[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 73992Message Cialf
29 juil. 2020, 12:53

(Jet 3, total 10, pas top)

Je me redresse trop vite, le poids des exobras me deséquilibre et je tombe à quatre pattes. J'ai un élancement de douleur qui me montre que je ne rêve pas... Si j'ai vraiment eté détruite par cette explosion, alors Bender... Bender...

- S'il vous plaît... Cette plaque...
2716057... Montrez-la moi.


Je suis agitée par une série de spasmes difficiles à identifier. UV comportement humain/Spasme/Forte humidité oculaire ? Pleurs, je crois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 73993Message Cialf
29 juil. 2020, 12:54

(Jet 3, total 10, pas top)

Je me redresse trop vite, le poids des exobras me deséquilibre et je tombe à quatre pattes. J'ai un élancement de douleur qui me montre que je ne rêve pas... Si j'ai vraiment eté détruite par cette explosion, alors Bender... Bender...

- S'il vous plaît... Cette plaque...
2716057... Montrez-la moi.


Je suis agitée par une série de spasmes difficiles à identifier. UV comportement humain/Spasme/Forte humidité oculaire ? Pleurs, je crois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 73994Message Crépuscule
29 juil. 2020, 18:21

"Le débris métallique qui était dans votre cuisse ? Il est resté dans la chambre que l'on vous a assigné quand on vous a amené ici vous pourrez le garder.

Redressez vous l'Humaine et ne bougez plus
."

Il régla quelques vis de son exosquelette.
" Vous êtes vraiment une curiosité, l'Humaine. Je me demande s'il y en a d'autres comme vous...

Voyons, allez-y tenter quelques pas de nouveau.
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74002Message Cialf
29 juil. 2020, 22:55

(REF 7 + vis 2 + jet 2 = 11... Vraiment pas son jour)

Je ravale un sanglot, fais deux pas et bascule. La douleur est moins vive cette fois.

S'il vous plaît, pourriez-vous demander à Gorton de me soutenir ? J'ai vraiment des choses importantes à dire à Blaine.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74068Message Crépuscule
10 août 2020, 14:18

Le Savant acquiesça silencieusement. Il fit venir Gorton. PE2N13 se trouvait également là, dans le couloir devant sa chambre.

Le Savant dit simplement.
"Il est temps de vous conduire devant Blaine."

Il ouvrit la marche tandis que Gorton, en tendant une de ses grosses mains en support, aida Koebi qui put s'appuyer sur lui comme un enfant tiens la main de ses parents quand il apprend à faire ses premiers pas.

" Gow" fut le seul son qui sortit de sa bouche. En revanche, Piitou ne tarda pas à parler pour deux.

"Cette exosquelette mechanoïde vous va à ravir, Lady. Si vous restez encore quelques temps ici, je suis certain que nous pourrons améliorer son aspect vétuste et le style général, vous déjà, on dirait que cela était fait pour vous.
Ne vous inquiétez pas, vous allez rapidement assimiler le rythme de vos membres mécaniques.
Ça nous fait pareil quand on remplace un de nos membres trop usé. Il y a toujours un temps de calibrage.

Si vous me le permettait, j'aimerai parler avec vous de votre compagnon robotique. J'ai reconnu son matricule d'opérateur de l'usine Northron Mechatronics, nous sommes sortis du même lot de production et j'ai travaillé moi aussi là bas. Pauvre ami, qui avait mis tant de conviction pour se faire licencier, il y était finalement parvenu et je suis curieux de savoir ce qui l'a amené à vos côtés au point de se sacrifier pour vous. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74093Message Cialf
12 août 2020, 22:26

- Vous avez connu...

C'est incroyable. J'ai l'impression d'une énorme vague qui va et revient dans ma tête, noyant un côté puis l'autre... Et très salée. Humidité oculaire, spasmes qui me coupent la respiration. Je me laisse immerger tout doucement en essayant de me retrouver.

Gorton est comme mes robots-nourrices. Il va me ramener au rivage et je retrouverai mes parents... Ou pas. PE2N13 a beaucoup de choses à me dire, il y en aurait pour des jours entiers, mais que deviendrait ma mission ?

