OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Faut être plus attentif

10 oct. 2012, 19:23

Essylt, quelques posts plus haut a écrit :"... Senti... je pense que c'est ça... le mot... "

" Une poignée... Je pense qu'il est possible de les enfermer et de les brûler, si on reste discret. Mais le feu se verra. Sans ça, on risque d'être blessé à se battre dans le noir."

... Essylt regarda le colosse qui n'avait manifestement pas vraiment écouté ce qu'elle avait dit. Et ça l'ennuyait, car elle essayait justement de ne dire que le minimum essentiel pour que les paroles ne soient pas vaines et inutiles... et ... ça ne changeait rien... les humains bavardaient, ils ne prêtaient attention à rien...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

10 oct. 2012, 19:35

Oui donc ça confirme ce que je dis. Le feu se verra, donc le ça fera peut-être pas plaisir au chef.

Iris
Grand Ancien

...

10 oct. 2012, 19:40

Métajeu a écrit :Le problème du point de vue d'Essylt n'est pas que le feu se voit, et là, tout le monde est d'accord...

... c'est qu'elle l'a dit et que Homme Et Demi n'a pas écouté... il en parle comme si c'était nouveau et qu'il était le premier à y penser... genre ... Une demi-heure de temps de jeu après la mention d'Essylt... à qui vous avez dit : OK... et donc... là...

... là vous arrivez au village et pouf, quelqu'un redécouvre le problème du feu à moins de 30m de trois féonds... et si Homme Et Demi avait pris conscience plus tôt du fait que ça vous gênait, vous ne seriez pas en train de discuter de problèmes de fond au risque de vous faire repérer, prendre en chasse et blessé voire tué par les monstres...

Tu vois mieux pourquoi elle tire la tronche (ce que vous ne voyez pas vu qu'il fait nuit et qu'elle est plutôt inexpressive :P )

Je vous laisse réfléchir et poster... avant que je lance les dés pour la perception de nos amis feonds... parce que oui, à l'occasion, ils peuvent repérer des humains pour les rajouter au menu :mrgreen:

Thalgrim
Vénérable

11 oct. 2012, 04:51

Ha ben si, ça lui a bien pris une demi-heure à l'Homme et Demi, de se dire que le chef serait peut-être pas content de voir une ferme flamber. D'une manière générale, il doit vraiment faire de gros effort pour penser dans une optique militaire au lieu de n'en faire qu'à sa tête.
Essylt regardait l'Homme et Demi sans rien dire. L'Homme et Demi la regardait en attendant une réponse. Bref, ça pouvait durer un moment.

Eariel
Petite graine

11 oct. 2012, 06:53

Encore un soucis de plus , pourquoi ça ne se passer jamais comme on le voudrais.

Essylt tu pourrais contourner le feond pour fermer la ferme avec les deux autres dedans ?et pour le moment si ça te ditil regarda l'homme et demi en disant ça.on s'occupe de celui qui est seul dehors. Oui c'est pas sans danger , mais je prefere n'avoir a faire qu'a un feond plutôt qu'a trois qui nous ont flérés......

Iris
Grand Ancien

Contournement

11 oct. 2012, 08:57

Essylt acquiesça à l'instruction de Nialan qui avait le mérite d'être claire et de plutôt bon sens. Elle avisa le chemin à parcourir pour ne pas risquer d'alerter la créature.

" Vous entendrez un hiboux quand je serais en position."
Métajeu a écrit :Ben oui, faut bien communiquer... alors... le hiboux... ma foi, pourquoi pas :lol: ... houhouuuuuuu....houhouuuuuuu.... mince, c'est une chouette ça... :lol: ... partons du postulat qu'elle vous donne le nom d'un piaf nocturne et que vous l'entendrez quand elle sera en mesure d'agir, et donc que vous pourrez charger sur le feond de l'extérieur.

Je vous laisse discuter et faire le point sur votre stratégie... enfin... si c'est plus élaboré que charrrrrrrrgeeeeeeeeeeerrr :mrgreen:

Eariel
Petite graine

11 oct. 2012, 09:12

il fit un signe de tete pour dire qu'il avait bien compris puis se tourna vers l'homme et demi .

si tu le sens bien on va essayer de se rapprocher un maximum et au signal on le prend par surprise pendant qu'il mange.

il regarda le feond qui se regalait de son festin

Iris
Grand Ancien

Déplacement silencieux

11 oct. 2012, 09:36

Encart technique a écrit :1. Je laisse au moins Homme Et Demi répondre avant de lancer plein de dés...

2. Considérez que sans lumière, les principal risque est de faire du bruit durant une première phase d'approche, jusqu'à environ 15m. Durant ce laps de temps, le Colosse n'a pas trop de malus pour cause de taille (il est ... caché par l'obscurité :P )

3. Ensuite en revanche, vous risquez d'être vus / entendus / flairés, c'est là que ça deviendra sensible.

... sinon... feond... croumch...

Thalgrim
Vénérable

11 oct. 2012, 13:27

L'Homme et Demi acquiesça, et vérifia la direction du vent avant de commencer à avancer, autant éviter de se faire sentir tout de suite par le féond.

Iris
Grand Ancien

Graaourrrrr...

11 oct. 2012, 18:19

Encart technique a écrit :Jets des personnes impliquées...
  • Première approche
    • Feond : d10 rouge (8) + Raison (1) + Perception (5) = 14
    • Nialan : D10 vert (6) + Empathie (2) + Discrétion (4) = 12. Attention !... tu peux garder cet échec ou griller 1pt de Survie (qui se rachète pour 2XP) pour quand même réussir
    • Homme Et Demi : D10 blanc (10)+ Empathie (3) + Discrétion (3) = 16++
  • Seconde partie de l'approche
  • Feond : D10 (5) + 6 = 11
  • Nialan : D10 (9) + 6 = 15
  • Homme Et Demi : D10 (6) + 6 = 12 ... mais commence à être visible... donc... -1 à -2. En clair, il attire l'attention et finit par être clairement visible.

J'attends que Nialan grille ou pas un pt de Survie avant que le feond vous entende, enfin, qu'il entende Nialan uniquement... ;) et vienne le chercher...

Verrouillé