OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

31 juil. 2012, 13:30

Malgré le sourire de la belle Garn reste de marbre, beaucoup trop de question épineuses étant en suspens.

"- Je suis bien Garn.
Mais dis moi Laeven, je ne sais toujours pas d'ou tu me connais et surtout d'ou tu connais mon histoire... Que voulais tu dire en parlant d'esprit ou en me qualifiant de tel ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

31 juil. 2012, 19:17

Laeven se rapella que Garn était un Sigire...

"Et bien tout simplement j ai inventé cette histoire donc je ne pensais pas que tu puisses exister ! Tu devais être un "esprit" de mon imagination venu pour me rendre encore plus folle..."

"Mais j'avoue que de te voir en chair et en os... *Laeven se rapella de quelqu'uns de ces rêves et réussit à dissumuler un sourire un peu trop suspect* Enfin c est étrange ! Et elenyl , sarot , ambrelune existe eux aussi ? Et... donc nelvéa aussi ? Et... la relique ?"

Avrock
Vénérable

31 juil. 2012, 19:50

"- Jeune fille, ton histoire reprend baucoup trop d'éléments qui ont existé pour que tu puisses les avoir inventé. Les noms, les scènes... quand à cette histoire de relique, oublie cela, ca n'en sera que mieux pour ta sécurité, celle de mes compagnons de route et la mienne."

Garn dévisage Laeven remarquant finalement ses grands yeux bleus. D'ailleurs quelques éclats de lune se reflètent dans ces derniers. Il continue ses explications en prenant un ton un peu moins froid. Aprés tout, ce n'est pas par la force qu'il la fera changer d'avis et l'intimidation à toujours ses limites.
"- Imagine que cette histoire que tu viens de nous compter est vraie. Que crois-tu que le Temple va faire ? Et surtout les Sigires... Il y a de forte chance qu'avec tes dires, tu finisses à être questionnée et ensuite sur un bucher pour sorcellerie. Ce n'est pas le genre d'histoire qu'ils laisseront entendre car cela les discrédite.
Je ne veux pas te faire peur, seulement que tu te rende compte des dangers que tu cours et que tu nous fais courrir si tu colportes cette histoire."

Finalement, le jeune homme reprends sa question, n'étant pas convaincu de la réponse de Laeven.
"- Je ne crois pas au coïcidences, même si l'Unique peut être joueur parfois. Laeven, dis-moi comment tu m'as reconnu, d'où me connais-tu ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

31 juil. 2012, 20:36

Laeven se demandait si elle connaissait le sigire malgrè ces rêves et elle n'avait pas de réponse à apporter à l'homme qui serait recevable... Elle préféra faire comme d'habitude quand une situation vire au vinaigre... s'enfuir.

"J'ai trouvé des documents attendez je vais vous montrer..."

Elle se leva se dirigeant vers la porte de sortie , verifia que le Sigire ne s'était pas levé puis commenca à courir vite... le plus vite possible pour essayer de le semer. Se dirigeant vers son auberge pour se refugier dans sa chambre.

Avrock
Vénérable

31 juil. 2012, 20:46

Avant que la belle ne puisse s'enfuir, Garn l'attrape par le bras.

HRP a écrit :Et là je pense qu'il faut faire chauffer les dés d'Iris...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Tss ! Vous avez besoin d'un MJ maintenant ? :-P

31 juil. 2012, 21:02

Encart technique a écrit :En partant du principe qu'attraper est comme toucher au combat, mais sans intention de blesser... et en considérant qu'il n'y a pas vraiment de course-poursuite dans une cour intérieure !
  • Garn : attaque au contact 9 + D10 (3) = 12
  • Laeven : défense 11
Garn avait déjà été meilleur, mais il réussit de justesse à rattraper la jeune fille mystérieuse et paranoïaque ? ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

31 juil. 2012, 21:05

"- Attend... Je ne vais pas te faire mal."

Garn réfléchit rapidement à un moyen de calmer la jeune femme. Sans réelle conviction il lui dit :
"- D'aprés toi, d'aprés ton histoire, suis-je quelqu'un à craindre ? Je pense que non. Tu peux me faire confiance."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

31 juil. 2012, 21:11

Laeven mis sa main sur sa cuisse , y attrapant la dague qu'elle y avait attachée mais ne la sortant pas , plus par précaution.

"Je ne vous connais pas , je ne connais que ce que j'ai vu... J'ai vu que vous étiez quelqu'un de bien mais qui êtes vous depuis ? Est ce vraiment arrivé ? Que me voulez vous ?"

Avrock
Vénérable

31 juil. 2012, 21:22

"- Je souhaite simplement connaitre la vérité. D'où connais-tu mon histoire ?
Tu m'as pris pour un esprit, tu as bafouillé des choses sur Nelvea, que son esprit t'avait possédé... J'aimerai que tu m'en dise un peu plus."

Garn relache le bras de la jeune fille.
"- Je ne te veux pas de mal, tu peux partir si tu veux.
Et si jamais tu venais à revoir Nelvea, dis lui qu'elle a toujours une place dans mon coeur."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

31 juil. 2012, 21:30

Laeven se détend , elle sent une sorte de tristesse palpable et pense qu'il est sincère.

"Je... J'ai rêvé de votre histoire mais du point de vue de Nelvéa. Je n'ai pas été possédé au sens littérale du terme mais j'ai vécu toutes ses émotions et ses pensées."

"J'ai rêvé ensuite de toi dans une grotte il y a quelques jours , je ne comprenais pas trop ce rêve d'ailleurs."

"J'ai pensé que vous étiez issu de mon imagination pur et simple donc j'ai décidé d'écrire votre histoire car je la trouvais... enfin... Elle me faisait du bien..."

Des larmes montaient au yeux de la jeune femme mais elle tenait de toutes ces forces à les refouler et à les cacher , abordant un faux sourire qui était pourtant convainquant

Verrouillé