[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

RDV à la taverne

13 juin 2012, 14:51

Après-midi...

Auprès du Magister Herz, les inquiétudes quant à son avenir à elle prenaient temporairement le pas sur ceux relatif à celui de la nécromancienne : " Comment ça mon apprentissage prendra bientôt fin ? Je viens à peine d'arriver ? J'ai passé plus de temps dans les archives qu'à la bibliothèque ? Je ne connais aucun sort céleste ? Je ne sais même pas ce qu'il faut faire ensuite ? Comment je peux savoir si j'ai fini ? Et qu'est-ce que je fais ensuite ? ... Je veux dire, je n'ai clairement pas le niveau pour enseigner à des apprentis !"

Au sujet des petites annonces, Jill se réjouit de trouver un poste pour Pieter, un boulot sûr, sans monstre ! ... Elle se promit, sitôt qu'elle le verrait, de lui annoncer la bonne nouvelle... et de chercher du travail pour Magde les jours qui suivraient. Qui sait, avec un peu de patience, elle pourrait trouver un bon poste pour son amie. Pour l'instant elle bossait pour eux et les aidait vraiment bien, mais ce n'était pas une solution d'avenir.

Concernant Erik Sheller, Jill lui apporta un casse-croûte, quelques biscuits ou selon ce qu'il était possible de trouver, c'était quand même plus sympa... Notant qu'il ne connaissait pas Borloch, elle essaya de comprendre un peu comment des notables pouvaient entrer en contact avec la pègre, s'il y avait des habitudes... surtout, si Borloch lui-même ne prenait pas contact, peut-être aurait-il un "ami" qui était plus proche de la pègre... Elle précisa qu'elle reviendrait sans doute avec d'autres noms, des fois que le repris de justice puisse l'éclairer. Un peu de chance, ça aide à l'occasion. Plus précisément, quand elle eut les noms aux archives, elle se promit de repasser voir son "informateur" en culture criminelle.

Au temple de Véréna, elle regarda l'homme qui venait la voir avec perplexité, et l'écouta avec curiosité. Elle ne savait pas vraiment quoi dire... Si la déesse de la justice disait que la justice n'était pas dans le droit, comment savoir si on fait ce qui est juste, ou juste ce qui nous plait ? ... A l'occasion elle reviendrait bien discuter avec lui, apprendre un peu plus le droit auprès du bonhomme, le droit voire le dogme de Véréna, ça l'aiderait peut-être à y voir plus clair...

Le Soir...

Tout le monde se retrouvait à la taverne... Jill avait bien sûr dit plus tôt au Chevalier Manfred qu'il pouvait venir avec Sigurd, sans être bien sûre de la présence effective des deux hommes... Si par un hasard improbable elle avait croisé Starkad ou était passée près de chez lui, elle lui aurait signalé l'occasion de voir ses possiblement futurs compagnons d'armes pour boire un pot... Et bien sûr dire à Magde qu'elle pouvait venir les rejoindre ! .. Sans doute que tout ce monde occupait une part non négligeable de l'établissement...

Ce soir, le bilan était plutôt mitigé et Jill, après avoir fait à ses compagnons le point sur tout ce qu'elle avait appris, était plutôt mélancolique et pensive, sirotant son verre, passablement embêtée à l'idée de trouver une solution... Si on lui demandait son avis elle expliquait pourquoi elle n'était pas satisfaite et pourquoi elle ne savait plus quoi faire :

" La sorcière Alexia Acker ne pouvait rester libre, elle était dangereuse... mais pas au point de l'exécuter automatiquement ! ... Elle devrait étudier le vent violet et se servir de son expérience pour devenir quelqu'un de bien, capable de reconnaître le Mal sans lui céder... c'est du gâchis que de massacrer les gens qui ne sont pas encore irrémédiablement perdu... On a une justice qui expédie les sorciers pour un rien, et qui rend difficile l'arrestation de gens comme Borloch qui sont à la source du problème !"

" Mais maintenant qu'elle est arrêtée, on a évité qu'elle devienne une sorcière corrompue... mais on n'a rien réglé... et on sait juste que la garde n'a pas su faire les efforts nécessaires pour coincer Borloch... sauf que quoi qu'on fasse, on ne peut pas l'arrêter avant l'exécution d'Alexia Acker... Et moi, ça me pose un problème... parce que cet homme est la cause de son tourment, de celui de sa mère... et que les deux femmes seront mortes de sa faute, dans la haine... je pourrais accepter la mort d'Alexia Acker si seulement elle pouvait mourir en paix ! Mais tel que ça se présente, ce n'est pas possible ! "

" C'est de la folie, la liberté ou la mort, rien entre les deux ! C'est juste que ça ne peut pas marcher !"

" Quand je suis arrivée à Middleheim, après tout ce qui s'était passé, je voulais faire les choses bien, dans les règles, comme il faut... et j'espérais ... je voulais croire qu'en étant rigoureuse, le meilleur en ressortirait, sauf que là, il n'y a rien de changé ! Juste des cadavres qui dorment en paix au cimetière... Quels choix avons-nous ? Le crime ou la complaisance ? Ce n'est pas possible ! Comment pourrait-on s'en satisfaire ? ... "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

13 juin 2012, 15:45

Durdent en train de manger dît quelques mots : "Tu croyais vraiment que les humains étaient meilleurs en ville qu'à la campagne ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Le retour du post d'1 ligne ? :-P

13 juin 2012, 16:03

Jill regarda Durdent avec irritation.

... Juste parce qu'une phrase assassine comme ça, ça ne l'aidait franchement pas. Ensuite, elle ne savait pas trop si c'était
  • une expression de cynique "innocent"
  • une pique à son adresse
  • la marque de quelqu'un qui se fichait éperdument du problème et qui se préoccupait seulement de son estomac

... et puis, à défaut de comprendre le fond de la pensée du halfling, passa à autre chose... se concentrant plutôt sur les réactions des autres...

Thalgrim
Vénérable

15 juin 2012, 03:45

Concernant Erik Sheller: il sembla content de l'attention, la nourriture à laquelle il avait habituellement droit était selon ses termes "dégueulasse". Il avertit toutefois Jill qu'il se murmurait que le régiment n'allait plus tarder à retourner à la boucherie, pardon, au front. Pour ce qu'il avait entendu dire, Archaon s'était réfugié dans les montagnes et une offensive se préparait pour l'en déloger.

Au temple de Véréna: à la fin de sa prière, Jill avait l'intuition que Véréna ne souhaitait pas la mort d'Alexia.

Le Chevalier Manfred était bien présent au repas du soir, accompagné de Sigurd et de Tomas. Starkad était aussi présent, sans doute prévenu par l'homme de main du jeune noble, ainsi que Magde et Pieter. Le norsque et le guerrier avait tous les deux étaient éliminés du tournoi au cours de la journée. Il était clair que le niveau de la compétition était élevé. Pieter remercia Jill lorsqu'elle lui parla de l'annonce, il expliqua qu'il irait se renseigner dès que possible. Il semblait tout de même un peu renfrogné, mais bon, il n'avait probablement pas encore complétement digéré e que lui avait dit l'apprentie sorcière lors du dernier grand repas.

Sigurd réagit aux propos de Jill
"D'un autre coté, faut comprendre les gens. La magie noire ça permet de faire des trucs atroces, il suffit de voir ce qui est arrivé à Grimmhagen et sa région. Et d'après ce qu'on raconte, la magie a une influence sur les sorciers... alors je suppose que la magie noire, elle peut essayer de les corrompre, les pousser à faire des trucs peut-être. Et sûrement que quelqu'un qui y a déjà touché, il est plus enclin à recommencer. Du coup, même si c'est extrême, je peux comprendre que les gens ne veuille pas prendre de risque. Un meurtrier qui va en prison et qui recommence à tuer quand il sort, il tue une autre personne. Mais la magie, elle peut faire des ravages et condamner des dizaines ou des centaines de personnes. Bref, dans le cas présent, t'as p'têt raison, c'est vrai que la fille a encore tué personne, mais admets quand même que la magie a de quoi inquiéter.
Le Chevalier hochait la tête et approuvait visiblement le discours de son compagnon, et ajouta:
"Oui, la justice n'est peut-être pas parfaite avec les sorciers, mais elle permet de limiter les risques. Et puis, est-ce qu'il y a seulement une méthode fiable pour savoir si un sorcier est corrompu? Je veux dire, vous vous rappelez de Hoffman? Est-ce qu'il a avait quelque chose qui vous aurait permis de savoir à coup sûr qu'il était corrompu?"
Manfred se tourna vers Durdent lorsqu'il prononça sa phrase assassine et lui lança vertement:
"Eh bien si les humains sont si mauvais que ça à tes yeux, pourquoi restes-tu parmi eux?"

