Normalement, ces trucs, les étriers, on devrait y mettre les pieds. Et s'asseoir sur la selle, évidemment, et regarder dans le sens de la marche bien sûr ! Il regarda comment avait fait Essylt et s'y essaya à son tour... Se retrouvant dans une posture des plus inconfortables, essayant de suivre le cheval à cloche-pied pendant que celui-ci tournait, heureusement qu'il était grand et que le kilt descendait bas, sans quoi on eût vu la lune - propre, bien sûr, il était relativement maniaque sur l'hygiène !
Après avoir réussi à dégager son pied, il lança au capitaine, vexé par l'hilarité générale :
"On est arrivés à pieds... Heureusement qu'on sait marcher !"
Il regarda ensuite son canasson, l'air de dire "je rate à nouveau ca, je te bouffe sans même de la sauce, juste rôti !"... Il avait même du le murmurer ! Au moins il avait compris son erreur, pas mis assez de force pour passer par-dessus son animal. Et puis il avait vu les autres faire, et était définitivement trop fier pour demander des conseils. Alors, ni une ni deux, à nouveau le pied droit à l'étrier, il saisit la selle d'une main, la crinière de l'autre, et utilisa toute sa force pour se lever et s'installer, glissant même le pied gauche directement dans l'étrier ! Le tout d'un geste fluide en ample, la classe ! Bon, il avait certainement cloué le cheval sur place en se hissant comme ca, au moins l'imaginait-il alors qu'en fait c'était juste que sa monture avait eu la flemme de bouger, mais il était dessus ! Restait après à avancer, ca aussi c'allait être laborieux...
Remarque, un 1 ca me semble tout à fait correspondre au niveau d'équitation de mon Osag ^^