À chaque fois, il lui fallut plusieurs minutes pour que celui-ci se calme enfin, qu'elle se rende enfin compte qu'aucun de ses rêves ou cauchemars n'étaient la réalité...
Elle s'adossa au mur en pleine nuit pour observer la nuit depuis la petite fenêtre de l'auberge, c'était étrange de tout ressentir ainsi, d'avoir les émotions à fleur de peau. Mais quoiqu'il se prépare, la même chair de poule qu'à Lendach lui hérissait les poils.
Elle se leva au matin avec difficulté puis descendit avec un air encore endormi pour prendre son petit déjeuner en compagnie de tout ses compagnons.
Elle ne releva la tête que quand Garn lui adressa la parole :
"Maëlys, j'ai réfléchi à ton idée... Je dois dire que c'est peut être la solution la plus adapté. Si avant de partir travailler tu as le temps d'y jeter un œil, on pourrait peut être gagner du temps. Sinon on fera cela ce soir..."
Elle le regarda avec un air fatigué, se demandant de quoi il lui parlait, continua à mâcher son repas quelques secondes avant de reporter son attention sur lui et lui répondre :
"Bonjour Garn ...
Je dois être à l'entrepôt assez rapidement mais j'aurai peut-être un peu de temps, je finis de manger et monte avec moi, j'y jetterai un oeil comme ça je pourrais peut-être commencer le travail ou du moins obtenir tous les composants au cours de la journée."
Une fois qu'elle a fini de manger, elle fit signe à Garn de monter dans la chambre qu'elle partage avec Louve. Une fois installée en haut, elle profite des minutes qu'elle a pour observer attentivement l'arme. Rassemblant difficilement ses souvenirs sur les armes, elle examine les pommeaux des deux armes pour déterminer comment elle pourrait les enlever puis estime la taille des pièces de bois qu'il lui faudrait ainsi que la taille des rivets nécessaires pour maintenir les futures pièces sur les armes.
Une fois qu'elle finit son estimation, elle se dépêche de rejoindre l'entrepôt, espérant y arriver avant Dwyfaël. Dès qu'elle est sur place, elle cherche à parler avec un de ses chefs :
"Excusez-moi, je voudrais pas m'imposer... J'ai été affectée hier à l'inventaire des grains juste à côté, sauf que je suis une menuisière, je ne dis pas que ce travail n'est pas fait pour moi mais je pense que je serai largement plus utile en mettant mes services au profit de la ville. Après tout, je pense que chacun d'entre nous se sentirait plus en sécurité de savoir qu'on a un stock de flèches suffisant ou de savoir que les dernières barricades seront suffisamment résistantes pour affronter les Lames ou les Corvusiens... Où dois-je m'adresser afin de pouvoir ainsi mettre mes talents à contribution ?
Sinon, je ne sais pas si les différentes essences ont été triées car elles ne peuvent pas être utilisées toutes aux mêmes fins ? Vous en sauriez quelque chose ?
Comme je vous le disais, je ne voudrais pas que mes derniers jours se passent ici donc autant que je donne le meilleur qu'il m'est possible pour tous."
Métajeu a écrit : Ah tiens oui, y'a quelques PX pour les discussions depuis la grotte ? Je pense à la fin du chapitre 4 ? :p