OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

04 oct. 2012, 07:54

Bon bon bon... Eoin, après s'être retourné en direction du moqueur pour le foudroyer du regard - mais, étrangement, il n'était pas visible - en était resté à ses réflexions, un instant.
Normalement, ces trucs, les étriers, on devrait y mettre les pieds. Et s'asseoir sur la selle, évidemment, et regarder dans le sens de la marche bien sûr ! Il regarda comment avait fait Essylt et s'y essaya à son tour... Se retrouvant dans une posture des plus inconfortables, essayant de suivre le cheval à cloche-pied pendant que celui-ci tournait, heureusement qu'il était grand et que le kilt descendait bas, sans quoi on eût vu la lune - propre, bien sûr, il était relativement maniaque sur l'hygiène !
Après avoir réussi à dégager son pied, il lança au capitaine, vexé par l'hilarité générale :

"On est arrivés à pieds... Heureusement qu'on sait marcher !"

Il regarda ensuite son canasson, l'air de dire "je rate à nouveau ca, je te bouffe sans même de la sauce, juste rôti !"... Il avait même du le murmurer ! Au moins il avait compris son erreur, pas mis assez de force pour passer par-dessus son animal. Et puis il avait vu les autres faire, et était définitivement trop fier pour demander des conseils. Alors, ni une ni deux, à nouveau le pied droit à l'étrier, il saisit la selle d'une main, la crinière de l'autre, et utilisa toute sa force pour se lever et s'installer, glissant même le pied gauche directement dans l'étrier ! Le tout d'un geste fluide en ample, la classe ! Bon, il avait certainement cloué le cheval sur place en se hissant comme ca, au moins l'imaginait-il alors qu'en fait c'était juste que sa monture avait eu la flemme de bouger, mais il était dessus ! Restait après à avancer, ca aussi c'allait être laborieux...

Remarque, un 1 ca me semble tout à fait correspondre au niveau d'équitation de mon Osag ^^
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 04 oct. 2012, 08:17, modifié 1 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Sorry

04 oct. 2012, 08:04

Métajeu a écrit :Voyage & Equitation...

... donc oui, tu sais marcher, mais pas t'orienter... t'as donc l'air toujours aussi bœuf ...

Ah oui, un cheval de Labour, c'est plutôt au min 1m60 au garrot, tu vas pas le clouer sur place, désolée ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_trait ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rokvit1.jpg)

Capitaine : "Tu sais dans quel royaume tu te trouves au moins ? "

... et si l'osag se rebiffait... il allait achever sa transformation en tête de turc...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

04 oct. 2012, 08:16

Tu peux lancer un dé pour moi s'il te plait, ou faire le test adéquat ? Je doute que mon Osag se la ferme, mais sait-on jamais, sur un malentendu...
J'édite ca pour le cheval, j'avais mal lu le type de canasson ! ^_^

edit : ce cheval il est trop métal, je vais l'appeler Barabal dans mes posts maintenant... Oui oui, comme le Roi colosse :p

-- Aneirin Y Gododdin XC

Eariel
Petite graine

04 oct. 2012, 10:09

Même si il contrôler en partie son cheval il n'était pas trés a l'aise dessus . Il préferait voyager a pied . Heuresement que les deux colosses était la pour détendre l'atmosphère se dit-il .

Bon les comiques vous avait finis de vous amusez? on peut y aller maintenant ?

Dit-il avec un grand sourrire sur le coin des lèvres.

ramb
Vénérable

04 oct. 2012, 10:16

Grirav ne dit rien, mais n'en pensait pas moins, il vérifia ses fontes.

à Essylt :

"Comment on s'organise, tu prend la traque, avec le lieutenant et je tourne autours du groupe? Ou alors on gravite autours des 4 pour les prévenir de ce qui se passe, cela nous permettrais à tout les deux de rester un peu tranquille, et surtout à conserver un peu de furtivité."
Dernière modification par ramb le 04 oct. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

04 oct. 2012, 14:53

L'Homme et Demi resta silencieux durant ses pathétiques tentatives pour monter à cheval, et ne montra nul satisfaction lorsqu'il fut enfin en selle. Intérieurement, il bouillait littéralement de rage, et faisait d'énorme effort pour se retenir de ne pas jouer des poings. Étant un inadapté social, il vivait particulièrement mal cette humiliation, et la prenait comme une insulte personnel. Même les paroles du mercenaire, qui n'étaient rien d'autre qu'une boutade, étaient très mal passé dans la tête du colosse et il y voyait là une moquerie cruelle qui appellerait tôt ou tard réparation.

Iris
Grand Ancien

ça y'est ! j'arrive au bout de ma tournée des posts !!

04 oct. 2012, 20:20

1. A côté de l'écurie
Encart technique a écrit :Mettons que les difficultés de l'osag à la fermer constitue une mise à l'épreuve de la passion... D10 (6) versus Combativité (5). Tu réussis donc à passer au dessus de ton instinct et résiste à la tentation de faire entendre ton avis...
Les uns s'énervaient en restant difficilement maîtres d'eux-mêmes, les autres s'amusaient... enfin... si on faisait les comptes... Essylt était indifférente... Le Chef Mac Daelan nourrissait des doutes quant à ses deux colosses, supposant que leur cervelle était atrophiée à la mesure de leur trop grande taille... Grirav s'inquiétait... Nialan allait bien... Eoin résistait à l'envie de donner un motif pour être arrêté pour insubordination... Homme Et Demi résistait à l'envie de tuer tout le monde...

Les fontes des chevaux étaient chargées en vivres et en équipement supplémentaire éventuellement réclamé. Donc celles de Grirav étaient... blindées de flèches...

2. En route
Grirav a écrit :"Comment on s'organise, tu prend la traque, avec le lieutenant et je tourne autours du groupe? Ou alors on gravite autours des 4 pour les prévenir de ce qui se passe, cela nous permettrais à tout les deux de rester un peu tranquille, et surtout à conserver un peu de furtivité."
Un brin plus vive pour parler technique, mais sans atteindre la vivacité d'une personne "normale", Essylt répondit :

" Je suis pour rester discret. Ton idée pour être discrets et tranquilles me plait. A part le chef, il y a les deux grands. Ils ne sauront pas maîtriser leurs chevaux en cas de surprise. Les chevaux de labour cabrent rarement mais ne sont pas forcément habitués à être montés. Ils auront du mal et nous ralentiront sans doute."
Encart technique a écrit :Concernant Essylt, je viens de chiffrer le perso... finalement je ne peux pas lui coller de chimie, ça coûte trop cher ! ... par contre, j'ai pu concevoir une optimisation honteuse en défense & rapidité ! :mrgreen:
  • Voie
    • Combativité 3
    • Créativité 3
    • Empathie 4.... résultat son problème est liée à son empathie... ah oui, elle a zéro en relations et un malus de -2 en social... résultat, elle jette sur 2+D10 pour comprendre les gens... à quoi ajouter un malus de dérangement, bref... pas gagné...
    • Idéal 1
    • Raison 4
  • Compétences & caractéristiques
    • Discrétion : Empathie (4) + Discrétion (5) + Avantage (2) = 11+D10
    • Attaque 8+D10
    • Défense : 18. Oui, parfaitement. Je vous présente la seule personne qui a une petite chance de ne pas être touchée par les brutes de l'équipe ! (atout +2 à la création et trois amélioration et les voies qui vont bien)
    • Rapidité : 12
    • Résistance mentale : 10
De manière générale, vu le système, si vous voulez vivre vieux, boostez votre rapidité, votre défense et ayez une bonne armure.

Le groupe sortit de la ville, traversant désormais une campagne. Les deux débutants peinaient vraiment et manquèrent de tomber quand le Chef voulut accélérer la cadence.

Encart technique a écrit :Les colosses, vous pouvez vous plaindre, je viens de tirer... D10(1) et D10 (2)... Alors... je suis trop bonne, je vous laisse décrire vos malheur et le premier à poster peut prendre le "1" ou le laisser à son comparse.

Je vous laisse vous organiser. Le chef est tout feu tout flamme, il voudrait arriver au plus tôt à l'objectif : le site des pierres brisées... mais vu les difficultés de certains, ça risque d'être compromis... d'ailleurs... je ne suis pas un homme, mais la selle... directement... sous le popotin & bijoux de famille nus de l'osag... j'ai comme un doute sur le confort de la situation... voir le net inconfort... surtout pour quelqu'un qui ne sait pas accompagner les mouvements de son canasson... :P
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

04 oct. 2012, 22:06

"Mon lieutenant, avec ma camarade ici présente, nous allons nous déplacer autours du groupe, cela diminueras la probabilité de mauvaise rencontre.
Nous augmenterons ainsi notre réactivité et notre furtivité."

"Et puis on couvriras plus de terrain."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

04 oct. 2012, 22:37

Métajeu a écrit : Ramb, il faut que tu me dises la quantité d'argent que tu as sur toi au passage, je l'ai toujours pas. :)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

04 oct. 2012, 22:40

Eoin avait compris à temps le manège de son chef et sut se taire. C'était sans doute la première fois qu'on vit le colosse ouvrir la bouche et la refermer sans rien dire ! Ce ton presque agressif qu'il avait ressenti avait du jouer. Pourtant, quand on pose une question, il faut y répondre, non ?
Quand au voyage, difficile mais l'Osag ne tomba pas ! En fait, il se contenta de suivre les autres, ayant remarqué que les chevaux faisaient ca très bien tout seul Bon, plus d'une fois il manqua de tomber, se raccrocha on ne savait trop comment, mais il y parvenait. En revanche, quand l'Homme et demi tomba, Eoin se contenta de le regarder, ne disant rien, comprenant sans peine son état d'esprit ! Et ce chef qui pensait que parce qu'ils ne savaient pas monter, les deux colosses étaient des demeurés... Bon, pour l'autre, l'Osag ne savait pas, mais dans les Terres de Déas, peu de chevaux, et certainement pas pour des personnes de sa taille !
Un autre inconvénient du voyage en cheval : la dureté de la selle. Vu la taille du kilt, il y avait une épaisseur de laine qui protégeait son entrejambe notamment, mais que c'était inconfortable ! En plus il fallait serrer les jambes et accompagner un mouvement erratique, ce qui requérait presque toute la concentration du jeune homme. Ajoutez-y le fait de devoir suivre les autres et vous avez un Osag totalement absorbé par se première leçon d'équitation.
Une chose était sûre : colosse ou pas, solide ou pas, ce soir, il allait avoir mal, et il vaudra mieux éviter de l'asticoter !
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 05 oct. 2012, 15:28, modifié 1 fois.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé