[OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74941Message Pwyll
25 mars 2021, 14:42

Ses épaules larges et solides se soulevèrent un chouïa, mouvement accompagné d'une légère grimace.

"Mouais, peut-être que personne se posera de question, qu'il n'y a pas d'espion, que tout le monde se fichera bien de notre passage. Peut-être. J'essaierai de garder l'œil pour deux."

Il mangea un moment en silence.

"Au retour, ce serait le moment peut-être pour creuser la piste des roseaux de fer à Fearnacrith. C'est loin de Terfynisel, mais là, on est à côté."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74952Message Caeso Senjak Khan
27 mars 2021, 23:07

-Llewellen abrite une garnison Hilderine, à part nous balader nus en réclamant la tête du duc je ne suis pas certains qu'on dénote plus que ça. De plus nous avons une raison toute officielle d'être là puisque nous devons livrer deux missives de Blodwen. Nous commencerons par aller voir le gouverneur puis irons présenter nos hommages au duc. Tu peux garder les yeux et tes esgourdes ouverts, pour sur, y'aura toujours quelque chose à glaner. Pour Fearnacrit oui je pense qu'on pourra y faire halte.

Jazkez servit une nouvelle choppe à son ami et lui tendit avec un de ses petits sourires.

-Comment elle s'appelait déjà cette lieutenant qui nous avait renseigné sur la brisure ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 74960Message Pwyll
29 mars 2021, 21:31

Pwyll laissa échapper une long soupir peu distingué.

"Pffffff, lieutenant j'en sais même rien et son nom, aucune idée. Me souviens des reflets de la lumière sur ses cheveux et de son sourire. C'était la brisure, le nom de la bande qui faisait du grabuge et qui supporte pas les Mac Brisan, les seigneurs qu'on a installés à la tête du domaine longtemps après sa fondation initiale, un truc comme ça."

Pwyll baissa un temps les yeux vers ses deux grandes paluches sur le bois de la table.

"Ouais, on dirait que ça fait longtemps, mais c'est pas bien vieux tout ça."

Il observa l'assemblée en essayant d'être discret, au cas où ils seraient eux-mêmes observés. Il était du genre à faire confiance aux gens pourtant, mais cette rencontre avec le sorcier l'avait plus secoué qu'il n'aurait voulu l'avouer. Lui, en plus des poteries maudites, c'était moche. Vraiment.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75012Message Iris
19 avr. 2021, 21:14


La fatigue tomba sur les épaules des voyageurs aussi sûrement qu’un sac de sable humide. Ils se perdaient peu à peu dans le souvenir de leur précédent voyage à la capitale du duché. En ces temps, tout paraissait encore simple. Blodwen devait être une seigneuresse en qui fonder des espoirs ; Oanell espérait encore vaincre son second maître ; et la joie sans pareille de la victoire contre le nid feond avait couronné le séjour. Sans doute y aurait-il en ville ou au château des gens pour reconnaître les héros qui avait contribué de manière déterminante à sauver la région d’une horde naissante, mais le monde avait changé. Des ombres aux racines profondes se révélaient, à l’est et au sud. Les marais du sud de Taol-Kaer dissimulaient des complots et l’utilisation de sorts terrifiants.

Alors qu’ils luttaient contre l’engourdissement du sommeil, les deux hommes étaient empreints d’une mélancolie confuse, comme portée par les flots calmes.

Cette nuit-là, il sembla à Jazkez sentir une présence morne et accusatrice dans ses rêves. Il ressentait un malaise gris, trouble, un peu angoissant, mais sans plus savoir vraiment ce qui l’avait troublé et rendu triste. Il se réveillait avec le sentiment vague qu’une femme lui disait : « Où es-tu ? ».

Au matin, le chevalier mit du temps à reprendre ses esprits. Pwyll, lui-même éprouvé par l’inquiétude et l’effort de ces longues chevauchées, mit du temps à prendre conscience que son supérieur et ami n’avait pas passé une très bonne nuit. Jazkez était réservé, il ne disait que rarement ce qu’il pensait, et toujours brièvement, avant de rebondir sur une note ironique qui mettait fin à la confession.

Les deux hommes cheminaient en direction du château. Les nombreuses tours offraient un spectacle saisissant sous le couvert de nuage à la course aussi vive que celle des vagues. Ce matin le vent s’était levé. Il agitait les herbes et les branchages en tous sens ; il couvrait les voix et s’engouffrait dans les pans des manteaux qui claquaient. Désormais exposés aux bourrasques, Jazkez et Pwyll laissaient la ville et avançaient vers la monumentale entrée.

Les quartiers du gouverneurs hilderins se trouvaient à droite, dans la première cour, dans les étages supérieurs. Jazkez connaissait le chemin et n’eut pas de difficulté à se diriger. Il se fit annoncer et eut la satisfaction de ne pas avoir longtemps à attendre avant d’entendre : « Le gouverneur est prêt à vous recevoir. »



Image

Silvery scenery by Ben, sur Flickr
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75020Message Caeso Senjak Khan
21 avr. 2021, 23:55

Jazkez pénétra dans le bureau du gouverneur et repéra le petit siège rembourré aux accoudoirs moelleux qui voyait défilé nombre de céans plus ou moins renommés. Il salua son supérieur et resta debout jusqu'à temps qu'on lui signale autrement. Il avait pris le temps de déposer délicatement à ses pieds un petit objet soigneusement enveloppé dans une toile de jute.

-Gouverneur Mac Peran. Osfer Jazkez Mac Rhidian, détaché de la citadelle de Déas et actuellement en poste sur le domaine de Terfynysel. Je viens vous faire mon rapport sur les évènements préoccupants des territoires du sud dont j'ai été témoin entre Terfynysel et Ostrearch. L'urgence et le poids de ces informations ne pouvaient être supportés par nos canaux codés habituels, raison pour laquelle je me tiens en personne devant vous.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75025Message Iris
22 avr. 2021, 20:27

– Je vous écoute. »

À cette heure, Erwannn Mac Peran traitait les courriers et missives reçus. Non loin, une fenêtre devait être entrouverte ou mal fermée, car on sentait un courant d’air frais.

Le gouverneur considérait le chevalier Jazkez d’un regard attentif, ses yeux d’un brun sombre plissés. Leur dernière entrevue ne datait que du printemps. À l’époque il avait été question de la succession de ce petit domaine des marges de la Forêt Engloutie. Jazkez avait alors tout fait pour inciter le gouverneur à appuyer le parti de la seigneuresse Blodwen. Qu’avait-il pu se passer pour que le jeune chevalier revint si tôt et la mine si grave, en personne ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75027Message Caeso Senjak Khan
23 avr. 2021, 08:03

-La situation dans les duchés du sud est beaucoup plus instable et explosive qu'attendue, et je crains que nous ayons grandement sous estimé l'importance et l'influence de la foret engloutie dans l'équation. Pour résumer simplement, en l'état actuel des choses, la sécurisation à moyen et long terme de la voie hilderine sur le tronçon Déas jusqu'à Tilliarch est tout bonnement irréalisable. J'irai même plus loin, maintenir la paix et la stabilité dans les régions du sud comme le demande notre Roi n'aura aucune possibilité de se réaliser tant que le problème de la foret engloutie n'aura pas été purgé.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 24 avr. 2021, 15:07, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75035Message Caeso Senjak Khan
24 avr. 2021, 15:07

-La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, nous avions conclu avec les maigres informations que nous possédions que la Foret Engloutie recelait plus de féonds que d'hommes. Il s'avère que c'est inexact. Dès mon retour a Terynysel j'ai pris contact avec la branche Mac Lormel de la famille et suis retourné au cœur de la forêt engloutie, à Mouden. La famille Mac Lormel y est bien implantée et a su s’adapter remarquablement à son environnement marécageux. Le territoire comporte des villes fortifiées comme Losgadh que j’ai pu visiter et dont les seigneurs sont plus ou moins liés aux Mac Lormel. Leur point commun ? Leur extrême hostilité envers la couronne et l’influence omniprésente de Tuaille qui y envoie et reçoit des gens de familles nobles. J’ai par exemple croisé à Losgadh Meveneg Mac Ternael, fils de Barabell Mac Ternael, maîtresse de l'échiquier du Duc de Tuaille. Les hilderins y sont à peine tolérés et mon osfei fut kidnappée et séquestrer un temps par Gulguen Mac Lormel avant de réussir à se soustraire à ses ravisseurs et retrouver la trace de Uilleam. Lorsque Uilleam de Terken est revenu à Terfynysel, il a consenti à nous raconter ce qu’il avait vu et enduré. La Morcai qui l’avait un temps assujetti est loin d'être seule. Elle est accompagnée et entourée de plusieurs clans tribaux corrompus dont il est difficile d'estimer le nombre exact. Uilleam a assisté et participé à des rites barbares dont il se refuse encore aujourd’hui à nous en décrire l’horreur.

Jazkez désigne le siège en face du bureau du gouverneur.

-Puis je ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75038Message Iris
25 avr. 2021, 19:25

Le gouverneur hocha la tête. Il se tenait concentré et réfléchissait. Il garda le silence tandis qu’il prenait une plume pour noter rapidement quelques éléments.

« Où est votre osfei ? Nous avons besoin de son témoignage. »
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE - Chap. 11-03] Fantôme de chair

Message : # 75040Message Caeso Senjak Khan
25 avr. 2021, 19:53

Jazkez hocha la tête l'air affecté.

-Malheureusement cette épreuve si elle ne lui a pas couté la vie a douloureusement marqué son corps et abimé son esprit. Ses facultés intellectuelles ont été durement éprouvées par les supplices qu'elle a endurés. Elle a été reformé peu de temps après son retour pour trouble mental. Son témoignage ne serait pas recevable ni fiable... Uilleam par contre pourra témoigner de ce qu'il a vu et entendu ! Car vous l'aurez compris la Foret Engloutie est loin d’être vide de gens ou de périls. Mais ce qui représente le plus grand danger est peut être celui qu’on ne voit pas. Depuis de nombreuses années déjà sont retrouvés dans la région de Terfynysel et de la forêt engloutie des objets maudits que nos Demorthen s’empressent de neutraliser par des rituels complexes et éprouvants. Chaque semaine, chaque mois qui passe nous en déterrons d'avantage, mais ce ne sont là que les parties visibles d’une noirceur souterraine profondément enracinée. Aujourd’hui cette influence néfaste s’étend bien au delà des limites marécageuse du sud de Terfynysel et corrompt les maisons et duchés alentours. Nous y avons été confronté avec Pwyll, alors que nous prenions la route pour Osgath, sur le territoire des Mac Siogh. Nous avons été attaqués, brutalement, sans sommation ni considération pour notre statut. Nous étions en territoire ennemi, un territoire où le pouvoir royal n’existe pas. Les hommes que nous avons affrontés étaient nombreux, aguerris, déterminés, implacables. Mais surtout ils se battaient avec des moyens contre lesquelles ni nos armes ni notre bravoure ne pouvaient rivaliser.

L'Osfer se leva de son siège.

-Si vous le permettez nous avons réussis à capturer une de leurs armes et j’aimerais vous en montrer les effets. Dans ce cas présent vous voudrez assurément constater par vous même ce qu’aucun de mes rapports n’aurait pu retranscrire.

Jazkez indique au gouverneur qu’il a besoin d’un ou deux animaux vivants, une ou deux chèvres par exemple, qu’il demande d’attacher a un piquet au fond de la cour contre le mur où il propose au gouverneur de l'accompagner. Il lui signale également que ses conseillers demorthen et ses officiers proches bénéficieraient grandement d’assister à la scène.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Répondre