OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
keborn
Petite graine

Re: OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

27 sept. 2012, 08:24

Métajeu a écrit : 1/ Je n'ai pas encore le livre, car j'attendais les réponses de Nel par rapport aux pdfs officiels, et le début du mois d'octobre pour claquer les 40€ dans le livre :p
2/ Du coup le dernier paragraphe de Dwyfaël est un peu concon, mais c'est pas grave, ce qui est écrit, est écrit ^^
(d'ailleurs mes 2 derniers posts ne sont pas forcément à la hauteur de ce que je voudrais. Mais comme j'avais pas trop de temps j'ai préféré privilégié l'avancement du rp que la prose qui me sied (avec des constructions grammaticales propres et un peu plus élaborées :p ). Ce sera d'ailleurs ma politique générale en matière de post : quand j'ai du temps, j'essaye d'y mettre les formes, quand j'en ai pas, je fais avancer les choses)

Iris
Grand Ancien

OK !

27 sept. 2012, 08:36

Métajeu a écrit :1. Dépenses : ah, le monde est cruel ! Et attends, économise pour le reste de la gamme ! :lol: Mes droits sont plus importants sur les suppléments sortants à partir de 2013 :mrgreen: ... Sinon du pur côté achat, en l'état pour jouer ton perso, tu n'as besoin que du livre 1, par contre, je pense qu'un ou deux trucs à venir seront bons pour ton perso, d'ailleurs ça tombe bien, il se trouve que j'en serais l'auteure, mais tu as encore un peu de temps avant que ça sorte :mrgreen:

2. Limbes : je te propose d'en discuter HRP, les autres Joueurs, je pense à Maëlys & Avrock pourront sans doute compléter mon résumé concentré fonctionnel ;)

3. +1 sur ta politique de post, je suis à 100% d'accord, mieux vaut un post à l'arrache un jour qu'un super roman deux semaines plus tard (même si en cas d'absence obligatoire, ça compense et permet d'être content de voir débarquer le revenant). C'est également ma ligne et ce que j'essaie de faire, considérant que le rythme doit parfois primer sur l'élégance, sinon, on perd inévitablement du monde pour cause de perfectionnisme mal placé... le plaisir du jeu dépend aussi de la réactivité :D

Avrock
Vénérable

27 sept. 2012, 10:26

"- Continuer sur les sujets métaphysiques ne me pose aucuns problèmes en temps normal, bien au contraire. Malheureusement, j'ai eu une journée chargée, pas forcément très agréable non plus, et celle de demain s'annonce être du même acabit. Je préfèrerai aller me coucher. Si tu n'y vois pas la moindre gène, je vais te laisser à ta lecture et on continue nos débats demain soir ?"

HRP a écrit :Il est vrai que j'ai d'autres plans pour Garn pour cette nuit, enfin si Iris me le permet... Après tout il faut bien que je remplace les armes de Garn ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

keborn
Petite graine

27 sept. 2012, 19:23

"- C'est bien dommage d'en rester là pour ce soir... peut-être poursuivrons-nous lorsque nous serons moins pressés par l'urgence ...
La discussion est donc close ... mais je ne sais toujours pas, si je dois ou pas prendre contact pour tes armes ?

- Ma lecture, tout intéressante qu'elle soit ne pourrait rivaliser avec des documents d'ordre plus "spirituel". A l'occasion, sera-t-il possible de prendre connaissances des "mémoires de Garn ?". Les nuits sont longues, et je commence à connaître les livres que je transporte avec moi. De la nouveauté dans mes lectures nocturnes me réjouirait fort ..."

métajeu a écrit :je me permets de poursuivre légèrement ce sujet, même si on peut le considérer comme "clos" pour la trame générale

Avrock
Vénérable

27 sept. 2012, 19:43

HRP a écrit :Si le sujet continue la journée suivante, je ne vois pas l’intérêt de le fermer... ;)

"- Je t'en prie, voit ton contact pour savoir combien cela me couterai. A moins que tu ne connaisses aussi quelque artisan capable de changer le pommeau ou simplement d'en mettre un nouveau, tout en gardant l'épée parfaitement équilibrée bien sur."

"- Mes mémoires ? Il s'agit de notes de voyage, rien de construit... Je ne pense pas que cela puisse t'occuper bien longtemps. En parlant de lecture, qu'as tu t'intéressant comme livre ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avrock
Vénérable

03 oct. 2012, 19:36

Garn s'approche de la table où Dwyfael semble l'attendre...
"- Dure journée... L’entrainement fut intense et technique comme il faut. Je suppose que tu es au courant pour les autres membres du groupe.
Et comment s'est passé la tienne ?

Sinon, de nouveaux quolibets ? De mon côté, j'ai appris que dans les temps anciens, là où devrait se dresser la cathédrale, se trouvait un cercle de pierre... Ca explique sans doute les rumeurs comme quoi l'endroit est maudit."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

?????!!!

03 oct. 2012, 20:00

Métajeu a écrit :Euh... l'idée de malédiction, c'est juste de la diffamation des nouveaux venus qui crachent sur les lieux de culte des précédents...

... ensuite rien n'interdit de spéculer sur le fait qu'ils disent du mal à cause de vieilles rumeurs sur les profondeurs etc. :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

03 oct. 2012, 20:29

Métajeu a écrit :C'est ce que fait Garn, il spécule... De toute façon on est sur de rien tant que l'on y a pas mis les pieds !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

keborn
Petite graine

marché conclu ?

04 oct. 2012, 08:31

Dwyfaël est toujours aussi prudent et aux aguets lors de sa conversation, parlant à mi-voix, mi-mots et cachant régulièrement ses lèvres des auditeurs ou observateurs de leur conversation
"- Dure journée... L’entrainement fut intense et technique comme il faut. Je suppose que tu es au courant pour les autres membres du groupe.
Dwyfaël répond au Sigire avec une compassion non feinte -enfin, de ce qu'il peut en déduire -
"- Oui, bien évidemment. Difficile de ne pas être au courant. Je suis désolé pour vous. Ça doit être un coup dur... Malheureusement, cela ne fait que confirmer ce sur quoi je vous mettais en garde dès hier soir."

Et comment s'est passé la tienne ?
"- A contrario, la mienne ne s'est pas trop mal déroulée. J'ai un certain nombre d'alternatives à te proposer. Une balade nocturne comprise dans le lot.
Pour les armes, j'ai moi-même fait placer certaines de mes affaires dans une cache dans les égouts. Vraisemblablement, elle pourrait contenir tes armes en plus ; mais il faut aller vérifier par soi-même. On peut y placer aussi d'autres ... choses ... si jamais tu avais autre chose...

On peut aussi les modifier ou maquiller. Pour cela, il faut compter 20 et 30 daols. L'ouvrage, plus le silence des intermédiaires et du forgeron. 20 daols de plus pour que ce soit fait ce soir. L'urgence, c'est toujours cher. On peut, via les égouts, aller jusqu'à chez mon contact et lancer la commande.
Si tu veux garder tes armes en l'état et en récupérer d'autres, faut compter 50 et 70 daols. Moitié du prix pour des armes ayant déjà servies. Y'a aussi moyen de récupérer des armes volées ... ce sera moins cher, mais c'est plus dangereux. Et je suis pas sûr que ce soit dans tes principes. Mais là, je m'avance certainement un peu trop.
Alors ? Que comptes-tu faire ?

"- De mon côté, j'ai appris que dans les temps anciens, là où devrait se dresser la cathédrale, se trouvait un cercle de pierre... Ca explique sans doute les rumeurs comme quoi l'endroit est maudit."
"- Maudit, je sais pas ... en tout cas dans la bouche de ceux qui veulent se faire bien voir du nouveau pouvoir en place, certainement. Un cercle de pierres...oui....ca s'tient. Des rumeurs circulent concernant Haldridh Firdh justement, et sa capacité à avoir renverser en si peu de temps le pouvoir en place. D'aucuns disent que lui et ses gens étaient élus et dotés de capacités à accomplir des miracles glacés terrifiants... d'autres qu'il y avait quelque chose avec les souterrains de la ville... J'ai moi-même vaguement entendu parler de légendes circulant sur les profondeurs de la cité, des réseaux anciens, des prisons ou des refuges dont certains seraient paraît-il même aussi anciens que l'Aergerwin... je suis en train de me renseigner à ce sujet, d'ailleurs. J'attends d'ailleurs un retour de mes informateurs...
métajeu a écrit :@iris : d'ailleurs est-ce que mon informateur me fait transmettre quelque chose à ce sujet ? :p
Dwyfaël rapproche son visage de celui de son interlocuteur, un petit sourire satisfait de lui et malicieux
"- Je pense qu'un certains nombres d'informations concernant le passé de De'Had, des plans des souterrains, ce qui se trament "en-dessous" se trouvent dans la bibliothèque.... et j'ai obtenu un laisser-passer pour y ramener des livres dès ce soir. Avec un peu de chance et de savoir faire, on pourrait peut-être y trouver des informations qui nous intéressent. C'est pas beau, ça ?
Brièvement, Dwyfaêl explique à Garn comment il a obtenu le laisser-passer. Pour lui, son plan ce soir serait de récupérer un certain nombre d'ouvrages avec lui et maëlys, se rendre à la bibliothèque, faire la livraison et tenter de compulser quelques ouvrages sur l'histoire "mystérieuses" de De'Had. Si possible, récupérer aussi un plan de la ville et des égouts.
Sur le retour, ils passeraient par la cache dans les égouts et se rendraient ensuite, via les souterrains, jusqu'à la demeure du Receleur, pour soit faire modifier les armes de Garn, soit en acheter de nouvelles.

Tope la ?
Dernière modification par keborn le 04 oct. 2012, 14:05, modifié 1 fois.

Avrock
Vénérable

04 oct. 2012, 13:23

"- Oui, bien évidemment. Difficile de ne pas être au courant. Je suis désolé pour vous. Ça doit être un coup dur... Malheureusement, cela ne fait que confirmer ce sur quoi je vous mettais en garde dès hier soir."
"- Un coup dur... Peut être. Mais il y a d'autres choses plus urgentes a régler pour le moment. Et sans vouloir passer pour un sans cœur, il est lui même responsable de sa propre tragédie... Pas de précautions, il ne nous a donné aucunes informations ou autre..." Le bouquiniste peut sentir une certaine amertume dans les paroles de Garn, peut être une once de colère, mais pas de tristesse.

"- Cacher mes armes dans ta cache est sans doute la meilleurs solution.
Par contre acheter du neuf n'est pas dans mes moyens, et puis ces armes ne seront que temporaires, autant prendre du deuxième main. Des armes volées pourraient nous causer plus de tort que de bien, comme si nous n'avions pas assez de problèmes ! Et encore, je ne sais pas si j'ai toute la monnaie nécessaire
, le jeune homme fait rapidement les comptes dans sa tête, une soixantaine de daols serait elle suffisante ? Au pire, un marchand tel que toi a sans doute quelques daols d'avance a me prêter si jamais je n'avais pas assez..."

Lorsque le bouquiniste mentionne la balade nocturne, le jeune homme sourit :
"- Au moins quelque chose pour me remonter le moral... Quand comptes-tu y aller ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé