OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Pauvre Grirav !

03 oct. 2012, 17:26

Grirav

... C'est ainsi que Grirav eut l'occasion de voir le lieutenant sortir et eut la possibilité de presque sauter sur le Capitaine (enfin, plus discrètement quand même)...

... Que voulait-il demander ? ...

Intendance

Pas de problème pour Eoin d'avoir le matériel qu'il demandait, en revanche Essylt en était à constater qu'elle allait devoir faire le tour des apothicaires de la ville pour ses composants chimiques. Elle avait tout de même réussi à avoir un papier pour en faire la réquisition. Aussi, même si elle parlait peu et restait dans son monde, pour son boulot, elle gardait la tête froide, estimait les difficultés et agissait en fonction.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

03 oct. 2012, 17:36

Une fois près, Eoin retourna dans la cour pour voir son cheval... En fait, un des deux plus grands, parce que l'Homme et Demi allait avoir besoin du plus grands des canassons...
Une fois devant, l'Osag regarda la bête de haut en bas, puis de bas en haut. Heu, ouais... Alors la selle, les étriers, le mors, il connaissait au moins de nom. Mais alors déjà, il risquait d'avoir les pieds qui trainaient par terre, ou presque, mais après... Bon, déjà, il ôta son tartan et son armure pour mettre la pèlerine, et remit son barda. Ca donna à Eoin le temps de réfléchir.
Il savait dans quel sens monter, au moins ! Mais alors après, comment faire... Il n'était jamais monté sur la moindre bête de sa vie, et là, il se demanda si en fait ca ne serait pas plus rapide d'aller à pied au vu du terrain qu'on leur avait présenté...
Les soldats de faction ou gens qui passaient dans la cour, en tout cas, purent le voir faire le tour du cheval et chercher comment monter dessus, ce qui devait être assez amusant, surtout au bout du cinquième tour...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

ramb
Vénérable

03 oct. 2012, 18:27

"Mon capitaine, je sens que quelque chose ne vas pas. Maintenant que nous sommes seul, acceptez-vous de m'en dire plus.
J'ai senti votre agacement pendant le briefing, et je pense que tout ne se passe pas comme vous le souhaiteriez.
Pouvez-vous m'en dire plus, et quelle sont vos objectif réel à vous?"

Grirav était direct, mais il le fallait pas la réussite de la mission, et surtout sa survie.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Vite et bien...

03 oct. 2012, 18:55

Du côté de Grirav

Le Capitaine était un peu étonné de ce que l'archer déboule pour poser des questions de cette manière. Il accusa le coup une seconde, résista à la tentation de rappeler la hiérarchie, le respect etc.

" Mac Daelan n'a aucune expérience du terrain. Je crains que son... idéalisme... conduise à des prises de risque excessives. De fait, les Corvusiens sont vraiment un problème. D'après ce qu'on entend, un seul de leurs combattants vaut cinq soldats... On ne sait pas du tout à quoi s'attendre de leur part. Vous partez à l'aveuglette. Et il y a cette affaire de horde de feondas qui serait à peu près dans la région... "

" Je n'aime pas les surprises et j'aimerais autant que vous vous contentiez de voir et revenir. Le sergent-chef Mac Daelan pense, et sur ce point il n'a pas tort, que toute action visant à affaiblir les Corvusiens réduira la pression sur la ville. Une fois assiégés, nous n'aurons plus l'initiative et ne pourrons plus que subir. "

" L'idéal serait que les Corvusiens tombent sur les feondas et qu'ils s'écharpent mutuellement, mais il ne faut pas trop rêver."

Du côté de l'écurie

Passée la première surprise, effectivement, des soldats, à distance prudente commencèrent à rire... avant que quelqu'un ne lance un :

" Eh l'Osag, tu sais pas dans quel sens monter ? "

C'était lancé par quelqu'un de très courageux (= totalement invisible), et d'autres commentaires eurent lieu. Il faut dire que le mépris de l'osag pour les Gwidrites ne l'avait pas rendu très sympathique. Mais cette humiliation resta très modérée, quelques mauvaises blagues et sous-entendus salaces douteux. Et au bout de quelques minutes, on l'ignorait de nouveau royalement, parce qu'il y avait mieux à faire et qu'un sous-officier avait renvoyé tout le monde au travail.

...

Après un moment, Essylt, toujours silencieuse, passa, un regard neutre à l'Osag, et elle continua à vaquer à ses occupations, plus précisément, elle partait faire ses courses. Comme elle ne voulait pas porter ce qui lui manquait, elle récupéra un cheval que l'osag ne put estimer comme une belle bête, le sella et monta avec une évidente aisance. Elle était sur le point de partir à bon pas faire la tournée des chimiste.

ramb
Vénérable

03 oct. 2012, 20:42

"Je vous remercie pour votre franchise mon capitaine, je sais désormais à quoi m'en tenir."

Grirav va chercher une bonne réserve de flèche à l'intendance et ensuite il va essayer de planquer ses affaires avant de partir.
comment on fait, il va surement se demander ou son les autres si il ne les voient pas à l'auberge, ou alors on part du principe qu'il à déjà planqué ses affaires.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Communication

03 oct. 2012, 21:42

Métajeu a écrit :Tu peux laisser un message à l'auberge, j'étais partie de ce principe. Quant à tes affaires, tu avais entrepris de les planquer il y a un moment, donc ...

Pour moi, c'est bon :)

Sitôt que vous êtes prêts, RDV aux écuries.

ramb
Vénérable

03 oct. 2012, 21:44

Si j'ai recup mes flèches c'est bon, et que tout est planqués, go à l'écurie

Pas besoin de passer à l'auberge, objectivement mon perso préférerait se déplacé le plus tot possible, pour avoir un max de temps pour la mission.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Timing

03 oct. 2012, 22:05

SITUATION

9h - 10h : convocation

13h/14h : départ

... difficile d'être vraiment plus compact compte tenu des fournitures spéciales et détails inévitables.

Eariel
Petite graine

03 oct. 2012, 22:29

apres etre parti de l'antichambre il retourna au dortoir recuperer son sac a dos avec ses affaires de bivouac. Il n'aimait pas se moser trop de questions avant une mission mais l'attitude du capitaine et du " jeunne chef " lui paraissait bizard , et il avait un mauvais presentiment. Une fois son sac termine , il alla boire une biere puis se rendis aux ecuries. La vision de l'osag lui fit naitre un petit sourrire au coin de la bouche , mais quand il arriva devant son cheval le sourrire s'effacca rapidement. Il appela le garcon d'ecurie pour l'aider a sceller son cheval pour etre sur du resultat. Une fois fait , il atendi patiament l'arrive des autres.

Iris
Grand Ancien

Et donc, qui sait monter à cheval ? ...

04 oct. 2012, 07:35

Encart technique a écrit :Voyons donc l'étendue des dégâts... une bande de baroudeur et des gens infoutus de s'orienter ou monter à cheval... car oui, on parle de la compétence "Voyage" ;)
  • Chef Mac Daelan : Voyage 5 (équitation (6))
  • Essylt : Voyage 5
  • Eoin : Empathie (3), Voyage (0) | Créativité (2)... donc pour improviser c'est pas mieux...
  • Nialan : Empathie (2), Voyage (3)
  • Grirav : Empathie (2) + Voyage (4)
  • Homme Et Demi : Empathie (3), Voyage (0) | Créativité (2) ...
Le chef Mac Daelan monta avec style, efficacité, et mieux, son cheval aussi était bien dressé, habitué à lui qui plus est... (bonus +2). Essylt monta sans peine et avait également pris le temps de choisir une bête en bonne forme et convenablement dressée (bonus +1).

Nialan et Grirav s'en sortaient convenablement, pas de quoi frimer, mais ils n'avaient pas de souci avec leur cheval et comprenaient rapidement ce qu'il fallait faire.

... restait les deux colosses...

Silence d'Essylt. A moins d'une urgence, elle ne s'exprimait pas spontanément.

Le chef Mac Daelan en revanche allait s'impatienter : "Ne me dites pas que vous ne savez pas monter à cheval ?! C'est la base ! Comment avez vous pu atteindre Deh'ad sans être fichu de voyager ?! Ne me dites pas que vous êtes arrivés ici au hasard ?! Vous cherchiez Osta-Baille et vous êtes arrivés ici, c'est ça ?! "... et il n'était même pas méchant en disant ça, juste effaré et plutôt vexé de voir que ses troupes n'étaient pas aussi brillantes qu'il l'espérait. Leur médiocrité rejaillissait sur lui, surtout là, en ville,...
Métajeu a écrit :Et pour faire bonne mesure j'ai lancé deux D10 différents pour les colosses... vous me croyez si je vous dis que j'ai tiré un double 1 ?!...
Le premier essai pour monter sur les canassons, de gros chevaux de labours à la taille des colosses... fut des plus laborieux... un échec lamentable... L'un tomba en grimpant suite à un mouvement inattendu du cheval ; l'autre cheval se mit à tourner sur lui-même avec un homme qui avait un pied à l'étrier... L'osag n'avait-il vraiment rien sous son kilt ?... s'était-il changé ?...

La scène était du plus haut comique... et attira l'hilarité générale des témoins... même Essylt eut un haussement de sourcil... et le Chef était estomaqué, les yeux ronds, trop surpris pour même gueuler. Tout juste murmurait-il "Mais ?!..." et devait songer "d'où ils sortent ces guignols ? tout dans les muscles, rien ailleurs ? "
Métajeu a écrit :Second jet : D10 (10) et D10 (6).

Dans les deux cas, c'est une réussite, la première magistrale, la seconde normale. Le premier à poster peut prendre le meilleur :P

Je vous laisse décrire, l'état d'esprit, l'attitude ou les conseils aux deux colosses maladroits...
Dernière modification par Iris le 04 oct. 2012, 07:52, modifié 1 fois.
Raison : Ajouter une pique

Verrouillé