Bon ben pour le moment je mange, le temps que tout le monde se leve
OdE - 5.1 - Entourés de murs
Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Laeven accompagnée de Garn rentra dans l'auberge.
"Ou sont tes amis ? Je vais chercher mon cachet"
Elle s'approcha de la patronne lui demandant son cachet de la veille , si cela avait ravie ses clients , lui proposant de faire une représentation le soir et comprenant que cela allait être la crise proposant simplement comme paiement une chambre et une pension complète pour la représentation.
Elle regarda ensuite la salle pour rejoindre Garn qui avait certainement rejoins ces compagnons.
"Bonjour ! Je m'apelle Laeven Lassombrae , je partageais la représentation hier soir. Je peux me joindre à vous ?"
"Ou sont tes amis ? Je vais chercher mon cachet"
Elle s'approcha de la patronne lui demandant son cachet de la veille , si cela avait ravie ses clients , lui proposant de faire une représentation le soir et comprenant que cela allait être la crise proposant simplement comme paiement une chambre et une pension complète pour la représentation.
Elle regarda ensuite la salle pour rejoindre Garn qui avait certainement rejoins ces compagnons.
"Bonjour ! Je m'apelle Laeven Lassombrae , je partageais la représentation hier soir. Je peux me joindre à vous ?"
- Iris
- Grand Ancien
Economies...
Erratum & Précision :
" Quant à des spectacles : aucune histoire de sigire, pas de politique, pas d'incitation à la débauche. Tu évites les couleurs vives et le racolage. Tu respectes toutes les ordonnances de Soustraine. Sinon, c'est la porte."
En clair, la patronne ne voulait pas attirer l'attention sur son établissement, car des vertueux intégristes se trouvent dans tous les camps... et ils sont en grande forme ces temps-ci...
Rappel sur la composition de l'équipe :
- Prendre une chambre avec grand lit pouvant être partagé à deux ou trois : 2 daols par nuit
- Une chambre seul : 4 daols / nuit
- S'incruster dans l'établissement : la patronne réclame d'avance 10 daols pour dormir là en chambre multiple jusqu'à l'ouverture des portes
- La pension comprend habituellement matin & soir : 2 daols pour le standard de qualité moyenne
- Repas de midi : un daol pour un menu moyen
- Total pour une journée : 3 daols (et non deux)
- Gargote : 2 daols pour le total des dépenses de la journées en nourriture
- Salaire journalier moyen des professions artistiques : 10 daols
" Quant à des spectacles : aucune histoire de sigire, pas de politique, pas d'incitation à la débauche. Tu évites les couleurs vives et le racolage. Tu respectes toutes les ordonnances de Soustraine. Sinon, c'est la porte."
En clair, la patronne ne voulait pas attirer l'attention sur son établissement, car des vertueux intégristes se trouvent dans tous les camps... et ils sont en grande forme ces temps-ci...
Rappel sur la composition de l'équipe :
- Garn
- Elwin
- Maëlys
- Grirav
- Louve
- Homme & Demi
"Trés bien pas de politique , pas de sigire , en revanche voudriez vous que je parle de Soustraine ? Avez vous des thèmes en particulier que vous voudriez que j'adore ?"si on peut partager à deux ou trois comme tu le disais ca ne ferait que 2 chambres si on fait les femmes d'un coté les mecs de l'autre , enfin je parle de manière économe ^^
Elle donna les 10 daols à la tenancière (cachet + 2 de la bourse je suis pauvre !!)
Ensuite elle regarda ses vêtements et se dit qu'il allait falloir changer la garde robe ! C'est pas gagné...
- Iris
- Grand Ancien
Louanges
La patronne à la jeune tarish désargentée :
" Connais-tu suffisamment Soustraine pour seulement pouvoir le chanter ? "
La dame était sceptique... et vu le zéro en Prière de Laeven, il y avait matière... Pour répondre à un interrogatoire en orthodoxie, il fallait être capable de réciter des prières, les ordonnances, les temps forts de la vie du prophète... et pour satisfaire les hérétiques, enfin, les tenants de la Vraie Foi, il faudrait parler en prime du nouveau Prophète, dénigrer le Temple avec conviction...
" Franchement, contente-toi de faire de la musique, sans paroles."
...
" Connais-tu suffisamment Soustraine pour seulement pouvoir le chanter ? "
La dame était sceptique... et vu le zéro en Prière de Laeven, il y avait matière... Pour répondre à un interrogatoire en orthodoxie, il fallait être capable de réciter des prières, les ordonnances, les temps forts de la vie du prophète... et pour satisfaire les hérétiques, enfin, les tenants de la Vraie Foi, il faudrait parler en prime du nouveau Prophète, dénigrer le Temple avec conviction...
" Franchement, contente-toi de faire de la musique, sans paroles."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
hey j'ai un sigire semi hérétique sous le bras ! il aurait pu me les apprendre je suis pas si bête ^^ okay musique sans paroles ^^
- Iris
- Grand Ancien
Elle le sait pas !
Comme Garn ne porte pas sa livrée blanche & noire, impossible de savoir ce qu'il est...
... impossible... et tant mieux, car cela scellerait un sort funeste pour lui...
... habituellement son ordre sème la terreur... ici... il était menacé... en raison de cette même appartenance à l'ordre...
... bref, rien ne permet de croire que Laeven apprendra des louanges, et de préférence, des chants acceptables... cela dit, elle peut se presser aux réunions populaires et apprendre à prier et chanter de manière convaincante dans la Vraie Foi !
...
... impossible... et tant mieux, car cela scellerait un sort funeste pour lui...
... habituellement son ordre sème la terreur... ici... il était menacé... en raison de cette même appartenance à l'ordre...
... bref, rien ne permet de croire que Laeven apprendra des louanges, et de préférence, des chants acceptables... cela dit, elle peut se presser aux réunions populaires et apprendre à prier et chanter de manière convaincante dans la Vraie Foi !
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Garn avait laissé Leaven au bon soin de la tenancière alors qu'il va dans la chambre qu'il partage avec son fidèle Elwin. Il espére que son compagnon ne lui tiendrait pas rigueur de son comportement de la veille, et surtout qu'il éviterait les sarcasmes.
Il passe rapidement ses affaires en revue, ses notes, sa maigre bourse. Apercavant se livrée au fond se son havre sac, le jeune homme se demande quoi en faire. La jeter quelque part ou la garder cachée ?
La jeter permet a ce côté sécuritaire que la situation exige d'être appliqué, mais comment ensuite justifier auprés de l'ordre la perte de cette dernière ? Et il y avait bien entendu le risque d'être pris en flagrant délit...
La garder permet d'éviter le risque de la sortir et les conséquences que cela pourrait avoir pour lui ou d'autre, mais au final s'ils sont contrôlés cela pourrait leur couter cher à tous...
Dans les deux cas, il s'agissait de l'histoire d'un instant ou tout peut basculer.
Finalement, le sigire opte pour la solution consistant à garder sa livrée.
Maintenant qu'il a un peu de temps, Garn va rapidement chercher un bol de gruaut pour son petit déjeuné et remonte avec afin de tenir à jour son journal occulte. De toute façon il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant et autant laisser les autres réfléchir un peu.
De son côté le jeune homme a ses petites idées sur la situation. Idées qu'il compte bien mettre à profit un peu plus tard.
Il va falloir réussir à faire cavalier seul un moment pour mettre ses compagnons en dehors de tout soupçons, surtout Elwin. Ensuite, arriver à faire copain-copain avec le nouveau pouvoir en place. Ce qui risque de ne pas être la partie la plus joyeuse du plan, ni la plus facile.
Il passe rapidement ses affaires en revue, ses notes, sa maigre bourse. Apercavant se livrée au fond se son havre sac, le jeune homme se demande quoi en faire. La jeter quelque part ou la garder cachée ?
La jeter permet a ce côté sécuritaire que la situation exige d'être appliqué, mais comment ensuite justifier auprés de l'ordre la perte de cette dernière ? Et il y avait bien entendu le risque d'être pris en flagrant délit...
La garder permet d'éviter le risque de la sortir et les conséquences que cela pourrait avoir pour lui ou d'autre, mais au final s'ils sont contrôlés cela pourrait leur couter cher à tous...
Dans les deux cas, il s'agissait de l'histoire d'un instant ou tout peut basculer.
Finalement, le sigire opte pour la solution consistant à garder sa livrée.
Maintenant qu'il a un peu de temps, Garn va rapidement chercher un bol de gruaut pour son petit déjeuné et remonte avec afin de tenir à jour son journal occulte. De toute façon il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant et autant laisser les autres réfléchir un peu.
De son côté le jeune homme a ses petites idées sur la situation. Idées qu'il compte bien mettre à profit un peu plus tard.
Il va falloir réussir à faire cavalier seul un moment pour mettre ses compagnons en dehors de tout soupçons, surtout Elwin. Ensuite, arriver à faire copain-copain avec le nouveau pouvoir en place. Ce qui risque de ne pas être la partie la plus joyeuse du plan, ni la plus facile.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
"Tu peux t'assoir, mais que nous vaux ta présence?"mon dieu mais on cherche à me vider de mes sous, et en plus, on va chercher à me bruler ici j'en suis sur
Et oui vu que ce n'est pas Garn qui l'introduit, et qu'il n'est pas au courant, ben pour Grirav c'est louche.
En aparté à Garn, "je pense que je vais cacher mon équipement pour éviter qu'on ne puisse me confondre trop rapidement."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Alors que le chasseur lui glisse quelques mots la réponse de Garn arrive rapidement, légèrement teintée de moquerie :
"- C'est une bonne idée, mais fait en sorte qu'il ne se retrouve pas au milieu d'une marre boueuse... Tu pourrais en avoir besoin !"
"- C'est une bonne idée, mais fait en sorte qu'il ne se retrouve pas au milieu d'une marre boueuse... Tu pourrais en avoir besoin !"
Dernière modification par Avrock le 21 août 2012, 22:17, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>