Pour sa part, le capitaine Schiller était pensif, et mangeait pour le moment en silence.

Crépuscule
Mathusalem

15 juin 2012, 12:33

Je confirme, point de fortune
Eloïse Grahmer revint du Nordgarten et chercha un endroit discret pour redevenir Johanna, s'arrangeant pour transporter la robe sans forme de baluchon. Pas très pratique, faudra pour les autres fois prévoir un lieu ou elle pourra se changer en laissant ses affaires ... A l' auberge du chevalier peut-être?

Durant la soirée elle fit part dès quelques infos qu'elle avait obtenu, pas mal d' ami dans le quartier, pas marié, organise beaucoup de soirée, donc pas grand chose d' utile pour une action rapide.

Elle essaye de discuter avec le chevalier et Moegan durant la soirée des possibilités a envisager pour une action sur le long terme, interrogeant également régulièrement Jill dont la perspicacité n' était plus a prouver pour Johanna.

Elle discuta également des solutions qui pourrait permettre a Alexia de ne pas finir brûlée, on peut sentir qu'elle n'est pas contre l' idée de la faire s' éclipser (sous surveillance) et d' un changement d' identité pour lui permettre d' intégrer le collège du domaine de la mort à Altdorf.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Le dîner de la grande décision...

15 juin 2012, 15:04

La journée

Ainsi donc le régiment repartait au front ? ... ce n'était vraiment pas de chance pour Erik Sheller qui semblait tout juste aller mieux. Jill au cœur tendre promit de repasser lui ramener un casse-croûte avant longtemps, histoire de lui dire au-revoir. Elle ne pouvait pas grand-chose de mieux, mais ça restait mieux que rien... Et puis elle était aussi curieuse d'en savoir plus sur l'évolution de la guerre, les régions où il ne fallait pas passer, ce genre de chose... et puis aussi le cours des événements, comment ça se présentait...

Le soir

Tout le monde était là, c'était chouette... même si à côté, Jill avait des cas de conscience... désolée pour Pieter... mais elle était convaincue qu'il serait plus heureux avec une vie "normale" dans une ville aux murailles solides... et puis il y avait l'épineuse et tragique question d'Alexia Acker.

Débat autour de la question d'Alexia Acker

Jill nota que les sorciers n'avaient décidément pas la cote...

" Mais la magie, c'est un outil... Avec du feu, on peut cuisiner, forger, se réchauffer... ou bien torturer, incendier, brûler vif. L'outil est ce qu'on en fait. "

" Le vrai problème de la magie, c'est que l'on voit les choses... c'est comme... Prenons un aveugle de naissance. Pour lui le monde est obscur, il avance à tâtons, parfois avec de l'aisance... mais il va être difficile de lui expliquer ce qu'est une couleur, ou lui faire imaginer la couleur rouge ou bleue... C'est pareil, nous sommes entourés de vents de magie, de couleurs arc en ciel, et c'est beau en fait... le problème de la magie noire, c'est l'absence de discernement, ils broient ces vents colorés en une sorte de bouillie informe, c'est ça la ressource de leurs sorts. On peut le sentir physiquement, c'est malsain, répugnant... Pour vous donner une idée, normalement, je ne peux sentir la magie à travers une porte ou un mur, mais avec l'horreur de Grimminhagen, mon maître et moi avons été réveillés en pleine nuit par le bouleversement dans les vents et la puissance mise en œuvre. Alors j'imagine... que savoir que des gens voient quelque chose qu'on ne peut pas percevoir, c'est dérangeant... mais ... puisque le soucis vient du manque de compréhension, il pourrait se résoudre aisément. Il y a beaucoup de choses qu'on peut expliquer, et même si vous ne pouvez pas les expérimenter en détail, ça devrait vous éviter d'avoir à les craindre puisque vous saurez quoi faire contre. "

" Si vous voulez, je peux vous expliquer, pas tout ce soir, on n'aura pas le temps, mais de toute façon, il vaut mieux que vous sachiez quels sorts je maîtrise pour savoir ce que vous pouvez me demander aussi..."

" Maintenant pour l'habituation et la volonté de poursuivre dans l'usage de la magie noire... regardez le cas de Lexaria Acker. Elle a mis 10 ans avant d'être totalement corrompue, et pendant tout ce temps, en plus de Borloch, elle a entendu des voix qui cherchaient à l'amener plus loin... Il faut des années avant que la chute soit totale, ça n'apparaît pas du jour au lendemain. Alexia Acker, toute furieuse qu'elle soit n'a pas vraiment mentionné de voix... ensuite pour savoir si quelqu'un est corrompu, quand on arrive au collège de magie... on a le droit d'être déshabillé en public et examiné en détail, à la recherche d'une marque, de quelque chose qui indique qu'on est corrompu, et là, c'est exécution directe. Le corps du sorcier porte la marque de sa relation au Chaos. Bon, c'est un mode d'examen pas très agréable, mais il a le mérite d'exister... "

" La volonté d'user de magie noire, c'est surtout une question de pouvoir. Je dois choisir un vent, puiser dans une énergie donnée, alors que la magie noire, c'est ramasser tout, réduire en bouillie, et utiliser. C'est une démarche brutale, sans finesse, sans discernement, et qui est motivée par le désir d'arriver vite à de grandes puissances. En fait, le Chaos est seulement à l'écoute, il est prêt à servir le désir de puissance de ceux qui le nourrissent en leur cœur."

" Concernant Herr Hoffman, il avait décidé depuis longtemps de se dissimuler, et sans autre raison que de gagner en pouvoir... "

" Moi, je peux voir la magie ou la nature de sorcier de quelqu'un, mais pour la corruption, il faut quand même prendre un peu de temps... juste qu'avec un notable, c'est plus difficile de lui dire... de se déshabiller en public..."

Là, Jill imaginait, non sans une pensée ironique, le conseiller d'Untergard, à poil, en train de se faire examiner sous toutes les coutures... Elle se retint de finir son discours en suggérant une journée annuelle de la nudité avec examen de tout le monde, parce que bon, hein,la corruption, c'est pas réservé aux sorciers quand même ! ... Au final, son discours portait surtout sur la question de la peur des sorciers. Quand on connaît mieux la magie, on la craint moins... et ça devrait être proposé aux gens "normaux", qu'ils cessent de voir les sorciers comme des suppôts du Chaos ! Puis, une meilleure connaissance de la magie aiderait aussi à mieux reconnaître des personnes corrompues, car les gens sauraient quoi vraiment chercher.

Elle songea aussi à expliquer qu'on pouvait utiliser normalement la magie à des fins criminelles, mais bizarrement, elle ne tenait pas trop à amener Sigurd et le Chevalier Manfred à faire un rapprochement avec un événement malheureux et douloureux dont elle espérait qu'ils l'oublieraient au plus vite... elle les aimait bien mais ne pouvait s'empêcher de voir une potence dans un coin de sa tête par moment...

Concernant les agissements de Johanna & Borloch

Dans l'ensemble Jill soutenait Johanna mais s'inquiétait quand même pas mal... déjà faucher une robe... ça embêtait un peu Jill qui avait décidé de devenir honnête... ensuite... elle craignait que Johanna se retrouve violée, battue à mort, massacrée...

" S'il organise souvent des fêtes et qu'il n'est pas marié, je suppose qu'il faut imaginer la présence de courtisanes, d'une manière ou d'une autre... Ou alors il est lui-même corrompu jusqu'à l'os et en vérité, il est à la tête d'une secte chaotique et là, ce n'est pas juste un criminel que tu démasqueras, mais les dangers seront bien plus grands... je dirais qu'il faudra vraiment être prudente avec tout le monde. Borloch ne peut pas tout faire seul, il a donc des complices aussi dangereux que lui."

Et pour l'idée de faire partir Alexia Acker "discrètement" : "Cette condamnation à mort, ça me perce le coeur, car je suis pour ma part convaincue qu'elle devrait expier en étudiant le vent violet de la Mort et lutter contre un mal qu'elle connaît désormais. Et en se présentant au collège en question, elle serait de toute façon examinée et suivie de très près... cependant, elle est arrêtée, dans des geôles sous la responsabilité du Capitaine Schiller. Je ne supporte pas l'idée de cette condamnation, mais je ne peux pas non plus admettre qu'il soit reproché quoi que ce soit au Capitaine Schiller. Le gâchis du potentiel d'Alexia Acker qui est grise et en attente de rédemption d'un côté, ça ne peut pas justifier de salir et nuire à un innocent."

...

Crépuscule
Mathusalem

16 juin 2012, 15:16

Concernant Alexia :
" Dans ce cas, il faudrait la faire évader quand elle sera transférée, ou sur le trajet la menant à son exécution, mais de la même manière, il faudrait éviter d'avoir blesser quelqu'un, les gardes n'y sont pour rien. "

Johanna était frustrée, elle se sentait impuissante et aurait pourtant voulu faire quelque chose. Pourtant, elle se demandait pourquoi elle se sentait si impliquée, il n'y avait pas de récompense, et elle n'était pas quelqu'un de particulièrement charitable, prête à se mettre en danger pour quelqu'un d'autre qu'un membre de leur groupe ... pourquoi donc empêcher l'exécution d'Alexia avait autant d'importance ... cela la tourmentait ...

Concernant Borloch

"Oui .. j'y ai songé, j'ai eu quelques frissons en imaginant comment certaines de ses soirées pouvaient bien finir. C'est pourquoi je ne songe pas à jouer la courtisane, qui serait une approche plus facile, mais plus superficielle et possiblement dangereuse. Je veux tenter une approche plus 'publique', essayer de devenir proche de lui sur le plan sentimental, pour peu que ce soit possible. Si je parviens réellement à mon but, je découvrirais ses contacts et peut être me cachera-t-il ses activités mais j'aurais plus de pistes pour les découvrir. Et si nous parvenons à intégrer Morgan, je ne serais pas seule.

Je pense que je pourrais utiliser mon passé pour cela. En effet ... je ... ** baisse le ton** je ne suis pas cocher, j'ai pris les vêtements et le coche du cocher qui m'amenait au manoir de mon prétendant pour mon mariage, un mariage arrangé par ma famille. Et je me suis enfui sous cette identité. Je suis d'une famille noble de Salkalten, mon père est influent dans l'Ostland, il possède une flotte de navire et de nombreux entrepôts dans plusieurs ports sur la côte de ma Mer des Griffes et à Marienburg. Il se pourrait que Borloch, par ses fonctions à la guilde du commerce ai déjà eu affaire à lui ou du moins ai déjà entendu parler de lui.

A présent, je ne sais ce qu'il est advenu d'eux suite à l'incursion de Chaos, je pourrais aller quérir l'aide de Borloch pour qu'il m'aide à en savoir plus. Il devrait y trouver un intérêt commercial, surtout s'il pense que je suis la seule héritière de la richesse familiale. Ca vous semble jouable ?"

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Non ! Pas possible !! :-P

16 juin 2012, 17:42

Ignorant les cas de conscience de Johanna, Jill se contentait de méditer sur la question de la justice, avec une tendance à se sentir plutôt proche du clergé de Véréna qui lui semblait proposer une solution à des problèmes récurrents, comme la violence aveugle, l'impunité, l'excessive dureté... S'il fallait faire quelque chose de bien, elle avait l'impression que c'était en allant dans cette direction. Jusqu'ici elle ne se sentait pas une âme très portée sur la religion, mais là, elle commençait à se sentir de l'affection pour un culte et les principes qu'il défendait, une manière de donner du sens à l'action.

...

Concernant Borloch et les révélation de Johanna, Jill a regarda avec perplexité, pas sûre de bien comprendre... Pas cocher ?... vêtement de son cocher ? mariage ? ...

" Tu as fui un mariage ? Et tu as préféré vivre dans la misère plutôt que d'épouser ce type ?! Mais quel monstre c'était pour que tu préfères notre vie à celle que tu avais ?!"

Jill ayant toujours eu froid, faim et des soucis relationnels avec le reste du monde, rapport à sa nature de sorcière, avait un peu de mal à imaginer qu'on puisse avoir envie d'aventures. Pour elle c'était un peu par la force des choses qu'elle menait une existence compliquée et si elle essayait de faire le mieux possible avec, elle n'en avait pas moins du mal à comprendre. Elle ne put s'empêcher de lancer un coup d'oeil en direction du chevalier Manfred... lui aussi devait être... un peu surpris... et avoir du mal à comprendre...

" Alors en fait ?...! Tu es riche ?!!"

Oui, parce que Jill, constamment en manque d'argent, avait un peu de mal à ne pas bloquer sur la perspective d'un gros tas de richesses. Oh, elle allait s'en remettre, mais ça faisait un choc. D'ailleurs elle ne dit plus rien de plus, se contentant d'essayer d'accepter ou de comprendre que quelqu'un puisse volontairement laisser de côté une fortune pour avoir faim, froid, être en danger, ne pas pouvoir changer de vêtements alors qu'ils étaient couverts de sang séché... Non, vraiment, elle avait du mal... et finit son verre là-dessus, tout en secouant la tête, l'air encore étourdie... De nombreux entrepôts, une flotte de navires... de l'influence sur plusieurs ports... combien de couronnes ça représentait ? Plus qu'elle ne pouvait en rêver ! ... Ah, le monde est injuste ! ... Fallait-il que son futur époux soit un mutant ou un abominable sorcier maléfique pour renoncer à tout ça ?!... pfiou... vraiment gros... énorme...

Pour le coup, Jill continua de manger en silence, laissant les autres réagir...

Crépuscule
Mathusalem

16 juin 2012, 19:23

Johanna répondit simplement :

«Une cage aux barreaux dorés reste une cage

Elle poursuivit :
«C' était un homme arrogant, prétentieux et narcissique. Je l'ai détesté dès le premier jour où je l'ai vu.

Je ne suis pas une marchandise qu'on négocie, je voulais décider de ma vie. »

Iris
Grand Ancien

*soupir*

16 juin 2012, 19:52

Pour l'instant, Jill qui portait encore des vêtements souillés de sang sec et raccommodés tant bien que mal ne pouvait que soupirer rêveusement en songeant à des barreaux en or, et à leur prix en belles couronnes sonnantes et trébuchantes. Elle ne répondit pas, perdue dans une réflexion flottante portant sur ce qu'elle ferait si elle était riche... acheter de nouveaux vêtements, pour ne pas porter en permanence ceux-là ou ses nippes de villageoise... avoir une vraie chambre à elle... de l'eau bien chaude en quantité pour se laver... des lanternes grand luxe pour aller dans les égouts et exploser les squelettes avec un bâton de qualité supérieure... avoir de quoi écrire... de quoi se pomponner... Ah, ce serait bien un jour d'être un peu jolie elle aussi... et pas juste la faire-valoir de filles ravissantes comme Magde ou Alexia Acker... bon, sa situation lui plaisait plus que celle des deux autres filles... mais ce serait chouette un peu de pouvoir se regarder dans la glace et de se dire que sa coiffure lui allait bien ou ses vêtements... enfin, voilà, quoi... pis peut-être que ça l'aiderait un peu plus à attirer les attentions de personnes qui l'intéressaient plus que le pauvre Pieter... pourvu que son possible nouveau job lui plaise !

Non, Jill ne dit rien, elle songeait, ça lui changeait un peu les idées des drames, notamment celui à l'ordre du jour : Alexia Acker.

... "Décider de sa vie"...

" Tu sais, je suis pas sûre qu'on ait décidé grand-chose... moi je suis sorcière, donc c'est licence officielle ou bûcher... et Winsen a été détruit, donc pas trop le choix non plus pour Pieter et Magde... Pas plus qu'Alexia Acker en un sens, puisqu'elle s'est laissé enfermer dans une fatalité tragique..."

" Que choisissons-nous vraiment ? Quand sommes-nous totalement maîtres de nos vies ? ... J'espère parvenir à faire quelque chose qui me plaira et aura du sens à mes yeux... mais faut être lucide, c'est pas gagné..."

... Quant à l'arrogance, Jill pensa au Chevalier... lui non plus n'avait pas trop maîtrisé sa vie récemment... des brigands qui venaient gâcher sa tournée d'impôt, un seigneur qui massacrait sa ville... il avait été d'une arrogance insupportable, mais s'était finalement plutôt adouci... au point d'être plutôt amical même... et même qu'il avait dit qu'elle était généreuse !... *ronronnement intérieur*

Verrouillé