[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Crépuscule
Mathusalem

Je vais vous secouer, ça va vous réveiller

13 oct. 2023, 02:53

Alors que Cyria avait le regard perdu dans la voile et qu'Épicure suivait son regard pour essayer de comprendre ce qu'elle cherchait, Conon se leva et s'apprêta à parler et décrire une astuce de génie quand il s'arrêta net. Tous surent pourquoi, car eux aussi l'avaient ressenti.

Une secousse, intense, mais ce n' était pas le bateau qui avait tremblé, c'était comme si c'était l'air autour d'eau, la mer, et le ciel. Cela avait duré quelques longues secondes.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cédric_B.
Jeune pousse

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

14 oct. 2023, 11:48

Ardhebal

Je scrute l'horizon quelque peu maussade. Il faut encore fuir ces maudits romains. Et avec qui ? Que valent ces compagnons de route qui veulent manger du rat et trafiquer de l'eau avec mon casque ?
Et puis, je ne l'avouerai jamais, mais j'ai le mal de mer. Pourquoi faut-il que ce bateau bouge sans cesse ?
"Compagnons, que pensez-vous d'une courte et discrète halte à terre ?"
Bon sang, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.

Soudain, une secousse intense dans l'eau, la mer, le ciel.
Ah si, ça peut être pire, en fait.

D'une main, j'attrape un cordage pour éviter d'être propulsé dans l'eau. De l'autre, je saisis mon arme.

Amnèsya
Vénérable

15 oct. 2023, 16:32

Bien que surprise, j'avais suffisamment scruté l'horizon ces derniers instants pour savoir que s'il y avait un haut fond dans les parages, je l'aurai repéré, cela ne me pris pas au dépourvu.

J'avais appris cette maxime "Une main pour soi, une main pour le bateau" avant de savoir parler.
D'autant que je ne savais toujours pas parler.

Difficile à respecter lorsqu'on parle avec ses mains, mais dès que la communication ne l'imposait plus, je revenais à cette consigne vitale.
J'avais pas envie de finir comme tant d'autre à dégringoler du haut de la vigie.

Une foi remise de mon émotion, je scrutais la ligne de flottaison... Du haut de mon mat, j'avais une vue plongeante sur la situation. Si par erreur, quelques choses m'avaient échappé précédemment, ce ne serait pas le cas maintenant...

Et si c'était un montre marin, quelque chose me dit qu'on va finalement pas avoir besoin de manger du rat.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cédric_B.
Jeune pousse

15 oct. 2023, 20:15

Je me sens plutôt rassuré par les réactions de mes compagnons. Peut-être que finalement on peut compter sur eux...
Je plisse les yeux pour scruter l'environnement.

Crépuscule
Mathusalem

18 oct. 2023, 03:40

Cyria avait également porté la main à son arme, mais ne sachant identifier l'origine elle suivit le regard de ses compagnons.

Epicure s'activa à vérifier mes cordages tout en emmetant son opinion "On dirait bien que quelqu'un a offensé Poséidon, et comme le dit si bien Homère, voilà que le dieu des profondeurs ébranle la Terre, son épouse."

Conon de son côté ne semblait pas rassuré et, restant au centre du bateau, il se tenait fermement. "Il y a bien d'autres raisons qui causent ces catastrophes. La terre tremble souvent en Sicile, j'ai étudié ce phénomène, le volcan à Etna est particulièrement actif lors de ces événements. Pour qu'on l'ai senti ainsi, le centre du tremblement ne doit pas être loin... Je n'aime pas trop ça, vous voyez ce qui se passe quand on pose une coupelle remplie d'eau trop brutalement sur une table ? ... Vous voyez quelque chose à l'horizon ? "

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

18 oct. 2023, 18:00

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Eponia
Petite graine

18 oct. 2023, 19:09

Cédric_B.
Jeune pousse

20 oct. 2023, 08:22

Crépuscule
Mathusalem

23 oct. 2023, 01:30

Du pont, l'équipage observait l'horizon. Au début, ils ne virent rien d'anormal. Après quelques minutes, Anaya et Ardhebal devinèrent alors vers l'est, droit devant eux, du mouvement, toute la mer se mouvait d'un seul tenant.

De son perchoir, et avec sa vue perçante de chouette, Buho l'avait vu également. Il s'agissait bien d'une vague qui était apparue d'un bout à l'autre de la frontière entre la mer et le ciel. Elle avait très rapidement, mais elle n'était pas très haute, moins d'un mètre. Elle serait sur eux dans une demi minute tout au plus.

Cédric_B.
Jeune pousse

23 oct. 2023, 10:22

Ardhebal scrutait la mer avec anxiété. Lui, le terrien, se demandait : "est-ce que ce phénomène est normal en mer ?" Il dévisagea ses compagnons pour savoir s'il devait s'inquiéter ou non. Par précaution, il serra encore plus fort le cordage auquel il se tenait.

Répondre