[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7312Message ramb
05 avr. 2012, 21:01

Baston, chaussette et autre
Morgan suis les joueurs de rotzball, et si il faut aller à son tournoi il y va.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7313Message Thalgrim
06 avr. 2012, 07:10

Jill avait peu de chance de trouver des informations sur les égouts à la bibliothèque, en revanche un passage par la Guilde des Égoutiers pouvait s'avérer payant. Et pour ce qui était d'avoir des informations sur le reste des souterrains.... peut-être se renseigner auprès des nains, il y avait un quartier de la cité dans lequel ils étaient assez nombreux.

Du coté du terrain de Rotzball, Pieter et Durdent découvrir que leur équipe allait rencontrer celle composée par des gardes de la cité et sobrement nommée "Le Guet de Middenheim". Le match fut moins physique que celui joué contre les nains la veille, mais plus serré. "Les Vaillants du Fauschlag" arrachèrent finalement la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, qui se termina sur un score de 5 à 4.

L'arène était bondée, et cette fois-ci certainement remplie au maximum de sa capacité. Tandis qu'il affrontait son premier adversaire, Morgan réalisa qu'il y avait plus de noble que la veille. Il élimina sans trop mal son premier adversaire, écopant tout de même d'une légère blessure à la main (-1 pts de Blessure). Au tout début de son second passage, il remarqua une certaine agitation parmi et les spectateurs et les combats furent interrompus quelques instants, le temps que le Graf en personne prennent place dans la tribune d'honneur. Une fois que le seigneur de la ville fut installé, le tournoi reprit. Morgan était cette fois-ci opposé à un nain portant une hache qu'il maniait à deux mains. L'ancien soldat avait entendu de nombreuses histoires sur la valeur martiale des nains, et avait eu l'occasion de la voir à l'oeuvre à quelques reprises (à l'armée ou plus récemment à Untergard) et il se faisait aucun doute qu'il ne devait pas prendre cet adversaire à la légère. Avait-il une stratégie particulière?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Enquête

Message : # 7314Message Iris
06 avr. 2012, 07:22

Jill, tranquille, réfléchit que la bibliothèque n'allait pas l'aider... aussi décida-t-elle de commencer par la Guilde des Égoutiers puis du côté de chez les Nains, en cherchant à chaque fois un interlocuteur avec une mine un minimum avenante et en expliquant :
  • qu'elle menait une enquête pour le Temple de Morr au sujet de trafics de profanateurs soupçonnés de passer par les égouts
  • qu'elle ne cherchait pas à arracher des secrets, seulement à pouvoir efficacement retrouver les criminels et les arrêter sans mauvaise surprise dans les profondeurs
Bref, elle venait essentiellement trouver des conseils, et si son interlocuteur voulait bien jouer les guides, c'était tant mieux. Histoire de sympathiser un peu, Jill s'informe, lui pose des questions anodines sur sa vie, à quoi correspond le métier d'égoutier, en expliquant qu'elle sort d'un trou perdu qui n'avait pas de système aussi complexe... (caresser un peu dans le sens du poil devrait en principe être plus efficace que l'inverse).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7319Message Thalgrim
07 avr. 2012, 06:51

À la guilde des Égoutiers:
Après avoir demandé son chemin, Jill arriva devant le bâtiment de la guilde des égoutiers, situé dans le quartier pauvre de la porte sud. La zone était essentiellement résidentielle, et la plupart des maisons étaient mal entretenues, certaines pouvaient même être qualifiées de taudis. Un nombre important de personnes semblaient vivre dans la rue, ce qui n'était guère étonnant puisque le quartier accueillait sans doute une bonne partie des réfugiés de la région. En dehors de ça, le quartier semblait assez calme, malgré sa proximité avec l'Ostwald, et les manouvriers paraissaient composer une large part de sa population. Le bâtiment de la guilde était à l'image du quartier: une façade terne dont l'enduit de mortier se fissurait largement par endroit, dévoilant des pierres disjointes et ornée d'une porte dont le bois d'origine disparaissait sous plusieurs planches clouées par dessus. En entrant, Jill croisa un groupe d'égoutiers crasseux dégageant une odeur nauséabonde, et qui revenaient certainement d'une expédition matinale dans les égouts. Elle nota au passage qu'ils étaient tous armés. Après quelques tentatives infructueuses, la jeune apprentie sorcière finit par trouver un homme disposé à répondre à ses questions, qui se présenta sous le nom de Rudolf. Il écouta distraitement les raisons qui poussaient Jill à demander des conseils pour une visite dans les égouts. Son travail, comme il décrivait lui-même, consistait nettoyer la merde qui avait parfois tendance à bloquer certains canaux. Et le terme merde englobait pour l'égoutier tous les gens louches ou les bestioles qui pouvaient trainer en bas: criminels en fuite, mutants cherchant à se cacher, groupe d'anarchistes, rats plus ou moins gros, bref tout ce que la cité avait de plus immonde à rejeter. Ce qui expliquait que le travail d'égoutier impliquait de porter une arme, et éventuellement une armure. Et non, Rudolf n'aimait pas son travail, quel genre d'homme pouvait aimer risquer sa vie en pataugeant dans la merde? Des conseils? Faire attention à ne pas se perdre. Faire attention au courant qui pouvait parfois être assez fort. Rester sur ses gardes. Préférer les lanternes aux torches. Prévoir un éclairage de rechange au cas où.
En revanche, il ne se proposa pas pour servir de guide. Et si Jill en faisait directement la demande, la réponse tenait en un mot: Combien?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Combien...

Message : # 7321Message Iris
07 avr. 2012, 08:10

Face à la mention directe d'une somme, Jill ne connaissant rien à la ville, ou pas grand-chose, et ne se voyant pas trop arnaquer la seule personne disposée à lui répondre à peu près correctement :

" Combien ? Quels sont les tarifs ? Je pense que leur trajet souterrain ne doit pas être bien long. Si on arrive à remonter leur piste, j'espère qu'on trouvera leur destination en moins de 3heures et ça m'étonnerait qu'ils cherchent les ennuis alors qu'ils doivent être chargés."

" Dans ces conditions, quel est votre prix ? "

S'il n'était pas manifestement abusif, Jill privilégierait la prudence à l'avarice ; en revanche, si c'était clairement du foutage de gueule, elle répondrait plus ou moins que ce n'était pas intelligent d'essayer d'arnaquer un client correct qui proposait un job court et facile et si ça ne suffisait pas pour revenir à un tarif raisonnable, elle hausserait les épaules en signalant qu'elle trouverait quelqu'un d'autre. Ou alors elle se débrouillerait seule, mais bon... elle verrait à ce moment...

Une fois guide récupéré, elle lui signalerait où la retrouver, quand elle aurait récupéré Durdent et déjeuné. Ensuite, armée, bien sûr, avec Durdent comme pisteur, après avoir fait des courses en éclairage et en corde si le guide le conseille, elle retrouverait Rudolf, direction avec le chasseur halfling, la bouche d'égout près du cimetière pour tenter de remonter la piste.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7322Message Crépuscule
07 avr. 2012, 11:42

Johanna s'était allongée après avoir avalé quelques miches de pains espérant que sa gueule de bois s'atténuerait et elle s'assoupit un petit moment. Quand elle se releva, tout le monde était parti, il ne restait plus que Magde (?)

A priori, les sportifs devaient être partis sur les lieux des tournois, elle songea un instant s'y rendre, elle avait déjà raté Durdent et Pieter la veille, mais rien que d'imaginer les cris du public lui donnait mal à la tête. Elle espéra fort que tous se qualifient pour la dernière journée du tournoi où elle se rattraperait pour soutenir ses amis.

Si Magde était là, elle resta pour l'aider et discuter avec elle, tout d'abord s'inquiétant des quelques souvenirs de la soirée qui lui revenait, puis pour parler d'autres sujets au gré de la conversation.

