[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8943Message Thalgrim
22 août 2012, 22:42

Précisions diverses pour Jill:

- Le noir est une couleur facile à obtenir à Warhammer, mais c'est loin d'être celle des paysans et du peuple en général. Dans l'Empire, elle est le plus souvent porté par les érudits, les prêtres de Morr, les vieillards et les personnes en deuil. Les serviteurs du chaos et les guerriers norsques aiment beaucoup cette couleur aussi :p. Pour les couleurs des vêtements communs, il s'agit généralement du brun, du vert et du fauve/jaune. Le bleu est aussi courant, mais seulement tant qu'il reste clair, les bleus plus sombre sont rares et appréciés des nobles. Le rouge vif est l'apanage des plus riche, comme le violet.

- Il n'y a qu'un seul sort du domaine céleste permettant d'envoyer des messages très rudimentaire à distance, en les inscrivant les dans les étoiles (il faut donc des connaissances en astronomie pour les voir). Les sorciers gardent le contact entre eux comme tout le monde: par messagers ou pigeons voyageurs.

- Jill possède une besace pour son équipement je crois. Un sac à dos coûte 30 pistoles (compter 10 pistoles de plus pour qu'il soit imperméable, ceux de bonne qualité le sont d'office). Pour le savon, peigne et compagnie... mettons un lot "nécessaire de toilette & coiffure" pour 2 pistoles

- Matériel d'écriture:
  • Accessoire de calligraphie (une boite contenant plusieurs plumes d'oie, une fiole d'encre noire, un petit couteau, du sable pour faire sécher l'encre et de quoi en refaire) 10 couronnes
    Fiole d'encre noire 5 couronnes
    Plume 10 pistoles
    Stylo encre (tige de bois fendue pour accueillir une pointe en cuivre) 1 couronne
    Bâton de craie blanche 2 pistoles
    Bâton de craie de couleur 4 pistoles
    Parchemin (la feuille) 1 pistole
    Papier (la feuille) 5 pistoles
    Carnet (une cinquantaine de pages, de format plus réduit qu'une feuille normale) 6 couronnes
- Il n'y a pas d'annonce intéressante pour Jill sur la place. Les propositions de travail se divisent principalement en trois catégories: mercenariat pour aller exterminer les restes de l'armée chaotique dans la région, travaux de manouvrier pour aider à la reconstruction, et divers boulots pour remplacer des gens morts durant le siège. Il y avait aussi pas mal d'annonce de gens qui recherchaient des proches ou parfois des animaux. D'ailleurs, Gerhart travaillait pour le moment sur un chantier. Magde avait trouvé un boulot de cuisinière.

- Améliorer la magie passe généralement par la pratique. S'entrainer à lancer des sorts jusque pour se perfectionner, pourquoi pas, mais c'est prendre un risque à chaque fois. Pour les sorts de magie mineure, ils sont trouvable dans des grimoires de la bibliothèque, Jill peut avoir recopier les deux qui l'intéressent.

- Le régiment d'Erik est parti durant la semaine précédent la cérémonie de Jill.


Morgan de son coté se rendit au temple de Véréna de Middenheim.
description a écrit :Le temple de Véréna se trouvait à coté de Krigerplatz, et de l'autre coté du vaste espace découvert, Morgan pouvait distinguer la résidence du Graf Tödbringer, un ancien château fort qui avait subit plusieurs améliorations esthétiques au détriment de ses capacité défensives. L'ensemble offrait un compromis assez réussit entre un palais et une forteresse, même si on pouvait douter de sa capacité à résister à une armée qui aurait réussit à percer les défenses de la cité. Le temple en lui même était d'une architecture radicalement différente. Bâti en forme de L, il était orné de nombreuses colonnades et arches, ainsi que d'un dôme en son centre. Une statue en marbre gris de la déesse Véréna, habillée d'une robe et portant une épée dans la main droite et une balance dans la main gauche, occupait le coté droit de l'entrée. À l'intérieur, le soldat put s'extasier devant le gigantesque hibou doré de près de 4 mètres de haut qui étendait ses ailes autour de l'autel principal.
Morgan se retrouva rapidement dans le bureau du Père supérieur, un vieillard portant une robe blanche.
"Ainsi, tu souhaites rejoindre les rangs des templiers de Véréna. Un requête plutôt inhabituel, les gens d'armes se tournent généralement vers des cultes plus martiaux. Peux tu m'expliquer ce qui a guidé ta route jusqu'ici?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8946Message Crépuscule
23 août 2012, 03:25

Et qui garde Alexia? Udo et Dreg?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8947Message Thalgrim
23 août 2012, 05:19

Bah du coup on va dire que Udo est avec elle. Après, heureusement qu'elle est un peu calmé, parce que Udo (tout comme Dreg), il fera rien pour l'empêcher de partir si elle veut.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8949Message ramb
23 août 2012, 10:43

"Bonjour mon Père,
Je sais que les gens de ma profession recherche plus souvent une affiliation auprès de Sigmar ou même d'Ulric."

"J'ai participé à une enquête, ou la justice n'a pas eu sa place, et ou mon implication à conduit une femme coupable à être condamné, ce qui est normal.
ce qui fut une grande injustice c'est que celui qui à provoquer cela ne risque rien de part son statut et sa position social."

"Je tiens donc à pouvoir empêcher, dans la limite de mes capacité, c'est que cela se reproduise. Je pense vraiment que l'équité doit être maintenu. Et donc le culte de Véréna m'attire donc, il me semble naturel."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8950Message Crépuscule
23 août 2012, 13:41

Oui, c'est ce que je me disais, on pourrait revenir et trouver personne ... mais bon, Johanna est partie en supposant que Morgan resterait avec eux donc RP je m'en soucis pas, et au fond, elle ne sera particulier offensée qu'ils aient disparus à leur retour, elle a le droit de choisir sa vie. Johanna comprend les têtes brûlées ^^, que certaines personnes aient besoin de ne pas suivre la voie qu'on trace pour eux et préfère suivre leur propre chemin qui a finir dans le fossé.
"Eh bah dis donc ... tu es métamorphosée Jill !
C'est bien que tu ai fais des emplettes, bien dans ses chausses, bien dans sa tête comme on dit.
Et félicitation !

Bien, vous allez pouvoir partir rapidement, c'est bien ça aussi, parce que l'oiseau n'aime pas rester en cage."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bavardage

Message : # 8951Message Iris
23 août 2012, 13:55

Jill, ruinée... Elle avait 44 couronnes et 3 pistoles... à quoi il faut retirer 20 couronnes de demi-licence... ensuite, il ne restait que 24 couronnes... De quoi écrire, encore 10 couronnes... et puis un carnet, 6 de moins... 2 pistoles de craie blanche... 2 pistoles pour le matériel de coiffure etc. ... 40 pistoles pour un sac à dos en plus de sa besace... soit 16 couronnes et 44 pistoles de dépense... Reste moins de 8 couronnes... dont une partie dépensée en vêtements...

Heureusement qu'elle compte voyager sur la moitié du compte commun de l'équipe !!


" Ah, ça me change, tu trouves ?"

Question pas vraiment interrogative, Jill était toute contente des compliments et ne cachait pas que le résultat du relooking la satisfaisait. Maintenant bien sûr, il allait falloir travailler dur pour gagner les 20 couronnes qui manquaient pour le paiement de la licence.

" Pour le départ, je suis pratiquement prête. Par contre, je serais bientôt à sec, à force d'avoir acheté tout ce dont j'avais besoin... en y allant à pieds ça ira... il faudra aussi acheter des provisions... je crois que c'est tout... J'ai hâte de voir à quoi ressemble Altdorf... j'espère que le voyage se passera bien."

...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8953Message Thalgrim
23 août 2012, 23:43

ramb a écrit :"Bonjour mon Père,
Je sais que les gens de ma profession recherche plus souvent une affiliation auprès de Sigmar ou même d'Ulric."

"J'ai participé à une enquête, ou la justice n'a pas eu sa place, et ou mon implication à conduit une femme coupable à être condamné, ce qui est normal.
ce qui fut une grande injustice c'est que celui qui à provoquer cela ne risque rien de part son statut et sa position social."

"Je tiens donc à pouvoir empêcher, dans la limite de mes capacité, c'est que cela se reproduise. Je pense vraiment que l'équité doit être maintenu. Et donc le culte de Véréna m'attire donc, il me semble naturel."

"C'est donc dans un soucis de faire respecter la justice emprunte de sagesse de notre déesse que tu es venu jusqu'à moi. Je pense que tu fais fausse route en voulant rejoindre les rangs de nos guerriers sacrés. Leur rôle consiste à défendre nos temples et nos prêtres, parfois à partir à la recherche de connaissance en des lieux dangereux, mais très rarement à participer à des enquêtes. Même les templiers de l'Ordre de l'Epée et de la Balance ne sont jamais que le bras armé qui nous aide à faire respecter nos sentences et édits lorsque cela s'avère nécessaire.
Mais j'ai une idée qui pourrait peut-être te plaire. Il existe des personnes, d'horizon très varié, qui travaillent sous notre responsabilité et tentent d'élucider toute sorte d'affaire, en s'attachant aux faits et aux éléments matériels plutôt qu'en prêtant attention à des rumeurs ou des préjugés. Nous les appelons les investigateurs verenéen. Beaucoup d'entre eux sont d'anciens prêtres, mais certains d'entre eux ont des parcours plus... atypiques. Tous ont cependant juré de servir Véréna et d'être des agents de la justice et de la vérité. Je pense que cette voie correspond davantage à ce que tu recherches, et te permettrait de conserver une grande indépendance.
Bien sûr à moins que je me trompe sur toi, il te faudrait d'abord apprendre certaines choses avant de devenir un investigateur, à commencer par lire et écrire. Une solution simple pour te permettre d'accéder à cette éducation serait de rejoindre notre culte en tant qu'initié.
"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8959Message Avrock
24 août 2012, 10:59

Cleagan avait suivit Johanna jusqu'au college de magie. L'endroit ne lui est pas du tout familier, et ca en plus de la liberation de la necromancienne, le jeunne homme commence a se poser quelques questions sur les relations vis a vis de la magie des ces gens la. Est ce des cinglés qui aime ca ? Autant lui n'avait que faire de la magie, il en est indifferent, mais ca commence a faire...

Lorsque Jill apparait, il la jauge rapidement, ses yeux suivant rapidement toutes ses courbes finissant les yeux dans les yeux. Il se fend d'un sourrire, comme a son habitude, et d'un signe de tete en retirant son chapeau a plumes. Lorsque cette dernier lui tend la main, Clea hesite: s'attend elle a ce qu'on lui serre la main, ou qu'on la lui baise? Dans la doute, il tend aussi sa main attendant de voir si elle lui serre ou pose sa main dans la sienne.
Pendant ce temps, il se contente d'une salutation relativement simple:
"- Bonjour Jill, je me nomme Cleagan et c'est un honneur que de vous rencontrer."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Baise-main ?!!?

Message : # 8960Message Iris
24 août 2012, 11:14

Jill serrait la main franchement, et rien dans son attitude ne pouvait a priori laisser croire qu'elle attendait un baise-main. En fait, elle ignorait même que ça se faisait. Personne dans son trou perdu rasé de Winsen ne faisait ça ! Quelle drôle d'idée aussi... elle ferait une drôle de tête si ça lui arrivait !... mais c'était tout de même peu probable : les sorcières peuvent tout juste espérer un respect craintif, et vu les vies de ses collègues du Collège Céleste, en dehors de l'étude, et des relations entre sorciers, pas grand-chose à espérer... ah si devenir conseillère d'un noble... mais bizarrement elle se voyait mal tenir ce rôle aux côté du Chevalier Manfred, seul noble de sa connaissance...

" Bonjour Cleagan... Pour l'honneur, c'est gentil mais peut-être un peu excessif, non ? ... Je crois bien qu'on ne m'a jamais voussoyée d'ailleurs... Il faut croire qu'un changement de statut, ça joue beaucoup..."
Il y a quelques instants, à Johanna a écrit :" Pour le départ, je suis pratiquement prête. Par contre, je serais bientôt à sec, à force d'avoir acheté tout ce dont j'avais besoin... en y allant à pieds ça ira... il faudra aussi acheter des provisions... je crois que c'est tout... J'ai hâte de voir à quoi ressemble Altdorf... j'espère que le voyage se passera bien."

En laissant ses interlocuteurs réagir ou autre, en direction a priori d'un banc tranquille pour s'y asseoir et discuter. En tous cas elle s'assoit. Libre à eux de rester debout.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8961Message Crépuscule
24 août 2012, 12:16

Johanna s'assoit à côté d'elle.

«Cleagan nous a aidé, et il va probablement vous accompagner à Altdorf.»


Sur quoi elle lui raconte l'evenement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé