'ordre. Juste une vie plus utile, une vie à défendre contre les feondas. Alors ce que tu me décris..."

Elle ne chercha pas à dissimuler son hésitation.

"J'ai besoin d'en savoir plus... Par exemple, toi, tu es un esclave là-bas ? Ou celui qui collecte les esclaves ? Quel est ton rôle et pourquoi es-tu parti..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Suite de la discussion le lendemain

Message : # 71651Message Iris
15 oct. 2019, 15:24

La nuit tombait et Uilleam ne pouvait ignorer que Madennig demeurait aux portes de la mort.

Image

Il y avait beaucoup de choses étranges de par le monde, beaucoup de manière de donner du sens à sa vie, de trouver la reconnaissance qu'elle recherchait et pour Uilleam de s'autoriser un sentiment de rédemption.

Tant de doutes : devenir hilderine, était-ce vraiment ce qui lui correspondait ? Elle voulait être reconnue, avoir de la valeur, mais n'était qu'un pion au milieu d'une grande organisation. Elle supportait mal la formation qui exigeait d'elle discipline et adaptation à un moule rigide.

Madennig ne voulait pas dormir, elle ne voulait pas attendre, mais la nature était bien plus impérieuse que l'ordre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71657Message Kiddle
16 oct. 2019, 08:51

Avait-elle troublé le chevalier en découvrant le point sensible ? Cette histoire d'esclave était encore une énigme.

Un esclave, ça se rachète... On reparlera demain, fit-il en se levant tout à coup, la laissant seule avec sa tasse, je dois sortir Mad, je t'enverrai la vieille pour tes soins.

Ce n'était pas très crédible, ni chevaleresque en effet, mais Uilleam quitta la pièce comme s'il avait quelque chose de plus urgent à faire.

Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71658Message Madennig
16 oct. 2019, 09:11

Elle ne connaissait pas grand chose à l'esclavagisme, encore moins au sujet de celui qui vénère la mort. Quand Uilleam évoqua la notion de rachat, il ne fit que l'enfoncer plus profondément dans ses questionnements devenus cotonneux. La fatigue de son corps plus impérieuse que jamais l'emporta dans un sommeil profond, et peut être un peu réparateur.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap 8-3?] En quête de rédemption

Message : # 71659Message Kiddle
16 oct. 2019, 11:06

Les questions sans réponse restèrent en suspend, le temps de réflexion pour l'un, et de récupération nécessaire pour l'autre.
Le lendemain, Uilleam attendit à l'extérieur que la vieille refasse les bandages de l'Osfei à son réveil, puis il pénétra dans la pièce.

As-tu bien dormi ?

(Il eut regard de remerciement pour la vieille muette)

Il est encore un peu tôt pour que tu lèves. Si l'enfermement est difficile, je peux te porter dehors, il fait beau...
Je me demandais aussi...
As-tu fais ton anró ?
Le cancre

Répondre