OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

24 juil. 2012, 13:01

Elle se posa donc dans le fond de la salle , a admiré le spectacle des étoiles pleins les yeux...

Maëlys
Vénérable

29 juil. 2012, 20:29

L'attention qu'il portait pour la barde ainsi que les larmes ruisselantes sur le visage de Garn étonnèrent la jeune femme, qui pensa l'espace d'un instant suivre l'homme.

Mais elle se ravisa au dernier instant, voulant laisser seul cet homme dans son chagrin.

Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était comment la barde avait pu connaître ainsi cette histoire, qui de toute évidence désarçonnait le Sigire. Il devait donc la connaître !
Dernière modification par Maëlys le 04 août 2012, 23:36, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Récapitulons

29 juil. 2012, 21:00

Les voyageurs après d'étranges aventures dans les forêts (4.1. et 4.2.) et quelques temps à se reposer dans la demeure abandonnée d'un charbonnier (4.3.) étaient arrivés à Deh'ag et s'étaient installés pour la nuit à l'auberge de la Carpe Dorée.

Une représentation donnée par la musicienne tarish Laeven Lassombrae avait troublé profondément Garn Faernor qui était sorti s'aérer la tête dans la cour intérieure.

Pendant ce temps les autres se trouvaient à table à finir leur repas en écoutant la prestation de grande qualité du barde Ascar l'Argenté.

...
  • Homme Et Demi : il connaissait à peine ses compagnons de voyage et pour l'instant il semblait n'être venu en ville avec eux que par commodité, pour trouver le chemin en somme. Mais sa bourse était-elle suffisamment garnie pour la vie en ville ? C'était la première fois qu'il était en terrain urbain, densément peuplé et bâti... Que voulait-il faire ? Il était entouré d'inconnus... Que cherchait-il ?
  • Louve : avec un peu de chance, elle avait appris à parler un peu moins mal depuis qu'elle avait été prise en charge par Maëlys... Cette dernière avait-elle réussi à faire porter des vêtements à l'adolescente ? Quid de son hygiène corporelle ? Des manières à table ? ... Il est probable que malgré le spectacle, l'enfant sauvage serait la cible de quelques regards, du genre à prendre la fille pour une demeurée qu'une bonne âme avait décidé de prendre sous son aile. C'était la première fois que l'enfant sauvage entendait de la musique, enfin, de la véritable musique, de quoi être bouleversée... ?
  • Grirav : vu que la situation dans le pays se dégradait, une prompte fuite par le nord du pays, direction Reizh paraissait une bonne idée, non ?
  • Maëlys : cette arrivée en ville, c'était le retour vers le confort, et la sécurité ? ... En tous cas il faudrait faire attention à Louve, en des périodes troublées ceux qui sont pris pour des faibles d'esprit, ou pire, des possédés, peuvent être des victimes expiatoires toutes trouvées... Par ailleurs, il faudrait chercher les traces pour remonter à son amoureux... elle arrivait dans le nord du pays, elle touchait au but !
  • Elwin : des jours et des jours de lutte avec la relique, la routine... et puis s'expliquer avec ses compagnons, possiblement faire ses excuses à Maëlys et Homme & Demi... ce serait mieux... sa raison le lui soufflait... la relique se moquait de lui en lui montrant plein de fins tragiques possibles : une hache en travers du crâne que lui planterait le colosse, ou bien Louve attirerait des ennuis et ça aboutirait à lyncher tout le monde ... ou bien le feu du conflit se répandrait ici... bûcher... centaines de potences... les pendus aux arbres...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Dodo !

01 août 2012, 11:29

Le concert d'Ascar continuait ...

... Certains étaient fatigués et étaient peut-être montés...

... Quant à Laeven & Garn, ils pouvaient commander au comptoir un casse croûte à 1 daol...

Bien sûr, en ces circonstances musicales, les débats à table n'étaient pas vraiment les bienvenus, on écoutait de la musique ! ...

...

ramb
Vénérable

02 août 2012, 17:58

Grirav pensait déjà à la suite.
Que faire : fuir cette guerre si possible, vers le nord surement.
Mais seul c'est beaucoup trop dangereux avec les féons qui doivent encore roder dans le coin.

Il observe Garn qui parle avec la barde
Déjà dans l'action, il ne perd pas de temps le sigire

Qui pourrait bien venir avec lui, Homme et demi serait un bon compagnon de voyage, mais resterais à le convaincre.

à voix basse :
"Que comptez-vous faire maintenant? Je pense continuer ma route. Toi homme-et-demi que vas-tu faire? Sais-tu vers ou tu vas te diriger ensuite?
Tu es une sorte de chasseur, comme moi, et à deux marcher dans les bois, ou suivre une route serait plus simple."

et puis il regarde Elwin, le cou de Elwin une fraction de seconde quand il capte le regard de celui-ci, puis :
"Et vous deux, qu'allez-vous faire? Je pense partir vers le nord."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

02 août 2012, 20:18

Garn qui s'était éclipsé un instant revient à la table cherché sa chope et laisser un message à ses compagnon de route.
"- Il faut que je m'éclipse un moment, je vous retrouverai plus tard à l'auberge, au pire demain matin. Je raccompagne la barde et je passe ensuite au temple ou à la cathédrale. A plus tard."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

04 août 2012, 23:39

Les paroles du chasseur résonnèrent plusieurs secondes dans le crâne de l'artisane avant qu'elle ne prenne la parole.

"Même si tu ne me le demandes pas, je compte pour ma part suivre la route de Garn et Elwin, on passera sûrement par Nectan en chemin où je les laisserai peut-être, avec Louve aussi, si elle désire rester avec moi."

Juste après ces quelques paroles, elle porta un regard empreint d'affection à sa petite protégée.

Thalgrim
Vénérable

06 août 2012, 04:25

L'Homme et Demi mit un moment à répondre à Girav:
"Je ne sais pas encore où mes pas vont me mener, mais je pensais rester un moment dans la région. Je ne comprend pas les raisons de cette guerre, mais j'imagine qu'elle doit offrir certaines opportunités pour quelqu'un qui sait se battre. Je suis meilleur guerrier que chasseur. Après, j'ai pas vraiment de projet précis, du moins dans l'immédiat, à part explorer un peu le monde. Y a quoi au nord? Tu penses qu'il y a aussi du travail pour un homme d'arme par là bas?"
Le colosse semblait pensif et un peu perdu, et semblait hésiter sur ce qu'il allait faire par la suite.

Iris
Grand Ancien

Message d'Elwin

07 août 2012, 13:08

Métajeu a écrit :Je copie / colle le message de Luciole pour Elwin, elle a des difficultés d'accès au forum et à Internet...

Choqué. C’est ce qui résumait le mieux l’état d’Elwin. A priori rien d’inattendu n’aurait du arriver… Enfin.. Rien de trop inattendu. La routine des cauchemars avait continué, le stress de leur deux compagnons supplémentaires aussi. Enfin trois, vu qu’ils n’avaient jamais voyagé avec Grirav avant l’auberge… Mais il n’y en avait qu’un seul avec qui il s’efforçait d’éviter les interactions. Les haches non loin de son crane le rendaient nerveux ces dernières nuit.

Et puis les premiers mots de la barde avaient retentis. Lentement, il l’avait dévisagée se demandant si par hasard il l’aurait déjà croisée mais… Non… Un regard échangé avec Garn. Des larmes coulaient sur le visage du sigire, et l’hérétique palissait à vue d’œil. Le récit était enjolivé bien sur, et tournait autour de cette ionthen dont il avait appris la condamnation en s’éveillant dans les grottes et de son ami, mais les mots ont de pouvoir étrange de forcer la mémoire à se souvenir. Se rappeler de la tempête, de la pluie leur battant le visage, de la peur et de l’inquiétude omniprésente, de ces compagnons de routes dont les corps reposaient prés d’Helefrt. Se rappeler de ceux qui vivaient désormais loin d’ici, en sécurité, de celle qui l’attendait. Se rappeler d’avoir été emporté et d’avoir chuté, et sombré dans les ténèbres alors que la voix de Kea se faisait de plus en plus lointaine.

Il acquiesça lentement au sigire qui sortait. Le roux le comprenait.

Mais part l’Unique.. Comment savait-elle ça ?!? Et que savait-elle d’autre… ?

Il tenta de se reprendre.

« Je..Notre route va vers le nord aussi. »

La voix était basse histoire de ne pas gêner ceux qui écoutaient la musique.

« Et… il est plus sécurisant d’être 5 … ou 6… que 4. Puisque sauf erreur Maelys semble approuver, continuons ensemble. Par contre la situation n’ira pas en s’améliorant j’en ai peur. Que ce soit ici ou ailleurs, ça va dégénérer. »

Les dernières phrases avait été presque inaudible.

Mais il ignorait si son point de vue était totalement objectif au vu de l’ambiance ou si les images que lui imposait la relique dans ses rêves influençaient son pressentiment.

Iris
Grand Ancien

Dodo ?

11 août 2012, 12:12

Chacun devinait que le lendemain serait le temps des décisions, surtout de leur concrétisation.

Il allait être temps de faire le point sur ce repas et ce concert, avant d'aller se coucher.

Métajeu a écrit :A vous de placer vos interventions & conversations, vos décisions... Dès que tout le monde est OK, on passe au jour suivant.

A vos posts ! (sic)

Verrouillé