[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'avais oublié...

Message : # 74405Message Iris
19 nov. 2020, 22:11

"Ehem... Sinon... Quand vous aurez fini de manger, ça pourrait être bien de passer dans la réserve d'armes et armures du château pour vous refaire une beauté." suggéra Gladys, dans le vague espoir que cessent des histoires totalement incompréhensibles pour elles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74465Message Gobsama
27 nov. 2020, 13:37

Thorgrim n’avait pas quitté les Elgi des yeux après les avoirs entendus expliquer que leurs peuples avaient une fois de plus préféré fuir devant le danger…
Un monologue intérieur l’agitait, stimulé par l’impatience et de colère qui montaient progressivement en lui à mesure qu’il avait écouté les autres expliquer uns à uns soit qu’ils étaient des mages cachés, soit que la magie était forte en eux qu’ils avaient besoin de formations et gnagnagni et gnagnagna ….
Sérieusement ! N’avaient-ils donc rien n’appris ! La catastrophique expérience du rituel ne leur avait pas servi de leçon ? Ils avaient failli tous y rester pour finalement se rendre compte que ce rituel n’avait rien à voir avec la malédiction. Ils avaient passé des journées entières entre eux à travailler sur ça pour aboutir à la conclusion que ce rituel mettrait fin à toute cette foutue malédiction de mort vivant et ils s’étaient tous bien planté les fameux érudits magicien !
Loin de mettre fin à cette malédiction ils avaient exposé au danger un site magique caché pendant des millénaire…bravo !
Le seul élément positif de cette histoire, c’était que s’ils arrivaient à mettre les villageois en sureté ici lui pourrait repartir en quête de son destin en ayant tenu la parle faites par son peuple aux humains de l’empire car contrairement aux Elgi, les nains eux tenaient leurs engagements et n’abandonnaient pas le monde entier à un triste sort pour se carapater dans les fougères.
Pas de chances pour les deux elfes, c’étaient eux qui avaient fait les derniers leur révélation, c’est donc eux qui allaient prendre…
Le regard figé dans celui d’Ulfgang, le nain s’apprêtait à pourrir ces foutus mangeurs de fleurs quand Silk fit son apparition…
Cela eut un effet inattendu sur le nain. Ce demi-homme avait plusieurs fois risqué sa vie pour eux pour lui en particulier contre le Troll et plus récemment encore il avait eu un comportement héroïque durant le rituel. Il l’accueilli donc avec un large sourire :
« Voici donc le hérrros de la bataille des pierrrres levées ! Heurrreux de te rrrevoir sur pied mon ami ! »
Il se leva pour le gratifier d’une claque amicale dans le dos avant de marcher vers Ulfgang en ignorant ostensiblement l’autre elfe présent à ses côtés.
L’arrivée de Silk l’avait un peu calmé et ses propos furent plus mesurés que ceux qu’il avait initialement envisagé de dire.
« Je ne vais pas perrrdrrre mon temps à m’attarrrder sur la couarrrdise de ton peuple et sur son incrrroyable capacité à fuir et se cacher plutôt que de fairrre face…. Je vais te parrrler de toi.
Là où les accusations avaient été rudes pour le peuple sylvain, la voix du nain se tinta d’une forme de respect quand il poursuivit :
Tu n’es pas comme eux. Jusqu’à prrrésent tu m’as montrrré que ta parrrole avait de la valeur. Nous avons passé un accorrrd tous les deux et tu as tenu ta parrrt du marrrché. Tu aurrrais pu parrrtirrr du village et je ne doute pas que tes chances de survie en solitairrre soient supérrrieurrres à celles que nous avons en essayant de prrrotéger les villageois, mais tu es rrresté.
Si nous arrrrivons à mettre les villageois en sûrrreté ici, je crrrois que nous aurrrons fait notre maximum pour les prrrotéger, et que je pourrrrais tenir ma parrrt de notre marcher.
Tu veux venger ton peuple de celui qui a à l’orrrigine de tout ça et je parrrtirrrais avec toi jusqu’au fin fond des désolations norrrdiques s’il le faut pour t’aider à accomplirrr ta vengeance.
Mais avant ça finissons-en avec la sécurrrité des villageois. "


Il tendit alors la main à l’elfe comme pour sceller définitivement le pacte qui lierait leurs destinées.

Finalement il se tourna vers Morgan , le dernier arrivé dans leur groupe et commenta les propos du binoclard sur un ton ferme:

Personne ne ramène personne nul part pour le moment...!
On a besoin de tout le monde ici tant que les villageois ne sont pas en sécurrrité. Vos histoirrres d'humains vous rrrgarrrdent, mais elles devrrront attendre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74469Message Amnèsya
27 nov. 2020, 22:06

Pav, après avoir remplacé son équipement qui faisait la gueule dans l'armurerie du mage et constaté sa totale inutilité à essayer de renforcer les chances de survie du bon gros géant et a faire quelques choses de concrets de ses dix doigts, sirotait ce qu'elle avait pu trouver de fermenté ou de distillé dans le coin. Il fallait économiser sa gourde de Kvas, dont les chances de renouveler les provisions s'éloigner de plus en plus.

Ce moment de confessions intimes l'avait bien diverti et elle regrettait de ne pas avoir la frivolité de halflings.
Pour ca part, cela faisait longtemps qu'elle avait appris que les vérités, cela se méritait. Cela se gagner à la conviction, la manipulation,..., l'extorsion ou la menace même si cela n'était clairement pas ses méthodes.

Il était donc hors de question qu'elle dévoile quoi que ce soit de plus sur sa part que le stricte nécessaire à obtenir la confiance des gens.

Elle tiqua sur les propos acerbes du Thorgrim, peut-être plus par fierté que par autre chose elle qui avait du se résigner à faire "Equipe", mais on pu l'entendre maugréer "Même les elfes doivent dormir"

Elle partageait l'avis du nain qu'il fallait en ce moment savoir gérer les priorités, mais Morgan semblait en être le premier conscient...

"En somme, nous voila une poignée de brave. Bienvenue dans cette troupe de survivants désespérés, Morgan.
Afin qu'on puisse chanter nos louanges pour l'éternité, si elle arrive un jour, faudrait peut être réfléchir un nom... Parce que pour le moment, j'ai peur qu'on nous retienne sous le noms des "apprentis sorciers malchanceux", ou de "la compagnie de ceux qui ont offert les sites cachés aux chaos. Honnêtement, j'ai peur que cela ne soit pas vendeur, et que cela fasse un peu trop long pour les bardes."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Honteux plagia

Message : # 74473Message Crépuscule
28 nov. 2020, 01:57

La voix d'Hengus retentit alors dans la pièce, en provenance des murs.

"Etrangers venus de Terres Lointaines... ou plus proches..., alliés de circonstance, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace des Non-Mort.
Le Monde est au bord de la destruction.
Nul ne peut y échapper.
Vous vous unirez ou vous serez vaincus.
Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun"


L'oracle apparut dans le mur de l'âtre éteinte de la grande cheminée, et en sortit, la pierre prenait forme humaine. Il se place entre eux, près du brasero.

"Vous voudriez que rien de tout ceci ne se soit passé, comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décidez c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Nous n'avons pas le choix. Le Réseau doit être rétabli.
Il a été instauré par les Anciens, pour forger notre Monde et communiquer avec l'Aethyr, le Plan Immatériel, la Source, le Néant, les Royaumes de l'Au-delà, peu importe comment vous l'appelez. Il n'y a que lui qui puisse nous permettre de comprendre la vrai nature des Non Morts et comment détruire ce mal. Il faut restaurer les flux géomantique. Vous tous ici ... Vous devez le faire
."

Silk "Personne n'ira nulle part sauver le Monde sans moi et Gueule d'Or. Vous avez besoin de gens intelligents pour ce genre de mission... quête... chose."

Faldia : "Bon alors ça te met hors-course Silk" .

Hengus : "Treize compagnons... Oui je n'oublie pas le brave molosse... Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la Communauté du Réseau... Ouais... C'est peut être trop moderne...bref, peu importe, Pavlina a raison, Treize Braves, c'est ce que vous êtes."

Silk :" Chouette ! Où est-ce qu'on va ? "

Hengus : " Aux collines de Kôlsa. Suivez moi je vais vous expliquer. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys le poisson rouge

Message : # 74483Message Iris
30 nov. 2020, 18:12

Gladys regarda les échanges avec une perplexité qui confinait à la stupeur et à l'incompréhension.

Sans commenter, elle se mit en route, suivant les autres, dans l'espoir de peut-être comprendre quelque chose aux plans envisagés (déjà qu'elle ne captait toujours pas bien pourquoi les gens -- certains mais pas tous -- devenaient des monstres).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74487Message Amnèsya
30 nov. 2020, 21:10

Il semblait que l'heure du repos et de la dégustation était venue.

En reposant sa choppe, et en s'étirant, elle ajouta en regardant Hengus

Dans ce genre d'histoire, dans le grand nord d'où je viens, les narrateurs n'oublient jamais de rajouter une phrase du type " Aucun serment, aucun engagement, ne vous engage à aller plus loin que vous ne le souhaitez. Cette Mission est impossible. Toutefois si vous l'acceptez, sachez que la bénédiction de tous les peuples vous accompagnera...

L'aventure qui s'impose au héros, c'est bateau comme effet narratif, mais ca marche toujours

Il faut savoir faire résonner la légende que diable!!!

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74501Message Crépuscule
02 déc. 2020, 03:26

L'oracle les fit emprunter plusieurs couloirs pour atteindre un escalier de pierre qui s'enfonçait dans les profondeurs du monticule rocheux sur lequel était bâti la forteresse.

Pendant ce temps, il s'excusa de la médiocrité de sa rethorique, mais pour sa défense, il rappela qu'il ne parlait depuis des siècles qu'avec un géant et pas le plus futé de son espèce.

L'escalier débouchait après une longue et froide descente dans un boyau rocheux qui s'ouvrait sur une grande caverne sombre. Une lueur émanait du fond de la caverne.

Image

Hengus les mena jusqu'à l'ogham. Ce dernier n'était pas aussi primaire que de simple pierres levées, elles étaient taillées et positionnées avec précision.

"Voici le trésor de Dunadun.
Et je vais aller droit au but, voici le plan :
Les collines de Kôlsa sont trop loin, et la route trop dangereuse, et le temps est trop précieux pour prendre le risque de s'y rendre de façon traditionnelle. Alors, je vais mener un rituel ici, avec ceux d'entre vous qui seront consentant, afin d'envoyer votre esprit dans le corps d'être vivants qui se trouveront à proximité de l'ogham de ces collines. Il est très probable qu'il s'agisse d'animaux sauvage. Je ne vous cache pas que cela pourra vous déstabiliser.

Une fois sur place il faudra constater ce qui perturbe le réseau géomantique, la circulation des vents de magie. Avec plusieurs personnes sensibles à la magie parmi vous, vous pourrez sentir cela. Le rituel vous maintiendra lié par l'esprit, vous pourrez communiquer par pensée. Il vous faudra vous concentrer sur la mission, pour ne pas vous perdre dans les profondeurs de l'esprit des autres ou laisser le votre trop ouvert.

Si tout est clair, j'invite les volontaires à avancer entre les pierres. Sinon, je répondrai à vos questions.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74509Message ramb
04 déc. 2020, 22:26

"Comment pourrons-nous interagir avec notre environnement ? Les animaux n'ont pas de main !"

Morgan se pose des questions, pourquoi accepté, pourquoi faire cela?

"Vous parlez de voir dans l'esprit les uns des autres, je suis investigateur, la tentation sera grande pour moi."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 3. 4/Dunadun

Message : # 74512Message Crépuscule
06 déc. 2020, 04:57

"Tout comme l'eau trouve toujours une issue, tout comme la vie trouve toujours un moyen, je suis persuadé que vous trouverez la manière. Crocs, griffes, bois, vous aurez d'autres outils que vos mains mais vous ne serez pas sans moyens.

Au sujet du lien mental, je vous mets en alerte, mais vous êtes libres de vos choix. Sachez que les voies spirituelles ne sont pas sans dangers, dévier de votre objectif, et vous pourriez vous y perdre.

Dernière chose, prenez soin de votre hôte, par respect et reconnaissance en premier lieu, et car une expérience de mort spirituelle vous laissera des séquelles. Là bas, ne perdez pas de temps, plus vous passerez de temps dans le corps de votre hôte et plus vous y serez lié, ce qui rendra le retour plus difficile.

A présent vous avez connaissance des enjeux et des risques, décidez en vos âmes et conscience qui d'entre vous accepte d'accomplir cette mission.
."
Dernière modification par Crépuscule le 06 déc. 2020, 10:49, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys - qui a toujours du mal à saisir ce qu'elle fiche dans cette galère ^^

Message : # 74513Message Iris
06 déc. 2020, 09:52

" Je ne suis peut-être pas assez instruite pour comprendre, mais ..."

" Genre là, je deviens un blaireau, un rossignol ou un ourse... en sachant que les autres sont des lièvres, des souris ou des hiboux ? ... et où ils sont ? ..."

" Et ensuite il faut se dépêcher, mais pour trouver quoi ? Et aller dans quelle direction ? Parce que si on devient des limaces, ça va être commode pour aller vite quelque part ou juste s'orienter."

" Et une fois qu'on est dans la bonne direction, on sait comment qu'on a trouvé ce qu'on cherche ? Et il faut faire concrètement quoi ? ... Et si on meurt pas bêtement boulotté par un loup ou un spectre, on revient comment ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre