OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Hop, résistance mentale

20 avr. 2012, 21:13

Encart technique a écrit :Comme prévu, qui dit phobie, dit jet de résistance mentale quand on doit nager... ;)

Grirav : 6 + D10 (8) = 14

Grrr... égalité entre la difficulté et la résistance mentale...

En cas d'égalité, j'ai tendance à considérer que l'assaillant touche, mais pas assez pour blesser. En d'autres termes : Grirav est gêné, il est troublé, il a peur, mais ne gagne pas de point de trauma temporaire et ne fait pas la pire crise de sa vie.
L'indécision de Grirav était patente, il n'arrivait plus à avancer. Il restait à peu près maître de lui, mais on pouvait sentir qu'il luttait contre quelque chose d'absolument épouvantable... Plus qu'à espérer que cette émotion n'allait pas appeler de nouveaux ennuis...
Encart technique a écrit :Et de nouveau mise à l'épreuve de l'Empathie pour voir si vous "débordez" sur votre environnement et si votre passé va venir vous rattraper...
  • Maëlys : Empathie (5) versus d10 (6). R.A.S.
  • Garn : Empathie (2) versus D10 (4)
  • Elwin : Empathie (1) versus D10 (7)
  • Grirav : Empathie (2) versus d10 (2). :mrgreen:
L'eau s'agitait... de plus en plus... ce n'était pas la pluie... c'était quelqu'un qui se débattait ! Pavan ! Grirav reconnaissait à présent son maître, son mentor qui l'appelait au secours ! " Eowumos, aide-moi !" ... il était le seul à entendre cet appel déchirant, il revoyait cette terrible nuit, lui, paralysé, seul, incapable d'agir...
Encart technique a écrit :Et hop, un jet de résistance mentale, encore, pour être confronté au spectre de son mentor...

Résistance mentale : 6 + D10 (5) = 11
Difficulté : 14

Concernant la santé mentale de notre ami le chasseur, il a 1 de fragilité structurelle, il récupère 1pt de trauma temporaire, qu'il va se garder jusqu'à ce que vous soyez vraiment sortis d'affaire. En somme il a 2pt de trauma global. Il est dans l'immédiat choqué (je te laisse interpréter ça), et si d'aventure il arrivait à 5pt cumulés, il irait vraiment mal, mode bad trip et tout.
Non, ça n'allait pas ! Quoi que lui dise cette espèce de fantôme, c'était bien plus déstabilisant que ce qu'avait vécu Maëlys... qui n'était pas pour autant débarrassée de l'ombre pleine de culpabilité de son père qui n'était peut-être pas vraiment son père, hein ? En tous cas, "ça" la suivait toujours, sans un mot... une présence plus pesante qu'autre chose... pour l'instant...

Combien de morts connaissaient-ils, chacun ?

Elwin, par sa pénible expérience des Limbes, devinait que pour l'instant, c'était la perméabilité émotionnelle qui était mise à l'épreuve, douloureusement, mais ça pourrait aussi bien être la rage... il valait mieux éviter d'être confronté à sa rage... ça pouvait avoir plein de dents, de crocs, de griffes...

...

ramb
Vénérable

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

20 avr. 2012, 22:50

Grirav est un magientiste, un scientifique. La vision de son ancien mentor, mort suffisait à le déstabiliser. mais pas non plus à lui faire perdre la tête. Cet homme est mort.
"Je m'excuse, mais Nous je ne peux pas m’approcher de cette eau. Nous avons fait un détour pour rien."

Grirav cherchait à mettre le plus tôt possible un maximum de distance entre cet apparition et lui.

"Je ne veux plus voir cet chose."

Il était encore plus choqué d'avoir entendu son vraie nom. Depuis combien d'année ne l'avais-t'il pas entendu.
Et si les autres le questionnaient? Il faudrait bien leur répondre.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Ah, mais ça disparaît pas !

21 avr. 2012, 07:51

Assurément son mentor était mort ! ...

... mais il continuait quand même de se noyer, de se débattre, de couler sous la surface, de chercher de l'air...

... une scène difficile qui portait quand même douloureusement sur les nerfs...

Le seul moyen de ne plus voir la "chose" était de détourner son regard, mais la "chose", continuait de l'appelait, de supplier : " EOWUMOS !" ...
Encart technique a écrit :Et puis une occasion pour Elwin de parvenir à entendre le nom malgré tout :

Marcheur des Limbes (7) + Raison (2) + D10 (9) = 18
Elwin commençait à comprendre qu'il pouvait se servir de son apprentissage de Marcheur des Limbes pour se concentrer et entendre les fantômes qui s'adressaient sans voix à d'autres... En l'occurrence, celui-ci suppliait Grirav de le sauver, de l'aider, et l'appelait "Eowumos"... Le fantôme, à bien y regarder, était vêtu comme un reizhite, avec des rangées de fioles et des choses bizarres... Il pouvait être un magientiste.

Grirav ne s'en rendait peut-être pas compte, mais il était blanc comme un linge, c'était comme si la voix de son défunt mentor couvrait tous les autres bruits... Il avait du mal à faire la part des choses, il revoyait en boucle tous les événements de cette funeste nuit où il avait pris la décision de se venger. Toutes ses motivations, le sens de son action étaient ici mis à l'épreuve.

Plus embêtant pour Elwin, il pouvait aisément deviner que tôt ou tard d'autres "fantômes" finiraient par se sentir attirés par les émotions, la vulnérabilité, la mémoire douloureuse d'un passé qui ne veut pas mourir... Tous ces gens morts trop tôt, avec des regrets ou des remords... L'homme qui suivait Maëlys était toujours là, avec une mine malheureuse, pleine de regrets...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

22 avr. 2012, 21:01

Garn s'approche de l'eau, s'accroupi et observe. L'eau est trouble, il est difficile de dire quelle est la profondeur de cette marre. De plus on ne voit rien et on ne peut pas dire s'il y a quelque chose dedans. Le sigire reste sceptique vis-à-vis de la possibilité de traversé l'eau.

Il demande néanmoins à Grirav :
"- Il serait dommage d'avoir fait ce détour pour rien. Penses-tu que l'un de nous puisse aller chercher ton matériel ? Où est il caché ? Qu'y a t'il à prendre ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Euh...

22 avr. 2012, 21:08

Métajeu a écrit :Je suis la seule à trouver choquant d'être sous une pluie battante avec une marre vachement grosse, un gros arbre au milieu et un spectre qui se noie avec l'air de vous supplier ? ...

... je précise au passage que plus le temps passe et plus dans le "plus ou moins" lointain, il y a d'autres spectres, plus ou moins individualisés. Pas hostiles directement, mais ils ont un peu des mines de papillons de nuit attirés par la lumière.

Donc : matériel à prendre, en toute logique, Garn et les autres ont compris que c'est sur l'îlot de 4m² avec le gros arbre creux :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: Et maintenant, sur qui je tombe ? ...

22 avr. 2012, 21:35

Iris a écrit :
Métajeu a écrit :Je vous laisse éventuellement discuter avant de passer à la suite.
  • Garn : résistance mentale = 9 + D10 (10) = 19+ (et hop, c'est la fête de l'endurcissement). Mise à l'épreuve de l'empathie : D10 (4). RIEN
Garn eut une sorte de foudroyance glacée. Rien de ce qui se passait ici ne pouvait être assimilé à un phénomène physique "réel", c'était comme dans ces horribles cauchemars à Helefrt...
HRP a écrit :Pour Garn, rien de ce qui l'entourre n'est réel, enfin je le joue comme ça. Les spectres ne sont à priori que des hallucinations auquelles il ne veut pas prêter attention - contre-coup du point d'endurcissement.
Devrais-je jouer ce contre coup différement ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Ahhhhhhh

22 avr. 2012, 21:45

Métajeu a écrit :OK !!! Pardon !!! Non, non, c'est bien ! Je n'avais pas compris que c'était lié ;)

Continue à être dans le déni jusqu'à ce que je puisse te planter un jet et sortir un max de trucs louches de ton passé :P

Eventuellement penser à rassurer tes copains si tu crois que rien n'est réel ! :lol: ...

ramb
Vénérable

22 avr. 2012, 21:49

"Non non merci Garn. Partons, je ne peux pas m'approcher de cette eau.
Tout est dangereux ici si j'ai bien compris."

Livide, a cause des appels de son ancien mentor

"Partons"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

22 avr. 2012, 21:57

Garn relève et pose un main qui se veut rassurante sur l'épaule du chasseur :
"- Soit... Mais quoi que l'on puisse voir ou entendre, rien n'est réel. C'est formes ne sont que de la brumes, et les lymbes jouent avec nos esprits pour nous torturer. Un peu comme un cauchemar éveillé. Es-tu sur que nous n'aurons pas besoin de ton matériel ? S'il faut aller le chercher, j'irai."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

ramb
Vénérable

22 avr. 2012, 22:47

" Je ne sais pas, tu es le seul religieux, tes croyances seront nécessaire au groupe par la suite.
Mon équipement serais utile, mais moins que toi. Je suis un magientiste, voila mon secret. Et il y a mon équipement dans le sac.
Des équipements utiles, mais que je pourrais récupéré quand tous sera redevenu normal."

Grirav est atteint et il souhaite bougé rapidement, pour se soustraire au visage de son mentor.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé