OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
ramb
Vénérable

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

01 avr. 2012, 17:18

A ce moment Grirav rentre dans la chambre et il entendit Maelys dire :

"Je retire ce que j'ai dis... À l'heure actuelle cet endroit est peut-être le plus sûr, mais il ne le restera pas à l'avenir. En plus si vous voulez quitter l'auberge je pense qu'il vous faudra mon aide, j'aurai bien une ou deux idées pour éviter d'avoir à descendre le ravin...
Donc d'accord, je vous accompagne, laissez-moi juste le temps de préparer mes affaires, on va reparler de ce que nous faisons ensuite je suppose."

"Salut la compagnie, tiens voilà à manger pour toi"
Tendant le pain et le fromage à Elwin.

S'adressant à Garn:
"Je peux vous guider, mais je pose une condition, il faut que je récupère une partie de mon équipement en forêts, ce n'est pas directement sur le chemin, mais cela ne nous retarderas que d'une heure environ sur le trajet. Et mon matériel nous simplifieras sûrement la tache ensuite."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

01 avr. 2012, 18:00

Le chasseur ouvra la porte alors que la gwidrite venait à peine de finir sa phrase.

*Ouf heureusement qu'il n'est pas arrivé quelques minutes plus tôt* se dit-elle.

Elle regarda ses deux compagnons sans ajouter un mot. Après tout, elle ne dirigeait en rien ce groupe.

luciole
Jeune pousse

01 avr. 2012, 19:16

On peut dire que la marque de fabrique du gwidrite était bien d'arriver à faire sourire ses interlocuteurs, quelque soit la situation exterieure, et même s'il devait parfois pour atteindre son but, forcer un peu le trait.

Et puis Garn était rentré, répondant par la même à sa question. Directement le futur hérétique embraya sur ce qu'il ressentait, et ses souvenirs. Il n'avait pas tord. Les brumes rappelaient celles de l'îlot, et, le calvaire des marins qui y avait attendus. Elwin aquiessa, esquissant un soupir. Comme quoi, s'ils étaient deux d'accords, ça sentait le sapin.

Le jeune rouquin fronça soudainement les sourcils tandis que son ami s'appuyait à la fenetre et exprimait des paroles etrngement en résonnance avec son propre avis.
Maelys rechignait. Bon.... Garn tentait de la convaincre...

Le rouquin ne garantissait la sécurité de personne ici. Enfermé. A huit clos. Avec la tension montant... Des démons rodant au dehors, et les hurlements de l'Autre. Ce n'était sans doute qu'une question d'heure avant que les choses ne tournent mal. De l'anxieté à la peur, puis à la paranoia et à la folie, le chemin serait peut etre tres court dans les circonstances actuelles.

La même chose que toi mon grand. Et que le temps est un facteur. Plus qu'important.

Maelys se rendant compte de la situation déglutie. Réaction sencée...

La porte s'ouvrit, et le quatrieme larrons la franchie.
Lui filant du pain et du fromage.

Blanc..

Heu... merci...
???

A cheval donné on ne regarde pas les dents comme on dit. Heureusement qu'il n'avait pas entendu les precedentes paroles..

Mordant un bon coup dans son pain, il savoura la divine sensation de la nourriture dans l'estomac. Le chasseur venait de remonter d'un point dans son estime personnelle.
Ce qui ne l'empechait pas de tiquer à la mention d'un mysterieux equipement - un poil hypocrite quand on connait le sien mais quand meme!
Au moins celui ci n'a pas l'air d'un ami des dreins...

Tu compte rallonger volontairement le temps passé là dedans? Completement inconscient... Enfin, plus que de base en tout cas. Mais pourquoi pas hein, sauf que c'est aussi notre peau qui est en jeu. C'est quoi ce fameux equipement? Tu pourras aller le recuperer plus tard non
?

Il avait levé un sourcil. Les yeux d'Elwin soulignés de cernes étaient curieux.
Enfin, de toute maniere... il se souvenait du chemin. Il en avait révé. Le jeune rouquin se disait donc qu'il était inutile de provoquer une querelle... il serait temps de refuser les caprices de l'etranger une fois de l'autre coté quand il n'aurait d'autre choix que de les accompagner-à moins de vouloir rester seul dans la brume.

Maelys, une idée sur comment sortir?

ramb
Vénérable

01 avr. 2012, 20:34

"Déjà des flèches, étant un archer, j'en ais tiré pas mal sur ces monstres, et je pourrais difficilement les récupérer. Et le temps d'en fabriquer (avec peut-être rien sous la main en plus), sera bien supérieur à celui pour aller les chercher, et puis j'ai d'autre affaires utiles pour voyager, camper, chasser."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

02 avr. 2012, 18:30

Métajeu a écrit : Tata MJ ? :p
Serait-il possible d'avoir une description un peu plus poussée de l'espace séparant le piton rocheux de la route régulière ?
Le pont mesurait combien de mètres ? Etait-il en pente ? Si oui, il monte vers l'auberge ou descend vers celle-ci.
De même y aurait il deux poutres (comme pour les ponts-levis) au dessus du défunt pont ?
(Comme à cette adresse-là :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... w&dur=3855)

Je voudrais savoir en fait si il serait possible d'attacher une corde à une de ces poutres, ou tout autre édifice suffisamment avancé, afin de pouvoir atteindre soit l'autre côté, soit la paroi rocheuse juste en dessous et ainsi n'avoir plus que quelques mètres de grimpette.
"Maëlys, une idée sur comment sortir?"

Elle réfléchit un instant, quelques heures auparavant différentes idées lui avaient effleuré l'esprit mais elles devaient les retravailler pour rendre l’œuvre sûre.
Elle reporta son regard vers le rouquin avant d'ajouter :

"Je vais d'abord rassembler mes affaires puis ensuite il faut que je retourne regarder encore un peu, mais je doute que cela soit simple à faire, il faudra donc peut-être attendre un petit peu de temps pour que je prépare tout, à moins que vous ne m'aidiez. Enfin en tout cas cela sûrement plus sûr que de descendre en bas du ravin pour se retrouver face à je ne sais quoi, surtout que la brume n'aidera en rien."

Dans sa tête, une idée commençait à prendre forme mais plus elle y repensait, plus elle avait l'impression de revivre la charge sur la bête infâme plusieurs heures plus tôt.

Iris
Grand Ancien

Tata MJ

02 avr. 2012, 18:53

Le pont était horizontal.

La distance entre la roche de l'île - auberge et la route est d'environ 13m.

Il y a des deux côtés des poutres plantées dans le sol, presque à la verticale.

Logiquement si on a des cordes assez longues, il doit être possible de lancer et attacher une corde d'un bout à l'autre en jouant du "lasso". Le premier filin serait bien sûr le plus difficile à installer, mais pourrait être lancé du toit de l'auberge... sans compter tout ce qui est grappin ou autre.

(besoin d'autres infos ?)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

02 avr. 2012, 19:24

Métajeu a écrit : Non merci beaucoup, cela semble aller dans le sens de ce que je désirais faire. :p
Alors qu'elle s'agenouillait à côté du coffre, l'idée se fit beaucoup plus précise. Elle rangea rapidement ses quelques affaires dans sa grande besace avant de la déposer sur le lit.

"Si je me souviens bien ce que j'ai vu tout à l'heure, il y aurait bien une solution rapide pour quitter l'auberge mais il ne faudra pas avoir le vertige. Il me semble qu'il y avait quatre mâts encore debout, il serait donc possible de tendre une corde entre ceux-ci pour ensuite passer un par un. Après... il y a quand même une bonne distance, donc il faut s'assurer que personne ne reste coincé au milieu car il a perd ses moyens au dernier instant."

Elle se releva, empoigna son sac puis regarda ses trois compagnons :

"Quelqu'un aurait une ou plusieurs cordes?"

Iris
Grand Ancien

Cordage

02 avr. 2012, 19:26

A priori la plupart des voyageurs ne se promenaient pas spontanément avec des cordes de 15m, mais avec un peu de chance, il serait possible d'en trouver en écumant les stocks de l'auberge et de toutes les personnes y logeant actuellement. Dans le pire des cas il faudrait nouer deux ou trois cordes... autant de points faibles... de risque de rupture...

...

Maëlys
Vénérable

02 avr. 2012, 20:00

"Sinon, on pourrait très bien aller en chercher aux alentours, vu tout ce qui se passe dans cette auberge ca ne m'étonnerai pas qu'on puisse en trouver plusieurs qui traînent à côté des chariots rentrés dans la cour. Le mieux serai d'en avoir deux d'une longueur de 15 mètres, ou soit plusieurs plus petites maintenues avec des nœuds."

Iris
Grand Ancien

Chance

02 avr. 2012, 20:19

Encart technique a écrit :Tata MJ n'aime pas être trop arbitraire, elle tire donc les disponibilités aux dés :
  • D20 à 10 = 0
  • D20 supérieur à 10 : chance plus ou moins grande
  • D20 inférieur à 10 : poisse plus ou moins grande

12.

Un peu de chance, mais pas extraordinaire : deux cordes qui feront 18m une fois liées entre elle, le reste des cordes est constitué de ficelles ou morceaux plus courts.
...

Verrouillé