[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9054Message Kenny
28 août 2012, 09:50

Durdent se mit un peu en colère en lui mettant les sous dans la main fronçant ses sourcils broussailleux et haussant un peu la voix : "Si tu veux pas de mon argent, tu ne vaux pas plus que tous ces fourbes sorciers ! J'ai dit que je participais, on va pas revenir sur cette décision ! Vois ça comme un investissement ! Je ne veux pas qu'il y ait de dette entre nous !!!"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Calculs, dettes...

Message : # 9059Message Iris
28 août 2012, 16:56

Jill prit l'argent...


... juste avant de soulever Durdent du sol et de lui coller un gros poutou sur la joue en les serrant dans ses bras et le cajolant avec des "Durdent tu es le meilleur ! Si tu as besoin de quoi que ce soit...! Merci !!"


... effectivement, bon investissement : à l'avenir si Jill apprenait à fabriquer des trucs magiques, Durdent en aurait gratuitement !


La jeune sorcière alla donc régler sa dette auprès du Collège Céleste, une pression de moins pour elle... elle allait pouvoir se consacrer à l'étude et au travail, pour donner à Durdent des raisons de croire en elle.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9060Message Kenny
28 août 2012, 17:07

Durdent devint tout rouge jusqu'aux oreilles ne sachant plus où se mettre. Il profita honteusement à ce débordement de câlins pour finir par dire d'une voix pas trop assuré : "Bon bon ça va, on va pas en faire toute une histoire..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9076Message ramb
29 août 2012, 18:38

"Bonsoir à tous"

Morgan rentre donc rejoindre les autres

"Tout le monde vas bien?"

Prenant Jill et Johanna à part :

"Je pense que je vais postuler pour devenir un enquêteur au service du clergé de Véréna. Cependant il faut que je se sache lire et écrire, et j'aurais donc besoin de votre aide.
Je pense entrer à leur service en arrivant à Altdorf. Et apprendre un maximum en chemin. Je pense que cette qualification m'apporteras le moyen d'obtenir ce que je recherche.
En plus de cela je pense que cela me seras très utile pour la suite.
Je vais donc demander au clergé de me fournir une lettre stipulant ce que je veux faire, pour ses confrère de la capital, afin que ceux-ci m'accepte plus facilement."

Après avoir parlé, il ira voir et surveiller la prisonnière un moment pour que les autres puissent faire ce qu'ils ont envie. Et quand on le relèveras il ira voir le père supérieur du clergé de Véréna, et il lui présentera sa demande.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Où sommes-nous ?

Message : # 9079Message Iris
29 août 2012, 18:56

Quelque part... non loin du Collège Céleste...
Morgan a écrit :Prenant Jill et Johanna à part :

"Je pense que je vais postuler pour devenir un enquêteur au service du clergé de Véréna. Cependant il faut que je se sache lire et écrire, et j'aurais donc besoin de votre aide.
Je pense entrer à leur service en arrivant à Altdorf. Et apprendre un maximum en chemin. Je pense que cette qualification m'apporteras le moyen d'obtenir ce que je recherche.
En plus de cela je pense que cela me sera très utile pour la suite.

Je vais donc demander au clergé de me fournir une lettre stipulant ce que je veux faire, pour ses confrère de la capital, afin que ceux-ci m'accepte plus facilement."

Jill à Morgan, et donc en présence de Johanna, éventuellement de Durdent s'il est dans les parages :

" Morgan, en tant que guerrier, je comprends que l'infiltration ne soit pas ton rayon... tout le monde ne peut pas mentir avec conviction... et du coup, du strict point de vue des compétences, il est plus logique que tu nous accompagne à Altdorf et tu pourras nous aider en cas de coup dur..."

" Alors tu es intéressé par le clergé de Véréna ? "

Eh oui ! Car Jill n'est pas au courant des doutes et remises en cause de Morgan !

" J'ai tendance à avoir de la sympathie pour le clergé de Véréna et leurs idéaux. Aucun souci pour t'aider à devenir prêtre ou ce qui te parle. Je t'apprendrais le mieux possible à lire et à écrire. "

" Mais tout ça... ça m'inquiète un peu quand même pour Johanna... est-ce qu'elle pourra s'en sortir seule ? Le Chevalier Manfred avait envisagé de l'aider, mais c'était avant... est-ce toujours d'actualité ? Dans quelle mesure pourra-t-elle bénéficier de soutiens de la part du clergé de Véréna ou des officiers de cette ville ? ... Borloch a assis son ascension sur celle d'un nouveau chef de la pègre, peut-être y'a-t-il des proches des personnes évincées à ce moment qui voudront aider à sa chute, mais les trouver ne serait pas facile... Sur qui Johanna pourra-t-elle compter ? ... "

" Qui parmi nos connaissances a des compétences en mensonge, manipulation, discrétion ? ... J'ai l'impression que nous ne sommes pas très subtils... J'aimerais bien t'aider, Johanna, mais ma présence est requise pour la recommandation d'Alexia..."

" Ou alors tu passes ce premier temps d'infiltration de manière très prudente, et on ne passera vraiment à l'action qu'à notre retour ? ... ou bien tu trouves des alliés en ville pour précipiter la chute..."

" Je ne sais pas quoi dire. Je comprends la décision de Morgan, je la trouve sensée... mais j'aimerais bien aussi que Johanna puisse s'appuyer sur quelqu'un..."

" Peut-être... qu'il faudrait parler au Chevalier... même si ça ne me plait pas beaucoup au vu de mon dernier entretien avec lui..."

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9082Message ramb
29 août 2012, 19:27

"Il est vrai que je peux rester ici aussi, et Johanna seule pourrait m'apprendre à lire et écrire en plus des prêtres, et je pourrais aussi mener ma première investigation.
Cela me semble pas mal"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Elle sais lire ?

Message : # 9083Message Iris
29 août 2012, 19:34

Jill, perplexe :

" Euh... Johanna, tu sais lire et écrire ? " ...

Mais elle revint à l'essentiel :

" Tu dois faire un choix qui te parle vraiment, c'est important, je ne veux pas te forcer et quelle que soit ta décision, on s'arrangera pour faire au mieux ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9084Message Crépuscule
29 août 2012, 21:50

Je suppose donc que Morgan nous à rejoint au collège vu que je lui ai dit que j'y allais avant de partir.
Johanna fut étonné de voir Morgan arriver, et sa première réaction fut de demander s'il y avait des problèmes avec Alex.. avec l'oiseau.

A la nouvelle de Morgan sur ses choix, Johanna fait une petite mou, il est vrai qu'avoir un soutien, moral et physique en cas de problème dans la maison la rassurait pour cette première mission d'infiltration.

Pour répondre à Jill et Ramb :

"Bah, non je ne sais pas lire, enfin pas vraiment, on a bien essayé de m'apprendre plus jeune, mais j'ai jamais été du genre à passer mon temps à lire des livres, moi je préférais sortir voir les bateaux partir au port, rêvant qu'un jour je serais dans l'un d'entre eux... Bref, je déchiffre dans les grandes lignes avec quelques difficultés ... j'aurais bien besoin de réapprendre moi aussi, mais je fais très bien semblant par contre."


Elle finit avec un sourire de fierté non dissimulé.

"Morgan, c'est comme tu veux. C'est vrai que je serais plus rassurée d'avoir un ami sur qui compter dans les lieux et un homme fort pour m'aider en cas de besoin ... mais je ne veux pas mettre à frein à tes projets, je m'en voudrais trop."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9085Message ramb
29 août 2012, 22:07

"Non mais c'est plus simple.
Si je reste ici j'apprendrais auprès du clergé, et ainsi cela seras plus légitime à leur yeux. Ensuite, je pourrais devenir un soutien plus efficace, si je réussit ma formation.
Tout cela nous serviras,
ET c'est vrai qu'un bourrin ça sert toujours."

"Et puis notre brute est dans le groupe qui part, pas besoin de se faire du mouron pour eux "
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9089Message Avrock
29 août 2012, 22:21

Cleagan était arrivé à la maison avec Johanna. Le spadassin écoute simplement les plans et problèmatiques de ce groupe. Pour le moment, il ne fait aucun commentaires.

*Ainsi d'aprés ce qu'Alexia me disait, et ce que eux dise, ce Borloch à vraiment l'air d'être un gros bonnet à Middenhein. Sans doute LE grot bonnet de la ville. La question est maintenant de savoir si je les accompagne à Altdorf, ou si je profite de leur affaire en cours pour me faire quelque courrone chez l'un ou l'autre...* se dit il intérieurement.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé