[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Miaouuuurrrr !

27 juin 2012, 14:59

A vrai dire, il n'y avait pas que Cassis le Chat Noir auguste et semi-divin à tiquer de la présentation...

... il y avait aussi Asch, vaguement déconfit à la mention de son prénom :

" Euh, juste Asch, c'est très bien ! Et surtout pas Bart', j'ai eu ma dose dans les petites classes... Il y avait un Simpson avec ce nom et ... bref..."

Bien sûr, il tendit une main énergique pour serrer celle du Dr. Sullen (sans l'écraser), tandis qu'Annie improvisait une sorte de révérence.

Le médecin pouvait observer la petite famille :
  • "Asch" étant dans la trentaine, brun, hâlé, sans doute souvent dehors, taille moyenne, ou un peu plus, certainement musclé (d'ailleurs, passablement encombré de bagages, il n'avait pas l'air de beaucoup peiner), mais rien de massif, et de belles dents bien blanches et bien plantées... il devait pouvoir être facilement intimidant, mais aujourd'hui il était de bonne humeur
  • Annie avait des cheveux sombres, les yeux aussi, le teint assez clair, dans les 10 ans, ... et ne ressemblait ni à son père ni à sa mère...
  • Cassis... était un chat noir sans le moindre poil blanc, une créature qui semblait se considérer d'une espèce supérieure et trouvait à se plaindre d'être dans un gros panier avec l'ordre formel de ne pas en sortir (il avait l'air de comprendre autant qu'un chien, mais avec le caractère félin tout de même)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)

27 juin 2012, 20:42

Le docteur Sullen était arrivé quelques minutes plus tôt, dans une tenue sobre, mais parfaitement adaptée à la campagne. Pour tout bagage, une petite valise en cuir sombre, et une lourde trousse de médecin d'où sortait un ou deux gros ouvrages soporifiques sur les régions artlandaises

"Hé bien bonjour à tous, j'espère que ce weekend se déroulera au mieux. Monsieur"dit le jeune docteur

*serre cordialement la main d'Asch, la vache, il a de la poigne*

"Charmante jeune fille, j'espère que nous nous entendrons bien!"

*Petit sourire paternel et un tapotement délicat des cheveux de la petite fille démontre que le Docteur Sullen, s'il aime bien les enfants, les préfère de loin en tant que patient...Ou alors en neveu au sixième degré, bref, il sait pas y faire*

"Votre chat me rappelle mon vieux Garfield, sauf qu'il était orange, bien qu'avec des rayures noires. Mais bien le même caractère" finit le docteur Sullen dans un soupir, qu'elle était loin sa campagne.
Une petite discussion ? Ou nous prenons le train immédiatement ?

Iris
Grand Ancien

Discuter dans le train

28 juin 2012, 09:22

En toute logique il était possible de discuter aussi bien sur le quai que dans le compartiment de train. Leur trajet devrait faire dans les 50Km à petite vitesse, soit dans les 2h30 de route avec les arrêts de 5 minutes dans cinq petites gares. Le voyage coûtait 10 deniers par personne pour un billet de seconde classe en compartiment, tous ensemble, avec accès au wagon restaurant, une boisson étant comprise dans le prix du billet. Les cuisines des wagons-restaurant n’ont en général rien à envier à celles qui sont à terre et leurs tarifs sont alignés de la même manière, soit pour 1 denier un encas, 10 deniers pour un repas complet.
Encart technique a écrit :Petit jet d'observation pour le Dr Sullen...

Psychisme (intuition, perception, 0) + Observation (6) + D20 (2) = 8 ... Non, trop distrait...
La petite Annie eut une moue en se faisant tapoter la tête, mais elle essayait de faire plaisir à Séraphine en étant plus polie que Cassis. Et comme le Dr Sullen parlait de chat, il devait avoir bon fond :

" Il était comment Garfield ? Racontez-moi !"

Et Asch de constater : " Il est... 9h15, on a pour 2h30 de trajet, on arrivera vers midi sur place... je dirais qu'on peut faire le trajet et choisir un bon resto une fois sur place ? Dr. Sullen, j'espère que vous avez trouvé des adresses gastronomiques dans vos livres !"

...

Asdel
Vétéran

28 juin 2012, 12:12

"Mais bien sûr Monsieur Asch...Enfin, j'espère que l'auberge de Mélain vaut la réputation qu'on lui confère dans cet ouvrage. Mais nous verrons bien"

"Garfield...Ah Garfield. C'est un chat étonnant petite Annie, égoïste et fainéant au possible, il passe ses journées à dormir. Sauf quand il mange. Ses plats préférés ? Surtout pas les croquettes, non, plutôt le café le matin et surtout les lasagnes à la bolognaise. Vous le verriez se jeter dans une plâtrée de ce petit plat délicieux. Les souris ? Je ne l'ai jamais vu en ramener une, et pourtant dieu sait que dans ma maison familial il y en a. Ma petite sœur le soupçonne même d'être très ami avec elle, une fois, elle les aurait vu jouer au bridge..." et le docteur Sullen, avec sa bonhomie habituelle, continue de raconter des petites anecdotes à la petite fille, attendant de passer à un sujet plus sérieux.

Iris
Grand Ancien

Dans le train

28 juin 2012, 12:41

Il allait falloir monter dans le train, sous peine de le rater avant que le sujet félin soit épuisé car la fillette allait tout demander sur le facétieux Garfield, croyant sur parole tout ce que disait le docteur et prenant parfois Cassis à témoin. Le chat noir pour sa part essaya de trouver une place confortable malgré les déplacements, le train... et dormir pour oublier le trajet.

Au bout d'un moment, Asch proposa de faire visiter le train à Annie et de la faire bénéficier de la boisson gratuite au wagon restaurant où elle aurait son sirop... histoire de laisser Séraphine et le Dr. Sullen discuter sans être interrompus pour des histoires de chat.

... ils étaient désormais dans le train qui avait quitté Liberté et circulait dans une campagne de bocages, vallons, champs, prés, ... avec un chat noir qui sommeillait à demi dans son panier...

...

Kenny
Vénérable

28 juin 2012, 14:31

Séraphine était toute souriante, Thomas savait bien s'y prendre avec les enfants, ce qui ferait bien passer le temps à Annie.

Une fois seuls : "Pour la suite, je pense qu'il faut qu'on demande à l'auberge. Peut être que notre domestique est connu dans le village ? Il y a une carte des environs dans votre livre ? "
Dernière modification par Kenny le 29 juin 2012, 08:38, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Village, bureau de poste

28 juin 2012, 14:43

Comme dans tout le pays à l'exception peut-être des hameaux les plus miséreux de l'archipel de Kell ou des forêts de l'Ouest, des Westwaelder, il devait y avoir un bureau de poste où trouver le nom et l'adresse du vieil homme que les investigateurs recherchaient.

Quant à avoir une carte des environs, tout dépendait des ouvrages empruntés / achetés par le Dr. Sullen. De manière générale, il était possible de savoir que le village était face à la mer, qu'il y avait des reliefs un peu accidents, des falaises, des petites plages, d'anciens vestiges mégalithiques, et encore quelques autres attractions locales, à Mélain ou dans les bourgs proches de 5 à 10Km.
Métajeu a écrit :Pensez à une région côtière pas trop loin de la civilisation mais avec tout de même une densité modérée pour la population, avec tantôt une ruine d'église ou de château, motte castrale, site archéologique...
Le paysage qui défilait dehors était tout à fait charmant, buissons et arbres touffus, troupeaux de vaches, moutons, chevaux, champ, quelques petits vignobles, et puis des haltes dans des villages plutôt paisibles et riants, quelques nuages cotonneux blancs qui passaient dans un ciel bleu intense...

Asdel
Vétéran

29 juin 2012, 10:47

*Fouille son livre à la recherche d'une carte*

"Je pense que s'il est connu, nous serons vite fixé, à l'auberge. Les tenanciers connaissent généralement pas mal de monde. Et s'il est encore en activité, il doit surement y avoir une maison d'un hobereau ou quelque chose s'approchant où nous pourrons nous renseigner."

Iris
Grand Ancien

Le temps qui passe

29 juin 2012, 12:49

Métajeu a écrit :Je vous laisse libre de converser ou de mettre un plan au point.

Que le premier qui soit prêt poste l'arrivée du train à la "gare de Mélain, 5 minutes d'arrêt"... Style petite gare de village... on ne voit pas la mer encore, il faut passer une butte, et de là prendre le chemin qui donne sur le village de pêcheur, là, c'est le haut du village avec les administrations et infrastructures récentes.

Iris
Grand Ancien

Silence...

04 juil. 2012, 13:20

Métajeu a écrit :Absente quelques jours pour cause de Japan Expo sur le stand des Ombres d'Esteren, je poste de quoi vous occuper :
  • Le train arrive dans les temps à Mélain où une petite pluie s'arrête et que le soleil brille entre les nuages
  • Le restaurant découvert par le Dr. Sullen se trouve dans la partie pittoresque du village, ce qui implique de faire une descente un peu raide (tout est pentu) jusque là, avec les bagages, sauf à les déposer avant à l'hôtel, qui peut, selon vos réservations, être en haut, dans la partie presque moderne, ou dans une sorte de maison d'hôte bed & Breakfast dans le village
  • Ambiance bucolique, village de pêcheurs
  • Cuisine locale : poissons, soupe de poisson, beignets de poisson, ravioles de fruits de mer, tourtes...
Je vous laisse vous installer, commander, interroger l'aubergiste ou passer au bureau de poste à 14h.

Verrouillé