[Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

Ici sont rassemblées les parties ouvertes.

Pour le HRP voir ci-dessous.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Oikouméné] Guerriers des Gaules Chap 2.2 - L'onde fortunée

24 nov. 2023, 21:19

"Faut peut être voir si elle va bien. Cyria ? Tu respires encore ?" Demanda Epicure (en cananéen, que tout le monde parle à bord)
"Si seulement on avait encore un peu de vin... Ça t'aurait requinquer"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

24 nov. 2023, 22:13

Cyria toussa et recracha encore une rasade d'eau mêlée de bile :

- Et si je ne respire pas, comment je rrhé... threeuh ! je reponds, gros malin ?

Elle essaya de se redresser et vérifia d'un coup d'oeil que personne ne manquait à l'appel. Epicure était notoirement mauvais nageur et ce n'était sans doute pas lui qui avait arraché Cyria à l'étreinte des tritons. Elle ne savait donc pas qui avait plongé à sa rescousse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Eponia
Petite graine

24 nov. 2023, 23:36

Après s'être assuré que Cyria était indemne, Anaya décida de s'écarter du groupe afin de se sécher tranquillement.

Elle entrepris aussi de chercher un tissu qui pourrait servir à essuyer sa camarade. Une fois chose faite, Anaya rejoignit son équipage et tendit la dite serviette à Cyria.

Cialf
Vénérable

26 nov. 2023, 19:39

Cyria put s'asseoir contre le bastingage. Après son sejour forcé dans les vagues, le contact du pont lui faisait du bien.

Cyria s'etait eloignee. Le jeune Grec restait là sans dire un mot. Elle pouvait lui parler en koiné avec une touche de philosophie : elle évitait de parler grec devant Anaya.

- Tu vois, je ne suis pas si adroite que ca. Qui m'a tiree de l'eau ?

Conon ayant eu le temps de répondre, elle vit avec plaisir revenir Anaya et lui dit en cananéen :

- Anaya, ton equipage est au complet. Tanit t'a placée là pour me tirer d'un mauvais bain.

Elle prit la serviette et commenca à s'essuyer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

27 nov. 2023, 21:34

Vus que tous le monde savais ce qu'il avait à faire en bas, Buho repris sa tache de vigie.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cédric_B.
Jeune pousse

29 nov. 2023, 09:44

"Comment puis-je aider à la manoeuvre ? demanda Ardhebal ? Ne faudrait-il pas rapidement toucher terre pour inspecter le navire qui a peut-être subi des dégâts ?"

Crépuscule
Mathusalem

29 nov. 2023, 20:29

Anaya estimait qu'il n'y avait pas de côte à portée avant la fin du jour, en revanche, la tempête qui se devinait derrière eux avant la vague était à présent bien perceptible par tout l'équipage.

Les marins estimait aisément qu'il ne lui faudra pas plus d'une heure pour être sur eux.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Eponia
Petite graine

29 nov. 2023, 21:23

Une heure seulement avant d'être rattrapé par cette maudite tempête, il vaudrait mieux changer de cap afin de l'éviter. Aller dans la direction opposée serait le mieux.

Amnèsya
Vénérable

29 nov. 2023, 21:57

Buho se demanda si ce n'était pas déjà trop tard pour fuir la tempête... Jamais un navire ne pourrait aller aussi vite que le vent. Est ce que cela se tentais encore?

En revanche, dans tous les cas, elle pouvait se creuser la tête pour essayer de deviner la trajectoire du coup de vent et ainsi déterminer la route la plus sûr pour fuir.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

30 nov. 2023, 00:53

Cyria regarde l'horizon. C'est sa première tempête sur mer mais elle a souvent entendu raconter des histoires de tempêtes dans le désert ou les montagnes.

- Dans une tempête de sable, le mieux est de marcher dos au vent, pas à pas, en se voilant la figure. Un roi de Perse a perdu son armée dans une tempête de sable mais je parie que cet idiot avait ordonné à ses hommes de marcher face au vent et ils ont manqué le point d'eau. Dans une tempête de mer, je ne sais pas.

Répondre