[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74010Message Caeso Senjak Khan
01 août 2020, 12:29

Jazkez avait passé une nuit particulière. Son esprit navigua entre la violence de la journée et de cette arme maléfique, l'amertume et la tristesse de la perte d'un soldat et la quiétude de cette couche avec l’héritière Mac Herneg. Sa fatigue prit néanmoins le dessus sur toutes ces considérations et il dormit aussi longtemps et paisiblement qu'il put. Il se réveilla après Veilana et la quitta rapidement en la remerciant pour son hospitalité vu le contexte assez particulier de leur situation. Après un brin de toilette utile, ils prirent leur petit déjeuner rapidement, n'étant visiblement plus les bienvenus.

-Nous pouvons difficilement rester longtemps dans le coin sans attirer les ennuis. Demandons simplement à cette marchande ce qu'elle peut nous dire sur eux puis nous reprendrons la route. Si tu te sens suffisamment en forme tu pourrais retourner trainer vers ces ruines en effet. Non seulement ils ne nous attendent pas forcement si tôt mais j'aimerais surtout que tu puisse évaluer l'endroit de tes yeux. A quoi avons nous affaire ? Combien sont ils encore ? Ou est Nep ? Ou est cette Ninog ? En ce qui nous concerne nous reprenons la route d'Ostreach, je veux faire jonction avec les forces hilderines sur place. Inutile de pousser notre chance dans des affrontements directs, nous n'avons ni les effectifs ni la force pour tenir encore longtemps de telles rencontres.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74011Message Pwyll
01 août 2020, 13:04

"Très bien, allons parler à cette Klervie. Nous repartirons ensemble vers Ostreach et je vous fausserai compagnie dès que les regards indiscrets se feront moins pesants sur nos faits et gestes. Chevalier, soyez très vigilants en chemin, il n'y aura plus que vous deux et Veilana reste une cible, jusqu'à preuve du contraire. Je vous conseille de galoper autant que possible."

Pwyll s'affaira pour vérifier que tout l'équipement était en place et les montures tenues prêtes au départ. Il sortit se rincer la bouche, l'esprit déjà tout entier tourné vers ces ruines et leurs défenses maléfiques. Avaient-elles eu raison de Nep ? S'il ignorait l'effet de telles pierres, le plus discret des hommes ne pouvait espérer approcher du château sans être repéré... Pwyll passa sa langue sur ses lèvres en chassant l'image d'un Nep prisonnier et livré à la torture. Un sort qu'il ne souhaitait à personne, surtout entre les mains de pareils marauds. Dès que le couple serait prêt, direction l'échoppe de Klervie...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Visite chez Klervie

Message : # 74014Message Iris
01 août 2020, 22:08

La trentaine entamée, la marchande Klervie est une femme aux cheveux châtain plutôt ronde, d’une taille un peu supérieure à la moyenne, assez belle dans son genre, vêtue sobrement. Elle se montre ouverte sur le monde, dynamique, intéressée par ce qui se passe au loin. C’est une personnalité clivante, très appréciée de certains, et beaucoup moins par d’autres. Elle est attentive et absolument concentrée quand elle a un problème à résoudre, mais le reste du temps, elle est plus volatile, lunatique même.

Sa demeure au Gros Chêne est assez cossue par rapport aux autres habitations, avec notamment une écurie, et plusieurs serviteurs chargés des bêtes, du jardin, de la maison, de la sécurité. Elle y habite avec sa grand-mère Matinn, son époux Elvoez et leur fille Teila, 10 ans.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74022Message Caeso Senjak Khan
02 août 2020, 21:45

Jazkez s'avança sur le peron de la demeure.

-Bon, après cette nuit très reposante en votre compagnie je me sens moins grognon. Je serai donc être plus agréable avec cette marchande qu'avec cet imbécile de tenancier. Ceci devrait nous permettre de ne pas nous mettre tout le village ET la région à dos en seulement deux journées.

Il pénétra dans la boutique et attendit que la marchande Klervie soit disponible pur discuter.

-Vous êtes bien Klervie ? Bonjour, je me présente, Jazkez Mac Rhidian, Osfer de l'ordre hilderin et voici Veilana et Pwyll.Nous sommes désolés de vous importuner de si bon matin mais voilà: nous avons subit l'attaque de gens d'armes sur la route du sud lors de la journée d'hier. L'un de mes compagnons a été tué lors de cette embuscade. Je me suis laissé dire qu'en tant que marchande dans la région, vous pourriez connaitre ces gens et leurs moeurs et m'aider à comprendre pourquoi ils ont attenté à nos vies. Pouvez vous m'aider ? J'avoue avoir beaucoup d’appréhension à reprendre la route et mettre de nouveau en danger la vie de mes amis.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74023Message Pwyll
02 août 2020, 21:55

Pwyll salua sobrement. Il observait sans jeter de regards d'ahuri partout. Il voulait savoir d'où pourraient surgir d'éventuels bras pour seconder la marchande dont l'apparence ne devait pas le distraire.

Une fois la disposition de la pièce en tête, il pourrait reporter son attention sur le visage et les gestes de Klervie et ce qu'ils pourraient éventuellement trahir.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Marchande Klervie

Message : # 74024Message Iris
02 août 2020, 22:04

Veilana Mac Herneg ouvrit la bouche, mais la referma avec une mine qui tint un instant de la carpe qui hésitait sur l'émotion à exprimer et l'attitude à tenir. Elle suivit bonne dernière, se renfrognant vaguement dans un soupir indignée à n'être désignée que par son prénom. Pour le reste, elle devait ne pas se sentir légitime à se mêler de près de la conversation et des initiatives alors que ses deux compagnons paraissaient tellement aguerris et savoir ce qu'ils faisaient.
Le chevalier Jazkez Mac Rhidian s'exprima avec élégance et noblesse, un ton plein de douceur et d'empathie, ouvert, et semblant manifester un réel intérêt pour son interlocutrice.

La femme étouffa une certaine surprise devant la description des faits, mais bien que essentiellement maîtresse d'elle-même, elle semblait un peu nerveuse et tendue.

" C'est terrible ce qui vous est arrivé. Je suis désolée, j'ignorais qu'il y avait des brigands ces temps-ci. Certains accusent les tarishs qui vont à Beagdrom de ... un peu tout... mais pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes avec eux. ...Cependant, les Bois d'Epines sont très denses et ils ont déjà servi de repaires à des rebelles sanguinaires il y a quelques années...Je ne voudrais pas... Eh bien... c'est embarrassant... nous sommes assez près du duché de Tuaille... Il y a des gens qui soutiennent ... Vous savez... l'ancienne dynastie ... "

Le sous-entendu était clair pour ceux qui avaient un peu suivi la politique du royaume : l'ordre hilderin servait la dynastie royale d'Osta-Baille, mais il y avait eu par le passé des intrigues du temps où Tuaille était la capitale, et l'actuelle famille ducale était considérée par certains comme plus légitime à régner sur le pays.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74025Message Pwyll
02 août 2020, 23:31

Pwyll restait un pas en retrait, mais bien en vue de la marchande. Il posa son paquetage rudimentaire au sol, se baissa pour y farfouiller, déplia un bout de couverture et en sorti une petite jarre de terre cuite. Celle qu'il avait scellée à la cire la première nuit à l'auberge.

Il se releva doucement et se mit à manipuler l'objet et à l'observer sous différents angles avant d'intervenir.

"Vous savez ce que c'est ? Vous auriez un petit outil pour l'ouvrir avec nous ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74027Message Iris
03 août 2020, 08:55

Voyant Pwyll sortir l'objet, Veilana bondit, marmonna un juron et quitta la pièce, sortant des lieux, en claquant la porte derrière elle.

Le chasseur de feond avait une mine sinistre et épouvantable.
Klervie marqua un temps d'arrêt devant la scène qui se déroulait, étonnée et inquiète. Il n'y avait pas besoin de savoir ce que c'était pour se douter qu'il y avait un problème. La marchande garda un moment le silence, regardant les deux hommes :

" Je ne sais pas ce que vous voulez, mais quoi que ce soit, vous vous trompez d'endroit. Qui vous a dit de débarquer chez moi avec cette espèce d'antiquité ? Qu'est-ce que c'est au juste ? Du poison ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74028Message Caeso Senjak Khan
03 août 2020, 13:10

Jazkez fit un petit signe de la main en direction de Pwyll.

-Justement, nous nous étions dit que vous pourriez peut être nous éclairer. Nos assaillants se sont servis de ça comme d'un projectile et ce qui s'en dégage semble être assez... particulier et vulnérant. Vous êtes marchande, vous connaissez peut être les gens qui les transportent, qui les vendent, qui les fabriquent ? Qui ils sont ? combien ils sont ? Tout ce que vous pourrez nous dire sur ces ruines de l'ancien château au sud d'ici ou ces brigands se sont installés nous sera utile. Nous n'avons pas l'intention de créer plus de troubles soyez en assurée, nous repartirons dès que nous aurons trouvé les réponses à nos questions.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Klervie

Message : # 74029Message Iris
03 août 2020, 13:50

Jazkez sut attirer à nouveau l'attention sur lui, dégageant une aura de calme, d'assurance et de détermination.

" Vous vous faites des idées ! "

La colère, l'indignation, peut-être aussi la peur ? Elle se reprit :

" Ces insinuations sont insultantes ! J'ai autre chose à faire de ma vie qu'aller dans des ruines de châteaux ! Vous parlez de celui des terres Mac Siog ? Peut-être souhaitez vous que j'en touche deux mots au seigneur Siog Mac Tadeann ? C'est un client régulier. Mes affaires me mènent jusque dans les grandes maisons de Tuaille et à Ostreach."

" Ne me prenez pas pour une marchande à la sauvette que vous pouvez intimider avec un bout de poterie."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre