2012 - HRP Général - Capturé par Esteren
-
- Vétéran
Re: 2012 - HRP Général - Capturé par Esteren
Ben en fait, les termes de l'ancienne langue, j'ai l'impression vraiment que c'est du gaélique écossais, donc je poursuis juste ^_^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Maëlys
- Vénérable
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que du Gaélique écossais car justement des personnes sur le forum ont été de traduire tout les termes du jeu.
Il y a certes des termes communs ou avec une très forte inspiration mais également quelques modifications ayant été effectuées par les membres de l'équipe.
Après, Iris pourrait plus nous en parler, mais je doute que cela soit le cas !
Il y a certes des termes communs ou avec une très forte inspiration mais également quelques modifications ayant été effectuées par les membres de l'équipe.
Après, Iris pourrait plus nous en parler, mais je doute que cela soit le cas !

- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
Je ne me suis pas chargée de la création des mots rigolos, je n'ai suivi que de très loin !
...
En tous cas il est certain que les emprunts sont pluriels car le choix de la sonorité a joué dans les décisions...
... donc c'est une réponse un peu faiblarde
Je ne me suis pas chargée de la création des mots rigolos, je n'ai suivi que de très loin !

En tous cas il est certain que les emprunts sont pluriels car le choix de la sonorité a joué dans les décisions...
... donc c'est une réponse un peu faiblarde

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Ah, il me semblait avoir vu quelques unes de tes extrapolations sur le forum Secret, j'ai du avoir une hallucination !
Dans le post de Pwyll en particulier, où il exploitait le sens des mots
Dans le post de Pwyll en particulier, où il exploitait le sens des mots

-
- Vétéran
Oui, tu as du mal lire ^^
Je crois que "feond" est plus irlandais, et le "-as" n'est pas une forme de pluriel en gaélique écossais, qui préfère le "-ain" avec redoublement de la dernière consonne.
En tout cas, vous pouvez voir que Eoin a, pour le moment, un caractère de merde ! :p Et surtout n'a pas du tout, du tout, les réflexes d'un soldat bien formé (je parlerais de ca dans un prochain post !)
Je crois que "feond" est plus irlandais, et le "-as" n'est pas une forme de pluriel en gaélique écossais, qui préfère le "-ain" avec redoublement de la dernière consonne.
En tout cas, vous pouvez voir que Eoin a, pour le moment, un caractère de merde ! :p Et surtout n'a pas du tout, du tout, les réflexes d'un soldat bien formé (je parlerais de ca dans un prochain post !)
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Maëlys
- Vénérable
C'est ça quand on fait une grande lecture du forum Secret, il peut arriver d'avoir quelques petites erreur surtout quand cela fait un bout de temps ! 

-
- Vétéran
Vous avez vu Gimli sur un cheval ? Ben vous imaginer un gars dont les pieds traînent par terre mais tout aussi doué, ca fera à peu près ca pour Eoin à cheval ^_^
Punaise, dur aussi de ne pas raisonner en matière purement militaire quand son perso n'en est pas capable... Sinon j'aurais parlé de jalonnement, devancement, compartiments de terrain, etc etc...
Punaise, dur aussi de ne pas raisonner en matière purement militaire quand son perso n'en est pas capable... Sinon j'aurais parlé de jalonnement, devancement, compartiments de terrain, etc etc...
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
Relique...
Hello !
Alors... en principe Elwin garde la relique toujours sur lui...
... mais je suis disposée à ce qu'il l'ait laissée derrière lui si pour d'obscure raisons métajeu ça arrange tout le monde
Alors... en principe Elwin garde la relique toujours sur lui...

... mais je suis disposée à ce qu'il l'ait laissée derrière lui si pour d'obscure raisons métajeu ça arrange tout le monde

A voir si ça t'arrange toi, ou pas...
Parce que s'il faut jouer les voleurs / récupérateurs de relique en plus de sortir tout le monde des cachots, ça va faire beaucoup à faire, mais ça doit être gérable. Iris, as tu l’inspiration pour tout cela ?
Parce que s'il faut jouer les voleurs / récupérateurs de relique en plus de sortir tout le monde des cachots, ça va faire beaucoup à faire, mais ça doit être gérable. Iris, as tu l’inspiration pour tout cela ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Coucou,
Alors pour la gestion... on peut tout faire...
... mais s'ils sont en prison, c'est aussi pour pouvoir les garder sur la touche jusqu'au retour des Joueurs... donc vous amener à les sauver...
... hum... ça nous compliquera la vie
... admettons qu'Elwin a laissé la relique dans des affaires que Garn a pu retrouver, ça nous facilitera la vie au futur je pense...
Alors pour la gestion... on peut tout faire...
... mais s'ils sont en prison, c'est aussi pour pouvoir les garder sur la touche jusqu'au retour des Joueurs... donc vous amener à les sauver...

... admettons qu'Elwin a laissé la relique dans des affaires que Garn a pu retrouver, ça nous facilitera la vie au futur je pense...