Par ailleurs si Homme Et Demi s'obstinait à porter tout son équipement dans l'enceinte de l'auberge, la patronne de la Carpe Dorée viendrait lui parler :
" Excusez-moi, mais je tiens un établissement respectable, où les bagarres comme les règlements de compte sont proscrits. Je conçois qu'on porte une arme, mais il y a une différence avec le fait de se vêtir comme pour aller à une bataille. Merci à l'avenir d'être plus discret."
En outre Homme Et Demi n'avait peut-être pas bien compris la situation, ce qui était assez normal vu d'où il sortait, mais en ville, les gens portaient un équipement armé minimal. Tout le monde avait une dague, dès l'adolescence, en revanche les armures ou les armes de grandes tailles étaient rares, et pour l'essentiel, portées par la garde, sinon dans des fourreaux ou autres moyens permettant de leur donner une allure un tout petit peu moins agressive.
Dwyfaël cependant savait que le port de fines armures sous des vêtements d'apparat n'était pas exceptionnel, certains artisan armuriers fournissant de véritables œuvres d'art de ce point de vue, des vêtements-armures qui pouvaient n'avoir l'air de rien. On les trouvait cependant plutôt en Reizh, même si la mode commençait à arriver en Gwidre par le nord.Encart technique a écrit :Quelques jets d'observation pour Homme & Demi
- Remarquer qu'il est un des très rares très armé : Raison (1) + Perception (3) + D10 (3) = 7... "Tu dis que je suis le seul à porter une hache de bataille ?... Ah oui, tiens, j'avais pas fait gaffe..."
- Comprendre qu'il terrifie les gens : Empathie (3) + Relations (0) + D10 (1) = 4... "Comment ça je leur fais peur ? Mais non, c'est juste qu'ils sont stressés à cause de la guerre !"
...
Métajeu a écrit :Comme nous sommes nombreux, attendre les réactions de chacun risque d'être laborieux. Il suffit qu'un moteur de sous-groupe avance pour que j'avance aussi. Bien sûr en cas de dilemme ou problème nécessitant les réactions de tous, j'attendrais ou relancerais par MP. Le but n'est pas de vous fouetter, mais d'éviter les enlisements par excès de patience![]()
Donc là :
Si pas d'actions significatives avant le week-end, je posterais en considérant que Laeven a fait ses courses, qu'elle a été bien remarquée, Homme Et Demi tout autant... tandis que le second trio aura trouvé du boulot. Par défaut enfin, je supposerais que vous êtes allés sur la place de l'hôtel de ville pour savoir de quoi il retourne vers midi / début d'après-midi.
- Dwyfaël + Laeven + Homme & Demi : direction quartier des marchands pour acheter quelques fripes et prendre la température...
- Garn + Grirav + Maëlys : direction la garde pour trouver du boulot
- Elwin + Louve : eh bien, les absents... garderont les affaires entreposées dans les chambres...