[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74602Message Caeso Senjak Khan
08 janv. 2021, 20:31

Un petit sourire illumina brièvement le visage encrassé de Jazkez qui acquiesça aux propos de son ami.

-T’inquiètes pas pour Veilana. Il parait que c'est une grande fille ça tombe bien ça va être le moment qu'elle s'en rende compte aussi. Nep s'occupera d'elle.

Jazkez désigna le hameau de la tête.

-On va à Croixfearna puis Chez Tairdelbach.Tu as raison, on a largement de quoi rassasier son appétit avec ce qu'on vient de trouver et monnayer notre séjour. Je t'attends un peu plus au sud. Toi, passes par le village et prend le chemin du nord puis rebrousse chemin à couvert quand tu seras hors de vue et rejoins moi sur la route de Croixfearna. C'est pas grand chose mais ça coûte pas un daol. Si ça permet au moins de diviser leur force ou de les enduire en erreur sur notre destination ça sera toujours ça de pris.


Il donna une tape sur l'épaule de Pwyll et se mit en route en direction du sud.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74603Message Pwyll
08 janv. 2021, 21:34

Avant de laisser partir le chevalier, Pwyll fit au mieux pour estimer avec lui la distance qu'il comptait parcourir vers le sud et quelques indications simples qui aideraient à leurs retrouvailles, comme par exemple de rester ou nom sur les chemins ou de s'approcher de l'arbre visible le plus haut des alentours.

Pwyll garda par devers lui ses inquiétudes pour Veilana, mais aussi pour le ressentiment qu'elle nourrirait à n'en pas douter envers Jazkez. Et si Nep était mort, ne risquait-elle pas de tomber sur de sinistres individus en voyageant seule ? D'être arrêtée par les Mac Siog ? Il se résigna, impossible d'aider tout le monde, mais quand même, c'est en partie pour elle qu'ils étaient venus ici. Quel rapport entre les gens des ruines et Veilana ou la mort de sa belle-mère ? Ils auraient dû passer par le bureau pour emporter des éléments... il s'en voulait d'avoir suivi Jazkez, mais d'un autre côté, son premier devoir était de le protéger.

Pwyll fit un passage bruyant au travers du village, en courant lourdement et ahanant et cherchant du regard, en tendant le cou pour voir plus loin au nord et en donnant du "Merde, il est où ? Chevalier, attendez-moi !" Comme s'il était sur les talons de quelqu'un passé avant lui.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fort des Saules - Près de Moudenn, vers 8h45-9h00

Message : # 74608Message Iris
10 janv. 2021, 19:46

Les barques à fond plat filaient sur la surface calmes des eaux. Une légère brume s’élevait, nimbant la végétation d’un halo qui évoquait tous les souvenirs qu’ils avaient déjà de ces contrées. Le passé, les racines, les secrets et le danger s’entremêlaient. Ils ne connaissaient qu’une infime partie de ce monde dans lequel les humains se taisaient pour écouter l’indicible.

Même harassés, il n’avait fallu guère que trois heures aux serviteurs du roi pour atteindre un hameau sur les rivages de la Forêt Engloutie, et de là, demander à embarquer pour Moudenn. Ils laissaient derrière eux les terres des Mac Siog pour s’engager résolument dans la partie nord du domaine Mac Lormel, fief tenu par « l’héritier » Tairdelbach Mac Lormel, rival de son oncle. Contrairement à la partie nord des marais, on trouvait ici des champs surélevés sur presque chaque île et de nombreuses installations de pêcheur, adaptées pour capturer une grande diversité de proies aquatiques.

Une fois encore, les patrouilleurs de Tairdelbach les avaient trouvés avant qu’ils n’arrivassent à destination. Les étrangers étaient rapidement remarqués. Certains croyaient reconnaître le colosse qui avait attaqué le château de Losgadh.
Une fois encore, on les conduisit au Fort des Saules. Cela ne faisait pas un mois qu’ils découvraient les lieux, chargés alors de représenter la Maison Terfynisel auprès de ses cousins méconnus. Cette fois, le chevalier hilderin et son ordonnance cherchaient du secours.

Ils arrivèrent à l’embarcadère du fort en bois, reconnaissant le jeune clerc Eneeg qui avait autrefois dîné avec eux. Le secrétaire de Tairdelbach portait une tunique rouge de coupe stricte et se tenait droit, peut-être tendu. Il salua les serviteurs du roi d’une courtoisie prudente : « Vous êtes attendus. Suivez-moi. »

Un serviteur à l’entrée leur présenta une vasque d’eau tiède et une serviette, de quoi sommairement se décrasser la figure et les mains, tandis qu’ils s’essuyaient les pieds sur le tapis disposé à cet effet. Même face à une visite inattendue, et dont l’appréciation restait à évaluer, on tenait à garantir la bonne tenue des lieux.

Le bureau était à l’étage, orienté vers les jardins, avec des fenêtres aux vitres de verre qui diffusaient la clarté dans la pièce. Tairdelbach se tenait debout, dos à la lumière, vêtu d’un pourpoint d’un écarlate profond. Il salua sobrement les hommes du roi :

« Voilà une visite bien matinale. »

D’un geste il désigna des sièges près d’une table. Une tisanière fumante et des biscuits venaient d’être déposés. Son secrétaire ferma la porte.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74618Message Caeso Senjak Khan
15 janv. 2021, 20:17

La fatigue et le froid commençaient à toquer avec beaucoup d'insistance à l'esprit de Jazkez. L'adrénaline était redescendu doucement au fur et à mesure de leur progression en territoire Mac Lormel et du sentiment de relative sécurité qu'il signifiait. Il s'installa sur une chaise, hypnotisé par les volutes de fumée et l'odeur douce des sucreries, et posa délicatement les deux jarres maléfiques sur la table.

-Je n'aurais jamais pensé devoir à nouveau abuser de votre hospitalité si tôt après notre dernière rencontre mais je vous avoue que je suis très content d’être là. Nous étions sur la route de Tuaille et avons été pris à parti sur le territoire des Mac Siog. Si nous n'avions pas été traqués par nos poursuivants et nos vies menacées, nous aurions continué notre chemin vers Tuaille. Merci, de nous recevoir avec des biscuits et non pas avec des flèches.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74619Message Iris
15 janv. 2021, 20:47

Tairdelbach soupesa cette entrée en matière et considérait les jarres avec perplexité. Elles étaient d'un aspect quelconque, mais étaient scellées avec soin. Le jeune seigneur parlait lentement :

" Tuaille n'est pas une destination pour un hilderin, je croyais qu'on vous aurait prévenu... "

" Suis-je fondé à imaginer que votre infortune doit quelque chose à votre penchant pour des enquêtes énergiques ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74620Message Pwyll
15 janv. 2021, 21:53

Pwyll restait debout, les mains derrière le dos, dans une posture adaptée à l'ordonnance d'un chevalier. Il écoutait bien sûr, mais il se serait bien fait aussi petit que le permettait son gabarit. Autant dire que c'était mal parti.

Lorsque Jazkez déposa les jarres, la bouche du grand blond afficha un "oh" silencieux et rond. Il se racla la gorge et glissa :

"Seigneur Tairdelbach, pour éviter tout accident et même si je suppose que telle n'était pas votre intention, surtout, n'ouvrez ni ne manipulez ces jarres. Que leur sceau ou leur argile se brise et cela nous tuerait sans doute tous les trois."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74624Message Iris
16 janv. 2021, 09:59

Où avez-vous trouvé ces objets ? demanda doucement Tairdelbach. Sont-ce des explosifs magientistes ?

Le secrétaire Eneeg se tenait en retrait, prêt à écrire ou intervenir si on lui demandait. L’intervention de Pwyll le poussa à se déplacer d’un pas pour voir, heurtant légèrement son pupitre, seul bruit dans la pièce parfaitement silencieuse.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74626Message Pwyll
16 janv. 2021, 13:14

La froide colère que ressentait celui qu'on pouvait voir comme un soldat des C'maoghs, si cela avait le moindre sens, le poussa à répondre :

"Pas la magience, non, pas à ma connaissance. Il s'agit là de sorcellerie la plus vile, qui, je ne sais comment, enferme dans ces pots des choses issues d'endroits maudits avec lesquels l'Homme ne devrait jamais avoir commerce. Elles sont fabriquées et utilisées par des marauds qui trouvent refuge sur le territoire Mac Siog, sans doute avec la complicité du seigneur des lieux, mais je me tais maintenant pour laisser le Chevalier traiter de tout cela, des histoires de rejet du pouvoir royal qu'il connaît bien mieux que moi."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74638Message Caeso Senjak Khan
20 janv. 2021, 23:46

-Après notre dernière rencontre nous sommes allés à Déas ou j'ai conduit Pwyll et Uilléam que nous avons finalement réussi à ferrer. L'incident entre Losgadh et Pwyll a été rapporté comme je m'y étais engagé et l'affaire est à présent entre les mains des personnes compétentes à Déas. Pwyll a ensuite été remis sous mon autorité en attendant l'issue de cette affaire. Sur le chemin du retour nous avons fait halte au domaine Mc Herneg et connaissance avec le Seigneur ainsi qu'avec sa lignée. Lignée que nous avons recroisé par hasard sur la route d'Ostreach d'ailleurs et avec qui nous faisions route. Nous avons été pris a parti sur les terres des Mc Siog. Le problème n'étant pas tant le seigneur lui même que la troupe de combattant qu'il tolère sur ses terres et qui s'est installée aux ruines de l'ancien château, au sud-est du grand hêtre. Le temps que je réalise qu'il ne s'agissait pas d'une simple bande de coupe jarret en maraude nous étions déjà bien enfoncés dans leurs terres et dans le purin. Ce sont des combattants aguerris et disciplinés qui possède dans leur troupe au moins un individu capable de fabriquer ces choses.

Jazkez désigna les deux jarres posées devant lui.

-Ce sont en effet des sortes d'explosifs. Lorsqu'elles se brisent elle libèrent une sorte de maléfice dont le résultat est aussi efficace qu'un coup d'épée en travers du corps. Nous avons vu ces effets de nos propres yeux et je vous garantis que ce n'est pas agréable à voir. La cave dans laquelle nous avons pu nous introduire avant d'être découvert en était remplie. Je vous laisse imaginer le potentiel dévastateur de ces choses sur des troupes peu préparées à ce qui les attends. Comment pourraient-elles l'être d'ailleurs...

L'Osfer prit un biscuit et en croqua un morceau en laissant échapper un petit soupir de contentement.

-J'ai également été ravie de revoir ma sœur parmi ces individus.

Il se retourna vers Pwyll avec un biscuit dans la main et lui fit un signe de tête qui semblait vouloir dire "T'en veux un ?"
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74642Message Iris
21 janv. 2021, 22:08

Tairdelbach regarda du côté de son secrétaire qui prenait des notes.

« Une histoire étrange assurément. Les familles sont parfois surprenantes, on croit connaître les gens… Les brigands sur la route d’Ostreach ne manquent pas d’audace. Peut-être souhaitez-vous que nous envoyions une missive de votre part à notre voisin pour l’informer de l’incident qui vous a détourné de votre mission et contraint à vous replier ici ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre