[HRP] L'appel de Cthulhu - 7 supplices

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73271Message Crépuscule
01 mai 2020, 01:26

Amnèsya a écrit :
30 avr. 2020, 11:52
J'ai créer une aide sur l'étude des livres dans la partie dédiée aux personnages. Iris si tu peux l'epinglé ainsi que celui de la création de PJ c'est cool.
Je vous laisse me décrire vos actions en toute connaissance de cause maintenant :D
J'ai fait 70/65 en Biblio. Après je sais pas trop comment ça marche l'opposition là. J'ai lu quelque part qu'entre les niveaux de score en opposition, il y avait +10/-10 par écart de niveaux (amateur/pro/expert) , mais je sais pas si ça s'applique.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73278Message Amnèsya
01 mai 2020, 09:39

Salutation

Je crois qu'il manque un exemple.

Lecture approfondit du texte suivant.

Manuscrit de Castro
Complexité : Délicat (30%)
Durée : Jours (Je part sur un jour de 5h)
Mythe 5
SAN 1
Sortilège ?

Pour réussir à lire ce livre, il faut au minimum que réussir 5 test de bibliothèque avec une réussite supérieure à égale à 5 de mes jets sur 30%
Cela prend au minimum (sauf réussite spéciale ou critique) 5 x 5 h a ne faire que lire soit au moins deux jours de jeu où le PJ ne fait que lire.
Cela implique une perte minimale de 5 point de SAN (sauf réussite spéciale ou critique qui augmente la perte)

Je ne sais pas si j'ai précisé :
Réussite : Résultat du dés inférieur à la compétence.
Réussite Spéciale : Résultat du dés inférieur à 5% de la compétence.
Réussite Critique : 1

Lecture Rapide
Il est évident que l'inquisition n'aurait pas laisser publier un livre contenant explicitement un sort.
Donc, si sort ou indice il y a dans le livre, pour le trouver il faut réussite spéciale sur un jet de bibliothèque.
Je considère que pour l'instant, vous êtes dans des conditions qui n'appliquent pas de malus. Vous pouvez essayer de lire le livre dans des conditions sereines.

Nota :
Louise est à -10% pour aujourd'hui et demain.
Est ce que vous avez tenu à jour vos pertes de SAN?
Crépuscule a écrit :
01 mai 2020, 01:26
J'ai fait 70/65 en Biblio. Après je sais pas trop comment ça marche l'opposition là. J'ai lu quelque part qu'entre les niveaux de score en opposition, il y avait +10/-10 par écart de niveaux (amateur/pro/expert) , mais je sais pas si ça s'applique.
Je n'ai pas connaissance de cette mécanique. (Pour mémoire, on joue sur la V6, car c'est celle que j'ai, et usuellement, je ne suis pas un optimisateur du système. J'aime les règles simples. Donc tant que les règles de base permettent de gérer la situation, je préfère les privilégier.)
J'ai donc découvert pour vous les règles d'apprentissage de sort.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73284Message Iris
01 mai 2020, 13:37

Opposition :
  • Lecteur tire sous sa compétence et compte le nombre de succès
  • Opposition tire et compte le nombre de succès
Le vainqueur l'emporte.

Edit : l'opposition c'est pour gagner du Mythe entre 2 scénarios, ça n'est pas applicable ici

Il est environ 7h du matin, donc si Louise s'y colle à fond avec un peu d'aide, elle a une chance d'avoir un résultat pour le déjeuner. Evidemment en pure optimisation, ce serait mieux qu'Artémis s'y colle, mais elle a d'autres préoccupations et n'imagine pas une seconde pouvoir apprendre la magie.



Il y a par ailleurs l'option Darlène & Annephis en complément.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73287Message Amnèsya
01 mai 2020, 14:44

Grosso modo c'est cela.

Pour le scénario, vous pouvez tenter de savoir s'il y a un sort ou des trucs spéciaux dans le livre en effectuant une lecture rapide de l'ouvrage. Pour réussir il faut (compte tenu des circonstances actuel) obtenir une réussite spéciale en bibliothèque.
Chaque jet coûte entre une demi heure et une heure de temps.

Si c'est un sort qui est trouvé, il faut l'étudier. Ce qui demandera 5h de travail.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73289Message Crépuscule
01 mai 2020, 15:07

OK, merci, c'est super clair maintenant :p

J'ai donc pas réussi à trouver quelque chose en lecture rapide la veille, mais vu la situation, c'est pas étonnant ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73296Message Crépuscule
01 mai 2020, 18:36

87 #Louise la bricoleuse

Bon bah c'est pas pour aujourd'hui :P

Sinon par le score de San, tu ne m'as pas précisé combien j'avais perdu durant mon expédition....
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Précision sur la SAN

Message : # 73330Message Amnèsya
03 mai 2020, 18:42

Suite à ton spolier Crépuscule, un petit post sur les pertes de SAN
(En tous cas celle que j'applique)

Il n'y a pas de mécanique de résistance mentale. Si une perte de SAN est demandé, elle est obligatoire, et il n'y a pas de moyen d'y réchapper...
A part de faire lire le grimoire magique pas sa copine, et de laisser l'ouverture des portes à son copain.

Le jet de perte de SAN s'écrit de cette façon 1/1D6...
Le premier chiffre représente la perte minimale de SAN quoi qu'il arrive. Sur des cas mineurs, le minimum peut être de 0 mais en cas de rencontre avec un grand ancien, c'est de l'ordre de 5 à 10
Le deuxième chiffre après le "/" représente le nombre et le type de dés à lancer pour savoir combien de point ont perd. A résultat du dés, on soustrait son score d'aplomb.

Si le résultat du lancé moins l'aplomb est supérieur au minimum indiqué au début, alors on perd ce chiffre, sinon on perd jute le minimum

J'espère que c'est plus clair

Nota : pour ta petite escapade solo, tu as perdu 1/1D3 point de SAN
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73333Message Crépuscule
03 mai 2020, 20:08

Super ! OK merci :P

Du coup j'ai fait les jets et donc 10 SAN perdu (Soit 15 en tout), j'ai pas enlevé l'aplomb car je l'ai plus vu que je l'ai utilisé, si j'ai bien compris toute la mécanique.

1d4(4)+1 + 1d3(3) + 1d3(2)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

+1

Message : # 73419Message Crépuscule
08 mai 2020, 17:56

Je vote pour le chemin pris à l'aller (et j'ai pas le courage de faire un post pour ça...)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] L'appel de Cthulhu - Le Sanitarium

Message : # 73540Message Amnèsya
26 mai 2020, 20:57

Coucou. C'est encore un peu dur pour moi, mais je promets de passer ici chaque soir. Vous pouvez reprendre un rythme normal de poste.

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre