[OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71663Message Gweneth
16 oct. 2019, 15:51

Gweneth ne comprenait plus ce qu'il se passait. Tout indiquait que les endroits qu'ils visitaient devaient être déserts et les voici devant un table de banquet attendus par elle ne savait qui. Quelque chose clochait. En tout cas Ethel semblait le penser. La jeune uniste attendit la réponse à la question de l'Eisdeach mais ne pus s'empêche de se rapprocher d'Aeldred et de poser sa main sur son bras.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71668Message Casaïr
17 oct. 2019, 14:15

Aeldred restait coi devant la table. Il y avait clairement un problème, mais jusqu'où s'étendait-il ? Dix places, y avait-il seulement autant de monde dans ce... d'ailleurs, où étaient-ils désormais ? Et pourquoi leur arrivée ne provoquait-elle pas plus de remous ? C'est comme s'il venait de jeter un caillou dans l'eau sans qu'il n'en ride la surface. L'intuition de l'Eisdeach semblait se confirmer, mais il était peut-être encore un peu tôt pour juger de la réelle ampleur de ce qui se tramait ici. Il espérait néanmoins que la maîtresse des lieux, qui qu'elle soit, était au fait des événements survenus dans son village et qu'elle pourrait éclairer leur lanterne.
Amnèsya a écrit :
15 oct. 2019, 21:55
" Pardonnez moi, mais nous ne savions pas que nous étions attendu. nous nous serions pressés. Afin de ne pas commettre d'impair, comment devons nous nous adresser à votre maitresse?"
Ethel venait de poser l'une des questions qui brûlait les lèvres d'Aeldred. Bien que la dernière (tentative de) prise de contact ait eu lieu au décès du vieux seigneur Mac Terfynisel, les simples condoléances envoyées n'avaient rien évoqué d'autre, cela aurait été consigné autrement. Si le seigneur Mac Trahern était décédé, personne en dehors des gens d'ici ne devait le savoir. Ses pensées furent troublées par la main de Gweneth qui ne donnait pas l'impression d'être rassurée, ce qu'il comprenait parfaitement. Cependant, il manquait trop d'informations pour qu'il puisse l'aider. Il se contenta de poser sa main sur celle de son amie, attendant la réponse de l'étrange servante.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71673Message Madennig
17 oct. 2019, 23:07

La vieille dame au regard éteint arrêta un bref instant les mouvements de son corps, interpellée par la question de l'Eisdeach. Seule la flamme de sa lampe vibrait. Elle leur fit face avant de répondre, sur un ton égal et sobre :

"Pour plaire à l'héritière Mac Trahern, mieux vaut apprécier le repas et surtout... en ce jour d'immense tristesse... Eviter de montrer trop de joie."

Et comme elle n'était plus très loin de cette porte, plus petite que celle par où ils étaient tous entrés, elle n'eut qu'à tendre le bras pour l'ouvrir et laisser apparaître une femme noble, au port altier, aux traits fins mais imprégnés d'une peine contenue. Bien vêtue, elle s'avança à pas lents vers la table supportant la vaisselle des convives.
Une fois à gauche du fauteuil en bout de table, elle posa son regard sur Gweneth, puis Aeldred et enfin l'originale Ethel. Un silence s'installa... Qui le briserait en premier ?
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71691Message Amnèsya
19 oct. 2019, 21:15

A défaut du miroir, Ethel commençait à redouter d'être dans l'oeil du typhon.
Encore une fois, elle se retrouvais en porte à faux...

Elle était rentré ici persuadée de se retrouver nez à nez avec un obscur phénomène de hantise... Ca semblait bien trop vivant pour correspondre à cette définition. Ils l'avaient suivie persuadé qu'elle savait ce qu'elle faisait... Encore une fois, elle ne comprenait rien à ce qui se déroulait sous ses yeux.
Encore une fois, elle mettait en danger ceux qui l’accompagnaient par son incompétence et sa lenteur de percutions.

Elle ne culpabilisait pas... Vu l'ampleur de sa tâche, du haut de son age vénérable et de son mètre cinquante cinq bien étiré, il était normal d'aprendre.
Mais définitivement, elle préférait apprendre seule.

Si sa théorie de typhon était la bonne, l'avantage c'est que tant qu'on n'en sortirait pas, il n'y avait rien à craindre... Restait à comprendre pourquoi elle ne ressentait plus rien maintenant, qui était cette femme, si elle avait le pouvoir de repousser les ténèbres à ce point...

Ethel découvrait que la présence de gens à ses côté la rendait optimiste... ou au moins faussement optimiste.

Sous couvert de rectifier sa tenu, elle renoua son bandeau qui tenait sa crinière indisciplinée pour bien dégager son front et ses yeux...
C'était signe chez elle, que son cerveau allait risquer la surchauffe, et qu'elle était sur ces gardes.

Sous couvert d'être polie, elle attendais que leur hôte leur dise de s'installer, à défaut de savoir quoi faire
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71697Message Madennig
21 oct. 2019, 17:56

L'héritière finit par s'asseoir, pour se mettre à table. Sans trop regarder ses hôtes restés muets, elle se servit de quelques baies.

"Mon père vient de mourir. Je ne m'attendais pas à des invités ce soir, je dois l'avouer. Mais installez-vous, reprenez des forces. Nous vous préparons des chambres pour la nuit."

Elle mit une baie dans sa bouche, songeuse et épuisée.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Comme un cheveu sur la soupe

Message : # 71698Message Casaïr
21 oct. 2019, 18:58

Après un laps de temps qui lui parut interminable, Aeldred retrouva enfin la parole.

"Au nom de Dame Blodwen Mac Terfynisel, je vous présente toutes mes condoléances. À dire vrai, nous vous rendions visite afin de renouer le contact, mais cela est bien peu de choses en comparaison de la perte d'un proche."

Il s'assit à son tour, à la place qui devait normalement être dévolu à la sienne malgré quelques hésitations compréhensibles : les derniers repas officiels auxquels il avait participé comptabilisaient davantage de personnes.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71711Message Gweneth
24 oct. 2019, 23:01

Tout ce qui se déroulait devant ses yeux perturbait Gweneth. Elle ne s'attendait pas à trouver de la vie dans cette tour et surtout pas la maîtresse des lieux en plein deuil. Elle suivit le mouvement initié par Aeldred : elle s'inclina devant l'héritière des Mac Trahern et alla s'assoir à côté du jeune clerc.

« Toutes nos condoléances, ma Dame. Et toutes nos excuses d'arriver en ce moment de tristesse. Nous vous savons gré de votre hospitalité. »

La jeune femme aurait aimé invoquer le soutien de l'Unique dans cette épreuve, mais ne sachant pas comment la religion gwidrite était accueillie dans cette région apparemment hors du temps, elle préféra s'abstenir.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71726Message Madennig
28 oct. 2019, 12:08

La Dame Mac Trahern eut un haussement de sourcil anxieux quand elle reçut les condoléances du clerc. Très vite pourtant elle s'apaisa, à la fin d'un long soupir, suite aux paroles de Gweneth. Malgré la table bien garnie, elle ne manifestait peu d'appétit.

"Oh. Merci pour vos paroles. C'est sûrement notre conseillé qui vous a fait venir, sauf que vous arrivez trop tard. Il ne m'a pas prévenu que votre aide avait été requise, c'est un conseillé qui parle très peu. Mais c'est aussi le dernier à nous servir encore. "

Elle se tut, observant sans retenue ses trois invitées, comme si elles lui parlaient de sujets importants.

" Racontez moi donc, comment Dame Blodwenn Mac Terfynisel a hérité du domaine. "

La servante très effacée s'approcha de la table et servit du vin aux convives.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71737Message Casaïr
31 oct. 2019, 00:50

Aeldred prit un air surpris : un courrier avait été adressé à son père afin de l'informer du vieux seigneur, non ? Puis il réalisa qu'à ce moment, le testament n'avait toujours pas été ouvert. Il toussa dans sa main, puis répondit à la dame des lieux.

"Dame Blodwen a été désigné par feu Breth Mac Terfynisel en tant que successeur par voie testamentaire, lequel fut ouvert au moment où on l'inhumait. Tout le monde fut surpris, Breth Mac Terfynisel n'ayant eu aucun enfant avec son épouse, on pensait que Dame Gloada lui succéderait. Dame Blodwen fut conçu lors d'une relation extra-conjugale et, malgré tout, feu notre seigneur semblait navré de n'avoir jamais pu lui accorder l'attention qu'elle aurait dû avoir de son père. Son ultime geste pour elle, qui ignorait tout de son ascendance, fut de la reconnaitre et de lui donner les rênes de Terfynisel."

Il préféra passer sous silence le fait que Gloada ait particulièrement mal pris ce revirement de situation, avalant cette information en même temps qu'une gorgée de vin.

"Depuis, Dame Blodwen fait de son mieux en tant que seigneuresse et je pense qu'elle s'en sort plutôt bien. Peut-être trouverez-vous mon avis biaisé car, en tant que clerc, il serait difficile pour moi de dire du mal de ma seigneuresse, mais je puis vous assurer de ma sincérité."

Et puis, Blodwen est avant tout mon amie, songea-t-il tout en avalant une nouvelle gorgée.

Il y avait également des questions qu'Aeldred souhaitait poser, mais le fait que le père de leur hôte venait de mourir freinait ses ardeurs. Il décida malgré tout de se lancer.

"Une question nous hante depuis que nous sommes arrivés et, croyez bien que j'en suis navré, mais il me faut vous la poser : savez-vous ce qui est arrivé au village ? hormis le corps de l'ansaileir, nous n'avons croisé personne, comme si le village avait été abandonné."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gweneth
Jeune pousse
Messages : 221
Inscription : 09 déc. 2018, 19:42

Re: [OdE Chap 8-??] Les Mac Trahern - 19e ceitean - 08 juin 910

Message : # 71741Message Gweneth
03 nov. 2019, 10:10

Gweneth écouta avec attention le résumé d'Aeldred. Elle avait suivi l'affaire d'un peu loin quand elle avait rencontré le jeune clerc et avait sûrement oublié plusieurs éléments. Elle comprenait maintenant un peu mieux certaines tensions.

N'ayant que peu de connaissances sur la région et les enjeux politiques qui la secouaient, elle préféra rester silencieux et laissa Aeldred mener la discussion. Elle était néanmoins très intéressée par la réponse que pouvait apporter leur hôtesse à la dernière question du jeune élu.

Répondre