[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Kenny
Vénérable

Désolé de l'absence ^^

06 juin 2012, 10:32

Durdent tenta sa chance, il était agile, et un peu d'acrobatie ne pouvait pas lui faire de... mal !?
Un crochet à droite, un à gauche...Visant la ligne d'arrivée ou qu'un "avant" se démarque pour lui faire la passe. Il pria secrètement Ranald afin d'attirer la chance...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

ramb
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

06 juin 2012, 17:19

"Je ne veux pas te faire de mal, je veux juste que tu ne m'en fasse pas. Donc je te préviens que je n'hésiterais pas."

Morgan n'arrivais décidément pas à la croire coupable, du moins à voir en elle le monstre auquel il s'attend quand on parle des arts occultes. Il savait que la nécromancie était interdite, et que pour cela il fallait la punir.

"On t'as confié à moi, il ne t’arrivera rien tant que je serais là, du moins tant que tu ne tente rien. D'un autre coté personne ne t'approcheras tant que Jill ne seras pas revenu."

"Et puis rien ne dit que tu seras brulé. tu seras peut etre envoyé dans un collègue de magie pour y être formé."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Sus à l'affreux Borloch !!!

06 juin 2012, 18:05

Jill réfléchissait... Comment gérer ça au mieux...

" La nécromancienne est coupable, mais ... je ne sais pas si ça peut servir... elle a quand même en un sens des circonstances atténuantes... Elle ne serait jamais devenue une sorcière clandestine sans l'action délétère de Borloch, et de même, elle n'aurait pas pratiqué la nécromancie sans ce besoin de vengeance. C'est tout de même quelque chose que les jurys et magistrats peuvent comprendre ? Je compte demander conseil à ce propos à mon maître, le magister Herz et au clergé de Véréna. La nécromancienne est également prête à faire tout son possible pour nous aider à détruire ses dernières créatures. C'est tout de même un signe de bonne volonté... Mais pour que ça vaille quelque chose dans un procès, il faut des témoins de son attitude. Plus celle-ci paraîtra sensée et motivée par la seule vengeance, et moins on pourra l'accuser de vouloir salir un honnête homme pour entraîner quelqu'un dans sa chute. Sa motivation était antérieure et maintenant qu'elle croit un procès possible, elle est prête à mourir pour peu que justice soit rendue."

Description un peu idéaliste, qui tenait de la plaidoirie... mais ça ne coûte pas cher de présenter bien les choses... pis Jill s'entraîne pour deux procès au final... un peu idéaliste, elle rêve de voir la jeune nécromancienne être "seulement" condamnée à une lourde amende et des mesures disciplinaires, avant d'être envoyée apprendre la magie du vent de la Mort... expier en luttant contre des nécromanciens vraiment maléfiques...

" Concernant Borloch... il faudrait essayer d'identifier ses motivations, ses actes doivent bien avoir un sens, il n'a quand même pas agi exclusivement pour corrompre une sorcière ! Je pense qu'il est possible d'interroger les familles des victimes, les proches... il doit y avoir un schéma, une raison... en se repenchant sur cette affaire avec un oeil neuf, et de nouvelles perspectives, le mystère pourra être levé..."

" Comment faisons-nous en pratique ? Quoi, dans quel ordre ? On commence par l'élimination des derniers zombies et squelettes ? et ensuite on amène la prisonnière à la garde, avec la garantie qu'elle sera interrogée par le clergé de Véréna ? ... Pour creuser le passé de Borloch et ses activités, il faudrait reprendre tout le dossier... m'autorisez-vous à ce que j'y jette un oeil ? ... "

Plus qu'à s'organiser... avec possiblement une petite sortie de nouveau dans les souterrains, mais la nécromancienne (faudra lui demander son nom à l'occasion !) devrait permettre d'éviter de refaire tous les égouts... Elle pourrait également dénoncer ses complices... histoire de montrer sa bonne volonté...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