Les androïdes vont massacrer les Cendreux, puis ils se répandront à la surface et l'armée martienne les détruira, à moins que les Tiques ou d'autres ne se mettent en travers... Je dois avertir Blaine.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74121Message Crépuscule
17 août 2020, 01:47

Le Savant la conduisit dans une immense salle au sol vitré poussiéreux en dessous duquel elle devinait plusieurs niveau. Au fond, un immense trône doré présidait sur le régiment de colonnes qui entouraient l'endroit.

Image

Mais Koebi pu être surprise quand il poursuivit son chemin pour sortir par l'éminent porte de la salle du trône et continuer à la guider à l'extérieur par une passerelle au sol de marbre, bordé d'épais murs.

Image

Ah bout de la passerelle, le bâtiment dans lequel ils pénètrèrent était d'un style beaucoup plus simple et fonctionnel que celui du palais, mettant en evidence que les robots avaient associés dans leur ville haute différents types de bâtiment. À présent qu'elle marchait depuis un moment, elle se familiarisait avec son exosquelette et ses pas étaient plus sûrs. Un monte-charge les descendit dans un tunnel longeant des rails.

Image

Après une dizaine de minutes à suivre le tunnel, elle vit le Savant tourner pour passer sous une arche présentant les mots "CITY HALL" et monter une série de marché.

Image

Pour l'épreuve des marches, Koebi eut besoin du soutien de Gorton. En haut, elle découvrit une gare au toit se perdant à des dizaines de mètres de haut, porté par des poutres métalliques noircies. À quai, un titanesque train à la locomotive impressionnante et presque intimidant avec sa peinture ténébreuse.

Image

Le Savant ouvrit la porte de la première voiture derrière la locomotive et indiqua à Koebi de monter.

"Blaine vous attend. "

L'endroit était sombre et quelques volutes vaporeuses flottaient sur quelques centimètres au sol. Seuls quelques faibles lumières au sol éclairaient la majeure partie de ce lieu dont Blaine avait visiblement fait sa salle du trône. En effet, au fond, un étrange trône de métal baignait dans un halo de lumière et, assis là, l'androïde qui un jour fut le plus grand tailleur de son temps.

Image
"Alors, c'est vous l'Humaine qui a verser une larme pour un robot. Avez-vous un nom ?"
Dernière modification par Crépuscule le 16 janv. 2022, 01:28, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74126Message Cialf
17 août 2020, 21:30

Ainsi, c'est l'androïde qui aurait pu aider Bender... Et empêcher cette guerre sur Mars... C'est un grand maître dans son art, je m'incline respectueusement devant lui.

- Maître Blaine, mon nom est Koebi... Mon autre nom est Nakajima mais je crains de ne pas lui avoir fait honneur... J'étais venu avec mon assistant mécanique... B... Bender...

Je m'efforce de conserver une élocution à peu près claire. Même si je continue à pleurer.

"Nous étions venu dans un but... Et j'ai découvert d'autres choses depuis. Puis-je vous en parler ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74127Message Crépuscule
18 août 2020, 15:08

"Oui, il paraît que vous avez des informations pour moi, et plus extraordinaire encore, vous nous avez appelé à l'aide pour cela après que votre groupe ait détruit la moitié du palais, et cela par une communication directe à nos processeurs, c'est qui est quelque chose de particulièrement inédit.

Je vous écoute donc, dites moi tout sans oublier de détails
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74131Message Cialf
18 août 2020, 22:10

Je ne suis plus une petite fille, je crois que je maîtrise mieux mes gestes des bras que des jambes. J'arrive à me moucher dans mon coude et retrouver, j'espère, une élocution à peu près normale.
- Maître Blaine, je suis mechapsychologue. C'est une profession très peu répandue qui vise à améliorer, si possible, la compréhension et le respect entre Mechas et Humains. J'ai une capacité d'empathie avec les Mechas, même si je n'en ai qu'une maîtrise très imparfaite.

"Je vivais sur Rigel Centauris, en faisant mon travail de mon mieux, quand la planète a subi une série de catastrophes. Je n'ai pas trop compris sur le moment mais j'ai su plus tard que l'Empire était attaqué par des envahisseurs venus de ME5 qui pouvaient prendre la forme de tiques et posséder l'esprit des Humains. Les mêmes envahisseurs, je crois, qui s'étaient manifestés de votre temps. Cela entraînait aussi des conséquences très graves pour les Mechas : beaucoup étaient détruits dans les batailles, d'autres étaient complètement désorientés parce que leurs Humains étaient possédés par des tiques. L'empereur était une tique mais une des rares à le savoir était Reika Watanabe, une pilote de course. Le Predator, le vaisseau de Reika, a été abattu en essayant d'atteindre le palais... Il est mort tout près de mon trajet, je l'ai senti mourir, j'ai cette forme de sensibilité... L'empereur est mort dans cette bataille mais cela n'a pas mis la fin à la guerre, au contraire. Je crois que les Humains et les Kazans se battent pour sa succession, en plus de l'invasion des tiques.

"Bender... mon assistant mécanique... je l'ai rencontré à ce moment parce que nous étions prisonniers de la Garde d'Emeraude, enfin, un des services de l'empereur, ils nous prenaient pour des complices de Reika... Bender était à bord du Predator mais il est beaucoup plus ancien, je suppose que l'honorable Savant vous a déjà dit qu'il remonte à l'époque pré-impériale, il travaillait à l'époque de la première invasion des tiques. Mais il... avait... des problèmes de mémoire et nous n'avons pu reconstituer que des bribes de son passé.

"Nous avons pu nous évader, Bender et moi, et partir avec Reika qui essayait de mettre fin à cette guerre. Elle sait comment délivrer les humains des tiques. Elle doit se cacher parce qu'elle est recherchée comme ennemie de l'empire. Elle est partie vers... je ne sais pas exactement où. Très loin d'ici, en tout cas.

"Nous sommes venus dans le système Sol, Bender et moi, pour chercher un savant humain de votre époque, le professeur Farnsworth. Lui aussi, je crois, travaillait à la compréhension entre mechas et humains mais il n'a pas été écouté. Il a été cryogénisé et se trouve sur Terra. En fait, il est vivant mais il faudrait le ranimer pour en savoir plus.

"Quand nous sommes arrivés sur Mars, Bender avait complètement perdu la mémoire mais il gardait des capacités extraordinaires. Il me fallait une robe pour rencontrer l'Hyper-Duc de Mars et c'est lui qui l'a confectionnée... Je pense qu'il avait gardé une partie du génie costumier de votre époque : cette soirée a été inoubliable. En tout cas, j'ai compris l'importance de la couture pour établir l'harmonie et la paix.

"L'Hyper-Duc a quitté Mars peu après pour se rendre à une négociation importante avec l'usurpatrice... ou l'impératrice, excusez-moi, je ne connais pas très bien les titres officiels... Celle qui a hérité de son frère l'empereur mais, comme je vous l'ai dit, il y a une guerre en cours à ce sujet. Je n'y ai pensé que plus tard mais je suis certaine que si vous aviez pu concevoir un costume de cérémonie pour l'Hyper-Duc, cette rencontre aurait été un succès. Même maintenant, il n'est peut-être pas trop tard. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans le coma et il n'est peut-être pas encore arrivé sur Rigel Centauris.

"En fait, c'est pour une raison tout à fait différente que j'étais descendue dans votre éminent domaine. Il y avait un affrontement dans les galeries entre vos androïdes et des Humains qu'on appelle les Cendreux. Cela risquait de tourner au massacre. IVI, qui est l'IA du palais hyper-ducal, aurait approuvé que j'intervienne pour essayer de conclure une trêve. Le sénateur Tanis, qui est le frère jumeau de l'Hyper-Duc, a fait semblant de s'y opposer, puis il s'est arrangé pour m'envoyer avec Bender, avec des gardes et du matériel qu'il m'a fourni... et où il y avait la bombe.


Je n'ai pas l'habitude de parler autant et j'ai la gorge très serrée. Je reprends une respiration profonde, ça je sais le faire, et continue :

- Maître Blaine, Tanis voulait vous éliminer et je sais pourquoi. IVI l'a dit quand j'étais en présence de Tanis et que nous regardions sur l'écran la bataille entre androïdes et Cendreux :
Si leur révolte s'étant au delà des Cendres,
ils nous faudra toute les forces de Mars pour les arrêter,
et nous seront alors sans défenses quand arriveront les kazans.
"Tanis ne veut pas la paix. Je pense qu'il veut la guerre contre l'impératrice et les Kazans, sans doute pour prendre la place de son frère. Les humains sont souvent injustes... mais ils peuvent aussi apprécier votre art. Vous avez fait des chefs-d'oeuvre pour eux, les abandonnerez-vous ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre