" Et personne n'a d'avis ? ... Pieter ? Morgan ? Magde ? Durdent ? Johanna ? "
Dans quel ordre faire quoi pour éviter que ça devienne n'importe quoi ? ...
" Pieter, tu te sens capable de poursuivre le tournois de Rotzball avec Durdent, sûr ? "
Si oui, ça permettait d'avoir une chance de gagner un peu d'argent de ce côté aussi... Cela posé, il restait le reste à ordonner...
" Si on retourne dans les égouts et que notre nécromancienne nous facilite la tâche, ça serait mieux, pour sa crédibilité et pour éviter que ça tourne mal avec de nouveaux blessés. Mais pour faire ça, il faut avoir des témoins, parce qu'on ne nous croira pas forcément sur parole. Or, pour avoir des témoins, il faut passer par la garde, et là, la situation nous échappera sans l'appui du clergé de Véréna et / ou d'officiels comme Schiller ou quelqu'un qu'il pourra nous conseiller. Parce que même s'il n'a pas de vrais pouvoirs, il connaît ceux qui en ont et pourra nous les désigner. Nous devons :
- chercher le sergent Schiller, possiblement en se faisant appuyer du Chevalier Manfred de Grimminhagen. Cela implique de lui expliquer que nous avons mis la main sur une nécromancienne qui cherchait à se venger d'un notable corrompu et qui a échappé jusqu'ici à la justice. Une fois Schiller trouvé, il faut lui faire part de la possibilité de descendre dans les égouts pour neutraliser les derniers cadavres animés...
- amener la prisonnière au clergé de Véréna et obtenir d'eux qu'ils prêtent une attention véritable à cette affaire et évitent que la garde se montre sous son pire jour... Il faudra expliquer qu'un notable est impliqué etc.
Jill regarda ses compagnons. Morgan n'était pas un diplomate, trop taciturne, trop concret. Durdent, pas mieux. Pieter, trop maladroit. Magde, trop timide et maladroite. Restait Johanna... mais la dernière initiative du "cocher" avait abouti à une agression dramatique... Cela ne plaidait pas trop en faveur de sa prudence ou de sa diplomatie... or la situation était périlleuse et chacune des deux missions diplomatiques pouvait aboutir à une impasse tragique.
" Johanna, Morgan, si ça vous convient, je vous laisse avec la prisonnière. Donnez lui un peu à manger, la journée sera longue. Je vais essayer de trouver le Sergent Schiller rapidement, avant ça, je passe récupérer le chevalier Manfred. Je me dépêche. Ensuite, on pourra nettoyer les égouts, puis direction le clergé de Véréna et une vraie arrestation et un début de procédure avec témoins et preuves."
" Une fois ça lancé, je passerais au collège céleste pour demander conseil, qui sait, ils pourront peut-être m'éclairer utilement..."
Sur quoi, débarbouillée, ayant avalé son petit-déjeuner en vitesse, l'apprentie-sorcière partit d'un pas vif en direction de l'auberge du chevalier pour lui faire un topo en comptant sur son animosités à l'égard des sorciers, certes, mais surtout sa haine pour les corrompus qui se dissimulent et prospèrent dans l'impunité. Après ça, direction le château pour trouver le Sergent Schiller pour une "affaire importante". A deux, un chevalier et une membre du collège céleste, ça devrait être assez convaincant pour passer la garde à l'entrée. Ensuite, topo de la situation et voir si Schiller avait en tête des notables du coin, fiables et intéressés à faire la lumière sur une sombre affaire qui pouvait être grave en même temps que comporter une ambiguïté dans la vengeance de la fille...