07 juin 2012, 04:28

Dans le bureau d'Hellstrom
"Eh bien vous trouverez un trace écrite du procès au temple de Véréna, et les accusations de la sorcière à l'encontre de Borloch devraient y figurer. À part ça, on a pas vraiment de dossier, et encore moins sur Borloch, puisque comme je vous l'ai dit, on a jamais rien eu de sérieux contre lui. Quant à la nécromancienne, bien vous n'avez qu'à l'amener au poste de garde de la porte ouest, c'est là bas que j'ai affecté mon nouveau capitaine. Vous n'aurez qu'à lui expliquer que je suis d'accord pour qu'il fasse un peu trainer la procédure, le temps que vous fassiez venir quelqu'un du culte de Véréna. Par contre, trainez pas trop non plus, ça m'enchante pas de faire trainer une affaire de nécromancie.
Sur ce, si vous n'avez pas d'autres questions, mon devoir m'appelle. Tenez moi au courant, ou à défaut mon ordonnance, si vous apprenez quelque chose de concret sur Borloch.
"
Le commandant fit signe à Jill et Manfred de quitter son bureau. Ils le virent quitter le bâtiment quelques instants après eux, et se diriger vers la cité. En tant que chef de la garde, il était certainement chargé de s'assurer que les festivités se passaient sans accroc.
Que voulait faire Jill maintenant? Passer au temple de Véréna? Aux collèges de magie? Dans les égouts avec la nécromancienne dont elle ne connaissait pas le nom?

Dans la maison
La nécromancienne haussa les épaules. Visiblement, elle ne croyait pas vraiment pouvoir échapper à une condamnation à mort.

Sur le terrain de Rotzball
Durdent décida donc de jouer le tout pour le tout et fonça en direction des buts adverses. Il feinta habilement le premier joueur qui lui barrait la route, et ce dernier s'étala lourdement au sol en tentant de le plaquer. Le second était plus vif, et plus malin aussi. Il ne se laissa pas prendre par la ruse du halfling et se déplaça assez rapidement pour pouvoir tenter de l'intercepter. Lorsque Durdent arriva à sa hauteur, il le bouscula brutalement, le jetant presque à terre, puis enchaina avec un coup de poing en direction de son visage. C'était cependant sans compter les réflexes éclairs de l'ancien chasseur, qui retrouva presque immédiatement son équilibre et évita in-extremis le coup de son adversaire. Bien lui en prit, car alors que le poing passait à quelques centimètres de son visage, il réalisa qu'il serrait un coup-de-poing, un accessoire qui dénotait d'un manque flagrant d'esprit sportif....
Dans un mouvement fluide, Durdent reprit sa course en même temps qu'il achevait son esquive. Arrivé à quelques mètres du but adverse, il laissa tomber la balle et la frappa du pied dans le même geste, l'envoyant directement au fond de la cage. Le halfling venait de permettre à son équipe d'égaliser. Mais peut-être souhaitait-il toucher quelques mots à l'arbitre avant la remise en jeu?

Iris
Grand Ancien

Allons-y chevalier ! Enquête droit devant !

07 juin 2012, 08:33

Avant que le Commandant ne "disparaisse", Jill demanda brièvement qui était cette ordonnance ?

Puis elle se retrouva avec le Chevalier Manfred : "Qu'en pensez-vous ? " Elle expliqua que pour sa part son plan, qu'elle exposa, était :
  • Trouver le Capitaine Schiller, lui amener la nécromancienne anonyme
  • Voir pour éliminer les Zombies & Squelettes avec elle, sous sévère surveillance, et dans le but d'éviter qu'il y ait des blessés. Si elle explique comment fonctionnent ces monstres et comment les neutraliser, ça montrera sa bonne volonté
  • Filer ensuite au Temple de Véréna, ou demander à un ami d'y aller pour chercher un clerc en lui expliquant que l'affaire était double : une nécromancienne, mais aussi un notable corrompu
  • Passer au collège de magie pour faire un rapport à son maître
  • Prendre son temps pour fouiller les archives du temple de Véréna. Étant la seule lettrée de l'équipe, il faudrait s'en occuper
  • Identifier les noms des victimes etc. Pour mener une enquête de plus près et identifier de préférence les mobiles de Borloch. Il faudrait sans doute aussi s'enquérir de Borloch en général, auprès de ses concurrents par exemple...
" Je vous remercie de m'avoir accompagnée, je ne sais pas si j'aurais pu passer sans ça. Souhaitez-vous ... participer à la résolution de cette affaire ? Je ne veux pas vous forcer la main, toute aide serait la bienvenue pour enquêter sur Borloch, et vous présentez mieux qu'aucun de nous... cependant, je comprendrais parfaitement que cela ne vous intéresse pas, c'est du travail de terrain, minutieux, et ça prend du temps d'identifier des signes de corruption... et puis cela implique malheureusement une approche rusée et non pas directe, il faut être prudent... et efficace, car il faudra trouver des éléments rapidement... "

Cependant elle disait qu'il était libre et tout, elle espérait quand même qu'il voudrait s'en mêler car plus de personnes étaient sur le terrain pour poser des questions, s'informer, sous des prétexte variés... En plus, cela serait une bonne formation pour lui, pour prendre un peu contact avec la réalité... Cependant, justement, c'était bien concret, elle doutait qu'il daigne s'abaisser, même pour une bonne raison.

Ensuite, accompagnée ou non de Manfred, direction la maison, et donc s'adressant aux présents :

" Salut ! Bon, on a un plan d'action... et une minuscule chance de sauver la tête de notre nécromancienne repentie. Car oui, tu es repentante, enfin, si tu tiens à ta vie. Le Commandant qui nous a reçu est favorable à notre action. "

1. D'abord, on prépare l'action... tu t'appelles comment au fait ? Et ta mère ?... et Borloch habite où ? ... Tu voulais amener les monstres comment chez lui ? Parce que s'il a une entrée sur les égouts, ça peut servir pour la suite de l'enquête.
  2. Nous amenons Melle au Capitaine Schiller, qui est désormais en fonction dans la tour Ouest. Là, nous tâcherons de le convaincre avec éloquence qu'il faut l'amener pour ouvrir le passage secret et nettoyer totalement le souterrain. En contribuant à neutraliser les zombies et squelettes, tu t'assures des témoignages en ta faveur pour ton procès, tu gagnes en crédibilité contre Borloch. Tu montres que tu étais désespérée face à son impunité, mais que tu n'es pas mauvaise, et donc qu'on peut écouter ce que tu as à dire.
  3. Ensuite, tu seras incarcérée dans les geôles du Capitaine Schiller. Le commandant appuie notre volonté d'impliquer le clergé de Véréna. Ce sont eux qui t'interrogeront, tu ne seras donc pas maltraitée ou torturée.
  4. Nous allons faire traîner le plus possible ton procès, parce que nous allons enquêter sur Borloch. Nous devons comprendre quel était son plan. Il en avait forcément un. Sans identification de celui-ci notre accusation sera trop faible. Nous avons besoin de tout ce que nous pouvons récolter contre lui. Témoignages de concurrents, d'associés ruinés, de proches de ses victimes, ta parole, le journal... Plus nous en saurons sur lui et mieux ça se présentera.
  5. Le procès contre Borloch pourra être menés par le clergé de Véréna qui sera un de nos principaux alliés dans cette affaire. Tout doit être mis en oeuvre pour gagner dans les règles.
  6. Ensuite commencera ton procès. D'après le commandant, ce sera une procédure classique, avec jury et droit classique de Middleheim. Il faudra payer un bon avocat pour s'occuper de ton cas. Pour appuyer et préparer ta défense, nous pouvons avancer plusieurs éléments : ta beauté... ça a l'air de rien, mais si tu pouvais avoir l'air vraiment innocente et malheureuse, ça pourra émouvoir des gens... ensuite la chute de Borloch. Si elle a lieu juste avant avec un grand scandale, tu paraîtras d'autant plus blanche en contraste. Ta bonne volonté à neutraliser les zombies et squelette jouera en ta faveur. Il faudra également d'ici là te faire examiner par les mages du collège céleste, pour s'assurer que tu ne portes pas de marque du Chaos. Sa présence serait ta fin, sans appel... en revanche, son absence te donne une chance de plus. Pour moi, tu aurais également intérêt à profiter du temps que nous te donnons pour montrer que tu te soucies de ce que tu as fait. Il serait bon de te réconcilier avec le clergé de Morr qui est ton accusateur. Frère Lanwin pourrait nous aider. Il faudrait te confesser, écouter des cours... de morale... tu sais, ces choses que tu n'aimes pas... Parce que si tu peux montrer que tu n'es pas vouée au Mal, tu peux t'en sortir. Tu risques assurément une grosse amende et des mesures disciplinaires, mais on peut sauver ta peau, j'y crois. Il faut juste mettre tous les moyens en œuvre, et on a des arguments, aussi bien objectifs que subjectifs. Au final, si on réussit, et je ne te cache pas que c'est pas gagné, je peux imaginer qu'on t'envoie étudier la magie de la Mort pour expier en luttant dorénavant pour la Mort et contre les nécromanciens maléfiques... mais ça, ça, c'est dans un futur très incertain.

" La question, avant de nous plier en quatre pour te sauver, c'est de savoir si tu es prête à coopérer, à vraiment y mettre du tiens, t'intéresser à ta défense, abandonner ton attitude nihiliste. On peut défaire Borloch. Ce ne sera pas facile, mais c'est faisable. Je crois qu'on peut te sauver. C'est très incertain, mais dans le domaine du possible. Par contre beaucoup de choses dépendent de toi. "

" Est-ce que tu es prête à faire le maximum et accepter cette aide, l'accueillir activement, en te réconciliant notamment avec le clergé de Morr, les mages du Collèges Célestes, ton oncle aussi, qui pourrait témoigner en ta faveur, et t'entendre avec le clergé de Véréna qui est aussi ton allié dans cette histoire."

Tout dépendait d'une fille qui ne croyait en rien. Oserait-elle faire le choix de l'espoir ? Prendre le risque d'espérer et de donner du sien pour avoir un avenir ?

Impossible de l'aider si elle ne le voulait pas.

(Si les autres présents ont un avis, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer, être volontaire sur telle ou telle partie du plan !!)

Kenny
Vénérable

07 juin 2012, 09:10

Durdent pensait que ça aurait pu les rentre encore plus mauvais, alors il n'alla pas voir l'arbitre directement. Il en parla à leur chef.
"Ils sont armés ! En plus de cela, ils font tout pour qu'on ne se relève pas ! Il faut faire quelques chose avant qu'on est des blessés !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

08 juin 2012, 04:12

Jill
L'ordonnance auquel le commandant avait fait référence était l'officier qui les avait fait patienter, et qui était visiblement assigné au bureau, à prendre les éventuels messages pour son supérieur et à prendre ses rendez-vous.
Manfred ne semblait un peu plus intéressé depuis qu'il avait appris qu'un notable corrompu y était mêlé. Il se proposa finalement pour accompagner le groupe qui irait éliminer les morts-vivant, puis pour aller porter l'affaire au temple de Véréna pour que la nécromancienne soit interrogée. Quant à ce qu'il pensait du plan de Jill et de l'affaire:
"C'est une sale histoire et que certains événements soient trop ancien pour qu'on puisse trouver quelque chose de probant. Si ce Borloch n'est pas un imbécile, et tout porte à croire qu'il ne l'est pas, il a eu largement le temps d'effacer les traces qui pouvaient mener à lui. Je pourrais essayer d'en apprendre un peu plus sur lui. Je serais certainement plus à ma place que vous parmi les notables.
Le chevalier demanda à faire un crochet par son auberge, où il s'entretint brièvement, et en privé, avec Tomas.

De retour à la maison en compagnie du jeune noble, Jill exposa son plan. La nécromancienne était plus que dubitative sur ses chances de survie, il était probable qu'avoir vu sa mère périr ne l'aidait pas à avoir une énorme confiance dans le système. Si elle coopérait, c'était seulement parce qu'elle ne pouvait plus mettre son plan initial en application. Pour Jill et Johanna (qui avait passé pas mal de temps à l'observer pendant que Morgan tentait de lui parler), il était clair que la jeune femme aux cheveux de jais était obsédée par sa vengeance: en réalité, elle ne vivait même que pour ça.
"Je m'appelle Alexia. Alexia Acker. Et ma mère se prénommait Lexaria. Ce porc de Borloch habite dans le Nordgarten, l'un des quartiers les plus riches de Middenheim. Il y a un accès qui mène à un tunnel d'entretien des égouts situé à une rue de sa demeure. Je me suis arrangée pour la porte qui s'y trouve soit déverrouillée cette nuit.

Durdent
Griff ne parut pas franchement surpris par la déclaration du halfling:
"Je l'savais! Ces fumiers sont incapables de jouer une vraie partie! Allons demander un arrêt de jeu à l'arbitre et expliquons lui le problème pour exiger une fouille de tous les joueurs! Même si ils vont sûrement arriver à se débarrasser rapidement de leurs armes, au moins on pourra jouer le reste du match dans des conditions normales. À moins que tu veuilles qu'on procède autrement?"

Iris
Grand Ancien

Chouette, le chevalier en soutien !

08 juin 2012, 09:00

Jill avait au moins la satisfaction de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un qui présentait bien et serait peut-être efficace pour creuser côté "notables"... plus qu'à espérer que le Chevalier Manfred s'improvise enquêteur avec efficacité...

" Je sais qu'il n'y aura pas de preuves directes reliant Borloch à ses victimes, mais en étudiant le schéma d'ensemble, la vie de chacune d'elles, leurs intérêts, immobiliers, par exemple, on pourra sans doute quand même obtenir des indications. Rien ne disparaît jamais totalement. Il ne peut pas tuer la mémoire de toute la ville, amis et voisins de ses victimes. Il y a forcément quelque chose. Reste à voir si c'est suffisant pour créer un faisceau de présomption utile pour le procès."

" En tous cas je vous remercie de votre aide et j'espère que nous pourrons mettre un terme à ses activités."

De retour à la maison :

" Je te demande pas d'être sûre que le plan va marcher, j'ai déjà dit que c'était pas facile. Je te demande si tu es prête à mettre du tiens pour ton procès qui aura lieu après celui de Borloch. Tout ce qu'on fait maintenant, c'est pour ces deux affaires. Alors, je vais être plus claire : VEUX-TU VIVRE OU MOURIR ? "

Jill s'énervait un peu, mais peut-être que ça arriverait au travers des oreilles bouchées de cette fille butée et obsédée.

" Sinon, pourquoi déverrouillée cette nuit en particulier ? ... ? ... "

" J'imagine que tu as un complice... est-ce qu'il pourrait nous être utile pour en savoir plus sur les activités illégales de Borloch ? Parce que nous avons besoin de tout ce qui est possible pour monter le dossier contre lui."

...(Edit : question supprimée suite à modification du discours de la nécromancienne)

Thalgrim
Vénérable

10 juin 2012, 00:38

"Mais pour qui te prend-tu à la fin? Tu crois qu'il suffit que tu veuille quelque chose pour que cela fonctionne ainsi? Regarde toi: à moins que j'ai raté une étape, vous n'avez toujours rien pour accuser Borloch et tu parles déjà de son procès! Le responsable de ma mère est toujours en liberté, j'ai été arrêté à cause de toi, je vais être jugée et tu voudrais que je joue la fille modèle? Quoique je puisse dire, j'ai pratiqué ce que tous ces imbéciles qualifient de magie interdite, et ils ne m'écouteront pas, tout comme ils n'ont pas écouté ma mère.
Pourquoi me suis-je arrangée pour que les égouts proche de Borloch soient accessibles cette nuit? Pour agir évidemment. Et mes complices n'ont rien à voir avec ce porc, et il est hors de question que je les dénonce.
"

Iris
Grand Ancien

Tant pis pour toi alors

10 juin 2012, 08:44

Jill haussa les épaules :

" Tu es une idiote."

" Tu crois que parce que tu as été incapable de réfléchir et faire quelque chose d'intelligent, tous les autres doivent échouer. Tu crois que parce que ta mère a échoué à se faire croire, elle qui était complètement folle et corrompue à la fin, cela signifie que tout le monde doit également échouer."

" Bon, inutile de se casser trop la tête pour ton futur vu que tu as décidé de ne pas en avoir. Au cas où ta tête de mule finirait pas comprendre son intérêt, je te laisse réfléchir pendant que nous, on s'active pour coincer ton Borloch. Au passage, rien ne te dit que quatre ou cinq monstres en état de décomposition auraient pu le tuer... il est censé être riche et prudent... "

Et rien à faire, Jill trouvait cette fille stupide, butée, bornée.

Personne n'avait rien à dire d'intelligent... ?... il serait toujours temps de parler durant le trajet... ou après...
  • Trouver le Capitaine Schiller, lui amener la nécromancienne Alexia Acker
  • Voir pour éliminer les Zombies & Squelettes avec elle, sous sévère surveillance, et dans le but d'éviter qu'il y ait des blessés. Si elle explique comment fonctionnent ces monstres et comment les neutraliser, ça montrera sa bonne volonté
  • Filer ensuite au Temple de Véréna, ou demander à un ami d'y aller pour chercher un clerc en lui expliquant que l'affaire était double : une nécromancienne, mais aussi un notable corrompu
  • Passer au collège de magie pour faire un rapport à son maître
  • Prendre son temps pour fouiller les archives du temple de Véréna. Étant la seule lettrée de l'équipe, il faudrait s'en occuper
  • Identifier les noms des victimes etc. Pour mener une enquête de plus près et identifier de préférence les mobiles de Borloch. Il faudrait sans doute aussi s'enquérir de Borloch en général, auprès de ses concurrents par exemple...
" Au fait, Alexia Acker, dans ton nihilisme, tu reviens sur ta parole de neutraliser tes cadavres animés aussi ? "

Dans tous les cas : "Direction la Tour Ouest."

...

Verrouillé