OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Maëlys
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

28 sept. 2012, 00:49

La nuit fut une fois de plus éprouvante, l'artisane se réveilla à plusieurs reprises, le coeur battant la chamade.
À chaque fois, il lui fallut plusieurs minutes pour que celui-ci se calme enfin, qu'elle se rende enfin compte qu'aucun de ses rêves ou cauchemars n'étaient la réalité...
Elle s'adossa au mur en pleine nuit pour observer la nuit depuis la petite fenêtre de l'auberge, c'était étrange de tout ressentir ainsi, d'avoir les émotions à fleur de peau. Mais quoiqu'il se prépare, la même chair de poule qu'à Lendach lui hérissait les poils.

Elle se leva au matin avec difficulté puis descendit avec un air encore endormi pour prendre son petit déjeuner en compagnie de tout ses compagnons.

Elle ne releva la tête que quand Garn lui adressa la parole :

"Maëlys, j'ai réfléchi à ton idée... Je dois dire que c'est peut être la solution la plus adapté. Si avant de partir travailler tu as le temps d'y jeter un œil, on pourrait peut être gagner du temps. Sinon on fera cela ce soir..."

Elle le regarda avec un air fatigué, se demandant de quoi il lui parlait, continua à mâcher son repas quelques secondes avant de reporter son attention sur lui et lui répondre :

"Bonjour Garn ...
Je dois être à l'entrepôt assez rapidement mais j'aurai peut-être un peu de temps, je finis de manger et monte avec moi, j'y jetterai un oeil comme ça je pourrais peut-être commencer le travail ou du moins obtenir tous les composants au cours de la journée.
"

Une fois qu'elle a fini de manger, elle fit signe à Garn de monter dans la chambre qu'elle partage avec Louve. Une fois installée en haut, elle profite des minutes qu'elle a pour observer attentivement l'arme. Rassemblant difficilement ses souvenirs sur les armes, elle examine les pommeaux des deux armes pour déterminer comment elle pourrait les enlever puis estime la taille des pièces de bois qu'il lui faudrait ainsi que la taille des rivets nécessaires pour maintenir les futures pièces sur les armes.

Une fois qu'elle finit son estimation, elle se dépêche de rejoindre l'entrepôt, espérant y arriver avant Dwyfaël. Dès qu'elle est sur place, elle cherche à parler avec un de ses chefs :

"Excusez-moi, je voudrais pas m'imposer... J'ai été affectée hier à l'inventaire des grains juste à côté, sauf que je suis une menuisière, je ne dis pas que ce travail n'est pas fait pour moi mais je pense que je serai largement plus utile en mettant mes services au profit de la ville. Après tout, je pense que chacun d'entre nous se sentirait plus en sécurité de savoir qu'on a un stock de flèches suffisant ou de savoir que les dernières barricades seront suffisamment résistantes pour affronter les Lames ou les Corvusiens... Où dois-je m'adresser afin de pouvoir ainsi mettre mes talents à contribution ?
Sinon, je ne sais pas si les différentes essences ont été triées car elles ne peuvent pas être utilisées toutes aux mêmes fins ? Vous en sauriez quelque chose ?
Comme je vous le disais, je ne voudrais pas que mes derniers jours se passent ici donc autant que je donne le meilleur qu'il m'est possible pour tous.
"
Métajeu a écrit : Ah tiens oui, y'a quelques PX pour les discussions depuis la grotte ? Je pense à la fin du chapitre 4 ? :p

Iris
Grand Ancien

Et si je postais ici aussi, tiens ? pas super inspirée... :-

30 sept. 2012, 15:56

Petit-déjeuner & Convocation

Un très jeune soldat à brassard orange, un adolescent d'une quinzaine d'années, vint assez tôt à la Carpe Dorée tandis que les voyageurs étaient encore attablés :

" Euh... Homme Et Demi ?..."

Il n'avait pas l'air d'être très sûr de lui, et trouvait sans doute le nom un peu étrange, craignant qu'on lui ait fait une mauvaise blague.

" Je... bon... Grirav est là aussi ? "

" Vous êtes convoqués chez le Capitaine. Je vous y amène dès que vous êtes prêt ...?"

Cela aurait dû être une phrase affirmative, mais le porteur de message n'avait pas l'habitude de donner des ordre, surtout à des gens qu'il ne connaissait pas, plus âgés et dans un grand groupe...
Métajeu a écrit :RDV en sujet 5.5. Vous aurez l'immense joie et le privilège de pouvoir sortir de ville pour vous faire écharper.

Bon, de base, je comptais ne mettre qu'Homme Et Demi sur l'affaire, mais ... ramb, j'ai pensé que tu pourrais être content d'accueillir Eariel ;) ... du coup, je te laisse le choix : si tu restes en sujet principal, j'édite et ne convoque que le colosse. Aucun souci :)
A la Carpe Dorée

Le matin à la Carpe Dorée se présentèrent des "Brassard oranges", des miliciens armés de lances. Ils venaient pour prendre connaissance des étrangers présents dans les auberges. Ils annonçaient qu'il faudrait verser une taxe de 10 daols de braise par personne. On n'osa pas leur demander ce qui se passerait si les gens n'avaient pas assez d'argent. Allait-on les mettre finalement à la porte ? Expulsés dans un pays vidé de ses habitants et où les armées approchaient ? ...

Des informations pour Garn

Si Dwyfaël ne connaissait pas forcément les bonnes personnes (à toi de gérer ton "stock" de PNJ !), il connaissait forcément quelqu'un qui connaissait quelqu'un...

...

Concernant sa journée, Garn le Grognon pouvait passer les heures tranquillement à se faire oublier...
Métajeu a écrit :Oui, à force, tu peux apprendre des arts du combat, aucune objection ! ;)

Maëlys
Maëlys a écrit :"Excusez-moi, je voudrais pas m'imposer... J'ai été affectée hier à l'inventaire des grains juste à côté, sauf que je suis une menuisière, je ne dis pas que ce travail n'est pas fait pour moi mais je pense que je serai largement plus utile en mettant mes services au profit de la ville. Après tout, je pense que chacun d'entre nous se sentirait plus en sécurité de savoir qu'on a un stock de flèches suffisant ou de savoir que les dernières barricades seront suffisamment résistantes pour affronter les Lames ou les Corvusiens... Où dois-je m'adresser afin de pouvoir ainsi mettre mes talents à contribution ?
Sinon, je ne sais pas si les différentes essences ont été triées car elles ne peuvent pas être utilisées toutes aux mêmes fins ? Vous en sauriez quelque chose ?
Comme je vous le disais, je ne voudrais pas que mes derniers jours se passent ici donc autant que je donne le meilleur qu'il m'est possible pour tous."
Le chef la regarda un peu bizarrement. Le genre à être sur le point de lui gueuler dessus comme quoi on lui demandait pas son avis. Il réfléchit quand même durant une seconde.

" Tu fais ta journée là, on te réaffectera demain."

Au programme de la journée : accompagner Dwyfaël à la surveillance de confiscation, s'assurer que les choses étaient bien enregistrées, triées etc.

Il s'agissait donc d'aller dans les maisons vidées d'habitants arrêtés et / ou exécutés et de faire du ménage par le vide.

Dwyfaël
Le touriste avant de se rendre aux confiscation, passe au marché comme convenu avec le receleur . Ils font l'échange de cabas . il place une note supplémentaires dans le sac pour demander le prix pour cacher 2 épées le plus rapidement possible . le prix pour récupérer 2 armes similaires . il y à aussi là demande de là marche à suivre . Dwyfael rappelle qu'on peut le contacter à là carpe dorée . Demande aussi le tarif pour modification de pommeau .
MJ dans le doute a écrit :J'ai un horrible blanc... je ne sais plus à quelle question le receleur devait répondre ?... tu peux me rappeler les infos que tu attends aujourd'hui ?
...

Aucun problème pour gérer les affaires simplement au marché et récupérer des infos. En fait, passé le premier choc, la ville commençait à s'organiser, chercher de nouvelles normes, de nouvelles manières de vivre. Certains vendaient des meubles ou autres surplus, d'autres vaquaient à leur occupation, tant bien que mal.

Du côté des confiscations... certains... Dwyfaël le vigilant devait s'en rendre compte, commençaient à récupérer, faucher... c'était encore timide, on ne savait pas qui était cupide et qui pouvait couvrir ces faits, ou au contraire les dénoncer.

Dans l'ensemble le professionnalisme discret de l'érudit bouquiniste était remarqué et assez apprécié, tout le monde ne sachant pas lire ou n'ayant pas la méthode nécessaire pour traiter rapidement et efficacement inventaires, confiscations, stocks... Il pouvait supputer qu'il n'allait pas tarder à monter en grade...

...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

keborn
Petite graine

Régulation avec le receleur

01 oct. 2012, 13:46

métajeu a écrit :
Iris a écrit :J'ai un horrible blanc... je ne sais plus à quelle question le receleur devait répondre ?... tu peux me rappeler les infos que tu attends aujourd'hui
1) Il y a transfert de "marchandises : Dwyfaël donne ses objets encombrants avec 50 daols, en échange il récupère les infos concernant l'emplacement de la cache et du moyen de récupérer ses affaires.
2) De plus, le receleur devait se renseigner à propos de la bibliothèque. Devenir de ceux qui y travaillaient, Accès/moyen d'y pénétrer, possibilité de récupérer des livres ...
3) Dwyfaël pose la question du prix pour cacher deux épées (1 longue, 1 courte) qui pourraient être embêtantes pour son porteur. Tarif pour en récupérer deux autres ou faire modifier les pommeaux des premières. Besoin que la question soit régler rapidement (le soir même)
4) Demande en même temps des modalités pour se retrouver/se contacter rapidement, de jour comme de nuit.

Iris
Grand Ancien

Receleur atteint d'Alzheimer ? ...

01 oct. 2012, 14:19

Dwyfaël avançait ses petites affaires, obtenait des réponses, posait des questions...

1. Cache : il s'agissait d'une zone désaffectée des égouts, non loin d'une entrée discrète, un escalier étroit. Avec un peu de chance, vu la description et l'endroit, il serait possible de cacher des choses en plus dedans, sans taxe supplémentaire...

2.Bibliothèque : il devait être possible d'y accéder par des sous-sols, mais le receleur ne connaissait pas bien ce coin. Il faudrait trouver un guide ou fouiller par soi-même... Pour ce qui était du personnel, les anciens étaient trop proches du Temple et une purge avait eu lieu. Il ne restait pas grand-monde et il n'était pas impossible qu'il faille du nouveau personnel... En 24H difficile d'en dire plus.

3. Une affaire de pommeau : maquiller une arme ou la modifier ne devrait pas être trop difficile. Il fallait tout de même compter 20 et 30 daols de braise, moins pour l'opération que pour payer les intermédiaires et le silence du forgeron. Prévoir une prime de 20 daols pour l'urgence (l'urgence, c'est toujours hors de prix).

4. Rendez-vous nocturne : si Dwyfaël n'avait pas peur de faire un petit tour par les égouts, il y avait moyen de rejoindre la cave du receleur.

keborn
Petite graine

Re: Receleur atteint d'Alzheimer ? ...

02 oct. 2012, 08:57

Iris a écrit : 1. Cache : il s'agissait d'une zone désaffectée des égouts, non loin d'une entrée discrète, un escalier étroit. Avec un peu de chance, vu la description et l'endroit, il serait possible de cacher des choses en plus dedans, sans taxe supplémentaire...
Est-ce que le "en plus" peut vouloir dire 2 épées ?
3. Une affaire de pommeau : maquiller une arme ou la modifier ne devrait pas être trop difficile. Il fallait tout de même compter 20 et 30 daols de braise, moins pour l'opération que pour payer les intermédiaires et le silence du forgeron. Prévoir une prime de 20 daols pour l'urgence (l'urgence, c'est toujours hors de prix).
Si on ne veut pas dénaturer les armes, mais qu'on les cache tout simplement ? (dans le cas où la cache de Dwyfaël soit suffisante, c'est bien, dans le cas où il en faille une autre, c'est combien ?) Et si on veut juste récupérer 2 épées pour remplacer les usuelles cachées ? Combien le prix pour deux épées (une longue et une courte ?)
4. Rendez-vous nocturne : si Dwyfaël n'avait pas peur de faire un petit tour par les égouts, il y avait moyen de rejoindre la cave du receleur.
Est-il possible d'avoir un plan (même sommaire) des égouts ?

---------------------------------
Durant les confiscations, réquisitions, Dwyfaël fait son "fameux" inventaire des objets de valeur facilement transportables, revendables. Repérage des accès aux demeures dans lesquelles il y aurait des choses à récupérer.
Dwyfaël regarde aussi si il y a des bibliothèques, des livres, des "mémoires" dans les différentes demeures. Il s'informe aussi sur les anciens propriétaires.
Est-il possible de s'attarder dans les maisons, pour chercher des caches secrètes ? (derrière une bibliothèque, autour des grandes pierres de cheminée...? (ou cela prendrait trop de temps)
Dans certaines maisons, y-a-t-il, à l'instar de chez le receleur, des accès aux égouts ?
Peut-on trouver dans ces fameuses demeures des armes, armures, pièces d'équipement ?

Dwyfaël est accompagné de combien de personnes (et quels sont leur rang, fonction ?)
métajeu a écrit : Pour notre aimable comptable : - 50 daols pour Dwyfaël (prix de la cache) 8-)

Iris
Grand Ancien

Complément d'information

02 oct. 2012, 14:30

Dwyfaël, en pleine réflexion et calculs...

1. Cache : Dwyfaël peut supposer, vu la nature de la cache, qu'il doit y avoir assez de place, mais il ne peut en être sûr tant qu'il n'a pas vérifié en faisant un tour dans les égouts...

2. Cacher les armes, en acheter de nouvelles ? ... Une arme neuve coûte 50 daols l'épée courte, et 70 daols l'épée longue. Si c'est de seconde main, tu peux compter la moitié. Si elle est volée, peut être encore un peu moins...

3. Plan des égouts : le réseau sous la ville est trop grand et chaotique, le receleur ne connait pas la totalité. Donc oui, un plan partiel (pour arriver à la cache ou jusque chez lui) est possible. Le reste donne juste une idée des tendances. En gros : de la place du marché partent des égouts, et puis les grosses canalisations sont proches des quartiers chics et des édifices publics... Le tout se jette finalement dans la rivière...

4. Trafics
: il y a évidemment des objets précieux vendables et des possibilités de cambriolages... mais Dwyfaël l'avisé ne peut ignorer qu'il n'est pas le seul à regarder certaines richesses en se posant des questions... Les livres en revanches intéressent peu de monde.

Concernant les anciens propriétaires, la situation est variable : parents exécutés, enfants prisonniers ; tout le monde est mort ; tout le monde est prisonnier... Les familles totalement massacrées sont l'exception.

Il peut y avoir des accès aux égouts, sous la forme d'une trappe permettant de vider les ordures.

Armes & armures sont réquisitionnés en vue de distributions aux nouvelles recrues.

Dwyfaël est membre d'une équipe de 6 : 1 chef qui organise, et surtout gère le public, donne des ordres... 4 porteurs ; Dwyfaël pour les comptes. Maëlys a la joie immense de porter... l'occasion de ne pas être trop proche du bouquiniste.

Métajeu a écrit :Bon, c'était un peu décousu, j'espère que je n'ai pas oublié de question !!

ramb
Vénérable

02 oct. 2012, 17:45

Grirav se rend chez le capitaine avec les autres
pourquoi est-il sur le devant de la scène pour juste un petit commentaire c'est pas juste.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Sur le Jour 3

02 oct. 2012, 19:45

Métajeu a écrit :J'ai une partie de l'équipe qui migre temporairement en sujet 5.5 pour aller dire bonjour aux troupes qui avancent sur Deh'ag.

Pour gérer cela, le jour 3 va me servir d'articulation et donc on reprend vos actions plus au calme en Jour 4 où ... il ne restera que Garn, Maëlys et Dwyfaël d'actif.

... tiens... mais je sais ce que je vais faire de Laeven et Louve !!! :mrgreen: ... les absents ont toujours tort... je me demande si je ne vais pas étendre ça à Elwin aussi... :twisted: ...

Mouahahahahahahahah !!! ...

keborn
Petite graine

02 oct. 2012, 19:58

Dans une de ces riches demeures, alors que le bouquiniste s'installe sur un coin de bureau afin de consigner dans son registre le nombre de sacs de grains et autres confiscations effectuées ici, il s'attarde sur les des ouvrages qui se trouve dans là bibliothèque joliment fournie de cette maisonnée.
"- Dites-voir, chef... vu la valeur intrinsèque de tous ces Livres, vous croyez pas que ce serait une bonne chose que de proposer d'entreprendre aussi une confiscation de tous ces ouvrages ? Cela enrichirait considérablement la bibliothèque de la ville, et les nouveaux érudits qui vont être nommés pour s'en occuper en seront certainement ravis.
Avant que le pillage ne s'organise et que tout ce qui a de la valeur disparaisse ..."

Thalgrim
Vénérable

02 oct. 2012, 22:30

L'Homme et Demi s'était levé de sa chaise avec un certain empressement lorsque l'adolescent l'avait appelé, ce qui n'avait peut-être pas arrangé son état de nervosité apparente. Mais pour le colosse, cette convocation ne pouvait signifier qu'une chose: il allait pouvoir bientôt quitter cette ville, même temporairement, et il allait éviter les patrouilles chiantes et sans intérêt. Il était rapidement allé chercher ses armes, avant de venir se planter devant le jeune soldat.
"Je suis prêt, je te suis."

Verrouillé