[OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74128Message Kiddle
18 août 2020, 17:10

Kiddle avait été kidnappé dès sa naissance par une sorcière, dans une lointaine forêt. Sans cesse pourchassés, vivant sauvagement, à dix ans il n'était toujours pas capable de se faire comprendre normalement par des mots simples. Sans doute à cause de son enfance perturbée, il aimait bien la vieille demorthèn qui vivait à l'écart du village, sur son petit îlot, dans son tronc d'arbre...La sage Ultana, avare en mots et à l'écoute de la nature.

Bah, si vous voulez partir l'esprit tranquille, j'peux lui amener la couronne à Ultana, pis j'vous retrouve à Cartref.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74139Message Casaïr
22 août 2020, 18:30

"Ultana nous a déjà débarrassé d'un objet similaire, se rappelait Aeldred, donc je pense qu'elle pourrait sans doute le refaire. Reste à savoir si trop d'objets de ce genre enterrés ici ou là n'auront pas une incidence sur la nature alentour. Ethel, tu sais si la corruption peut s'y étendre ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74140Message Amnèsya
23 août 2020, 17:20

Cela peut être effectivement une bonne idée si elle a déjà eu affaire à ce genre de chose.
Oui, je pense que cela peux s'entendre, c'est pour cela que je suis un peu inquiété.

A voir avec Ultana, cela m’embêterais qu'il lui arrive malheur. Je crois qu'elle manquera à beaucoup de monde
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74144Message Kiddle
24 août 2020, 08:50

D'accord, alors vous décidez quoi ?

J'peux lui laisser la couronne avant d'partir, ou vous préférez attendre et voir avec elle au retour ?
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74146Message Casaïr
24 août 2020, 16:59

"Pour le moment c'est Blodwen qui dispose de la couronne, et sans doute Rozenn dans un futur plus ou moins proche puisqu'elle s'était proposée de l'analyser plus en profondeur. Reste que nous nous heurterons à un mur lorsque nous voudrons convaincre notre seigneuresse du danger potentiel que représente cet objet. Elle est un peu trop... terre à terre et n'accorde que peu de crédit au surnaturel, ce que je ne peux pas vraiment lui reprocher, étant donné qu'elle n'y a jamais eu affaire en personne."

Aeldred soupira.

"Peut-être que si nous l'enfermons profondément dans le château, la présence de la couronne n'aura aucune conséquence, mais je ne suis pas suffisamment optimiste pour croire ce que je dis. Cependant, je manque d'une approche à même de convaincre Blodwen de me remettre la couronne, sauf à dire qu'elle me revient en tant que nouveau seigneur des terres Mac Trahern. Dans ce cas, il ne serait pas compliqué de forger une couronne similaire -et sans l'aspect maudit- tout en se débarrassant discrètement de l'originale."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74147Message Amnèsya
24 août 2020, 17:32

"C'est... triste... Je crois. Etre obligé de mentir à des ami.
Ca me répugnerais. Elle te fait confiance pour gérer le destin de son royaume mais pas assez pour accorder du crédit à tes croyances?
Il n'est même pas nécessaire qu'elle croie aux maléfices, au surnaturel, ou autre... Juste qu'elle respecte ta vision du monde...

C'est évident qu'on ne pouvait pas s'entendre.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74151Message Amnèsya
28 août 2020, 14:34

Il n' avait dans cette dernière phrase aucune forme d'animosité ni de reproche. Juste de la tristesse.

Pas plus qu'Aldread, elle le savait, elle ne disposait des compétences rhétoriques pour essayer de faire entendre raison à la seigneresse. Et ceux, même si elle ne visait à vrai dire que le partage d'opinion.
Elle aurait pu, vu son éducation et son rang, disposer de tous les atouts pour être une bonne négociatrice. Elle se savait capable d'écouter, d'analyser et de synthétiser. Quoi que peu expansive, elle n'était pas bête, et si elle ne se censurait pas toujours capable de trait d'esprit.

Mais, finalement, elle avait choisi la voie de la solitude, de l’occulte et des routes. Elle n'avait pu apprendre les compromis que nécessiterait cette vie.
Regretter n'était pas elle, mais parfois elle se demander si sa façon de tout rationaliser avec fatalisme n'était pas qu'une fuite.

Elle regardait une feuille morte emporté au grès de l'eau et des courants de la rivière vers un lointain inconnu...
Serait-elle capable un jour de remonter ce courant pour decider par elle même?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74153Message Casaïr
28 août 2020, 16:11

Aeldred haussa les sourcils, légèrement étonné.

"Bien sûr qu'on peut s'entendre malgré des croyances différentes. Blodwen a toujours été mon amie, bien avant qu'elle ne devienne notre seigneur. Elle est cependant têtue et s'accroche à ce qu'elle croit dur comme fer. Peut-être changera-t-elle d'avis le jour où elle y sera directement confrontée, mais même si ce jour n'arrive jamais ce n'est pas nécessairement un mal en soi. Nous, nous savons ce qu'il en est, à nous d'agir en conséquence et en connaissance de cause. Et tu sais, ajouta-t-il en souriant, je ne pense pas que ce soit lui mentir que de lui cacher l'existence d'un mal qu'elle ne veut pas reconnaitre."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ae

Message : # 74160Message Casaïr
01 sept. 2020, 20:07

La route jusqu'à Cartref était aussi calme que la première fois qu'Aeldred, Ethel et Gweneth y étaient venus. La route, de part son manque d'entretien,était cahoteuse, envahie de mauvaises herbes par endroit ou à s'étrécir, jusqu'à ressembler à un vague sentier de bûcherons. Comme la première fois, Aeldred se demanda depuis combien de temps la région était-elle laissée à l'abandon. En plus des maisons, il faudrait terrasser de nouveau la (ou les) voie(s) d'accès au village. Jamais les gens ne viendraient jusqu'ici si l'endroit se révélait inaccessible. ils atteignirent le pont moussu au bout de quelques heures d'un voyage pénible pour la charrette de Ludd et le traversèrent. En plus de donner le ton sur l'état du village, le pont en marquait peu ou prou l'entrée.

Image

Le village n'était guère loin derrière, aussi silencieux que lors de sa première venue ici. Aeldred eut presque le même réflexe en vérifiant son arc et ses flèches. Un tel silence, uniquement rompu par les chants d'oiseaux, le rendait nerveux, surtout après ce qu'il avait déjà vécu ici. Plus loin, il reconnut le puits envahi de lierre, les quelques maisons totalement à l'abandon, le chemin menant au château en ruine des défunts Mac Trahern.

"Nous y sommes, annonça-t-il sobrement. Notre nouveau chez-nous. Ou ce qui en tiendra lieu. Je sais déjà que certaines toitures sont à refaire, ce qui ne serait pas le travail le plus compliqué, mais Cartref est abandonné depuis... Je ne sais même pas depuis combien de temps. Ethel avait parlé d'un an, et la dernière visite de l'ancien barde de Terfynisel remonte déjà à trois. Cela vous donne une estimation grossière du temps qui s'est potentiellement écoulé avant que des gens ne reviennent ici. Et ces gens, c'est nous. Je vous montrerai le château après, mais ce n'est pas le plus urgent : lui est une vraie ruine totalement inhabitable et il faudra des années avant de le restaurer. Ou d'en construire un nouveau une fois l'ancien abattu. Donc, je vivrai ici. Il me faudra une maison assez grande afin d'accueillir les futures réunions du village, mais nous avons le temps avant d'en avoir ne serait-ce qu'une. Quelles sont vos premières impressions ?"
Dernière modification par Casaïr le 02 sept. 2020, 19:57, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [OdE - Chap. 10-04] Rumeurs d'allées et venues

Message : # 74161Message Azaghâl
02 sept. 2020, 03:25

à leur arrivée, Ludd s'arrêta de longues secondes, yeux fermés, humant l'air à plein poumons, se délectant de ce silence qui paraissait presque total pour ses oreilles habituées à la rumeur d'Osta-Baille.
Rouvrant les yeux, le jeune artisan passa un bras autour de l'encolure de son âne, d'un geste rappelant la familiarité humaine de deux vieux compères, et lui glissa dans son oreille poilue :

"Reluque moi ça Melchior ! J'te présente ta nouvelle maison. Qu'est ce que t'en pense alors ? Prometteur, hein ?"

L'animal tourna un regard placide vers son maître, lui soufflant amicalement dans le cou.

"Allez vient, j'vais te dégotter un p'tit coin peinard où t'installer le temps que j'visite."


Aussitôt dit, il dirigea la bête vers le puits pour y décharger les affaires les plus lourdes, puis la mena près d'une maison où il pourrait l'attacher et où l'âne trouverait de l'ombre et de l'herbe grasse.
Revenant au puits, Ludd fouilla dans ses affaires et récupéra divers instruments qu'il fourra dans une sacoche, laquelle disparut prestement dans une poche. S'apprêtant à partir visiter les lieux, il lança à Aeldred :

"Bon, je vais zieuter tout ça, je reviens vers vous après un premier tour rapide des bâtiments."
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Répondre