Il prend son repas tout en discutant et s'informant de la journée de chacun, l'Homme et Demi, Grirav - tout au moins de ceux qui jouent le jeu de la conversation. Il racontera aussi volontiers la sienne, passant sous silence toutefois, l'épisode de la rencontre courtoise au fond d'une cave et du pli secret envoyé à son ami versé dans les histoires occultes.
Il ira chercher l'un de ses livres de son stock dans sa chambre, avant de redescendre pour en lire des pages, tout en sirotant une bonne bière. Il participera normalement au conversation.
Son attention se portera tout de même sur l'attitude des plus "proches" de Maëlys, pour voir si leur attitude à son égard a changé. Les menaces de la jeune femme ne l'ont pas laissé de marbre, et il n'est pas pressé de monter dans sa chambre, seul. Il préfère voir la manière dont l'abordera en particulier Garn, pour savoir à quoi s'en tenir.
Métajeu a écrit :Ok. C'est une deuxième "tâche de fond" qui est lancée1. Les nouvelles et investigations de l'ami Dwyfaël ne porteraient guère leurs fruits, au plus tôt que demain et plutôt deux ou trois jours après...(la première étant le receleur, qui s'informe concernant la bibliothèque)
Mea culpa. J'avais mal compris la situation concernant les réquisitions. J'avais cru comprendre (en lisant un petit peu trop vite) que la journée était dédiée à faire des confiscations dans plusieurs demeures, et qu'à un moment de la journée, Dwyfaël et Maëlys se retrouvaient seuls (pour favoriser la mise en relation. Ce que nous avons très bien réussi, je dois l'avouer !!2. Quant au cambriolage, ça serait plus facile plus tard, quand il ne serait pas dans une cave à réceptionner les réquisitions effectuées par d'autres...)
C'est ce qui m'a fait mal comprendreMais j'étais passé un peu vite sur çaet on leur annonça bientôt que des confiscations étaient en cours dans les maisons riches ou chez les marchands. Chacun était en droit de garder certaines quantités en fonction du nombre de personnes qui logeaient sous le toit, et le surplus partait dans les réserves de la ville...Les deux seraient en binôme pour terminer un inventaire des grains présents,