Avant de retrouver les sportifs et Jill au déjeuner, elle passera au temple de Morr pour parler de l'eventuel spectre au prêtre et le tenir informé de l'avancement de l'affaire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7329Message Thalgrim
08 avr. 2012, 06:45

Rudolf se concentra un moment lorsque Jill lui demanda son prix, plongé dans une intense réflexion, avant de demander 15 pistoles pour ses services, un prix assez élevé qui devait représenter presque une semaine de travail. Devant les réticences de Jill, et après une âpre discussion, il accepta de descendre à 10 pistoles, mais pas en dessous. Il rétorqua à l'argument de la jeune femme concernant la facilité du boulot proposé en arguant que si arpenter ces saloperies d'égouts était facile, il s'en serait rendu compte depuis le temps, merci.
Par contre, il n'y a pas de bouche d'égout, mais un escalier, et il n'est pas près du cimetière.

Lorsque Johanna se réveilla à nouveau, elle était seule dans la maison, Magde avait accompagné Morgan pour assister au tournoi. La bonne nouvelle, c'était que son mal crâne s'était largement atténué et la jeune femme se sentait prête à affronter la journée. Elle se mit tranquillement en chemin pour le temple de Morr, et parvint à obtenir un entretient rapide avec frère Lanwin entre deux services funéraires, il semblait que le clergé du Dieu de la Mort avait encore beaucoup de travail en attente. Le prêtre se montra particulièrement reconnaissant et soulagé de voir que l'enquête progressait. À ce propos, il y avait encore eu une profanation la nuit dernière: le cercueil d'un certain Viktor Delk avait été déterré et volé. Lanwin fronça les sourcils lorsque Johanna lui parla du spectre, c'était la première fois qu'il entendait dire que le cimetière était hanté. Il se détendit un peu lorsque la jeune femme lui expliqua que le seul témoin était porté sur la bouteille, mais lui demanda tout de même de le tenir informé si elle entendait d'autre histoire de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Partons pour 10 pistoles

Message : # 7331Message Iris
08 avr. 2012, 09:12

Jill se résolut donc à accepter de payer 10 pistoles, 5 avant, 5 après (histoire de pas se faire planter au milieu d'un souterrain malfamé) :

" On se retrouve donc après le déjeuner à l'escalier **** ? Premier paiement à ce moment. Je viendrais armée... et ah oui, j'espère que ça vous pose pas de problème, je suis l'apprentie du Magister Hyeronimus Herz au collège de magie céleste... Et pour les ennuis dans les sous-sols, y'a plus qu'à espérer que vous serez trop bien payés par rapport à la situation, mais je promets de ne pas demander de ristourne si tout se passe sans embuche, et vous pourriez toujours me mettre la honte en venant vous plaindre au collège céleste et dire que je ne suis pas fiable dans les engagements que je prends."

Au final, Jill n'était pas sûre de faire une bonne affaire, mais elle n'avait aucune envie de se faire tuer ou blesser sérieusement pour des bêtises ou de l'avarice mal placée. Elle découvrait la ville, elle apprenait, elle pourrait toujours se débrouiller seule plus tard si elle voyait que tout allait bien... mais entre les témoignages de l'égoutier et du prisonnier, elle avait plutôt l'impression que ce serait un coup de chance s'il n'y avait aucun danger. Et cette ... imprudente (soyons polie) de Johanna qui était hors de combat... les autres étant occupés...

Déjeuner à la maison, félicitations pour les deux joueurs, Peter (qui lui tirait la tronche) et Durdent. Et leur faire le topo : "C'est bon, j'ai un guide, on prend des lanternes, on s'arme bien, et Durdent, plus qu'à te lancer dans le pistage. Ah oui, j'ai dû payer 10 pistoles le guide, paraît que c'est un coupe-gorge là-dessous. Mais bon, il avait pas l'air de trouver suicidaire de de descendre à 3 bien armés et il connait le terrain... donc, en avant."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7333Message ramb
08 avr. 2012, 10:45

Quelle plus grand honneur d'affronter un nain à la hache.
Morgan utilise donc une hache à deux main.
Il ne se jette pas sur son ennemi, préférant privilégier des attaques rapides et surtout sa mobilité.
Si un nabot comme ça venais à passer sous sa garde il ne pourrait plus rien faire.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 7337Message Crépuscule
08 avr. 2012, 17:46

Johanna propose son aide pour mes égouts. Si on l'en dissuade, elle ira voir Morgan combattre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé